Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

question retour

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Faire-Part de mariage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vedam
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 25-08-2006 13:53    Sujet du message: question retour Répondre en citant

voilà nous faisons un retour de noces le lendemain. par tradition chez moi les invités paient leur part mais comme tout le monde n'est originaire de chez moi (belle famille et famille maternelle, amis) et comme on peut pas payer à tout le monde le repas nous avons décider d'un commun accord avec nos parents de couper la poire en 2, nous leur demandons de payer une partie et nous on prend en charge le reste excepté pour nos frères te soeurs ainsi que nos témoins.

voici le texte que nous avons mis, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? toutes les critiques positives ou négatives sont les bienvenues.

CARTON REPONSE

Afin de prolonger la fête nous organisons un retour de noces le dimanche midi.
Si vous souhaitez vous joindre à nous, nous vous demandons une participation.
Adulte (> 12 ans) : 15€
Enfant (3-12 ans) : 7.50€
Bébé (<3 ans) : gratuit

Afin de faciliter l’organisation des repas, nous vous demandons de nous retourner ce coupon précisant votre présence accompagnée de l’argent.

[/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mzelle
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 25-08-2006 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas cette tradition.

je trouve le texte un peu ... froid. Disons que quand ca parle d'argent, généralement il faut faire attention a ne pas froisser les susceptibilités.
Apres, si les invités sont au courant, ca pose pas de probleme, mais je dirais que si je n'etais pas au courant, et que je recevais ca, je me vexerais ptete un peu .

C'est surtout la phrase "Si vous souhaitez vous joindre à nous, nous vous demandons une participation." et "Afin de faciliter l’organisation des repas, nous vous demandons de nous retourner ce coupon précisant votre présence accompagnée de l’argent" , disons que le "nous vous demandons", je le tournerais peut-etre autrement Very Happy Very Happy

helson
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 25-08-2006 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

oui ça fait froid mais je te conseillerais de laisser tel quel car si c'est trop reformuler le risque c'est que des invités ne pige pas ou puisse dire le jour j :
"ah ? ben on savait pas..." Rolling Eyes

mais si tu veux changer quand même le mot "demandons",
j'opterais pour :
"nous sollicitons"
ou
"nous requérions"
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lauriane
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 25-08-2006 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis d'accord avec helson... c'est vrai que meme si j'etais au courant, je le prendrais moyen...
mimie
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 25-08-2006 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça na me choque pas, juste peut être changer un des deux "nous vous demandons". Il faut dire que je suis de la même région et que j'ai l'habitude que ça se passe comme ça!
J'avais juste une question ça se passe comment ailleurs vous faites un retour? vous payez aussi le retour? Mimie la curieuse... Embarassed Very Happy
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 25-08-2006 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

mimie a écrit:
Moi ça na me choque pas, juste peut être changer un des deux "nous vous demandons". Il faut dire que je suis de la même région et que j'ai l'habitude que ça se passe comme ça!
J'avais juste une question ça se passe comment ailleurs vous faites un retour? vous payez aussi le retour? Mimie la curieuse... Embarassed Very Happy

Moi aussi je fais un retour le lendemain mais je ne fais payer personne. C'est sutout car vu qu'une bonne partie habite assez loin et qu'ils dorment chez de la famille dans les environs on fait un petit buffet tout simple juste pour que les gens ne repartent pas le ventre vide. A mon avis on sera au grand max 50 le lendemain enfants compris. Je vais essayé de négocier avec le traiteur pour avoir quelque chose pour 10 € par personne je pense que c'est largement faisable Wink
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 25-08-2006 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais également un retour le lendemain, et je ne fais payer personne. Je me dis que si je n'avais pas eu les moyens de faire un retour de noces, je ne l'aurais pas fait, tout comme mimiclos je n'ai pas envie de pénaliser ceux qui viennent de loin et qui ont déjà payé le voyage, l'hotel et tout ça, et c'est surtout car je ne le conçois pas comme ça.

Maintenant si ça se fait dans votre région, pkoi pas...
Wink
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 25-08-2006 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous souhaitez vous joindre à nous, nous vous demanderons une petite une participation.
Adulte et ados: 15€
Enfant : 7.50€
biberons fournit pour les tout-petits

Afin de faciliter l’organisation des repas, pensez à nous renvoyer le coupon indiquant votre présence ou non ainsi que votre participation.

Demanderons est moins froid et vindicatif que demandons et participation à la fin est mieux que argent :p ensuite retirer les tranches d'âge ca fait un peu trop "menu enfant" et surtout le "gratuit" ca fait genre "et on vous fait une fleur". biberons fournit pour les tout-petits implique cette gratuité et il est évident que de toute facon les parents prendrons les biberons Very Happy Very Happy enfin ca c'est si vraiment tu veux le mettre car à la limite, c'est pas obligé de préciser que sous 3 ans tu demande pas de prticipation Wink

enfin c'est mon avis ^^
voilou
vedam
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 26-08-2006 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci à toutes pour votre réponse. pour répondre un peu à toutes je vais procéder par étape.
d'abord merci pour le reformulation, le "nous vous demandons" me géner un peu mais je ne savais comment le reformuler.
pour ce qui est de faire payer, ce sont nos parents qui financent la majorité du repas donc nous avons discuté avec eux sur le fait de faire payer ou non.d'abord par tradition en bretagne les gens payent. ensuite les 3/4 des invités viennent de très loin et nous sommes partis du principe que si on ne faisait ils auraient été obligés de payer le restau car ils sont tous à au moins 5h de route de chez eux donc autant être ensemble, nous prenons quand même en charge 10€ par personne ce qui n'ait quand même pas rien, il faut penser que ds un restau il faut compter avec boisson au moins 15€/pers. si tout le monde vient on sera 150 plus une trentaine d'enfants, ça augmente qd même pas mal le budget!!
pour ce qui de leur demander l'argent c'est pour éviter d'avancer pour tout le monde et de se retrouver à payer pour des gens qui au final on décidait de ne plus venir. c'est vrai que c'est délicat de demander ça mais bon....

mimie il y a des régions où ils ne font pas de retour et d'autres où c'est les mariés qui paient.

anata MERCI bcp pour ta reformulation je vais m'en inspirer ou peut-être te la piquer Rolling Eyes Wink

[/url]
Anata
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 26-08-2006 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

De rien hihi ^^ Very Happy
helson
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 26-08-2006 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Anata a écrit:
Si vous souhaitez vous joindre à nous, nous vous demanderons une petite une participation.
Adulte et ados: 15€
Enfant : 7.50€
biberons fournit pour les tout-petits

Afin de faciliter l’organisation des repas, pensez à nous renvoyer le coupon indiquant votre présence ou non ainsi que votre participation.

Demanderons est moins froid et vindicatif que demandons et participation à la fin est mieux que argent :p ensuite retirer les tranches d'âge ca fait un peu trop "menu enfant" et surtout le "gratuit" ca fait genre "et on vous fait une fleur". biberons fournit pour les tout-petits implique cette gratuité et il est évident que de toute facon les parents prendrons les biberons Very Happy Very Happy enfin ca c'est si vraiment tu veux le mettre car à la limite, c'est pas obligé de préciser que sous 3 ans tu demande pas de prticipation Wink

enfin c'est mon avis ^^
voilou

Arrow oui c'est ça ! tout bonnement génial !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Faire-Part de mariage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: