Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 5 Localisation: nord pas de calais
Posté le: 31-03-2005 16:56 Sujet du message: et on le contacte où le diacre?
bonjour , nous on avait repéré le we du 15/16 avril 2006 mais c'est la veille de pâques donc impossible d'avoir une célébration (même pas une bénédiction) ce jour là par respect du souvenir de la mise au tombeau du christ... bon ...
mais en plus même pour une autre date c'est pas du tout sûr de trouver un curé comme on veut même en s'y prenant à l'avance, alors sinon le diacre (on ne fera surement qu'une bénediction), mais on le contacte où et comment savoir de qui on dépend?
(j'espère pouvoir me marier dans a paroisse de mon gran-père car nous sommes domiciliés dans le département d'à côté vous pensez que c'est jouable)
bon en fait ça fait plein de questions... merci pour vos réponses
moi mon diacre m'a été conseillé par le curé de la paroisse où je me marie, sinon, aucune idée de comment en trouver un!
Pour ce qui est de se marier dans une autre église normalement y'a pas de souci, va juste falloir faire un tout petit peu de forcing, à la limite tu dis que ça arrange certaines vieilles personnes de ta famille, et puis tu insistes un peu, mais tte façon il a pas le droit de refuser de te prêter l'église car elle appartient à l'Eglise et pas à lui! _________________ http://mariage.juillet2006.free.fr
Pourquoi ne contactes tu pas le prêtre de la paroisse de ton grand père? Il pourra te renseigner sur la disponibilité de l'église, et te donner les coordonnées d'un autre prêtre ou d'un diacre si lui même n'est pas disponible.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum