| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
norma
|
Posté le: 06-09-2006 09:48 Sujet du message: photographe reserve .... |
|
|
Bonjour,
apres l'eglise et la salle mnt c'est le photographe.
alors le photographe cela prend en compte :
- photo des derniers essayages de la robe
- photo le jour J des preparations chez la mariée et le marié
- remise du bouquet
- commune
- église
- vh
- photo exterieur en couple
- coktail
- repas
- jarretière
- soirée jusque minuit
sans album photo les photos seront nettoyée avec des programmes ... ensuite mises sur un cd/dvd TOUTE les photos donc si il y en a 2 000 elles seront toutes sur le cd/dvd.
et le prix est de 400€
voilou ...
bizouilles  _________________
 |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 21695 Localisation: Sur son petit nuage, ravie, et heureuse....
|
Posté le: 06-09-2006 10:40 Sujet du message: |
|
|
je le trouve pas cher du tout ton photographe pour tous ce qui te fait !!!!!
C'est génial ça !!!!!!
|
 |
emy06 Pipelette Etain

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 715 Localisation: quelque part entre un manga japonais et un Walt dysney!!!
|
|
|
 |
ericfabrer Pipelette de coton

|
Posté le: 06-09-2006 13:20 Sujet du message: Rien d'extraordinaire |
|
|
En terme de temps, il n'y a rien d'extraordinaire à ce que le photographe soit présent de la préparation à la pièce montée...
En terme de quantité par contre, c'est "extra"ordinaire voir "paranormal"!
Et je pense sincèrement que ce photographe devrait plutôt se mettre à la vidéo!
A mon sens, des photographies de mariage doivent être des "instants choisis" et la quantité ne garanti pas d'avoir de la qualité..500 photos, c'est largement suffisant!
Rien ne sert d'en avoir plus, si elles ne vous parlent pas...
C'est l'air du "tout numérique" et du tout jetable...
Trop de photographe utilise cet argument de vente, demandez leur plutôt de la qualité!!
www.ericfabrer.fr
www.photodemariage.net |
|
|
 |
lalila Pipelette Porcelaine

|
|
|
 |

|
Posté le: 06-09-2006 13:38 Sujet du message: remarques... |
|
|
2 petites remarques :
-"Soirée jusqu'à minuit" ça veut dire qu'il n'a aucune facultée d'adaptation!...parce que si vous croyez que vous aurez la présentation de la pièce montée et la jarretière avant minuit ! Moi j'y crois pas trop...donc vous n'aurez ni les photos de la jarretière ni de la pièce montée, où alors vous allez vous coucher tôt !
- "photos remise sur cd/DVD": Oui, mais en quelle résolution? libre de droit, ou il y a un tarif supplémentaire par photo?
- "Nettoyage des photos": C'est pas votre problème !! Evidemment qu'ils faut que ce soit nettoyer et présentable! Il fait du numérique pour minimiser les côuts mais derrière cela l'oblige à pas mal de temps sur l'ordinateur.Et s'il y passe beaucoup de temps, c'est qu'il est mauvais à la prise de vue ! et que le résultat sera au mieux médiocre!
Désolé de ne pas le prendre avec des pincettes! |
|
|
 |

|
Posté le: 06-09-2006 13:45 Sujet du message: on verra... |
|
|
Je sais pertinnement que vous n'allez pas me payer le déplacement pour réaliser votre reportage...ce qui veut vous prouve que mes messages précédents ne sont que des mises en garde..libre à vous de ne pas les écouter.
Et temps pis pour moi si j'ai eu la gentillesse de vouloir vous aider..je pourrai tout aussi bien ne pas perdre mon temps!
Mais personnelement j'aime ma profession, je la défends de tout ce qui pourrait lui nuire... |
|
|
 |
maon Pipelette Rubis

|
Posté le: 06-09-2006 13:46 Sujet du message: Re: remarques... |
|
|
| ericfabrer a écrit: | 2 petites remarques :
-"Soirée jusqu'à minuit" ça veut dire qu'il n'a aucune facultée d'adaptation!...parce que si vous croyez que vous aurez la présentation de la pièce montée et la jarretière avant minuit ! Moi j'y crois pas trop...donc vous n'aurez ni les photos de la jarretière ni de la pièce montée, où alors vous allez vous coucher tôt !
- "photos remise sur cd/DVD": Oui, mais en quelle résolution? libre de droit, ou il y a un tarif supplémentaire par photo?
- "Nettoyage des photos": C'est pas votre problème !! Evidemment qu'ils faut que ce soit nettoyer et présentable! Il fait du numérique pour minimiser les côuts mais derrière cela l'oblige à pas mal de temps sur l'ordinateur.Et s'il y passe beaucoup de temps, c'est qu'il est mauvais à la prise de vue ! et que le résultat sera au mieux médiocre!
Désolé de ne pas le prendre avec des pincettes! |
Rhooolalala respirer vous allez nous faire une sincop  |
|
|
 |

|
Posté le: 06-09-2006 14:14 Sujet du message: pour pipelette..qui a posté 2283 messages ...Mes respects! |
|
|
La pipelette ferait mieux de dire des choses interressantes...
Vous voyez bien que quantité et qualité ne font pas bon ménage! |
|
|
 |
norma
|
Posté le: 06-09-2006 14:15 Sujet du message: |
|
|
bon alors je vois qu'on aime bien critiquer sans savoir ....
alors .....
- soirée jusque minuit et jarretière ca veut dire qu'il reste jusqu'au moment ou il y aura jarretière et gateau ....
- les photos sont belles, propres, nettes et de belle qualite ... j'ai vu leur travail ... sur cd/dvd je trouve ca chouette car tu peux graver autant de fois que tu veux en choisir un petit cinquainte pour les envoies ou offrir apres aux invites. si il y a des photos que je veux particulièrement je les choisis et ils me les sorrent...
- encore un point positive ils sont deux donc des photos pour la preparation du marié et des photos de la preparation de la mariée ... c'est interessant aussi.... car généralement il n'y a qu'un photographe....
- et là j'ai toute les photos de A à Z car chez un photographe tu en choisis un certain nombre et c'est tout. des fois il grade les negatifs pour apres que tu as chez eux si tu en veux encore pour payer encore evidemment.
enfin chaqun ses opinions
 |
|
|
 |

|
Posté le: 06-09-2006 14:23 Sujet du message: on se comprendra pas... |
|
|
Sans savoir..... effectivement!...j'avoue ne pas avoir encore tout compris.
et vous n'avez pas vraiment répondu à mes questions mais bon, si vous les "sentez" bien c'est déjà pas mal!
Donc je vous souhaite un très beau mariage...
et je vous retourne des
bizouilles  |
|
|
 |
norma
|
Posté le: 06-09-2006 14:32 Sujet du message: |
|
|
dsl je n'ai pas vu de question particuliere ...
pour la résolution je ne sais pas je ne suis pas experte la dedans.
le droit ca veut dire quoi ?
et le prix comprent toutes les photos sur cd/dvd si on veut certaine photo pour mettre sous cadres on paye la photo par piece.
dsl pas experte en technique de la photographie ....
bizouilles... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 06-09-2006 14:47 Sujet du message: Explication technique |
|
|
C'est bien pour ça que je vous ai posé les questions que vous auriez du lui poser!
2 cas existes:
-Il peut soit vous fournir un CD/DVD avec des images en hautes définition, ce qui va vous permettre d'agrandir vous même en passant pas n'importe quel laboratoire et profiter de tarif plus avantageux...Ce cas là n'est généralement pas pratiqué par les vrais photographes professionnels lorsqu'ils vendent une photo en 15x21 ou 18x24 par exemple 6 €, peuvent se rémunérer pour leur prestation artistique...
On ne peut pas comparer ce prix au tarif laboratoire d'un agrandissement..exemple a Auchan la photo est a 0.15 €, c'est beaucoup moins cher mais totalement différent puisque ce n'est pas le labo qui a fait la photo, c'est le photographe...
J'espere avoir été clair
-Le deuxième cas, plus courant et certainement le votre aussi:
On vous fournis un CD avec les photos en basse définition ( qualité suffisenta pour une visualisation sur écran mais ne permettant pas de les agrandir sur papier), afin que vous choisissiez vos photos tout en ayant un controle des retirage.
Votre forfait inclus une quantité de tirage photo gratuite. Mais toute photo commandée en supplément sera facturé..ex, 6 € le 15 x 23 ( c'est aussi mon tarif). Mais cela peut être parfois beaucoup plus cher ! attention donc à ce point !
Est ce que je mérite encore des Bisouilles? |
|
|
 |
norma
|
Posté le: 06-09-2006 16:33 Sujet du message: |
|
|
et bien desole mais vous vous trompez ...
c'est le premier point pour moi ... les photos sont de superbes qualites ... et je peux aller où je veux pour les faires developpées ... ou chez lui mais rien n'est obligatoire .....
allez rien que pour vous ....
 |
|
|
 |

|
Posté le: 06-09-2006 17:00 Sujet du message: trouver son photographe |
|
|
c'est vrai que les photographes de mariage ont une sale réputation...
Trouver son photographe n'est pas une mince affaire.
Surtout lorsqu'on ne s'y connait pas en technique, mais il ne faut pas hésiter à leur poser des tas de questions et même si vous n'y comprenez rien du tout, vous aurez un point de vue plus objectif sur le personnage, à savoir si c'est un passionné (qui par la force des choses sait maitriser la technique) ou si c'est plus un commerciale qui s'improvise photographe !
Le prix ne fait pas tout! Les meilleurs sont souvent aussi les plus chers!
Simplicité, modestie, discrétion sont aussi des qualités à rechercher je pense...
Une personne attentionnée et gentil naturelement ne peux pas vous decevoir.
C'est aussi pour cette raison, qu'il me semble préférable de s'orienter vers un photographe qui travaille seul, pour avoir l'assurance que l'on ne vous enverra pas quelqu'un d'autre! Voir que l'on ne vous envoi personne...
Exiger un contrat signé par les deux parties, avec les modalités, le contenu du reportage, les tarifs, Nom et siret du photographe, avec la date du mariage bien indiquée, c'est le seul document faisant foi si vous devez vous retourner contre lui.
Pour toutes questions technique, je peux dans la mesure du possible, vous aider à éviter les catastrophes...
Il y a encore des photographes qui aiment leur métier..
Armez vous de patience et bonne recherche
www.photodemariage.net |
|
|
 |
Anata Pipelette Argent

|
Posté le: 06-09-2006 18:27 Sujet du message: Re: pour pipelette..qui a posté 2283 messages ...Mes respect |
|
|
| ericfabrer a écrit: | La pipelette ferait mieux de dire des choses interressantes...
Vous voyez bien que quantité et qualité ne font pas bon ménage! |
|
 |

|
Posté le: 06-09-2006 18:33 Sujet du message: |
|
|
oui moi aussi ça me choque un tel manque de respect de la part d'un soi disant professionnel qui a à faire à des clients potentiels
heureusement que mon photographe ne m'a pas parlé comme ça quand je l'ai rencontré car ça aurait été basta de suite ! _________________ en route pour le 25 aout 2007 !
mes essayages : http://album.aufeminin.com/album/see_217266/les-essayages-de-lalila.html |
|
|
 |
Anata Pipelette Argent

|
Posté le: 06-09-2006 18:42 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec toi! Je ne risque pas de lui demander un devis à celui là  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 06-09-2006 18:55 Sujet du message: de quoi je me mèle?? |
|
|
Vous ne faites pas la différence entre sincérité et manque de respect..c'est bien dommage..
Je n'essai pas non plus de vous vendre ma formule ni mon reportage...
Je n'ai pas non plus besoin de perdre du temps sur ce forum à essayer de vous orienter dans vos recherches...! franchement, vous croyez que j'y gagne quelque chose???
Personnelement, après dix ans de photo de mariage, je n'ai à ce jour ni manquer de respect à mes clients ni déçu qui que soit..
Donc, ne vous trompez pas de combat, le message que vous trouvez un peu dure était à destination de la pipelette maon qui a polué sans aucun intérêt le post avec son "Rhooolalala respirer vous allez nous faire une sincop"
Pour ma part cette discussion est close.... |
|
|
 |
Anata Pipelette Argent

|
Posté le: 06-09-2006 19:10 Sujet du message: |
|
|
Prends nous pas pour des blondes hein on avait tres bien compris de qui tu parlais! Sur ce bon vent!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 06-09-2006 19:20 Sujet du message: Mais où sont les modérateurs???? |
|
|
J'ai n'ai plus la patience de lui expliquer qu'elle n'y comprend rien...
désolant...
Et je vous en prie, arrêter de poluer les post qui ont de l'interêt !...
Merci d'avance |
|
|
 |
maon Pipelette Rubis

|
Posté le: 06-09-2006 19:32 Sujet du message: |
|
|
Ben non la pollueuse elle continue parce qu'elle aime bien ça!
Petite remarque (d'ailleur je pense que toutes les foromeuses l'avais compris) ma remarque n'etait que de l'humour, en reaction avec votre ton un peu sec a l'egard de ma collegue foromeuse. Maintenant si vous prenez tout au 1 er degres, je vous plaint, et je plaint vos clients, parce ke peut etre ke vous etes un as de la photo que personne n'est mieux que vous, mais en attendant on doit bien se faire chier avec vous.
Sur ce bonne continuation dans votre beaux metier! |
|
|
 |
Anata Pipelette Argent

|
Posté le: 06-09-2006 19:36 Sujet du message: Re: Mais où sont les modérateurs???? |
|
|
| ericfabrer a écrit: | J'ai n'ai plus la patience de lui expliquer qu'elle n'y comprend rien...
désolant...
Merci d'avance |
C'est toi qui es désolant! Tu te mets à dos tout un forum de clients potentiels! Ca c'est navrant! T'es trop crétin. Et là chui gentille parce que le fond de ma pensée est nettement moins gentille car j'aime pas trop qu'on me prenne pour une conne! Mais si c'est là ta façon de gérer ton commerce je comprend pourquoi tu as le temps de venir faire le cake sur un forum car tu dois pas avoir bcp de clients _________________
 |
|
|
 |
Anata Pipelette Argent

|
Posté le: 06-09-2006 19:38 Sujet du message: |
|
|
Je suis désolée pour ton post qui tourne mal Norma mais ce genre de personnes m'énerve  _________________
 |
|
|
 |
lauriane Pipelette Albatre

|
Posté le: 06-09-2006 19:43 Sujet du message: Re: Mais où sont les modérateurs???? |
|
|
| ericfabrer a écrit: | J'ai n'ai plus la patience de lui expliquer qu'elle n'y comprend rien...
désolant...
Merci d'avance |
Personne ne te retient !!!!!!
Et franchement on se passe sans problemes de tes "conseils". |
|
|
 |

|
Posté le: 06-09-2006 20:14 Sujet du message: Eh ben voyons... |
|
|
Je passe un ton au dessus, puisque les modérateurs n'y voient pas d'inconvénients!!
Et je vais demander à la bande de merdeuses de retourner jouer à la poupée..ce n'est pas encore l'heure de vous marier!
Ce forum est destiné aux personnes adultes qui sont dans la recherche d'un photographe pour leur mariage, qui espèrent glanner des informations précieuses, des conseils, parfois de professionnel comme moi, qui n'ont pas de temps à perdre contrairement à ce que vous pouvez croire... et qui le font bénévolement surtout par passion !
C'était le but de ma discution initiale avec Norma, qui aura trouver je l'espere malgré tous ces enfantillages, des renseignements utiles...
Désolé si j'ai pris le premier message de maon au premier degré..la raison est que je pense faire partis des photographes qui ont une conscience professionnelle...et de la passion dans le discours..
Je ne serai pas miélleux avec les pipettes qui se cachent derrière des pseudos et des profils puériles, quitte à "me les mettre sur le dos"...
D'ailleurs j'ai et j'aurai toujours suffisemment de client..
Mais par contre vous perdez une source utile d'information!!
cette fois ci la discussion est vraiment close... |
|
|
 |

|
Posté le: 06-09-2006 20:19 Sujet du message: Re: photographe reserve .... |
|
|
| norma a écrit: | alors le photographe cela prend en compte :
- photo des derniers essayages de la robe
- photo le jour J des preparations chez la mariée et le marié
- remise du bouquet
- commune
- église
- vh
- photo exterieur en couple
- coktail
- repas
- jarretière
- soirée jusque minuit
sans album photo les photos seront nettoyée avec des programmes ... ensuite mises sur un cd/dvd TOUTE les photos donc si il y en a 2 000 elles seront toutes sur le cd/dvd.
et le prix est de 400€
 |
et bah c'est nickel ! tu as trouvé la perle ! as tu pu voir des albums de démo pour voir le style de photos ? veux tu un style de photo particulier ? _________________ en route pour le 25 aout 2007 !
mes essayages : http://album.aufeminin.com/album/see_217266/les-essayages-de-lalila.html |
|
|
 |
maon Pipelette Rubis

|
Posté le: 06-09-2006 20:48 Sujet du message: Re: Eh ben voyons... |
|
|
| ericfabrer a écrit: | Je passe un ton au dessus, puisque les modérateurs n'y voient pas d'inconvénients!!
Et je vais demander à la bande de merdeuses de retourner jouer à la poupée..ce n'est pas encore l'heure de vous marier!
Ce forum est destiné aux personnes adultes qui sont dans la recherche d'un photographe pour leur mariage, qui espèrent glanner des informations précieuses, des conseils, parfois de professionnel comme moi, qui n'ont pas de temps à perdre contrairement à ce que vous pouvez croire... et qui le font bénévolement surtout par passion !
C'était le but de ma discution initiale avec Norma, qui aura trouver je l'espere malgré tous ces enfantillages, des renseignements utiles...
Désolé si j'ai pris le premier message de maon au premier degré..la raison est que je pense faire partis des photographes qui ont une conscience professionnelle...et de la passion dans le discours..
Je ne serai pas miélleux avec les pipettes qui se cachent derrière des pseudos et des profils puériles, quitte à "me les mettre sur le dos"...
Mon dieu mais il faut se calmer! C'est pas de notre faute si vous n'avez pas d'humour, ce n'est pas une raison pour parler comme ça et manquer de respect aux gens, personne ne vous manque de respect il me semble. Oui ce forum est un forum d'entraide, mais aussi de respect mutuel.
Ce n'est pas la peine de repondre a ce message.
Merci et bonne continuation et bon courage! |
|
|
 |
Pupuce007 Pipelette Albatre

|
Posté le: 06-09-2006 21:48 Sujet du message: Re: Eh ben voyons... |
|
|
| ericfabrer a écrit: | Je passe un ton au dessus, puisque les modérateurs n'y voient pas d'inconvénients!!
En effet, il faut se calmer, là, et tout de suite.
Personne ne vous a manqué de respect au point de vous lâcher de la sorte !!!
Les merdeuses que nous sommes, sommes majeures (pour la plupart) et vaccinées, et plus que jamais décidées à nous marier, si vous avez un problème avec l'humour, les pseudos ou profils puérils pour reprendre vos termes plus que jamais respectueux (voyez là le ton ironique... je précise quand même, visiblement vous n'allez pas au delà du 1er degré), ce n'est pas la peine de venir ici, et allez donc voir ailleurs trouver des gens sérieux et coincés comme vous.
Je ne doute à aucun moment de votre conscience professionnelle ni de votre passion pour votre métier, et vous remercie des conseils que vous avez pu nous prodiguer jusqu'ici, le problème c'est que visiblement vous n'avez AUCUN humour, et ne savez pas travailler dans la bonne humeur (ou alors c'était pas le bon jour peut-être, c'est ballaud).
Et ne vous inquiétez pas pour nous, des sources UTILES d'informations, on n'en manquera pas. _________________
 |
|
|
 |
lauriane Pipelette Albatre

|
Posté le: 06-09-2006 21:53 Sujet du message: Re: Eh ben voyons... |
|
|
En vous lisant, je ne peux m'empecher de vous répondre une derniere fois, avant de clore le sujet.
Premièrement, les modos ne sont pas là, certes, mais je pense qu'elles verront dès demain un inconvénient a vos messages.
Ensuite évitez de traiter les forumeuses de "merdeuses qui devraient retourner jouer a la poupée" car cela s'appelle un manque de respect et apparemment vous n'êtes pas au courant de ce que c'est, c'est fort dommage. (et entre nous, c'est vous qui êtes en train de polluer le post de norma...)
De plus nous sommes toutes des futures mariées qui recherchont des conseils et du soutien sur ce forum. Alors quand norma poste un message pour nous communiquer faire savoir qu'elle a trouvé le photographe qui lui convient,à un prix interessant, je ne pense pas qu'il soit jud | |