| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
LILY Pipelette de bois

|
Posté le: 14-08-2006 14:48 Sujet du message: Un mariage dans la pure tradition du RATE |
|
|
Bon, ben me revoila...
Je vais quand meme vous raconter, mais je vous jure que y'a pas de quoi se réjouir...
Samedi, 8h.
Je me lève, m'habille tranquillement. Je me maquille léger, je vais chez la coiffeuse.
On sort vers 10h, tranquillement et on attend ma tante qui doit nous rejoindre.
Là, au moment de se rendre à la mairie, ma tante s'est perdue dans Carcassonne. Obligée d'aller la chercher. Je reste avec mon père sur le parking pour attendre tout le monde.
Je la vois arriver quelques minutes plus tard, accompagnée de mon cousin, comme prévu. Sauf que ce crétin est venu avec sa copine, (non invitée) qui était habillée... Comment dire... Vous connaissez Christina Aghilera à ses débuts? Ben PAREIL...
Je demande à mon cousin si elle a prévu autre chose pour l'église, et là il me répond d'un ton sec que non, et que de toute facon c'est comme ca...
Mon beau frère, cet amour (il a fait toutes les photos. quand on voit le prix d'un photographe, je le remercie!!), m'appelle pour me dire qu'il est DEJA 11h40 et que le maire attend depuis 40 minutes.
Il perd patience. Moi aussi.
On arrive donc à la mairie à 12h..
Bon, restons zen, c'est pas grave.
Au moment où le mairie demande à mon fiancé de dire oui, il répond... "Heu... Ben... Ouais..."
J'ai cru que j'allais mourir.
Et lui était hilare devant tout le monde...
ZEN...
Repas de midi.
Je tente de lier les livrets de messe avec ma belle-soeur.
Là, arrive la grand mère de mon mari, qui comme d'hab, ne trouve rien d'autre à dire que "vous faites quoi, là? Vous avez pas honte de laiser vos invités?"
Faut savoir qu'elle est arrivée deux jours avant et que depuis deux jours, elle est sur MON dos toutes les 15 secondes pour me critiquer...
Je suis entrée dans une colère noire. Je me suis pas reconnue. Je l'ai traité de tous les noms d'oiseaux et je l'ai envoyé se faire voir.
Mon mari arrive, il me secoue comme un prunier, me tire violemment par le bras (j'ai un superbe bleu depuis 10 jours...) et me traine jusqu'à la chambre.
Il ferme la porte et me dit d'un ton tres agressif "tu as 3 heures pour t'excuser aupres de ma grand mère sinon, on va pas à l'église"
Là, ca me calme instantanément. Je sais pas quoi dire. Je suis sidérée. Litérallement ébahie...
J'ai fini, sous les prières de mon père, et les demandes adoucies de la mère de mon mari (qui m'a soutenue) par m'excuser apres de la grand mere qui ne m'a plus adressé la parole depuis.
14h
Je me prépare à aller chez une cousine pour mettre ma robe de mariée.
Je préviens mon mari que TOUT le monde doit etre à l'église à 14h45 car le pretre a un autre mariage ensuite et qu'il faut etre à l'heure.
Tout le monde me répond oui.
15h
J'arrive avec papa devant l'église, et je vois ma soeur qui court partout pour tenter déséspérément de faire entrer tout le monde dans la petite église. En vain...
Mon mari est encore avec la plupart des invités à la salle des fetes, à quelques mètres de là, tranquillement.
Je rentre dans l'église à 15h20. Je m'assois. Je vois sur l'autel le vin et les osties. Je souffle un court instant en me disant que ca va aller, en oubliant l'autre mariage.
Le pretre se penche vers moi (il est super sympa, tres moderne, jeune, je l'aime beaucoup) et me dit "je suis désolé mais on va pas avoir le temps pour la messe. On va etre obligé de faire court..."
Et là, je lève la tete mes yeux s'arretent sur les hosties, et je me mets à pleurer....
Personne n'a chanté, pourtant il y avait les textes sur tous les livrets... C'était vraiment un cauchemar...
La suite
La fete a été tres réussie, ca a un peu rattrapé le reste.
Toute ma famille était là, ou presque.
On a super bien mangé, le menu etait extra bon. On a dansé, j'ai meme dansé la valse (j'adore la valse) avec le fils de mon beau-père.
Le lendemain, je tente de faire comprendre à mon mari que je ne me sens pas mariée, que pour moi c'était un mariage raté...
Lui dit que c'est mieux que rien, que je dois me contenter de ce que j'ai eu...
Je suis catholique, on ne se marie qu'une seule fois, et cette fois a été ratée. Quand j'en parle avec ma mère elle m'envoie balader en me parlant de l'argent qu'elle a dépensé pour ce mariage...
Je vous avoue que j'ai beaucoup de chagrin, et que j'espère de tout mon coeur que ce genre de chose n'arrivera à aucune d'entre vous... |
|
|
 |
lilie Pipelette Perle

Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 2033 Localisation: Vezins (49)
|
Posté le: 14-08-2006 15:05 Sujet du message: |
|
|
Ma pauvre, je sais pas quoi te répondre ...
Ca a du etre dur pour toi, surtout que ton mari n'a pas l'air de te soutenir beaucoup ...
Je sais pas quoi te dire ... Je te fais pleins de gros bisous pour calmer ta peine !!
PS: on peut avoir quelques photos quand meme ?? _________________
 |
|
|
 |
Emy2917

Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 45 Localisation: sur mon petit nuage...
|
Posté le: 14-08-2006 15:13 Sujet du message: |
|
|
et ben quel cauchemar.... je sais vraiment pas quoi te dire, mais je comprends que tu vives mal la façon dont ça s'est passé à l'église
et ce qui c'est passé avec la grand-mère!! ouahhh ! ben je sais pas quoi te dire... même si je trouve que ton mari a pas été compréhensif!
maintenant il reste plus qu'à relativiser, pasfacile, mais il faut pas que ça reste un mauvais souvenir quant même...
est-ce que ça se passe bien avec ton mari depuis?
mille pensées  _________________ En route pour la grande aventure des préparatifs de mariage prévu pour le 10 mai 2008.... |
|
|
 |
LILY Pipelette de bois

|
Posté le: 14-08-2006 15:18 Sujet du message: |
|
|
| Emy2917 a écrit: | et ben quel cauchemar.... je sais vraiment pas quoi te dire, mais je comprends que tu vives mal la façon dont ça s'est passé à l'église
et ce qui c'est passé avec la grand-mère!! ouahhh ! ben je sais pas quoi te dire... même si je trouve que ton mari a pas été compréhensif!
maintenant il reste plus qu'à relativiser, pasfacile, mais il faut pas que ça reste un mauvais souvenir quant même...
mille pensées  |
Non, pas vraiment.
J'ai bien essayé d'en discuter mais il dit que je dois me contenter de ce que j'ai eu... |
|
|
 |
lilie Pipelette Perle

Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 2033 Localisation: Vezins (49)
|
Posté le: 14-08-2006 15:24 Sujet du message: |
|
|
pour lui votre mariage, c'était pas sencé etre le plus beau jour de votre vie ?? _________________
 |
|
|
 |
mandarine Pipelette Argent

Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 1606 Localisation: sceaux - 92
|
Posté le: 14-08-2006 15:29 Sujet du message: |
|
|
je suis vraiment désolée pour toi...
c'est tellement dur d'être déçue de son mariage, alors que c'est censé être la journée la plus merveilleuse qui soit...
heureusement que la soirée a été agréable, quand la déception sera estompée, tu auras tout de même de beaux souvenirs de ce jour _________________
 |
|
|
 |
Emy2917

Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 45 Localisation: sur mon petit nuage...
|
Posté le: 14-08-2006 15:30 Sujet du message: |
|
|
| LILY a écrit: | | Emy2917 a écrit: | et ben quel cauchemar.... je sais vraiment pas quoi te dire, mais je comprends que tu vives mal la façon dont ça s'est passé à l'église
mille pensées  |
Non, pas vraiment.
J'ai bien essayé d'en discuter mais il dit que je dois me contenter de ce que j'ai eu... |
c'est dommage de pas en discuter sérieusement, ça te permettrait de relativiser...
au fait pourquoi ils sont arrivés en retard? ils ont oublié l'heure?
dommage qu'il est pas visiblement la même vision que toi du mariage... _________________ En route pour la grande aventure des préparatifs de mariage prévu pour le 10 mai 2008.... |
|
|
 |
lola1006 Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 07 Déc 2005 Messages: 1280 Localisation: L'isle-sur-la-Sorgue
|
Posté le: 14-08-2006 15:45 Sujet du message: |
|
|
Je suis sincèrement désolée que tout ne se soit pas passé comme tu l'aurais voulu et je suis de tout coeur avec toi...
Un mariage est une grande aventure, c'est vrai, mais on a parfois imaginé tellement de fois cette journée, qu'on peut finir par être déçues...quand tout ne se passe pas exactement comme prévu
Nous étions en retard aussi à notre mariage ( il n'y a pas eu d'église mais le maire voulait faire passer le mariage d'après avant nous ). Du coup, on a eu droit à un mariage comme à Las Vegas...mais j'en garde un très bon souvenir malgré tout...
Comment s'étaient passés les préparatifs avec ta famille / ton mari, quelle était l'ambiance avant votre mariage ?
Pleins de biz !  |
|
|
 |
takana Pipelette Rubis

Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 2997 Localisation: Rambouillet(78) mariage dans le 36
|
Posté le: 14-08-2006 16:04 Sujet du message: |
|
|
tu as l'air tellement décu, cela fait mal au coeur.
et si ton mari n'a pas pas le meme ressenti sur cette journée, cela ne doit pas etre simple pour en discuter.
j'espere que tu vas reussir a te rappeler les bons moments de la journée, notamment la soirée, et ne garder que ceux la. _________________

bébé prévu pour le 10 janvier |
|
|
 |
LILY Pipelette de bois

|
Posté le: 14-08-2006 16:33 Sujet du message: |
|
|
| takana a écrit: | tu as l'air tellement décu, cela fait mal au coeur.
et si ton mari n'a pas pas le meme ressenti sur cette journée, cela ne doit pas etre simple pour en discuter.
j'espere que tu vas reussir a te rappeler les bons moments de la journée, notamment la soirée, et ne garder que ceux la. |
je crois que je vais essayer de digérer...
On verra la suite |
|
|
 |
audem Pipelette Cristal

Inscrit le: 06 Mar 2006 Messages: 855 Localisation: Lille, Nord (59)
|
Posté le: 14-08-2006 17:10 Sujet du message: |
|
|
je suis sincèrement désolée pour toi et je n'imagine même pas une seule seconde l'état dans lequel tu dois être....
essaie d'en parler un peu avec ton mari.
suis assez caractériel moi et un coup comme ça c'est moi qui allait pas voir M. le curé.....
je te trouve très (trop ) gentille, jamais je me serais excusé devant cette vilaine grand mère.... mais tu as eu raison de le faire, explique peut etre à ton mari ton ressenti...
essaie de trouver les éléments positifs de cette journée, et même si on se marie qu'une fois, il y aurapeut etre d'autres occasions de faire mieux. _________________ Madame depuis le 12 août 2006
 |
|
|
 |
Marilyn Pipelette de bois

|
Posté le: 14-08-2006 17:49 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu ton récit et j'ai sincèrement mal au coeur pour toi.
J'ai pas de mots pour te remonter le moral et plutôt pas mal de colère pour tout ce que tu as enduré. Malgré tout, c'est vrai que certaines ici ont des mariages de rêves, elles sont belles, tout est beau... mais ce qui t'es arrivé peut arriver à chacune d'entre nous.
En attendant, tu as fait preuve de beaucoup d'honnêteté et de courage pour raconter ton expérience.
Malgré tout, le mariage ne s'arrête pas à un seul jour ! Et tu as toute ta vie pour en faire un mariage réussi, je te le souhaite de tout mon coeur.
Plein de bises à toi _________________ Mariée le 4 novembre 2006...
que du bonheur ! |
|
|
 |
miss13 Pipelette Albatre

|
Posté le: 14-08-2006 20:00 Sujet du message: |
|
|
je suis désolée pour toi !
quand même félicitation _________________
 |
|
|
 |
Armo Pipelette Etain

|
Posté le: 15-08-2006 09:06 Sujet du message: |
|
|
je suis désolée pour toi et désolée que ce soit passé comme ça courage _________________ Heureuse mariée du 26 Août 2006
 |
|
|
 |
cecile Pipelette Vermeil

|
Posté le: 15-08-2006 10:25 Sujet du message: |
|
|
Dis donc, pas très sympa ton mari
le"heu... ben... ouais ", à la mairie n'est pas très cool vis à vis de toi!
c'est un peu un manque de respect quand même!
Désolée pour toi ma belle
Rien n'empêche que tu sois une jolie mariée  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 15-08-2006 10:44 Sujet du message: |
|
|
Punaise!! désolée mais ça me fous la heine!! c'est quoi cesgens ils onf ais un complots pour te pourir le plus jour de ta vie????
Et pardon mais ton mari aussi est en tort..te tirer par le bras...j'excuse plus le truc a la maire que le truc avec ta grand-mére et ton mari qui prend partie...
Je suis vraiment désolée...j'espére que sa va s'arrenger quand meem avec ton amri..
j'ai vu les photos tu es superbe...et félicitation ma belle... |
|
|
 |
sicilegirl Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 1450 Localisation: a cote de chez mickey
|
Posté le: 15-08-2006 10:46 Sujet du message: |
|
|
J'avoue ne pas trop savoir quoi te dire, je suis tellement scandalisee par ce que j'ai lu.
Comme toutes les filles cette journee tu l'avais immaginee et malheureusement je ne pense pas que le temps effacera ce gachis.
Je pense qu'il faut vraiment avoir une discussion avec ton mari et aussi la grand-mere pour lui dire que le respect c mutuel et que les choses doivent changer.
Je te souhaite une belle lune de miel
Bon courage _________________ Laëtitia, Madame depuis le 23.07.05 |
|
|
 |
mimitalia Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 15-08-2006 10:56 Sujet du message: |
|
|
bonjour , juste un petit mot pour tout d'abord te feliciter et te souhaiter beaucoup de bonheur.
ensuite je voudrais te dire que je suis triste que tu sois autant decue par ce qui aurrait du etre le + beau jour de ta vie , mais ne t'en fais pas , ca aurrait pu etre beaucoup plus pire que ca (ton chéri aurrait pu dire non par exemple )
en tout cas je suis sure que rien que l'annee prochaine , quand tu penseras a cette journée "exeptionnelle" , tu auras le sourire au coin des levres , et plus les annees passeront , plus ton sourrire s'aggrandira , fais moi confiance
gros bisous a toi _________________
  |
|
|
 |
mamounette Pipelette Albatre

|
Posté le: 15-08-2006 10:57 Sujet du message: |
|
|
quoi te dire qui puisse adoucir ta peine ?
rien sans doute et c'est ca le plus triste
on ne peut pas revenir en arriere mais par contre en allant de l'avant il serait temps que tu remettes les pendules a l'heure avec ton mari puisque c'est bien de lui qu'il s'agit
il 'n'a pas eu l'air de prendre a coeur et avec tout le serieux que ca degage le fait de se marier
il aurait ete a la foire d'empogne je pense que pour lui cela aurait ete pareil
ca craint pour l'avenir
est il aussi decharge d'emotion au quotidien ?
si tu as pete un boulon (et il y a de quoi) devant la mere grand il n'avait pas a agir de la sorte mais a soutenir celle qui etait sa femme ou au moins lui donner un coup de main
je ne peux que te faire de gros bisous pour te communiquer un peu de tendresse petite lily |
|
|
 |
sophie78 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 15-08-2006 12:08 Sujet du message: |
|
|
Un mariage ne se passe jamais comme prévu, c'est sûr....et on a des petites déceptions touours je pense (personnes qui se décomandent le jour J, absences ou retard à la cérémonie....) MAIS LA C'EST LE POMPON !
Je vais te dire franchement ce que je pense : ce n'est pas tant le retard de la famille ni la dispute avec la grand mère qui gâchent tout mais le non soutien de ton mari et sa réaction.
Je suis d'accord avec mamounette. réagit. fait le point avec lui. repassez la journée de A à Z ensemble en lui disant ce que tu as ressenti à chaque moment et comment toi tu attendais qu'il réagisse...
bref : communiquez pour comprendre !
Et je suis sûre que si tout s'arrange et que tout se passe bien entre vous tu garderas en mémoire une jolie journée puisque c'est le jour où tu t'es unie à celui que tu aimes.
courage. _________________ Just Married. 10 juin 2006 |
|
|
 |
Suzannah Pipelette de bois

|
Posté le: 15-08-2006 14:06 Sujet du message: |
|
|
Vous deviez être tous sous tension et prêts à exploser à la moindre contrariété parce que le mariage devait être parfait (tant de fois rêvé, tant de fois magnifié). La déception est à la hauteur de tes espérances. Il reste à se souvenir des bons moments et à se parler... Pourquoi ne pas prévoir une messe pour fêter tes un an de mariage, puisque la messe de ton mariage n'était pas celle que tu souhaitais ?
Bon courage et je te souhaite du bonheur pour l'avenir _________________ In the mood for love
[url=http://www.TickerFactory.com/]
] |
|
|
 |
glowgirl Pipelette Albatre

Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 8310 Localisation: Près de mon chat... :)
|
Posté le: 15-08-2006 18:24 Sujet du message: |
|
|
Bon ben je sais plus quoi dire... Je suis vraiment vraiment désolée pour toi miss... Je ne comprends pas que ton mari ne te soutienne pas plus que ça dans cette épreuve. C'est vrai qu'on rêve tant de ce jour. Ce n'est pas une journée dont on se dit qu'on va se contenter de ce que l'on a... J'espère de tout coeur pour toi que vous allez pouvoir en discuter un peu et que ta peine va s'adoucir...
Plein de bisous... _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant... |
|
|
 |
LILY Pipelette de bois

|
Posté le: 16-08-2006 10:34 Sujet du message: |
|
|
Merci les filles de votre soutien...
C'est plus que de la déception que j'aid ans le coeur depuis 15 jours. C'est du chagrin...
J'en ai un peu discuté avec lui, il dit qu'il est désolé que ce se soit mal passé, mais qu'il n'y est pour rien, qu'il a tout fait pour que ca se passe bien...
Quand je pense qu'il n'avait rien d'autre à faire que d'(arriver à l'heure (ma soeur et mes cousines avaient tout organisé, tout prévu)... Meme ca il a pas su faire...
Du coup ca me bouffe encore plus d'entendre ce discours...
Je pense peut etre en parler avec le pretre avec qui j'ai de tres bons contacts ici. Il m'a préparée à la communion il y a deux ans, et j'espère qu'il pourra m'aider à y voir plus clair... |
|
|
 |
mia purple Pipelette Etain

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 585 Localisation: Valenciennes
|
Posté le: 16-08-2006 11:21 Sujet du message: |
|
|
Ma pauvre, je suis vraiment, vraiment désolée pour toi.
Moi qui me plaignais d'avoir eu des problèmes avec le resto, maintenant je sais que moi, je vais me contenter de ce que j'ai eu.
Mais toi ma belle, je t'envoie tout mon courage et ma bonne humeur pour t'aider à surmonter tout ça. Ca doit pas être facile; moi même j'en pleure à chaudes larmes...
En plus de tes cérémonies gâchées, j'imagine que ton estime pour ton mari a dû chuté. Je trouve sincèrement qu'il t'a manqué de respect. Si le mien m'avait fait ça (surtout le "euh...bah wè"), j'aurais dit "non, un grand non" et je me serais barrée de la cérémonie, peu importe l'opinion des gens. J'ai un caractère fort voire extrème mais là, faut pas abuser non plus! Apparemment, ton mari et toi n'êtes pas sur la même longueur d'onde...c'est dommage pour lui.
En tout cas, je te souhaite de très vite te rétablir, et de trouver le bonheur, où qu'il soit; il t'attend quelque part, ne t'inquiète pas! Il faut que tu sois courageuse et patiente  _________________ Happy wedding le 29 juillet 2006
 |
|
|
 |
malisayo Pipelette de coton

|
Posté le: 16-08-2006 11:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu tes jolies photos avant de lire ton récit qui m'a beaucoup peinée pour toi.
Je comprends ta déception. La préparation du mariage est tellement longue qu'on veut que tout soit parfait le grand jour,
ce n'était pas le cas, mais essaie de vous créer d'autres beaux souvenirs à vous deux,
ce mariage, ce n'est pas qu'un jour, c'est une aventure de toute une vie
et pourquoi pas dans qq années faire une cérémonie, à votre goût, pour renouveller vos voeux,
Tout plein de bonheur pour vous deux _________________
Unis pour toujours le 23 septembre 2006 |
|
|
 |
LILY Pipelette de bois

|
Posté le: 16-08-2006 15:25 Sujet du message: |
|
|
| malisayo a écrit: | J'ai vu tes jolies photos avant de lire ton récit qui m'a beaucoup peinée pour toi.
Je comprends ta déception. La préparation du mariage est tellement longue qu'on veut que tout soit parfait le grand jour,
ce n'était pas le cas, mais essaie de vous créer d'autres beaux souvenirs à vous deux,
et pourquoi pas dans qq années faire une cérémonie, à votre goût, pour renouveller vos voeux,
Tout plein de bonheur pour vous deux |
Oui, je pense peut etre renouveller nos voeux dans un ou deux ans.
Mais en attendant, je me concentre sur ma souer qui prévoit de se marier l'an prochain.
Je vais concentrer toute mon energie à faire en sorte que elle, elle ait le mariage dont elle reve... |
|
|
 |
lvygog Pipelette Platine

|
|
|
 |
isett Pipelette Argent

Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 1750 Localisation: Près des étoiles!!
|
Posté le: 16-08-2006 15:27 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais koi te dire. Ton récit m'a rend triste pour toi. C vraiment horrible de voir son mariage gaché ainsi. Je suis de tout coeur avec toi!! _________________
 |
|
|
 |
malisayo Pipelette de coton

|
Posté le: 16-08-2006 15:54 Sujet du message: |
|
|
| LILY a écrit: | | malisayo a écrit: | J'ai vu tes jolies photos avant de lire ton récit qui m'a beaucoup peinée pour toi.
Tout plein de bonheur pour vous deux |
Oui, je pense peut etre renouveller nos voeux dans un ou deux ans.
Mais en attendant, je me concentre sur ma souer qui prévoit de se marier l'an prochain.
Je vais concentrer toute mon energie à faire en sorte que elle, elle ait le mariage dont elle reve... |
C'est super ça,
tu vas pouvoir lui donner pleins de conseils, et elle appréciera beaucoup ton aide _________________
Unis pour toujours le 23 septembre 2006 |
|
|
 |
clem5962 Pipelette Vermeil

|
Posté le: 17-08-2006 11:08 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr que ce que tu as vécu et ce que tu vis maintenant ne doit pas être facile!!!
Je ne peux que t'envoyer plein de courage! Et je souhaite que tout s'arrange pour toi!!!!
Bizzz _________________
 |
|
|
 |
|