Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Fiancaille

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> La demande en mariage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilipucette
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 07-09-2006 11:21    Sujet du message: Fiancaille Répondre en citant

Bonjour,

La date est fixée, les fiancailles sont prévus le 11 novembre 2006.

C'est mes parents qui organisent un dejeuner avec les parents de mon compagnon, nos soeurs et conjoints et tous nos neveux et nieces (13) et sa grand mère.

Nous partons sur un dejeuner assis pour les adultes.
Le menu est choisi, mais maman me pose pleins de questions sur l'organisation Sad

Vous allez peut être pouvoir m'aider.

Doit on prevoir des faire-parts, des cadeaux pour les invités ??
On pensait pas faire de faire-parts vu l'intimité que l'on a avec les invités, pour les cadeaux je pensais à une photo apres.
Vous en pensez quoi ???

Pour le plan de table, on ne sait pas trop comment faire ????

Sinon, moi je me suis faite plaisir avec une robe rose pale en soie, maintenant on cherche un modele de bague de fiancaille à faire faire (on a un diamant). Donc, si vous avez des idées Wink
vbdc
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 10-09-2006 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le nombre d'invités, tu n'es pas obligé de prévoir des faire-part. C'est très bien une photo de vous deux aux fiançailles comme cadeau.
pour le plan de table, s'il n'y a pas de problèmes de compatibilité d'humeur, tu peux mélanger un peu les invités mais en laissant les plus jeunes ensemble pour ne pas qu'ils s'ennuient.

Bonne préparation Wink
vbdc
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 10-09-2006 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié pour la bague: un solitaire, enfin si tu aimes.
lilipucette
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 11-09-2006 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta reponse.

On va juste envoyé un mail aux invités (ils ont deja été prevenu de vive voix).

Pour le placement, j'ai trouvé sur un site un plan de tables qui me convient.

Pour la bague, la grand mere de mon ami lui offre un diamant donc on va le faire monter.

Merci
LaChipie59
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 13-09-2006 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!
Je suis contente qu'une autre jeune fille parle de ses fiançailles sur ce forum.
Nous on fait nos fiançailles le 21 octobre 2006. Nous avons pour invités, nos parents, nos grands parents, frère et soeur, parrain et marraines et quelques amis. Nous faisons ça dans une petite salle pour ne pas déranger les parents. Nous avons fait des petits faire part, enfin de petites invitations que nous avons donnés aux gens quand nous sommes allés les inviter (je pourrai te les montrer si tu veux). Nous avons également fait des menus (je peux aussi te les montrer Wink ).
Je prépare aussi quelques décorations assez sympas.
J'aurai encore beaucoup de choses à dire... Embarassed

Moi aussi je me suis fait plaisir et me suis achetée une robe de cocktail toute simple.

Voilà, si tu veux on pourra s'échanger nos idées...

A bientôt. Very Happy
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 13-09-2006 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis fiancé le 14 mai 2006 et je n'avais pas fait de faire part par faute de temps mais tous les invités avait été appelé par téléphone.

Sinon j'avais fait un peu de déco, des menu, des marques places, des centres de tables

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
meme59
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 13-09-2006 17:38    Sujet du message: nos fiancailles ... Répondre en citant

Moi et mon ami nous nous sommes fiancés le 13 novembre 2005. Nous avions invité que les parents, grands parents, parain et marraine de mon ami (les miens étant trop loin), freres. Nous n'avons fait aucun faire part, nous avons préféré l'annoncer de vive voix. Nous n'avions prévu aucun plan de table, comme ca chacun pouvait se placer ou bon lui semblait, et les 2 familles se sont mélangées et ont vite sympathisé. Pour la déco, j'avais réalisé des fleurs en perles que j'avais enroulé autour du pied du verre à vin, et mon père m'avait fabriqué de rond de serviette en paille. Ca rendait superbe, et toute déco de la piece aurait rendu superflu je pense. Pour le repas, un simple buffet froid préparé par mes parents et beaux parents. Nous avons passé une bonne journée, et tout le monde s'est amusé. A la fin, tout le monde est reparti avec sa fleur en perle et son rond de serviette, ils étaient ravis, de quoi allier cadeau et décoration.
En tout cas toute mes félicitations pour tes fiancailles Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lilipucette
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 22-09-2006 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est on a invité tout le monde, nos soeurs et sa grand mère.

Nous serons donc 15 adultes et 13 enfants, le tout dans l'appart de mes parents, moi qui adore être entouré de ceux que j'aime je vais être comblé.

On ne va pas faire de faire part, mais juste une jolie invitation par internet (c'est mes parents qui l'enverront comme ils invitent).

Pas de menu, je pense, on a prevu par contre de faire des belles photos et de les envoyer apres comme souvenir.

Pour le repas, cela sera un cocktail (histoire de les enfants mangent, on ne croit pas trop les tenir tous à tables) puis mes parents vont commandé chez le traiteur un saumon pour l'entrée, puis cela sera cop au vins et pour le dessert on reflechit ...

Sinon, j'ai une belle robe en soie rose, j'ai acheté les chaussures, il me reste plus qu'a convaincre maman de me faire une étole en soie (elle fait de la peinture sur soie).
Le fiancé va s'acheter un costume et je lui acheterais un cravate robe (on aime bien quand il met un costume acheté une cravate allant avec ma tenue).

Sinon, pour la deco, je fais confiance à ma mère, c'est un peu une passion pour elle, elle va nous faire une jolie table et le fiancé devra se mettra d'accord avec elle pour acheter un joli centre de table.

Et les cadeaux, je crois que j'ai enfin trouvé une jolie montre pour monsieur, pour la bague il va recuperer un diamant de famille et il va falloir le faire monter mais bon j'ai deja ma petite idée ...

Voilà je crois que j'ai fait le tour.

N'hesitez pas à me raconter vos experiences. Apres tout les fiancailles c'est aussi tres important !!!
poudou
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 25-09-2006 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

lilipucette a écrit:
La date est fixée, les fiancailles sont prévus le 11 novembre 2006.

Le 11 novembre, comme nous l'année dernière.
Sauf que nous, nous l'avons fait dans l'intimité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kouki

MessagePosté le: 26-10-2006 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il ma fait sa demande le week end dernier, il avait loué une chambre dans un hotel avec vue sur la mer!!!! Nous avons mangé au restaurant le soir, et le lendemain matin il ma offert ma bague de fiancaille au petit dejeuner avec le bruit de la mer juste a coté de nous Embarassed c'etait très romantique je l'aime trop Embarassed Embarassed
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> La demande en mariage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: