Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Les mariés du 14 Aout 2006.

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Racontez votre expérience
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EvYann

MessagePosté le: 16-08-2006 16:30    Sujet du message: Les mariés du 14 Aout 2006. Répondre en citant

Hello, bon je sais nous ne sommes que deux couples à nous être mariés ce jour-là (peluche et nous), mais l'émotion et la passion n'ont pour autant pas été mises de côté.

Voilà, en attendant d'avoir un peu plus de temps de vous en dire plus, une petite photo de la cérémonie à la mairie.

Rouge, c'est Evy
Bleu, c'est Yann
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mél34
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 16-08-2006 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à vous 2 Wink
et tous mes voeux de bonheur!

on attend votre récit alors Very Happy

http://cuisineentreamis.canalblog.com/
EvYann

MessagePosté le: 18-08-2006 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Levés à 9h00, la tête un peu enfarinée par la soirée passée la veille avec les potes déjà sur place.

Nous avons notre planning bien prévu. Ce matin Evy, va aller chez la coiffeuse pendant que moi, je gèrerai entre les potes à aller chercher à la gare (à 50 km), la fleuriste à aller visiter (bouquets et boutonnières à récupérer) et passer à la salle où l'on fera la fête, pour aider à la mise en place des menus, marque place, etc.

J'arrive donc chez la fleuriste mais n'y trouve personne. Le temps qu'elle arrive, je sais déjà qu'Evy n'aura pas les roses pour sa coiffure avant d'arriver au salon... ça commence bien ! Finalement, je récupère le tout et rentre à la maison. Je prends mes affaires car je serai banni de la maison pour le restant de la journée, Evy s'y préparant (nous avons décidé de nous cacher l'un à l'autre jusqu'à la dernière seconde !). Ensuite, je passe directement au salon de coiffure ou je rentre, les yeux fixés au plancher pour éviter de gâcher la surprise, en m'annonçant "j'ai les roses pour Evelyne, et je ne regarde pas"... je suis accueilli par une floppée de flash ! Eh oui, je l'avais oublié celui-là : le photographe suit Evy depuis le début de ses préparatifs ! Il n'a pas manqué l'opportunité de prendre une photo rigolote !
Les roses à bon port, je repars dare-dare à la salle où ma tante et ma cousine mettent en place la salle.J'arrive et là, première bonne surprise, la salle est très très fleurie. Le plan de salle que nous avons fourni a été respecté par le restaurateur. Il ne reste qu'au DJ à s'installer, plus tard. Je montre un peu comment nous organisons les tables, indique quelques endroits où accrocher les ballons rose et blanc, puis m'eclipse, déjà pressé par le temps, mon témoin arrivant à la gare dans moins d'une heure. Je devais également récupérer la voiture de location, mais j'appelle mon père pour lui demander de s'en charger. C'est un peu le branle-bas de combat !
Une fois mon témoin récupéré, je passe à l'hotel où se trouve une bonne partie de ma famille ainsi que les potes : il faut bien que je trouve un endroit où me préparer. Il est 14 heures (le mariage est à 16h15 à la mairie) et je suis assez serein.
De son côté, Evy doit être chez l'esthéticienne.

Rouge, c'est Evy
Bleu, c'est Yann
EvYann

MessagePosté le: 18-08-2006 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

A l'hôtel, c'est le bazar, comme un grand nombre de chambres a été réservé par nos invités, les portes restent ouvertes et des personnes qui ne se connaissaient pas il y a une heure passent ensemble de chambre en chambre à la recherche d'une cravate, ou d'un stick pour les coupures de rasoirs...

Quant à moi, je souhaite la bienvenue à tous, discute avec les potes que je n'avais plus vu depuis longtemps et prends, somme toute, mon temps. Je commence à m'apercevoir que tout le monde est déjà presque prêt ! Normal, je n'ai pas vu le temps passer et il est déjà 15 heures.
Je file en hâte dans la chambre de mon frère et dans cette minuscule douchinette (!), on se sert pour pouvoir rentrer à deux ! Finalement, je suis prêt à 15h30. Je devrais être devant la mairie à accueillir les premiers arrivants, à 25 kilomètres de là !
Je fonce vers la chambre de mon témoin, le traîne par le bras et hop ! en voiture ! on roule vers ma destinée.
A la maison, Evy se prépare avec l'aide de sa soeur, sa témouine, sous les objectifs assérés du photographe.
A 15h50, j'arrive devant la mairie, reconnais déjà quelques personnes. Je sens un peu la pression de l'évènement arriver, à voir toutes ses gens qui affluent pour nous. Ma mère arrive aussi, très émue. Les derniers instants filent ainsi. Puis, un klaxon au loin m'annonce l'arrivée de ma douce.
J'avais prévu de rester caché afin de me soustraire à sa vue, mais la foule se presse autour de la voiture et je n'ai pas grand' chose à faire pour qu'Evy ne me voit pas !

Rouge, c'est Evy
Bleu, c'est Yann
EvYann

MessagePosté le: 18-08-2006 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, je m'avance vers la voiture et c'est le choc ! Devant moi, la plus belle chose qu'il m'ait été donné de voir ! Mon boubou est belle comme une princesse ! A ses yeux émus, je vois que mon costume n'est pas pour lui déplaire non plus !

Nous restons sur le parvis de la mairie 5 bonnes minutes, à laisser les flashs crépiter (ce qui n'est pas dans notre nature plutôt discrète).

Rouge, c'est Evy
Bleu, c'est Yann
EvYann

MessagePosté le: 18-08-2006 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ensuite, nous allons à la mairie où la cérémonie ne durera que quelques minutes (une quinzaine, environ). La salle est petite, et nos 100 invités y tiennent difficilement.
Après le traditionnel baiser sous les applaudissements et la remise du livret de famille, nous sortons de la mairie et nous apprêtons à nous rendre à la basilique, située juste à côté.
Nous allons attendre que le prêtre nous fasse entrer (enfin, les invités) pendant une bonne quinzaine de minutes… lui aussi semble être à la bourre dans ses préparatifs !

Une fois, les invités à leur place, la marche nuptiale de Wagner sort de l'imposant orgue de la basilique et je commence à monter vers l'autel, au bras de ma mère. Puis, ma douce me suit au bras de son père.
La bénédiction dure une heure et quelques (cela ne nous parût pas aussi long, mais certains de nos invités l'éprouvèrent !!!).

Ensuite, tout le monde rejoint sa voiture et le cortège se dirige lentement vers le restaurant.

Rouge, c'est Evy
Bleu, c'est Yann
EvYann

MessagePosté le: 18-08-2006 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant le vin d'honneur qui se déroule sous une tonnelle en face de la salle du restaurant, nous faisons quelques photos de groupe, avec nos familles, nos potes… pour les photos de couple, se sera la semaine prochaine. Cependant, ces photos nous font passer à côté du vin d'honneur et, alors que nous sommes enfin prêt à retrouver les invités qui nous quitteront au moment de passer à table, le restaurateur nous invite à rejoindre la salle du restaurant. Nous remercions donc ceux qui nous quittent et demandons aux autres (les chanceux !) de se rendre à leurs places en se référant au plan de table.

Notre entrée se fait sur "Tout le bonheur du monde", de Sinsemilia. Une fois que tout le monde est assis à sa place, le DJ lance le jeu que nous avions prévu pour le passage au buffet d'entrée. Nos tables portent des noms qui sont en fait des indices faisant référence à des chansons d'amour. Chaque table est donc invitée à reconnaître le titre de la chanson et, bien entendu, à pousser la chansonnette. Les tables "Quand c'est toi qui dit Oui" et "L'amour sera roi" mettent le feu (vous aurez certainement reconnu "Que je t'aime" de Johnny et "C'est toi que je t'aime" des inconnus !), même si cette dernière tombe dans le piège que nous lui avions tendu en pensant à "Ne me quitte pas" ! Nous sommes des époux diaboliques !

Rouge, c'est Evy
Bleu, c'est Yann
EvYann

MessagePosté le: 18-08-2006 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le buffet se passe sans problème. Le beau-père en profite pour nous faire un discours très surprenant et très touchant. La belle-sœur suit avec délicatesse !
Enfin, vient le moment de l'ouverture du bal. Bien que nous étant mariés à l'église, notre chanson d'ouverture est "Au diable nos adieux", de Zazie (je vous laisse découvrir les paroles pour comprendre le contraste !) Malheureusement, je me suis trompé dans les CD que j'ai apporté, et nous devons nous rabattre sur ce qui était notre second choix : Hotel California en live (des Eagles). La petite intro hispanisante laisse planer un doute chez nos convives. Doute dont je profite en débutant quelques pas de tango ! Finalement, le slow démarre. Nous nous abritons quelques instants sous le voile d'Evy. Puis, le DJ invite nos parents à venir nous rejoindre pour danser avec nous. Ils forment finalement une ronde à l'intérieur de laquelle nous continuons à danser.

A la fin de la chanson, le DJ nous demande à tous de rester sur scène pour voir ce que nous valons côté danse brésilienne. Ce que ne savent pas nos parents, c'est que malgré nos mines étonnées, la surprise que nous avons prévu pour nos invités se profile doucement à l'horizon. Sur un "Samba de Janeiro" (de Bellini), nous singeons tous une danse brésilienne. L'ambiance dépasse nos prévisions puisque toute la salle s'engouffre sur scène pour nous entourer et danser avec nous. A ce moment, le DJ arrête la musique (comme nous lui avions demandé) et nous affirme que nous sommes de bien piètres danseurs et que si nous lui en laissons l'opportunité, il va nous montrer ce que c'est que des pros ! A ce moment, une musique se lance et 4 belles danseuses brésiliennes suivies par un danseur arrivent sur scène et mettent le feu aux poudres. Tous les hommes en âge d'être emmerveillés sentent une petite suée au front ! La soirée est décidemment bien lancée.

Rouge, c'est Evy
Bleu, c'est Yann
EvYann

MessagePosté le: 18-08-2006 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ensuite, la même troupe revient pendant le plat chaud, nous tenir excités par les rythmes rapides d'une danse orientale moderne.
Juste avant la pièce montée, une partie des invités nous chante une reprise de "Je l'aime à mourir", de Cabrel, rebaptisée "Ils s'aiment à mourir" pour l'occasion.
La pièce montée se déroule sur un fond de Rendez-Vous (de Jean-Michel Jarre) et de Clubbed to Death (RobD, de la BO de Matrix).

Après la pièce montée, la troupe de danseurs revient pour une dernière samba, à la fin de laquelle ils viennent dans la salle pour chercher nos convives. Nous dansons tous ensemble le temps d'une danse, puis la troupe s'eclipse. Ils ont fait leur boulot, la piste ne désemplira plus !
C'est vers 5 heures, que les derniers convives nous quittent. Nous allons désormais rejoindre notre chambre nuptiale, profiter de notre première nuit de mariés. Mais il va falloir se lever à 9 heures, car on devra ramener des potes à la gare.

Rouge, c'est Evy
Bleu, c'est Yann
EvYann

MessagePosté le: 18-08-2006 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le midi, nous faisons un brunch à l'arrière de notre maison, pour nous permettre à tous de prolonger cette soirée de rêve.

Pour Evy et moi, cela a été parfait, il n'y a eu aucune barrière entre les gens de différents horizons, de différentes cultures ou positions sociales. Tous n'ont eu en tête que de fêter notre amour et on ne les en remerciera jamais assez.

Rouge, c'est Evy
Bleu, c'est Yann
FINOU31
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 19-08-2006 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo et félicitation à tous les 2 !

Merci beaucoup pour ton récit et pour avoir partagé de votre bonheur avec nous.

FELICITATION ET BEAUCOUP DE BONHEUR A VOUS 2

MessagePosté le: 19-08-2006 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Felicitation à vous deux!!!!

C'est vraiment tres bien raconter et vous etes tres beau...

Si je peux me permetre demande à une modo par mp de déplacer votre poste dans "racontez votre experience" comem ça tout le monde pourra lire votre belle journée
sandy 2a
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 19-08-2006 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

felicitations Very Happy
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 19-08-2006 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

super récit et jolies photos!
merci pour votre récit!
félicitations à tous les deux!
nenette49
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 19-08-2006 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

félicitations et tous mes voeux de bonheur!!

MessagePosté le: 20-08-2006 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

merci à toutes pour vos félicitations et merci pour les conseils que vous nous avez fournis sans le savoir, au gré de nos promenades sur ce forum

Rouge, c'est Evy
Bleu, c'est Yann
EvYann

MessagePosté le: 24-08-2006 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

une modo pourrait le déplacer en section "racontez-nous votre expérience", s'il vous plait.

Rouge, c'est Evy
Bleu, c'est Yann
vpp83

MessagePosté le: 25-08-2006 16:15    Sujet du message: grand merci ! Répondre en citant

... tu racontes cette journée unique avec tant d'émotion que j'ai faillit verser ma larme ! en même temps j'ai aussi éclaté de rire sur le récit des préparations, en l'occurrence la partie qui relate les echanges de cravates et autres accessoires si indispensables !
je vous souhaite encore une fois tout plein de bonheur... je vous embrasse. Véro.[color=brown]
[/color]
helson
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 25-08-2006 16:24    Sujet du message: Re: grand merci ! Répondre en citant

vpp83 a écrit:
... tu racontes cette journée unique avec tant d'émotion que j'ai faillit verser ma larme ! en même temps j'ai aussi éclaté de rire sur le récit des préparations, en l'occurrence la partie qui relate les echanges de cravates et autres accessoires si indispensables !
je vous souhaite encore une fois tout plein de bonheur... je vous embrasse. Véro.[color=brown]
[/color]

ah oui !
désolée de citer Embarassed mais c'est exactement ça! Laughing

félicitations à vous et plein de bonheur ! Cool Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
EvYann

MessagePosté le: 04-09-2006 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

On vient de recevoir les photos du photographe (celles que vous voyez ici sont celles faites par nos familles et amis), et elles sont magnifiques !!! on revit cette somptueuse journée une deuxième fois (enfin... on n'arrête pas de la revivre depuis, mais, là on a un support visuel pour le faire !)

Bises à tous, Yann (et Evy, par la pensée !)

Rouge, c'est Evy
Bleu, c'est Yann
mv04
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 04-09-2006 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

rhooooooooo!!!
ton recit est magnifique j'en ai les larmes au yeux bravo a tous les 2!!!!
FELICITATION!!!
mimie
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 04-09-2006 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations! Very Happy
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 04-09-2006 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

félicitation!!!
merci pour ce témoignage émouvant et ces belles photos!
Vous etes magnifiques tous les 2 Wink

moon78
Pipelette Platine
Pipelette Platine

MessagePosté le: 08-09-2006 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

ohlala toutes mes felicitations vous etiez radieux, et je me retrouve dans pas mal de choses....on attend de voir les photos du photographe maintenant.... Wink
Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: 08-09-2006 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tous mes voeux de bonheur !!!
Vous etiez MAGNIFIQUE !!!!!

Wink

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Racontez votre expérience Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: