| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lauriane Pipelette Albatre

|
Posté le: 10-09-2006 20:22 Sujet du message: A mon tour... |
|
|
Tout d'abord, j'espere que je n'oublierais rien et que je ne vais pas vous endormir car ca risque d'etre un peu long...
Pour vous poser le contexte il faut que vous sachiez que :
- comme on est ensemble depuis longtemps, on avait juste decider ensemble qu'on voulait se marier en 2007 etc.. bref je n'attendais pas de demande. Et puis je pensais que c'etait trop kitsh...
- mon chéri étant boulanger dans la boulangerie de mes parents et de mon frere (c'est egalement l'endroit ou je travaille, vive la famille ) il bosse la nuit et dort le jour. Il etait donc censer travailler le 07 septembre.
- Cheri et moi on s'est rencontré le 07/07/01 et avons prevu de se marier civilement le 07/09/07. Le chiffre 7 est donc un chiffre très fort pour nous.
Le décor est planté c'est parti pour le racontage de la demande :
Nous sommes donc le 7 septembre 2006, et comme d'habitude on rentre a la maison avec cheri vers 13h et à 14h30 il va se coucher. Moi je pars travailler, mais ma mere veut qu'on aille faire les boutiques pour qu'elle s'achete des vetements plus chaud (elle devait partir voir mon frere vers lyon, on habite vers nice). Bref je l'accompagne avec plaisir, j'adore ca. Elle n'arrete pas de repeter qu'on a tous le temps, qu'on va rentrer tard car elle veut voir pleins de magasins, etc..... Je n'y voit pas d'inconvénients. Dans l'apres midi coup de fil de chéri avec voix endormie " Tu fais quoi? moi j'arrive plus a dormir et je viens de penser que j'ai besoin de cigarettes, vous pourriez aller en acheter?" Alors je lui repond que ca peut peut etre attendre demain... mais ma mere crie que non pas de probleme on va y aller... Bon ok maman c'est gentil... Toutes nos emplettes effectuées maman me pose en bas de chez moi... Je monte tranquillement, j'arrive dans le couloir qui mene a l'appartement, et je vois la tete de mon cheri sortir de la porte... Je me dis qu'il n'arrive vraiment pas a dormir et qu'il a du m'entendre monter. J'avance donc confiante et la je le vois habiller, qui m'ouvre la porte avec un immense sourire... et la enorme vision!!! Des bougies par centaines disposées dans mon tout petit appart', des fleurs par centaines (200 roses pour etre précise ), en bouquets de roses rouges, jaunes, blanches, roses et orange... des pétales de partout, un bain qui m'attendait toujours avec des pétales... je ne comprend pas ce qui arrive, je tilte vite fait qu'on est le 07 mais quand meme!!! j'entends la chanson de withney houston "I will always love you..." J'apercois un petit mot dans un bouquet de roses dans lequel il me dit qu'il m'aime plus que tout, qu'il me remercie d'avoir été la et d'etre toujours la pour lui, de l'aimer, de le faire grandir etc... et moi je commence a pleurer comme jamais il me dit qu'il a commander notre repas chez le traiteur et que la soirée est a nous... Je suis tellement surprise que je n'arrete plus de pleurer... et la moment d'inattention pendant que je seche mes larmes, je me retourne et mon homme est a genou avec un écrin contenant MA bague de fiancaille!!! et il me dit les mots magiques "Veux tu m'épouser?" Je murmure un oui étouffé par mes larmes et je l'enlace à l'étouffer! La bague est magnifique, c'est trop pour mon petit coeur!!
Maintenant chéri me raconte comment, en quelques heures il est allé dévalisé une fleuriste, est allé chez le traiteur etc...
J'apprends donc que ma mere est dans le coup et qu'ils ont décalé leur voyage chez mon frere d'1 jour pour pouvoir réaliser tout ca... je suis très émue... elle m'a donc emmené toute l'aprem pour que cheri prépare, il m'a donc appelé rien que pour savoir ou on en etait!!
De+ j'apprends qu'il a acheté la bague le lundi, et surtout que mon frere l'a aidé a choisir... encore une émotion! ils sont restés des heures à essayer des bagues de fiancailles qui pourraient aller avec ma future alliance
Une foule de détails me viennent en tete, et je comprends que je me suis faite bernée sur toute la ligne!! Cheri qui ramene des flutes de champagne a la maison et qui me raconte que c'est un cadeau d'un fournisseur, alors que c'est un vieux carton ou il manque une flute et moi je gobe tout
Ensuite j'apprends que ma mere avait planqué la bague dans son coffre et qu'elle avait oublié de la donner a mon cheri! et moi j'insistais pour qu'on rentre a la maison, et lui qui faisait des signes desepérés a ma mere en montrant son annulaire pour qu'elle comprenne
Enfin voila pleins de détails très marrant avec le recul mais que je n'ai pas soupconné une seconde!! C'est pour ca surtout que j'ai été émue, je m'y attendais tellement pas! Surtout avec la complicité de ma famille.... Surtout que mon frere lui avait donc donné un jour de congé supplémentaire pour préparer tout ca!
Derniere chose : cette demande est la plus kitsh possible, comme dans les films etc... tout ce que je voulais pas... mais finalement quand on est dedans c'est merveilleux... ya pas de mots pour la decrire! ah si : INOUBLIABLE.
désolé pour le roman |
|
|
 |
Manon L Pipelette de coton

|
Posté le: 10-09-2006 20:27 Sujet du message: |
|
|
c'est magnifique, t'as réussi à me faire pleurer! _________________
 |
|
|
 |
lvygog Pipelette Platine

|
|
|
 |
Harley Pipelette Cristal

|
Posté le: 10-09-2006 20:32 Sujet du message: |
|
|
| C'est super mignon !!!! |
|
|
 |
Pupuce007 Pipelette Albatre

|
Posté le: 10-09-2006 20:37 Sujet du message: |
|
|
Oh ma bichounette, c'est émouvant !!! Je suis tellement contente pour toi !!! Par contre, je t'en veux énormément de m'avoir mis la larme au coin de l'oeil...
Félicitations ma chérie, c'est génial. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 10-09-2006 20:40 Sujet du message: |
|
|
ouahhh je vous fais pleurer!! je suis trop forte hihihihihi (enfin cheri est trop fort ) |
|
|
 |
chouche33 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 10-09-2006 21:12 Sujet du message: |
|
|
OOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHH ma lolo, je suis trop contente pour toi. C géniale, c magnifique, c énorme, c .... J'en peux plus avec les expressions !!!! T'as réussi à me faire pleurer (c malin) !!!
Je suis super heureuse pour toi !!!!
GROS POUTOU MA LOLO _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: 10-09-2006 21:33 Sujet du message: |
|
|
allez pour le plaisir quelques photos, je precise que ca rend rien, yavait bien + de petales et surtout toutes les bougies etaient allumé et c'etait le soir :
et ma bague :
voila les filles!! et merci pour vos messages!!  |
|
|
 |
Pupuce007 Pipelette Albatre

|
Posté le: 10-09-2006 21:35 Sujet du message: |
|
|
Oh c'est trop beau ma bichounette, tu as du passer une soirée de rêve !!!!
Et le coeur sur la machine à laver, c'est trop fort.
Et ta bague.... WAOUH, elle est magnifique !!!!!!
Gros bisous bichounette, tu l'as bien mérité, félicitation!!!  _________________
 |
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 10-09-2006 22:17 Sujet du message: |
|
|
Alors là il a fait fort ton chéri. C'est trop BEAU!!!!!!!!!
J'aurais bien aimé avoir un aussi beau décor pour ma demande  _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |
marianne.c Pipelette de bois

|
Posté le: 11-09-2006 07:09 Sujet du message: |
|
|
ouah la classe...
tres emouvant ton récit!!! _________________ marianneetjerome.free.fr
 |
|
|
 |
isett Pipelette Argent

Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 1750 Localisation: Près des étoiles!!
|
Posté le: 11-09-2006 09:12 Sujet du message: |
|
|
Superbe comme demande...
C vrai que c kitch mais keske c'est beau!! _________________
 |
|
|
 |
lvygog Pipelette Platine

|
|
|
 |
mimie Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 1184 Localisation: courbevoie
|
Posté le: 11-09-2006 10:41 Sujet du message: |
|
|
Félicitations! C'est vraiment très beau!  _________________
 |
|
|
 |
Arino Pipelette Perle

|
Posté le: 11-09-2006 14:25 Sujet du message: |
|
|
Très belle demande!!!
PS : Je crois que j'ai le même clic clac!!!  _________________
  |
|
|
 |
helson Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 11-09-2006 14:56 Sujet du message: |
|
|
super la demande !
vive ta famille qui a participé en plus c'est rare !
félicitations à vous deux! _________________ >http://faireunmariagederevepascher.oldiblog.com
>http://www.lucrablog.com/lavieadeux/
>http://toutiweb.free.fr |
|
|
 |

|
Posté le: 11-09-2006 15:28 Sujet du message: |
|
|
merci merci merci les filles!!! c'est vrai que tout a été si beau... comme dans un reve  |
|
|
 |

|
Posté le: 11-09-2006 15:28 Sujet du message: |
|
|
| Arino a écrit: |
PS : Je crois que j'ai le même clic clac!!!  |
 |
|
|
 |
miss13 Pipelette Albatre

|
Posté le: 11-09-2006 18:17 Sujet du message: |
|
|
comme c'est magnifique !!!
justement j'allais demander des photos
félicitation _________________
 |
|
|
 |
stef2 Pipelette Argent

Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 1725 Localisation: rhône alpes lyon
|
Posté le: 12-09-2006 17:26 Sujet du message: |
|
|
c'est trop beau!!!!
ma belle tu m' as mis les larmes aux yeux avec ton récit!!!!!
quelle belle demande!!! félicitations!!!  _________________
 |
|
|
 |
meme59 Pipelette de coton

|
Posté le: 13-09-2006 18:00 Sujet du message: |
|
|
C'est une tres belle histoire !!!
Toute mes félicitations à ton chéri, il a fait tres fort !!!
J'aimerai bien que mon homme me fasse une demande pareille, mais étant donné qu'il est tete en l'air je doute qu'il y pense un jour !
En tout cas, je suis heureuse pour toi, tu dois en avoir de beaux souvenir  _________________ On est jamais trop jeune pour aimer ...
Mariée en 2007... et Témoin pour 2010 |
|
|
 |
marianne.c Pipelette de bois

|
Posté le: 13-09-2006 19:48 Sujet du message: |
|
|
| meme59 a écrit: | C'est une tres belle histoire !!!
Toute mes félicitations à ton chéri, il a fait tres fort !!!
J'aimerai bien que mon homme me fasse une demande pareille, mais étant donné qu'il est tete en l'air je doute qu'il y pense un jour !
En tout cas, je suis heureuse pour toi, tu dois en avoir de beaux souvenir  |
donne nous son adresse mail ou son telephone, on lui soufflera discretement l'idée...  _________________ marianneetjerome.free.fr
 |
|
|
 |
Pescara Pipelette Albatre

|
Posté le: 06-01-2007 02:11 Sujet du message: |
|
|
ah bah oui!!!! effectivement!!! c'est vraiment une jolie demande!!! et je comprends que se soit un de tes plus beaux cadeaux!!!!
Félicitations ma belle!!!!!!  |
|
|
 |

|
Posté le: 06-01-2007 02:23 Sujet du message: |
|
|
Merci ma pescaninounette!! (javais envie ) |
|
|
 |
Pescara Pipelette Albatre

|
Posté le: 06-01-2007 02:54 Sujet du message: |
|
|
| lauriane a écrit: | Merci ma pescaninounette!! (javais envie ) |
de rien!!!!!
et pas de pb!!!! fais toi plaisir ma tite lolo!!!!!!!
(au passage , j'avais pas vu les photos!!!! , il s'était pas foutu de toi ton z'hom!!!!!ça devait vraiment être un moment magique! ) |
|
|
 |

|
Posté le: 06-01-2007 11:03 Sujet du message: |
|
|
Ah oui c'etait magique... surtout quand on avait prévu de ne pas se faire de demande! ca fait un choc mais c'est tellement bon  |
|
|
 |
la costarmoricaine Pipelette Diamant

|
Posté le: 19-01-2007 14:11 Sujet du message: |
|
|
j avais zappé ce post Lolo!!!!!ca pour une demande c est une demande!!!!! trop trop beau et surtout d un romantisme!!!! bravo a ton homme!!! _________________
 |
|
|
 |
chany Pipelette Perle

|
Posté le: 19-01-2007 14:19 Sujet du message: |
|
|
Oh ben moi non plus j'avais pas vu ce post!!!!!!
C'est trop beau lolo! J'en ai presque pleuré dis donc!
Mention très bien à ton chéri, c'est magnifique! _________________
 |
|
|
 |
fazerwin
|
Posté le: 19-01-2007 16:56 Sujet du message: |
|
|
Ou lalala !!! Comme c trop beau
C vraiment trop mignon, j'en suis toute émue, ça du être un moment trop fort, trop magique, plein d'émotion !
Félicitation  _________________
 |
|
|
 |
missmelie Pipelette Perle

Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 2472 Localisation: St Hilaire de Riez
|
Posté le: 19-01-2007 16:57 Sujet du message: |
|
|
moi aussi z'avais zappé!! c'est trop trop romantique ! tu m'etonnes que tu pleurais !! c'etait tres emouvant!! _________________
 |
|
|
 |
|