| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Spring Pipelette Emeraude

|
Posté le: 05-09-2006 20:41 Sujet du message: Problème de Texte |
|
|
Bonsoir tout le monde,
Après moult réflexions et en lisant vos différents textes, je trouve que le notre n'est pas adéquat: trop strict.
Pour récapituler, notre thème est Harry Potter et je voulais dans un premier temps me servir du texte que reçoit Harry lors de son inscription pour la première année. Ca donne cela:
| Citation: | Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d’ores et déjà d’une invitation au mariage de M. Y et Melle X
La cérémonie civile se tiendra à la mairie de ... et sera suivi d’un vin d’honneur à ... . Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de cette journée.
La date étant fixée au 15 Septembre 2007, nous attendons votre hibou (= réponse) le 30 avril au plus tard.
Veuillez croire en l’expression de nos sentiments distingués.
|
Maintenant, je souhaiterais présenter le mariage un peu comme la coupe des trois sorciers (Suis-je claire?) mais j'ai pas d'idée et l'écriture n'est pas mon fort (j'ai pas fait un bac S pour rien).
Quelqu'un a-t-il une idée à me suggérer?
Merci d'avance. |
|
|
 |
mimiclos Pipelette de bois

|
Posté le: 05-09-2006 21:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas d'idées pour la coupe des 3 sorciers. Par contre la formule de politesse est, je pense, beaucoup trop stricte pour un mariage _________________
 |
|
|
 |
Anata Pipelette Argent

|
Posté le: 05-09-2006 21:07 Sujet du message: |
|
|
Hummm alors attend moi j'ai fait S mais j'ai fait L apres je peux peut-être te prêter ma plume
Je file chercher mon HP4 et je vois ce que je peux t'en sortir de bon  _________________
 |
|
|
 |
Anata Pipelette Argent

|
Posté le: 05-09-2006 22:40 Sujet du message: |
|
|
"Cette année Poudlard accueillera un événement légendaire : le tournoi des 3 sorciers. A partir de maintenant, le tournoi commence. L'élève désigné devra réussis 3 épreuves dangereuses... Lui seul entrera dans l'histoire. Lui seul aura la gloire éternelle" Dumbledore
Cette année la mairie de xxx accueillera un événement légendaire : le mariage de X et X.
A partir de maintenant, le tournoi commence.
Les invités désignés devront réussis 3 épreuves dangereuses... (bah vi faut qu'ils répondent, qu'ils trouvent à s'habiller et qu'ils ramènent leurs fesses )
Eux seuls entreront dans l'histoire.
Eux seuls offriront la gloire éternelle aux futurs mariés.
"A partir de maintenant, le tournoi commence."
ça je sais pas comment le changer à part en
A partir de maintenant, les festivités commencent.
ou un truc du genre.
Enfin voilà ce que j'ai pu sortir vite fait faudrait y réfléchir encore un peu mais je suis sure que si tu t'ouvres sur d'autres passages du livre on peut trouver des trucs un peu moins rigides parce que là ça laisse pas bcp de champs libre mais bon dans un autre sens, là au moins on reconnait! _________________
 |
|
|
 |
mia purple Pipelette Etain

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 585 Localisation: Valenciennes
|
Posté le: 06-09-2006 00:36 Sujet du message: |
|
|
Super Anata!!!! J'aurais pas dit mieux!!!!!  _________________ Happy wedding le 29 juillet 2006
 |
|
|
 |

|
Posté le: 06-09-2006 08:41 Sujet du message: |
|
|
Anata, tu es, comment dire,... ... GENIAL
Je suis trop fan!!!
Un gros MERCI!!!! |
|
|
 |
Anata Pipelette Argent

|
Posté le: 06-09-2006 09:07 Sujet du message: |
|
|
oh bah de rien j'étais particulièrement inspiré hier soir  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 06-09-2006 09:18 Sujet du message: |
|
|
Je vois ça  |
|
|
 |
sandifleur Pipelette Cristal

Inscrit le: 29 Nov 2005 Messages: 862 Localisation: dans le brouillard bourguignon.....
|
Posté le: 06-09-2006 09:22 Sujet du message: |
|
|
| Anata a écrit: | "Cette année Poudlard accueillera un événement légendaire : le tournoi des 3 sorciers. A partir de maintenant, le tournoi commence. L'élève désigné devra réussis 3 épreuves dangereuses... Lui seul entrera dans l'histoire. Lui seul aura la gloire éternelle" Dumbledore
Cette année la mairie de xxx accueillera un événement légendaire : le mariage de X et X.
A partir de maintenant, le tournoi commence.
Les invités désignés devront réussis 3 épreuves dangereuses... (bah vi faut qu'ils répondent, qu'ils trouvent à s'habiller et qu'ils ramènent leurs fesses )
Eux seuls entreront dans l'histoire.
Eux seuls offriront la gloire éternelle aux futurs mariés.
"A partir de maintenant, le tournoi commence."
ça je sais pas comment le changer à part en
A partir de maintenant, les festivités commencent.
ou un truc du genre.
Enfin voilà ce que j'ai pu sortir vite fait faudrait y réfléchir encore un peu mais je suis sure que si tu t'ouvres sur d'autres passages du livre on peut trouver des trucs un peu moins rigides parce que là ça laisse pas bcp de champs libre mais bon dans un autre sens, là au moins on reconnait! |
et en que d'inspiration.............
pas mieux!!! _________________
  |
|
|
 |
|