| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Hugo
Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages: 16 Localisation: Belgique - Bruxelles
|
Posté le: 07-09-2006 15:06 Sujet du message: Week-end surprise ? |
|
|
Bonjour,
J'aimerais demander mon amie en fiancaille d'ici la fin de l'année. Pour ce faire je compte la réveiller un samedi tôt le matin et l'embarquer pour Paris ni vu ni connu (je suis Belge de Namur). Je réserverai une chambre dans un grand hôtel et ensuite... ? C'est là que j'hésite.
J'avais pensé à un resto + un concert/spectacle ou bien à un diner croisière sur la seine. Est-ce que certain d'entre vous on déjà fait ce genre de croisière ? Est-ce vraiment bien ? y a-t-il des différence entre les compagnies de bateaux mouche ? Quel genre de population y a-t-il ? J'aimerais éviter les cars de touristes. Est-ce intimes ?
J'attends toutes vos suggestions et avis (Hotel, spectacle, croisière,...)
Merci d'avance |
|
|
 |
tite Mag Pipelette Argent

|
|
|
 |
Harley Pipelette Cristal

|
|
|
 |
Pupuce007 Pipelette Albatre

|
Posté le: 07-09-2006 15:45 Sujet du message: |
|
|
C'est une super idée, le dîner-croisière sur la Seine, c'est ultra romantique. Je ne connais pas trop non plus les différentes compagnies, mais tu trouveras certainement ton bonheur parmi les liens que t'a mis Harley.
Bonne chance et tiens nous au courant !!  _________________
 |
|
|
 |
Hugo
|
Posté le: 08-09-2006 12:54 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses rapides. Si certains d'entre vous connaissent les diner croisière ça m'interresse d'avoir votre avis. Est-ce que ce genre de diner fonctionne bien à Paris ou bien c'est mort sur le bateau ?
Connaissez vous des hôtels sympa, où je pourrais un peu personnaliser la chambre (fleur, etc..) ?
Merci pour les URL, si vous en avez d'autres (Avis sur Hotel,...) |
|
|
 |
Harley Pipelette Cristal

|
Posté le: 08-09-2006 13:04 Sujet du message: |
|
|
Pour les croisières-dîner, mon amoureux en avait fait une avec son boulot sur le Melody Blue (mais je ne connais pas la compagnie) et c'était vachement bien apparemment !
Par contre, pour les hôtels, je n'y connais que dalle... |
|
|
 |
stef2 Pipelette Argent

Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 1725 Localisation: rhône alpes lyon
|
Posté le: 08-09-2006 13:36 Sujet du message: |
|
|
c'est une super bonne idée!!! je ne connais pas beaucoup Paris, mais de nuit une balade avec vue sur la tour eiffel qui scintille ça doit etre super romantique!!! _________________
 |
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 10-09-2006 12:54 Sujet du message: |
|
|
C'est une très bonne idéee!
J'ai fait la balade sur la Seine de jour. C'était déjà superbe alors de nuit... Trop romantique! _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |
sophie78 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 10-09-2006 15:07 Sujet du message: |
|
|
Quelle bonne idée ce week end surprise ! c'est rigolo parce que mon mari m'a fait la mêmechose et m'a emmené.... en Belgique ! à Bruxelles ! il m'a fait ma valise et m'a emmené à la gare.... jusqu'au bout je ne savais pas où on allait !
Pour les bons plan romantiques à Paris tu as "Le Routard des amoureux à Paris" qui propose balades, resto, idées romantiques et hôtels.... voir www.routard.com _________________ Just Married. 10 juin 2006 |
|
|
 |
Hugo
|
Posté le: 19-09-2006 10:57 Sujet du message: Prévisions.. |
|
|
Voilà ce que j’ai prévu pour le moment :
Ca commencerait un vendredi soir où je lui cuisinerai son plat préféré. Je l'accueillerai avec un beau bouquet et une bouteille de vin (elle adore ça). Durant la soirée je lui rappellerai à quel point je l’aime et qu’elle a changé ma vie et que j’avais envie de lui faire plaisir ce soir. Ensuite on discutera sûrement de ce qu’on va faire le week-end (vive les fausses pistes) et puis dodo (je ne sais pas si je vais pouvoir dormir).
Le lendemain je m’éclipserai à l’aube et je la réveillerai avec le petit déjeuner au lit. Ensuite je lui dirai de faire son sac car j’ai eu une idée pendant la nuit. Et nous voilà parti pour Paris. Je ne connais pas encore très bien le timing. Une fois sur place on irait directement à l’hôtel. L’hôtel Edouard 7 tout près de l’Opéra à l’air pas mal. Je dois encore me renseigner car j’aimerais qu’il personnalise un peu la chambre en ajoutant des fleurs, une bouteille de champagne,...
On profiterait un peu de la chambre et du champagne et je lui dirai de se mettre sur son 31 pour la soirée. Ensuite direction les quais de la seine pour le dîner croisière. C’est là que je coince (et que je panique un peu), comment lui présenter la bague et lui avouer l’objet du week-end ? (si elle n’a pas deviné avant) Est-ce le meilleur moment du week-end ?
J’aimerais vraiment que tout soit parfait et que ce week-end soit gravé à jamais dans sa tête alors toutes vos remarques sont les bienvenues. Ca va faire mal au portefeuille mais quand on aime, on ne compte pas.
Je ne sais pas quoi faire pour le dimanche, ce serait dommage de quitter Paris au réveil.
Merci de m’avoir lu, j’attends vos commentaires avec impatience. |
|
|
 |

|
Posté le: 19-09-2006 11:07 Sujet du message: |
|
|
L'idée est vraiment super, un bon week-end bien romantique comme on les aime !!
Je pense que le samedi soir, pendant le repas, au moment du dessert par exemple, tu peux lui présenter la bague et lui demander officiellement si elle veut être ta femme. Comme ça, même si elle a compris avant, tu la laisse mariner un peu toute la journée, ça me semble pas mal...
Pour le dimanche, je pense que ça dépend du temps, s'il fait beau, ou du moins s'il ne pleut pas, pourquoi ne pas se faire une petite ballade du côté de l'île de la Cité, ou même dans le jardin des tuileries. Maintenant si le temps n'est pas au rendez-vous, je n'ai pas trop d'idée, si les musées vous tentent, c'est pas ce qui manque, ou une expo sur un sujet qui vous intéresse (se renseigner sur les expos du moment), ou encore un brunch dans un café branchouille de la capitale...
Voilà, de toutes façons, même s'il y a un peu d'improvisation au cas où tout ne se passe pas exactement comme tu l'avais prévu, ce week-end ne peut que rester gravé dans sa mémoire à jamais. Bon courage à toi, et no panic !!
J'espère t'avoir aidé un peu en tout cas.  _________________
 |
|
|
 |
Phitch Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 19-09-2006 16:49 Sujet du message: |
|
|
Je ne vais pas pouvoir t'aider car je ne connais pas assez Paris, mais si ta chérie ne fond pas devant un tel week ... Rien qu'à te lire on s'y vois !!! Je te souhaite bonne chance dans la fin des tes préparatifs et reviens vite nous expliquer si elle a craqué.  _________________
|
|
|
 |
Hugo
|
Posté le: 06-10-2006 12:24 Sujet du message: |
|
|
Ca y est. Tout est réservé et je suis à sec. Il ne reste plus que la bague.
Ca va être dur d'attendre (encore quelques semaines), la pression va monter. J'espère qu'il n'y aura pas d'imprévu. |
|
|
 |
Zofia Pipelette Argent

|
Posté le: 06-10-2006 13:43 Sujet du message: |
|
|
Tu as une très belle idée
Prévois les mouchoirs car l'émotion sera certainement au rendez-vous  _________________ Nous nous sommes dit "oui" le 14 avril.
 |
|
|
 |
Phitch Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 07-10-2006 00:54 Sujet du message: |
|
|
Reviens vite nous voir pour nous dire ça réaction....et reste zen, sinon elle va sentir le truc arrivé !!! _________________
|
|
|
 |
lilouelo Pipelette de bois

Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 374 Localisation: Les yvelines
|
Posté le: 12-10-2006 20:46 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'ai eu le droit à un week end surprise et le cadeau au resto au dessert. Meme si au dernier moment on se doute de la demande on n 'y croit pas tant que les mots ne sont pas formulés. Ce fut l'instant magique et c'est ce dont je me souviens le mieux du week end. C'est effectivement le meilleur moment mais pas de panique tu ne risque pas de te tromper et meme si tu bafouille un peu c'est vraiment pas grave c'est meme trop mimi.
bref c'est une idée pas trop originale (le resto, la bague au dessert etc...) mais c'est ce dont on a toutes rêvé un jour alors faut pas hésiter !
Bonne chance !  _________________ Eloïse et Lionel se marient le 21 Juillet 2007 !!!
 |
|
|
 |
lauriane Pipelette Albatre

|
Posté le: 13-10-2006 00:02 Sujet du message: |
|
|
| C'est trop beau! fonce! |
|
|
 |
Hugo
|
Posté le: 27-10-2006 12:24 Sujet du message: |
|
|
Le week-end approche, je vous tiendrai au courant. J’ai peur que ça la surprenne un peu trop et qu’elle réponde à côté de la plaque. J’ai une boule dans le ventre à chaque fois que j’y pense. J’ai surtout très peur des imprévus, une grippe ou autre ne serait pas le bienvenu. Faut que j’arrête la parano.
Pour le dimanche j’ai réservé des places pour la pièce de Laurent Baffie, TOC TOC ; Vous connaissez ? Ca à l’air pas mal d’après les critiques.
On m’a conseillé de la prévenir la veille pour qu’elle ait le temps de se préparer, est-ce une bonne idée ?
A bientôt |
|
|
 |
Anata Pipelette Argent

|
Posté le: 27-10-2006 12:27 Sujet du message: |
|
|
ah non! sinon ca loupe la surprise! par contre mets sa plus jolie robe dans un sac avec son maquillage elle appréciera _________________
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 27-10-2006 13:30 Sujet du message: Hello |
|
|
Moi perso j'adore l'idée.
Un truc a ne pas oublier... dis lui bien de mettre dans sa valise (ou son sac) des vetements de soirée... car si elle part en jean et que le soir tu lui dis... hop sur ton 31 et qu'elle n'a rien... bah c'est pas tip top !!!
Moi je suis de Paris... j'ai une amie photographe qui travaille sur les vedettes du pont neuf, il y a des bateaux resto et elle me dit voir pas mal de demandes en mariage... c'est ultra class', romantique et paris la nuit, j'en ai des frissons...
Surtout une chose à ne pas manquer le dimanche c'est la visite de Notre Dame sur l'ile de la cité... c'est très beau et y'a pas plus romantique.
Si tu cherches des friandises elegantes pour la deco de al chambre... penses aux macarons de la Durée. Demande à l'hotel de t'en livrer avant, ils connaisent (c'est pas donné pour des macarons mais tu te regales)... c'ets petit, c'est mignon, c'est coloré et magnifiquement présenté !!!
Que dire de plus...
Félicitations !!! |
|
|
 |
ptit
|
Posté le: 27-10-2006 15:10 Sujet du message: |
|
|
| ton idée est geniale ! et ne t'inquiete pas même si tout ne se passe pas comme prevu c sur elle n'oublira jamais. |
|
|
 |
Hugo
|
Posté le: 27-10-2006 19:57 Sujet du message: Thanks! |
|
|
Merci à tous pour vos encouragements. Vous aurez tous les détails (ou presque) après le week-end.
Je suppose que le meilleur pour elle ce sera après; quand elle verra tout l'historique de mes préparatifs sur ce forum !
"Eh oui, j'ai travaillé dur pour toi mais tu le mérites" JE T AIME !!!
Bon allez j'anticipe un peu mais là ça devient vraiment long. Ca fait trois mois que je pense non stop à ce week-end. J'en ai parlez à personne sauf à vous (rien à la famille, aux amis,..)
Encore quelques jours avant l'épilogue... |
|
|
 |

|
Posté le: 27-10-2006 20:16 Sujet du message: |
|
|
Courage à toi ! Et félicitations par avance !
C'est un bien beau week-end que tu lui as préparé, elle s'en souviendra longtemps, c'est certain !  _________________
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 27-10-2006 20:28 Sujet du message: au fait |
|
|
C'est quand ce w-e ???  |
|
|
 |
Aleydis Pipelette Albatre

|
Posté le: 27-10-2006 21:42 Sujet du message: |
|
|
Bon week-end à tous les deux ! Elle a bien de la chance d'avoir un homme comme toi Je suis sûre qu'elle se souviendra toute sa vie de ces instants ! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 04-11-2006 00:11 Sujet du message: |
|
|
Alors..... c'ets quand?
C'ets fait ???  |
|
|
 |
lauriane Pipelette Albatre

|
Posté le: 04-11-2006 00:18 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je veux savoir!!!!  |
|
|
 |
Val la rêveuse
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 91 Localisation: Très loin.... la tête dans les nuages!!
|
Posté le: 04-11-2006 18:36 Sujet du message: |
|
|
En tout cas moi je l'envie ta futur femme!!!  |
|
|
 |
Hugo
|
Posté le: 05-11-2006 01:03 Sujet du message: |
|
|
C'est pour très bientôt, ne vous inquiétez pas je ferai un résumé du week-end dès que possible. (je préfère ne pas donner de date au cas où on m'aurait démasqué, ca m'étonnerais très fort mais bon..)
Ca devient dur, j'ai failli donner des indices plusieurs fois.
Par contre je n'ai toujours pas la bague, je ne trouve pas ce que je veux ou bien c'est hors budget. Je dois retourner chez deux bijoutiers la semaine prochaine pour voir ce qu'ils ont rentré.
En tout cas merci pour votre soutien dans ces moments (d'attente) difficiles
A bientôt |
|
|
 |
mamounette Pipelette Albatre

|
Posté le: 05-11-2006 09:52 Sujet du message: |
|
|
| au manege a bijou de lecler (en france) il y a des bagues en or pas trop cheres sinon vois sur maty (catalogue de vente par correspondance où tu peux payer en plusieurs fois |
|
|
 |
|