Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

prix moyen d'une location de salle?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Traiteur et location de salle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sophie et guigui

MessagePosté le: 05-04-2005 16:40    Sujet du message: prix moyen d'une location de salle? Répondre en citant

Coucou, nous aimerions savoir combien coûte en moyenne la location d'une salle pour un mariage? C'est surtout pour avoir un ordre de prix. Very Happy
Nous en avons trouvé une pour 420 euros le week end. Est-ce excessif?
Merci de vos réponses! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafuturemariée
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 05-04-2005 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour sophie et guigui!!!

Je ne pense pas que 420 euros la location de la salle soit très cher. Surtout si c'est pour tout le week . Maintenant biensur ça dépend ce que c'est comme salle. C'est surtout le rapport qualité prix qui est important en fait!

Vu le prix que je loue la mienne, je peux te dire que 420 euros me semblent vraiment raisonnable.

Mais pour les salles, c'est très difficile de donner un ordre de prix, car tout est possible en la matie. tout dépend de l'endroit!!

A bientôt

MArie

Delph2704
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 05-04-2005 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, je trouve même que 420 euros c'est une bonne affaire, encore plus si c'est pour tout le week-end!

Je n'ai pas visité bcp de salles à louer sans restauration, mais ça allait de 660 euros à 1450 euros! Rolling Eyes Comme dit lafuturemariée, tout dépend du rapport qualité/prix (places de parking, beauté de la salle, propreté, clarté, acoustique...) Smile

http://mariage.juillet2006.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bunny
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 05-04-2005 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

le prix de ta salle ne me parait pas cher à moi non plus !

en ce qui me concerne, je paye 800 euros ma salle (elle peut contenir largement 150 personnes)
Elle comprend un hall d'entrée avec bar, une petite salle (où on va faire le vin d'honneur) et une très grande salle (pour le repas) avec une scène et une piste de danse !

C'est vrai que ma salle est assez chère, mais après, tout dépend de la grandeur et du lieu (je ne suis pas domiciliée dans la commune où j'ai choisi ma salle, donc elle m'a couté plus cher qu'à une personne de la commune !!)
clairette
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 05-04-2005 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envie de vous faire rager.
Je pais ma salle 70 euros et elle est toute décorée, enpoutre apparente dans les couleurs bordeaux et rose. (mon mariage est en bordeaux et ivoire) Il y a une petite salle avec un bar, puis une grande salle avec une scene. Bon d'accord c la salle des fêtes d'un tout petit village mais justement c trés sympa.

Un conseil renseigne toi dans les petites villes ils sont trés arrangeant et pas trop débordé. Je l'ai pour 3 ou 4 jours afin de bien préparer la déco et de pouvoir la ranger tranquilles aprés.

Voila voila. Qui dit mieux!!!
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 05-04-2005 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien de la chance et ça me fait pas rager, je suis contente que ça existe encore des tarifs "normaux"! Very Happy

http://mariage.juillet2006.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Orely
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 05-04-2005 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est 400 € si la salle est superbe ainsi que le cadre, moi j'habite sur lyon et la moins cher que j'ai trouvé qui nous à le plus plus nous coute 1500 € pour le week end. et si on voulait une autre salle dans le beaujolais fallait compter cette somme pour une journée et cela pouvait aller jusqu'a 2900 € pour le samedi....
Bisous

Un heureux événement pour le 16 juin !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chatloops
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 05-04-2005 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Nous notre salle coûte 600 euros du vendredi 13h30 au lundi 13h30 avec les tables et chaises.

Il y a un hall d'entrée avec vestiaire, un petite salle de 60 m2 qui servira de dortoir pour le bbs. deux grands toilettes.
une grande salle pour 150 personnes avec estrade et une terrasse couverte d'environ 80 m2 ou on fera le vin d'honneur. et une petite cuisine.

Voila c'est le mieux rapport qualité prix qu'on ait trouvé car on voulait une grande salle. Rolling Eyes
bunny
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 05-04-2005 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

clairette, moi aussi c'est la salle des fêtes d'un petit village... et d'après ce que tu décris, je pense que nos deux salles se ressemblent assez (sauf que la mienne a pas vraiment de couleur dominante, si ce n'est un beige foncé pour les murs il me semble !)mais apparement, les prix sont asez chers dans ma région ! Confused

et j'avais oublié de préciser : le prix que je donne est pour une location de la salle du vendredi midi au lundi matin... IL y a une cuisine et tout le nécéssaire pour le traiteur, et c'est vaisselle comprise !

Quand je pense que si la salle de ma commune avait été libre, j'aurais payé moins de 400 euros et on n'aurait pas eu à aire un cortège d'un quart d'heure pour aller à la salle Crying or Very sad

Enfin bon, voyons le bon côté des choses...cette salle là est plus belle et comme ça, ma soeur et moi n'auront pas eu la même salle pour nos deux mariages Wink
Demone

MessagePosté le: 06-04-2005 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi la grande salle d'une allée du chateau pour 2jours et demi = 400€ et une autre salle tt en pierre dans l'autre allée du chateau 50€ pour 1journée soit le temps du vin d'honneur . Chateau dans une petite ville , et la salle tt en longeur avec de grande fenetre pour environ un max de 80personnes , trés jolie . J'aurais put la payer moins cher si je faisait parti de la ville .
poupette
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 06-04-2005 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Nous la salle nous coute 571 euros et elle fait 490 m2 ! oui elle est très grande et en plus de cela il y a une grande scène !
Le souci va être comment meubler toute cette place !
A plus
Poup
Sophie et guigui

MessagePosté le: 07-04-2005 10:43    Sujet du message: merci pour toutes ces réponses Répondre en citant

Je vous remercie toutes de nous avoir répondu c gentil!

Ca nous a bien aidés, finalement je pense que c risonnable 420 euros, d'autant que le coin est sympa la salle est très jolie (pierres apparentes à l'extérieur et intérieur) et bien agencée.

Bon c vrai qu'on ne trouve pas toutes de bonnes affaires comme clairette... Wink

Et tu as raison la future mariée, tt dépend du rapport qualité prix...

En tt cas meri bcp à toutes! Bises à bientot sur le forvm! Very Happy
kakie82

MessagePosté le: 09-04-2005 15:54    Sujet du message: moi j'ai de la chance Répondre en citant

tout dépend du lieu.Moi j'ai trouvé une salla des fête pouvant contenir 100 personnes à 50 euros!!
+80 euros de caution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
KARASZEK
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 09-04-2005 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

ma salle me revient à environ 400 euros avec les couverts.

elle est toute neuve, elle a 1 sorte de préau dedans ou l'on va fait le vin d'honneur, et le repas se fera dans la salle.

elle est pour 200 personnes, on est 1 centaine alors ca va on va avoir de la place.

je ne pense pas que la tienne est chere.

laetitia

http://www.aufeminin.com/album/laetitiaetjulien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Céline et Tristan

MessagePosté le: 11-04-2005 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nous c'est 235 € du Vendredi 18h au Dimanche 20h je pense que c'est raisonable elle peut contenir pres de 200 personnes.
Avec les tables, chaises.......Assiettes, verres.........

Very Happy
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 12-04-2005 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

pour nous c 190 euros du vendredi au lundi. c la salle des fetes de notre village, c pour ça qu'elle n'est pas cher. elle est vraiment bien, en plus il y a une estrade.
Sophie et guigui

MessagePosté le: 12-04-2005 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Céline et Tristan a écrit:
Pour nous c'est 235 € du Vendredi 18h au Dimanche 20h je pense que c'est raisonable elle peut contenir pres de 200 personnes.
Avec les tables, chaises.......Assiettes, verres.........

Very Happy

Vous avez vraiment trouvé la bonne affaire. En plus elle est équipée ça c important. Et le vendredi soir vous pourrez déjà préparer la salle, la déco tt ça. Bon mariage!
Sophie et guigui

MessagePosté le: 12-04-2005 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

paulinette a écrit:
pour nous c 190 euros du vendredi au lundi. c la salle des fetes de notre village, c pour ça qu'elle n'est pas cher. elle est vraiment bien, en plus il y a une estrade.

Nous aussi avions pensé à la salle des fêtes mais on recherchait qq ch de plus intime et campagnard. Mais c vrai qu'en général c une bonne affaire car c spacieux et peu coûteux. Après c une question de goût et tt dépend de l'état de la salle. Ce qu'est bien c qu'en général c pas trop loin de la mairie, de l'église et qu'en plus il y a un grand parking! Wink
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Traiteur et location de salle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: