| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
butterfly49
|
Posté le: 20-08-2006 16:42 Sujet du message: photographe amateur 49 |
|
|
bonjour à toutes, je suis à la recherche d'un photographe amateur dans le Maine et Loire (49). Merci d'avance.  |
|
|
 |
lauriane Pipelette Albatre

|
Posté le: 20-08-2006 16:55 Sujet du message: |
|
|
Et bah alors, on aurait pas loupé le post présentation??
Vas te présenter sur le post les forumeurs et forumeuses de mon-mariage et on se fera un plaisir de t'aider! |
|
|
 |
nenette49 Pipelette Perle

Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 2003 Localisation: maine et loire
|
Posté le: 22-08-2006 23:55 Sujet du message: |
|
|
tu habite ou dans le maine et loire car c'est vague. _________________
 |
|
|
 |
butterfly49
|
Posté le: 23-08-2006 00:30 Sujet du message: |
|
|
| j'habite à chemillé près de cholet. |
|
|
 |
lilie Pipelette Perle

Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 2033 Localisation: Vezins (49)
|
Posté le: 23-08-2006 08:34 Sujet du message: |
|
|
Moi j'habite sur Cholet donc si jamais tu trouve, ca m'interesse aussi  _________________
 |
|
|
 |
nenette49 Pipelette Perle

Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 2003 Localisation: maine et loire
|
Posté le: 23-08-2006 12:43 Sujet du message: |
|
|
j'ai une collègue qui habite a chemillé. je vais lui poser la question.
par contre il y a un magasin de robe de marié très bien dans le centre vu ce qu'elle m'a dit et aussi une de mes clientes. _________________
 |
|
|
 |
lilie Pipelette Perle

Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 2033 Localisation: Vezins (49)
|
Posté le: 23-08-2006 14:09 Sujet du message: |
|
|
Bah pour le magasin de robes de mariée, j'y suis allée et franchement j'ai été super décue !!
Et puis il ne se dit pas que des trucs positifs dessus !!
Moi quand j'y suis allée, les vendeuses étaient excécrables et je me suis fait renvoyer chier !! les robes étaient toutes les unes sur les autres, le magasins est tout petit malgré ce qu'on pourrait croire vu d'extérieur !!
Et puis j'ai eu des écho d'une fille qui a pris sa robe là bas, le jour de son mariage, toutes les retouches faites au magasin ont laché !! sa maman a été obligée de recoudre tout en 15min au moment du vin d'honneur !!
Et une autre fille a trouvé plein de petites épingles dans sa robe en l'enfilant le jour j ... la couturière avait oublié de les enlever !!
Donc oui apparemment y'a des personnes qui sont très satisfaites de ce magasin a Chemillé, mais bon il faut quand meme se méfier ! _________________
 |
|
|
 |
butterfly49
|
Posté le: 25-08-2006 12:33 Sujet du message: |
|
|
j'espère que ta collègue aura un "tuyau" sympa pour le photographe car pour l'instant je n'ai absolument rien trouvé.
Si par la meme occasion vous pouviez me donner l'adresse d'un institut de beauté sympa ça serait cool car ça fait que 3 mois que j'habite par ici et, je n'ai pas encore eu le temps d'en tester
En ce qui concerne le magasin de mariage , moi aussi j'ai eu des échos carrément négatifs de deux de mes amies qui ont été très mal reçues et du coup elles n'ont pas pris leurs robes là-bas alors, je ne sais meme pas si je vais aller voir |
|
|
 |
isabela Pipelette de coton

|
Posté le: 27-08-2006 14:42 Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce que tu entends par photographe amateur?
Qu'attends tu de lui? |
|
|
 |
butterfly49
|
Posté le: 03-09-2006 22:11 Sujet du message: |
|
|
Désolée, réponse tardive car problème de micro
Je cherche qq'un qui aime la photo, qui soit équipé au niveau matériel et qui, bien sur, ait quand meme un peu de talent pour faire nos photos de couple + avec nos 2 p'tits bouts + des photos de petits groupes et tout ça pour un prix qui ne soit pas aussi exorbitant que celui des pros!
Peut-etre que j'en demande un peu beaucoup!!! |
|
|
 |
ericfabrer Pipelette de coton

|
Posté le: 04-09-2006 11:53 Sujet du message: c'est vous qui voyez! |
|
|
Il n'y a rien d'exorbitant à payer un professionnel qui va sattisfaire vos attentes !
Par contre payer même moins cher et non déclaré un débutant pour être décu..je ne vois pas l'intêret!
Merci à ceux qui font encore confiance aux pros...
Photographe est un vrai métier !
www.ericfabrer.fr
www.photodemariage.net |
|
|
 |
mumue Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 1274 Localisation: Entre Rhône et Saône
|
Posté le: 04-09-2006 14:21 Sujet du message: Re: c'est vous qui voyez! |
|
|
| ericfabrer a écrit: | Il n'y a rien d'exorbitant à payer un professionnel qui va sattisfaire vos attentes !
Par contre payer même moins cher et non déclaré un débutant pour être décu..je ne vois pas l'intêret! |
Sauf qu'on n'a pas toujours les moyens de payer un professionnel !!! Il faut voir les prix pratiquer par la plupart...
Et c'est pas parce qu'on prend un "amateur" (effectivement payé moins cher) qu'on va être déçu par les photos !!! Le "risque" est probablement + grand qu'avec un pro mais bon... on n'est pas à l'abri d'être déçu par un pro non plus !
Après, je comprends bien ta réaction en tant que professionnel.. mais faut aussi comprendre que tout le monde ne peut pas se permettre de passer par un de tes collègues (ou n'en a pas forcément l'envie en fonction de l'importance donnée aux photos)...  |
|
|
 |
ericfabrer Pipelette de coton

|
Posté le: 05-09-2006 09:04 Sujet du message: Mon point de vue |
|
|
Le mariage a un coût..c'est une évidence!!
A vous de voir, ( c'est le titre de mon précédent message) ce que vous voulez privilégiez...la Limousine ?....les dragés?...les photos?
En fonction de vos préférences etc...
Personnelement, parce que je suis photographe et que j'aime les photos, je ne négligerai pas le budget photo...
Lorsque je remet les photos à mes clients de leur mariage, et qu'ils les regardent, ils se rappelent les temps forts, je les vois sourire, c'est un vrai moment de bonheur pour eux.
Grace aux photos...
mumue a écrit
"Et c'est pas parce qu'on prend un "amateur" (effectivement payé moins cher) qu'on va être déçu par les photos !!! Le "risque" est probablement + grand qu'avec un pro mais bon... on n'est pas à l'abri d'être déçu par un pro non plus ! "
Je suis d'accord avec toi dans le sens où il y a plus de mauvais photographe amateur que de mauvais photographe professionnel!
Sauf que pour eux, être mauvais et professionnel est impardonnable! En même temps, personne ne vous force à choisir ses personnes...
Ensuite le débat sur la qualité des photos pourrait se discuter pendant des heures...tout est très subjectif et cela dépend de la "culture photographique" de chacun!
Dernier point, pour les bons photographes: Ne croyez pas que l'intégralité du "prix exorbitant" aille dans la poche du photographe!"
Personnelement sur un forfait d'environ 700 €, il ne me reste plus grand chose tout frais et charges professionnels déduits!
Malgré ces petites explications, personne ne vous empechera à employer un amateur, même si c'est en toute illégalité fiscale, même si c'est au risque d'être décu par vos photos de mariage...
c'est vous qui voyez!
www.ericfabrer.fr
www.photodemariage.net |
|
|
 |
|