Posté le: 27-03-2005 13:41 Sujet du message: AIde pour préparer
Bonjour,
Alors voilà nous habitons Paris mais on se marie à Palavas (à 800 km quoi ) le 11 juin 2005, il nous reste donc 2 mois 1/2...
Nous avons eu un premier rdv avec le curé de l'église de Palavas et cela c'est très bien passé mais il nous a dit que l'on devrait avoir 8 ou 10 rdvs avec lui pour la préparation, au début on croyait pouvoir descendre souvent dans la région mais c'est impossible.
Le curé nous a dit de prendre contact avec la paroisse de notre quartier pour préparer à distance, mais nous ne somme pas trés chaud pour le faire, on a tres envie de se marier à l'église mais on aime pas trop les choses religieuses et il parait que le curé de notre quartier n'est pas tres cool en plus... par contre celui de Palavas est tres bien.
Nous allons descendre bientot et on aimerait bien pouvoir dire à notre curé que l'on a quand même préparé tout seul notre mariage "spirituel" en quelque sorte.
Auriez vous des conseils à nous donner pour que l'on puisse faire notre préparation tout seul et qu'il voit que nous somme tres motivé??
Je ne pense pas que faire une préparation seuls soit possible! Demande au prètre, mais ça m'étonnerai fortement. Nous non plus, nous n'avons pas fait la prépa dans la ville où l'on se marie, mais dans notre ville de résidence. Une préparation au mariage est avant tout un moment de partage et d'échange avec d'autres couples, donc si vous êtes seuls il n'y a plus aucun intéret, d'après moi. Mais parles en quand même, on ne sais jamais.
Biz
Marie _________________ Mariage le 14 mai 2005 !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum