| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
shk Pipelette de bois

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 486 Localisation: Ile-de-France
|
Posté le: 29-08-2006 15:26 Sujet du message: liste de mariage dans une grande surface |
|
|
Bonjour,
Avec chéri on voudrait faire une liste de mariage car plusieurs personnes de ma famille n'aiment pas donner de l'argent, et donc font des cadeaux de leur choix quand il n'y pas de liste...
Le problème c'est que je trouve que les listes sur internet proposent des choses hors de prix, et c'est hors de question d'avoir des assiettes à 25 euros quand on en trouve de très jolies à 4 euros!
Donc je pensais plutôt prendre une liste à Auchan ou autre, et en complément une liste à Ikea ou au printemps pour les meubles.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait?
L'avantage c'est qu'il y a des magasins partout en France, le gros inconvénient, c'est qu'on peut pas gérer la liste par internet...
Mais les listes uniquement internet ca passe pas car beaucoup de gens ne voudront pas payer en ligne...
Qu'en pensez vous? _________________
 |
|
|
 |
Anata Pipelette Argent

|
Posté le: 29-08-2006 16:07 Sujet du message: |
|
|
Je crois que tu as la possibilité de faire une "multiliste" ça doit s'appeller 1001 listes je crois.
Je vais te retrouver ça mais c'est génial car sur une seule liste tu peux mettre des objets venant de plusieurs magasins.
Je me creuse ma petite tête pour retrouver et je te mets ça ^^ |
|
|
 |
Anata Pipelette Argent

|
Posté le: 29-08-2006 16:09 Sujet du message: |
|
|
Bon bah pas si petite que ça la tête hihi
http://www.1001listes.com/
Si je me souviens bien tu dois avoir des magasins genre grandes surfaces là-dedans. Je trouve que ça fait mieux que de faire ta liste de mariage chez Auchan directement  |
|
|
 |
lauriane Pipelette Albatre

|
Posté le: 29-08-2006 16:40 Sujet du message: |
|
|
| C'est vrai que c'est une bonne idée! |
|
|
 |
vedam Pipelette Perle

Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 2268 Localisation: nantes et vannes
|
Posté le: 01-09-2006 10:04 Sujet du message: |
|
|
alors nous on s'est inscrit à 1001listes. c'est vrai que certains magasins sont chers mais pas tous nous ne serait-ce que sur toulouse on a au moins 10 magasins qui font de la vaisselle. car moi aussi j'avais pas trop envie d'avoir des assiettes ou des verres hors de prix. l'avantage c'est que ta liste n'est pas figée. tu en crées une, les gens offre mais si plus tard tu as un coup de coeur pour autre chose tu peux te servir de l'argent pour acheter ça.
sinon tu as 1000 mercis qui regroupe fnac, printemps, ciatdium et confo amis la gestion est moins intéressante. pour ce qui est des grandes surfaces attention, des fois tu as des problèmes avec la livraison (c'est arrivé à ma soeur pour sa liste naissance chez géant), ensuite la rémunération te piège et pour finir bien souvent tu ne peux offrir que ds le magasin où tu as ouvert ta liste donc si tes invités n'habitent pas à coté ça va être le bazard. à toi de voir. _________________ url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] |
|
|
 |
shk Pipelette de bois

|
Posté le: 05-09-2006 15:15 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses!
je vais regarder, de mémoire j'avais trouvé que 1001 listes c'étiat cher... _________________
 |
|
|
 |
tetine006 Pipelette Vermeil

Inscrit le: 23 Sep 2005 Messages: 3627 Localisation: Nissa la bella
|
Posté le: 05-09-2006 18:11 Sujet du message: |
|
|
oui 1001 listes ne proposent que des magasins hors de prix  |
|
|
 |
vedam Pipelette Perle

Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 2268 Localisation: nantes et vannes
|
Posté le: 05-09-2006 18:29 Sujet du message: |
|
|
ça dépend des magasins. faut bien regarder. nous on veut pas des trucs hors de prix et on trouve notre bonheur. le seul truc c'est qu'il y a pas bcp de choix pour électroménager et hi-fi. pour ce qui est vaisselle par exemple faut voir du coté arc internationale (pour avoi visité la cristallerie et l'usine) je sais qu'ils ont pleins de vaisselles sympa pas cher. _________________ url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] |
|
|
 |
tetine006 Pipelette Vermeil

Inscrit le: 23 Sep 2005 Messages: 3627 Localisation: Nissa la bella
|
Posté le: 05-09-2006 22:32 Sujet du message: |
|
|
bon en même temps j'avais regardé seulement les magasins dispos chez moi... surtout à Cannes plutôt qu'à Nice je vous dit pas les prix des petites cuilléres  |
|
|
 |
audem Pipelette Cristal

Inscrit le: 06 Mar 2006 Messages: 855 Localisation: Lille, Nord (59)
|
Posté le: 05-09-2006 23:44 Sujet du message: |
|
|
nous on a fait par 1001 listes,
ils ont darty pour l'électro, donc les prix ça va
et des boutiques de déco sympa pas trop chères  _________________ Madame depuis le 12 août 2006
 |
|
|
 |
lilisa
|
Posté le: 07-09-2006 18:31 Sujet du message: |
|
|
Nous sommes également passés par 1001 listes pour notre mariage et nous en sommes très satisfaits.
Nous pouvons choisir des cadeaux de toutes sortes : de grandes marques comme des moins connues mais pas des moindres!! Avec ses plus de 400 boutiques partenaires, ce n'est vraiment pas le choix qui manque!!
Notre mariage arrive dans si peu de temps, j'ai tellement hâte d'y être!  |
|
|
 |
audem Pipelette Cristal

Inscrit le: 06 Mar 2006 Messages: 855 Localisation: Lille, Nord (59)
|
Posté le: 08-09-2006 08:24 Sujet du message: |
|
|
là on est en train d'aller chercher nos cadeaux,
et bien il y a pas mal de petites choses entre 5 et 30 €
après c'est sur que pour les arts de la table ils sont partenaires avec de grandes maison,
mais t'es pas obligé de demander le service qui coite cher _________________ Madame depuis le 12 août 2006
 |
|
|
 |
lolotte-07
|
Posté le: 20-09-2006 14:53 Sujet du message: liste en grande surface pas top...... |
|
|
j'ai 2 expériences à mon actif pour te convaincre.
la 1ère, ma soeur a fait une liste chez auchan. le probléme c'est qu'elle c'est retrouvé avec 3500€ à dépenser chez auchan. franchement la loose car le choix n'est pas très grand,
la 2ème , ma meilleur amie a trouvé une astuce. 1001liste. je sais pas si tu connais, c'est un service qui ne s'occupe que de ça. et en plus t'as pas que des listes chère vu que tu as accès à 400 boutiques, je crois, dans toute la france. ils sont sur le net, va y tu verras ça te plaira je pense parce que ma meilleur est vraiment contente de leurs services. et en plus 1001 listes ça se gére par le net aussi bien pour les invité que pour les mariés. renseigne toi
et puis t'as pas envie de te faire plaisir, c'est pour ton mariage quand même, et en plus auchan franchement c'est pas trop top. |
|
|
 |
shk Pipelette de bois

|
Posté le: 21-09-2006 19:12 Sujet du message: |
|
|
Merci les filles pour vos avis.
Là on regarde galeries lafayette (y a de la vaisselle vraiment pas chère j'étais super étonnée !) et puis 1001 listes et mille mercis.
On va voir...
Le pb c'est que ma famille est en province, et il n'y a pas de magasins vers chez eux, j'ai un peu peur de me retrouver avec plein de cadeaux hors liste...
Bref à voir, on est à moins 8 mois! faut qu'on se bouge! _________________
 |
|
|
 |
solitudes76 Pipelette Etain

|
Posté le: 27-12-2006 19:47 Sujet du message: |
|
|
nous avons ouvert notre liste à carrefour et franchement y'a pas plus simple pour ceux et celles qui voudront mettre dessus.
Pas de carrefour pas loin ? alors juste un coup de fil, un chèque à envoyer au magasin et hop le tour est joué... C'est pas beau ça ? !
En plus tu choisis vraiment ce que tu veux, des trucs pas chers et sympa.
Tu n'es pas obligée de prendre ce que tu as choisis, tu peux prendre des trucs moins chers ou plus cher en mettant un complément. Au bout d'un an, si tu n'as pas utilisé le tout de l'argent, ils nous enverront un chèque...
Alors moi je dis, y'a pas plus simple !!!!
Sol' _________________
 |
|
|
 |
shk Pipelette de bois

|
Posté le: 04-01-2007 14:45 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton expérience!
Faut qu'on s'en occupe vite car le mariage est dans moins de 5 mois maintenant... _________________
 |
|
|
 |
solitudes76 Pipelette Etain

|
Posté le: 04-01-2007 23:30 Sujet du message: |
|
|
de rien  _________________
 |
|
|
 |
shk Pipelette de bois

|
Posté le: 09-02-2007 09:24 Sujet du message: |
|
|
enfin ca y est c'est choisi!
Heureusement, on est à J-100 fallait qu'on se grouille !
Et on a choisi 1001 listes.
Il y a des choses chères, mais je pense qu'on trouvera assez de choses pour faire une liste à prix raisonnables!
En tt cas merci à toutes pour vos réponse, c'est Anata qui avait trouvé la première!
Mais comme je suis têtue, il m'a fallu du temps pour me remettre en question! _________________
 |
|
|
 |
magnico Pipelette Rubis

|
Posté le: 26-02-2008 11:03 Sujet du message: |
|
|
| solitudes76 a écrit: | nous avons ouvert notre liste à carrefour et franchement y'a pas plus simple pour ceux et celles qui voudront mettre dessus.
Pas de carrefour pas loin ? alors juste un coup de fil, un chèque à envoyer au magasin et hop le tour est joué... C'est pas beau ça ? !
En plus tu choisis vraiment ce que tu veux, des trucs pas chers et sympa.
Tu n'es pas obligée de prendre ce que tu as choisis, tu peux prendre des trucs moins chers ou plus cher en mettant un complément. Au bout d'un an, si tu n'as pas utilisé le tout de l'argent, ils nous enverront un chèque...
Alors moi je dis, y'a pas plus simple !!!!
Sol' |
coucou je sais que c'est un vieux post mais il ouvre des listes de mariage à carrefour?  _________________
 |
|
|
 |
|