Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Dites-moi, qu'en pensez-vous ?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Faire-Part de mariage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 15-08-2006 09:36    Sujet du message: Dites-moi, qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Salut !!

J'ai fais un essai faire-part, et j'aimerais avoir votre avis.
Notre thème c'est la musique, et, donc le faire-part est en forme de cd, on compte l'imprimé sur des étiquettes de cd. On les colle sur des cd à graver qu'on a raté.
On met le cd dans un boitier slim, avec une jacquette, là on a pas encore penser à la faire, et on envoi le tous sous enveloppe.

lilieclem
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 15-08-2006 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouce cela tres bien mais cela fait un peu vide entre vos prenoms et le 1 mais ce n est que mon avis Very Happy
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 15-08-2006 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

l'idée est très bonne, mais je dirais qu'il manque quelque chose Rolling Eyes Rolling Eyes
je le trouve un peu vide, et pâle Rolling Eyes Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimiclos
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 15-08-2006 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée du cd c'est sympa. Par contre, le fait de mettre des cd ratés je trouve pas ça terrible car les gens vont se faire une joie de savoir ce qu'il y a dans le cd. Pi quand ils vont le mettre dans leur pc .... ba ça ne marchera pas Confused .
Pour l'étiquette du cd en blanc et noir je trouve ça un peu tristounet (mais bon ça ne regarde que moi car j'adore les couleurs qui petent Wink ). La police est bien pour vos prenoms par contre pour le reste je ne la trouve pas tres lisible. Une dernière chose sur le texte le repas est au même endroit que le vin d'honneur ? car ce n'est pas precisé.
C'est malgré toutes mes remarques une superbe idée. Je n'aurais pas été capable d'en faire la moitié Wink.
Bon courage pour la suite.
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 15-08-2006 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore l'idée !! C'est vraiment original !!
Quelques idées en vrac à prendre où à laisser :
Arrow Le texte doit vraiment être clair... Qui est invité au VH, qui au repas ?? Le lieu ? L'heure ?? Sur mon Fp, tout était écrit en toutes lettres, et pourtant, certaines personnes n'ont pas compris qu'elles étaient invités au repas, persuadées de ne l'être que pour le Vh... La plupart "survolent" le texte, donc il faut vraiment que ca tape à l'oeil...
Arrow Effectivement, pour les CD ratés, peut-être que certaines personnes vont s'amuser à lire ce qu'il y a dessus... Soit tu vérifies que ce sont vraiment des cd ratés avec rien dessus, soit tu peux graver dessus des musiques que vous aimer bien, où les musiques que vous avez choisi pour le mariage....
Arrow Je mettrai aussi un peu plus de couleur sur la jaquette... Si votre thème est la musique, cela peut être des photos dans ce style, :
http://www.mon-mariage.com/forum/viewtopic.php?t=15503 ou des notes de musiques, des portées, des clés...
vbdc
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 15-08-2006 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

l'idée est sympa mais je suis de l'avis de missvivi. il faut que les infos soient clairs. le noir et blanc c'est triste. Tu pourrais graver sur les CD les chansons qui vous ont marqués ton chéri et toi. C'est ce que mon oncle a fait à son mariage. c'est un super cadeau pour les invités.
Invité

MessagePosté le: 15-08-2006 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que le texte pour l'annonce n'est pas clair, donc je vais le changer.

Pour les gens invités seulement au vin d'honneur on ne fera qu'une carte en forme de cd.

Pour le fond, mon chéri est un pro photoshop, il m'a promis qu'il ferait un fond pour le faire-part cette semaine.

En ce qui concerne la musique, mon chéri ne veut pas se fouler à mettre quelques chansons sur le cd, en plus cela représente un certain cout.
Nos goûts étant trés spéciaux je ne pense pas que les musiques plairont à tous le monde, nous aimons la musique métal.
Harley
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 15-08-2006 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve l'idée super originale !!! Effectivement, après quelques remaniements ce sera parfait !
Invité

MessagePosté le: 15-08-2006 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la jacquette du boitier :

Concernant l'étiquette cd, j'attend que mon chéri me fasse un arrière plan sur photoshop
clikzik59
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 15-08-2006 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

l'idée est sympa!!!!bravoooo Razz

http://sandyetrodrigue.free.fr
vbdc
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 20-08-2006 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, sympa la jaquette du CD!
c'est sur la musique métal ne plaît pas à tout le monde Wink
Phitch
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 20-08-2006 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

'idée du CD est originale et plutôt sympa. La jaquette est vraiment pas mal. J'ai hâte de voir ce que ça donne pour le cd.

Sinon, je trouvais aussi que l'idée des chansons aurait été excellente, mais comme tu le dis tout le monde n'aime pas. Tu peux peut-être remplacer la musique par ddes photos, genre pour chaucun de vous (étant petit, ado, grand et une deux vous deux ensemble à votre rencontre).

Enfin ce n'est qu'une idée, et pour le coup du prix tu peux prendre le premier prix pour les cd, et allez voir sur des sites de ventes discount.

abigael
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 03-09-2006 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing petit message pour remonter ce post et te dire que j'aime beaucoup l'idde du Cd pour faire part !
c'est tres original !
ton cheri a t-il fait le fond du CD?
et pourquoi ne pas glisser quelques photos sur le CD gravés?

Wink

Vivement le 18/08/2007...

mia purple
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 03-09-2006 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la musique tu pourrais mettre la marche nuptiale à la guitare électrique! Very Happy

Ca pète un max!!!! Laughing

Par contre, je sais que ça existe mais je ne sais pas ou trouver ça. Peut-être as-tu un ami guitariste??? Rolling Eyes

Invité

MessagePosté le: 03-09-2006 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

A voir...

Mon chéri est fan de guitare, on pensait plus à la reprise de la fin du "Printemps"des "4 saisons" de Vivaldi par Patrick Rondat... Un petit chef d'oeuvre...

Pour l'instant, Mosieur ne s'est pas penché sur le sujet... Je vais voir pour qu'il me fasse un essai cette semaine (sur Photosphop)..
Je vous le montrerai..
Invité

MessagePosté le: 03-09-2006 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Abigael (j'adore ton pseudo... si j'ai un deuxième enfant et que c'est une fille, j'aimerais bien lui donner ce prénom... sans rire !!)

Pour les photos... erf, j'en ai qu'une où on est ensemble et c'est une photo papier... sinon faudra qu'on s'exerce pour poser... c'est mon chéri qui va être content Laughing Laughing Laughing
FINOU31
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 03-09-2006 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa et originale votre idée, j'ame beaucoup la jaquette.

C'et vrai que si le CD est virege ca risque dans décevoir plus d'un et je trouvais très sympa l'idée de la marche nuptial métal.

Bone continuation
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 04-09-2006 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve la police de caractère pas terrible en fait et il faut mettre de la couleur sur le cd sinon la jaquette est super Wink

ma récap est dans le post 2008
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic26269.php
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Faire-Part de mariage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: