| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mélina1863 Pipelette Etain

Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 565 Localisation: sur le nuage de l'amour
|
Posté le: 05-04-2005 12:39 Sujet du message: Besoin de votre avis |
|
|
Bonjour,
Pour notre mariage, nous souhaitons faire un voyage de noce. Pour le moment la destination est vague : les iles. Nous aimerions attendre que le mariage soit passé pour décider de la date de départ, le nombre de jours(suivant le bugdet reçu) et commander les billets. Est-ce que cela vous choquerais à la place d'un invité que le voyage ne soit pas encore planifié ? Que me conseillez-vous par rapport à cette idée ? _________________ Mariée depuis le 3 Septembre 2005
Florian est arrivé le 30 juin 2007 |
|
|
 |
angee06 Pipelette Rubis

|
Posté le: 05-04-2005 18:49 Sujet du message: |
|
|
Ne t'inquiète pas ça n'est pas du tout choquant, ma soeur a fait exactement la meme chose l'année dernière pour son mariage, personne ne s'est posé la question.
Par contre, il ne sont toujours pas partis, les mois passent et au bout d'un an ils n'ont toujours pas bougé de chez eux...
Je trouve que c'est magique de partir tout de suite aprés la fête, c'est le "reve" qui continue...mais si c'est une question de budget, je comprend tout à fait. L'essentiel c'est que vous le fassiez ce voyage en amoureux, quand? on s'en fiche  |
|
|
 |
Delph2704 Pipelette Or

Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 4054 Localisation: Rosheim (67) mariage à Bierne (59)
|
Posté le: 05-04-2005 18:55 Sujet du message: |
|
|
ça ne me choque pas mais je trouve qu'un minimum c'est de dire aux gens à quoi vont servir leurs petites enveloppes. Si c'est "notre voyage" ou "notre voyage dans les îles", ça suffit.
Par contre j'ajouterai la même chose: tout le monde me dit qu'il vaut mieux partir en voyage de noces dans les 2-3 jours qui suivent, pour pouvoir rester encore sur un petit nuage...Sinon, le soufflé retombe et ce qui devait être un voyage de noces se transforme en simples vacances...  _________________

http://mariage.juillet2006.free.fr |
|
|
 |
Swingbaby Pipelette de bois

|
Posté le: 05-04-2005 23:26 Sujet du message: |
|
|
je ne trouve pas cela choquant du tout. Mais effectivement, il faudrait préciser que les gens participent à un voyage de noces. Et puis, tu pourras toujours leur préciser la destination lorsque tu feras les cartes de remerciements.
Pour ce qui est de la date du départ, certes, ça peut être sympa de partir dans la foulée du mariage mais pense quand même à vérifier la bonne saison. Après c'est un choix à faire entre le petit nuage et un risque de pluie / paysages secs, etc.
je voyage souvent hors saison (question de budget et aussi parce qu'il y a moins de monde) et c'est vrai que parfois, je rate des choses en termes de couleurs, soleil, fleurs, etc.
Donc à bien réfléchir .... |
|
|
 |
latiot
|
Posté le: 06-04-2005 18:39 Sujet du message: |
|
|
nous on a fait l'inverse .on est patri en février en guadeloupe et on se marie en mai.en fait on voudrait rapidement un bébé et on ne voulait pas partir pendenat la grande vague des touristes alors...
et puis on s'est dit que si on ne le faisait pas maintenant (cette année) on va sans arrêt reporter et on ne le fera jamais...
et puis on se fera peut être un week end en tête à tête par la suite.on verra...
en tout cas l'idée de ne rien planifier pour le voyage ne me choque pas du tout.je trouve ça même plutôt logique.
a plus _________________
 |
|
|
 |
|