| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
flobec Pipelette Cristal

|
Posté le: 28-08-2006 16:32 Sujet du message: on est totalement folles ou quoi ??? |
|
|
Salut à toutes,
Je viens d'appeler des salles pour des visites ce week-end et quand j'annonce que je cherche une salle pour 2008, j'ai l'impression de passer pour une tarée !!!
Je suis la seule à qui ça fait ça ou quoi ? En plus, le type que j'ai au téléphone m'a tout de suite dit que tout était réservé pour 2007
Donc on s'y prend en avance !!!
D'ailleurs, même quand j'annonce à mes amis qu'on se marie en 2008, ils me regardent bizarrement !
Je suis un peu agacée de passer pour une idiote. Qu'ils m'expliquent comment on organise en quelques mois un mariage en région parisienne en étant à Bordeaux et avec son amoureux à Metz !!!
Je suis désolée de cet énervement mais parfois, ça fait du bien ! _________________ it's high time ! |
|
|
 |
Pupuce007 Pipelette Albatre

|
Posté le: 28-08-2006 16:37 Sujet du message: |
|
|
Je comprends ton agacement, j'ai eu à peu près le même problème. Je me suis à un moment même demandé si les salles pouvaient répondre autre chose que "non c'est trop tard" ou "vous êtes dingues, c'est beaucoup trop tôt".
Et pourtant je m'y suis prise 1 an à l'avance seulement.
Bref, je te rassure tu n'es pas tarée, tu n'es pas non plus la seule à faire ça, n'écoute pas ce que disent les gens, fais comme tu le sens et basta.
Bon courage dans tes prépas _________________
 |
|
|
 |
isett Pipelette Argent

Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 1750 Localisation: Près des étoiles!!
|
Posté le: 28-08-2006 16:55 Sujet du message: |
|
|
Rassure toi je suis dans le même cas que toi. Mais j'ai certaines salles où ils sont sympa et il me disent "bon si vraiment vous voulez la salle on peut mettre votre date au crayon pour y mettre une option".
Il é jamais trop tot pour faire les choses comme on veut!!!
Allez les 2008 on se soutient dans cette épreuve!!  _________________
 |
|
|
 |
mimie Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 1184 Localisation: courbevoie
|
Posté le: 28-08-2006 16:59 Sujet du message: |
|
|
Nous du coté des salles ça va on peut mettre des options et même réservé des maintenant. Et personne ne nous a dit que c'était trop tôt!
Le problème vient plutot du coté de la famille.... " dans 2 ans mais qui sait ou on sera?" Ca m'énerve aussi
Parceque pour tout organiser de paris pour un mariage en bretagne je trouve que 2 ans c'est bien....Ca laisse plus de temps pour économiser aussi!
Et puis c'est quand même à nous de choisir non?  _________________
 |
|
|
 |
flobec Pipelette Cristal

|
Posté le: 28-08-2006 17:03 Sujet du message: |
|
|
<totalement d'accord avec toi mimie...
J'ai régulièrement droit de la part de ma grand-mère à des réflexions du styles : "à votre mariage, si on est encore vivants..."
Voilà qui est très gai  _________________ it's high time ! |
|
|
 |

|
Posté le: 28-08-2006 17:04 Sujet du message: |
|
|
| flobec a écrit: | <totalement d'accord avec toi mimie...
J'ai régulièrement droit de la part de ma grand-mère à des réflexions du styles : "à votre mariage, si on est encore vivants..."
Voilà qui est très gai  |
Idem... Ah les grand-mères!  _________________
 |
|
|
 |
flobec Pipelette Cristal

|
Posté le: 28-08-2006 17:05 Sujet du message: |
|
|
En meme temps, elles seront tellement folles de joie le jour J. En fait, je crois que vu qu'avant ça se faisait beaucoup plus rapidement, les gens ne se rendent pas forcément compte. _________________ it's high time ! |
|
|
 |
ti_melle Pipelette Argent

Inscrit le: 16 Mai 2006 Messages: 1662 Localisation: Alsace(mariage en normandie)
|
Posté le: 28-08-2006 17:08 Sujet du message: |
|
|
HAHAHAHA!!!!!!!!
Y'a quelques mois ct moi qui me prenait pour une tarée parce que je m'etais fait presque raccrocher au nez par une proprio d'une salle car deja elle m'a prise de haut quand j'ai parlé de 2008 et apres quand elle m'a dit qu'on pouvait pas visiter(meme en lui expliquant qu'on se mariait en normandie et que nous habitions en alsace et qu'on ne revenait que 3 fois dans l'année)et que je lu iai demandé pourquoi elle m'a presque raccroché au pif enfin elle l'a fait car elle etait deja pas aimable puis quand j'a idit au revoir :bip bip bippppppppp
Pfffffffffff rassure toi beaucoup de prestataire te diront que tu peux venir visiter et poser une option ils ne sont pas tous comme ca!
Les 2008 on y arriveraaaaaaaaaaaaaaaaaaaa(regarde moi je suis allée en normandie en aout et j'ai pas trouvé mon bonheur resultat je recommence les recherches et je n'y retourne qu'en avril 2007 et il faudra absolument que je trouve ce mois ci!!!) _________________ Mariage le 9 août 2008!
http://www.notre-blog.com/ti_melle/ |
|
|
 |

Inscrit le: 16 Mai 2006 Messages: 1662 Localisation: Alsace(mariage en normandie)
|
Posté le: 28-08-2006 17:14 Sujet du message: |
|
|
j'avais pas lu la reflexion des grand meres!!!!!!Idem ici du coté paternel elle dit qu'elle sera plus la que c encore loin et que de tout de maniere elle viendra pas(elle sort plus trop de chez elle et on pense qu'elle commence halzeimher(houla orthographe???))si elle est toujours de ce monde du coté maternel tout le contraire:super contente,sera la,demande toujours si ca avance et j'ai meme invité deux de ses soeurs que je connais beaucoup qui sont plus vieilles que ma grand mere paternelle et qui disent que pour faire la java elle sont partante Comme quoi tout n'est pas une question d'age :lol:mais plutot de caractere  _________________ Mariage le 9 août 2008!
|
|
 |
soleilla64 Pipelette de bois

Inscrit le: 09 Aoû 2006 Messages: 291 Localisation: Pau - Pyrénées Atlantiques
|
Posté le: 28-08-2006 17:14 Sujet du message: |
|
|
Totalement d'accord avec vous toutes, on a vu une salle et elle a pas été surprise que l'on s'y prenne deux ans à l'avance. Elle a seulement demandé qu'on la rappelle en novembre, après l'été, pour confirmer la réservation ou pas! _________________
Nous nous marions le 20 Septembre 2008 à Béziers
Salle réservée. |
|
|
 |
flobec Pipelette Cristal

|
Posté le: 28-08-2006 17:15 Sujet du message: |
|
|
| ti_melle a écrit: | HAHAHAHA!!!!!!!!
Les 2008 on y arriveraaaaaaaaaaaaaaaaaaaa(regarde moi je suis allée en normandie en aout et j'ai pas trouvé mon bonheur resultat je recommence les recherches et je n'y retourne qu'en avril 2007 et il faudra absolument que je trouve ce mois ci!!!) |
Ca doit être pénible de revenir bredouille d'une telle expédition. Voilà messieurs les loueurs pourquoi on s'y prend à l'avance !
Bonnes recherches en tout cas  _________________ it's high time ! |
|
|
 |

|
Posté le: 28-08-2006 17:16 Sujet du message: |
|
|
je rajoute que moi aussi j'aime autant prendre le temps pour avoir le choix, le temps de faire qques économies... et puis on fait construire cette année donc on aura d'autres choses à penser
quand à la réaction de ma famille je ne la connais pas encore!!  _________________
Salle réservée. |
|
|
 |
flobec Pipelette Cristal

|
Posté le: 28-08-2006 17:18 Sujet du message: |
|
|
| soleilla64 a écrit: |
quand à la réaction de ma famille je ne la connais pas encore!!  |
Nous, on l'a annoncé tout de suite à nos familles, mais attendre un epu n'est pas mal peut-être, ça évite que la pression ne commence trop tôt  _________________ it's high time ! |
|
|
 |
lauriane Pipelette Albatre

|
Posté le: 28-08-2006 17:19 Sujet du message: |
|
|
Je me marie le 29/09/07 et moi c'est surtout ma famille qui dit "oui bah si ca se fait... on verra bien c'est dans 1an..." lol
Ils ne se rendent pas compte que maintenant on doit s'y prendre grand minimum 1 an à l'avance... courage les 2008 je vous soutiens!!!!!!!!!! |
|
|
 |

|
Posté le: 28-08-2006 20:42 Sujet du message: |
|
|
| lauriane a écrit: | Je me marie le 29/09/07 et moi c'est surtout ma famille qui dit "oui bah si ca se fait... on verra bien c'est dans 1an..." lol
Ils ne se rendent pas compte que maintenant on doit s'y prendre grand minimum 1 an à l'avance... courage les 2008 je vous soutiens!!!!!!!!!! |
Merci lauriane!  _________________
 |
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 28-08-2006 23:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait des demandes de devis à 3 endroits. J'ai déjà reçu une réponse. j'attends les autres; Il n'est donc pas trop tôt.
les 2008 au pouvoir!!!!
enfin comme disent mes grands-parents maternels: en 2008 on sera déjà dans la tombe. ça fait toujours plaisir à entendre  _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
isett Pipelette Argent

Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 1750 Localisation: Près des étoiles!!
|
Posté le: 29-08-2006 09:18 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai plus de grand mère donc de ce coté g pas de soucis... Mais j'ai une dame d'un certain age qui me fait office de mamie. Eh ba kan je lui é dit elle été super contente et elle é prête à faire la fête. elle a reservé la date!!!
Pour le moment moi je suis un peu décu j'avez un domaine où j'orai bien aimé faire ma réception... mais c trop cher 1900 Euros le WE du vendredi 18h jusko dimanche 18h)...
Donc je continu mes recherches... _________________
 |
|
|
 |
maon Pipelette Rubis

|
Posté le: 29-08-2006 09:41 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ose meme pas telephoner, de peur kon m'envoie sur les roses Ce que je fais pour l'instant, c'est ke je demande des devis par mail, pour l'instant j'en ai qqu'uns qui m'en envoie, mais d'autres non! Ils doivent trouver ça tot (et pourtant je suis en region parisienne!)
Enfin toujours est il ke pour l'instant on flashe sur un traiteur (voir mon post : http://mon-mariage.com/forum/viewtopic.php?t=17641 d'ailleur si vous avez 30 secondes pour me dire ce ke vous en pensez ce serait trop gentil!)
Pour la salle, tous ce kon a trouvé est au dessus de nos "estimations", on attend de voir les salles des fetes de ma ville!
Au fait les filles, vous pensez y aller kan pour les 1ers essayages de votre robes? Et pour la commande? c'est kan votre dernier delais?
Voila c t Maon avec ses 12 000 quesstions chiantes du matin, mdrrrr!!! |
|
|
 |
finou Pipelette Rubis

Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 2515 Localisation: montpellier
|
Posté le: 29-08-2006 09:44 Sujet du message: |
|
|
perso on se marie le 04 août 2007 et le traiteur avait déjà 4 mariages pour ce jour la heureusement il nous prend quand même car connaît le patron de mon zom et que l'on n'est pas nombreux
bizzzzzzz _________________
 |
|
|
 |
noemie 2006
|
Posté le: 29-08-2006 10:17 Sujet du message: on est toute ds le même cas |
|
|
moi c mon chéri qui ne veut pas qu'on prépare maintenant ms bon je lui pose des petites questions et o moin je note tout g déjà séléctionné quelques endoits ms onaz un accors je ne reparle du mariage et surtout des preparatifs que lorsque j'aurais trouvé un emploi il n'a pas tort chaque chose en son temps !!!
Ma mére elle connait mes idées de déco et commence à faire les magasian s pr vois où sont les pris les plus interessants !!
Pour le reste je laisse faire je c ke de toute manière je vais vite trouver du travail et on cherhcera les salles à partir de janvier février.
Voila les filles
allez courage on va y arriver à tous les decider !!!
nono |
|
|
 |
Sol_si_ré

|
Posté le: 29-08-2006 10:35 Sujet du message: Re: on est totalement folles ou quoi ??? |
|
|
| flobec a écrit: | Salut à toutes,
Je viens d'appeler des salles pour des visites ce week-end et quand j'annonce que je cherche une salle pour 2008, j'ai l'impression de passer pour une tarée !!!
Je suis la seule à qui ça fait ça ou quoi ? En plus, le type que j'ai au téléphone m'a tout de suite dit que tout était réservé pour 2007
Donc on s'y prend en avance !!!
D'ailleurs, même quand j'annonce à mes amis qu'on se marie en 2008, ils me regardent bizarrement !
Je suis un peu agacée de passer pour une idiote. Qu'ils m'expliquent comment on organise en quelques mois un mariage en région parisienne en étant à Bordeaux et avec son amoureux à Metz !!!
Je suis désolée de cet énervement mais parfois, ça fait du bien ! |
Mais non !
Ni folles ni idiotes, simplement prévoyantes ! _________________ Sol si ré
qui voudrait que sa vie ne soit qu'harmonie |
|
|
 |
nini34 Pipelette de bois

Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 433 Localisation: les landes mais aussi l'hérault
|
Posté le: 29-08-2006 11:05 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai contacté pour une salle et pareil le type "ou mais c'est trop tôt", il ne m'a pas envoyé sur les roses, il m'a gentillement dit le prix que en 2007 c'était 850euros et quand 2008 sa serai 1000euros, il m'a dit tout ce que comprener le prix. enfin trés gentil le monsieur .
Sinon j'ai fait des devis pour un dj et des traiteurs et même si c'est dans deux ans, ils m'ont répondu. Ils m'ont biensur donné que les prix de 2007 mais ils ont quand même répondu. _________________ mariage prévu le 12 juillet 2008.
 |
|
|
 |
flobec Pipelette Cristal

|
Posté le: 29-08-2006 13:19 Sujet du message: |
|
|
Le pb des devis c'est qu'ils n'ont souvent pas encore les tarifs pour 2008. Nous on préfère oir les endroits et se dire que ce sera un peu plus cher en 2008.
En tout cas merci les filles pour votre soutien, je vois que je ne suis pas la seule dans le mm cas _________________ it's high time ! |
|
|
 |

|
Posté le: 29-08-2006 13:22 Sujet du message: |
|
|
| maon a écrit: |
Au fait les filles, vous pensez y aller kan pour les 1ers essayages de votre robes? Et pour la commande? c'est kan votre dernier delais?
|
J'avoue que je n'ai aucune idée de quand je vais commpencer à aller voir les robes...  _________________
Salle réservée. |
|
|
 |
flobec Pipelette Cristal

|
Posté le: 29-08-2006 13:26 Sujet du message: |
|
|
| soleilla64 a écrit: | | maon a écrit: |
|
J'avoue que je n'ai aucune idée de quand je vais commpencer à aller voir les robes...  |
Moi non plus pas avant un an je pense. Ou un peu moins, histoire de voir quand même la collection 2007 (si jamais une me tapait dans l'oeil...). _________________ it's high time ! |
|
|
 |

|
Posté le: 29-08-2006 16:58 Sujet du message: |
|
|
Moi je pense que je vais attendre l'automne 2007 pour la nouvelle collection 2008 . De toute façon dans les 2007 j'ai rien vu qui m'a enchanté.... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 29-08-2006 18:46 Sujet du message: |
|
|
Moi pour les robes je vais aller voir les 2007 quand meme d'ici quelques temps (ou jours si j'arrive pas a me retenir) mais je pense pas essayer car j'ai encore 10kg a perdre mais si j'ai un gros coup de coeur je pense que je retiendrais le non de la robe et que j'y retournerais pendant les solde d'ete ...on sait jamais bon apres je me dis que la commander un an en avance c un peu tot mais bon les coups de coeur ca se commande pas(par contre j'irais pas voir la collection 2008 dans ses cas la pour pas etre decue par mon choix par la suite) _________________ Mariage le 9 août 2008!
|
|
 |
nini34 Pipelette de bois

Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 433 Localisation: les landes mais aussi l'hérault
|
Posté le: 29-08-2006 18:58 Sujet du message: |
|
|
Je pense y aller aussi début d'été, et si j'ai un coup de coeur la prendre pendant les soldes. _________________ mariage prévu le 12 juillet 2008.
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
|