Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

notre fête nationale à nous !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Racontez votre expérience
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sophie79
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 01-08-2006 14:07    Sujet du message: notre fête nationale à nous ! Répondre en citant

Ben voilà, ah y est je suis passée dans l'autre camps...

Avec BEAUCOUP de retard (pardon pardon Embarassed ) voici enfin mon récit !

Ca commence le jeudi 13 juillet :

La course, la course et la course !!! entre aller chercher les fleurs, aller chercher la vaisselles, récupérer les clés de la salle, préparer les affaires des enfants, ranger la maison un peu… bref un truc de fou.

A 14h on récupère les clés et ça commence, la salle est déjà installée, les tables et les chaises sont mises, à nous de jouer avec la déco. Une amie m’a donné un coup de main pour la déco florale, super beau franchement c’est une chef et je la remercie du fond du cœur.

Par contre mettre les marque place aux bons emplacement prend du temps, surtout quand le matin même on a du changement ! genre y en a une elle m'appelle pour me dire "ben euh j'ai mes deux neveux... ?" Twisted Evil grr ça m'a légèrement énervée... heureusement qu'on avait pas un traiteur sinon c'était mort pour les neveux en question ! et belle maman qui me rajoute une copine au dernier moment ! un gros boulet en plus Shocked !

Mais pour la déco, je vais laisser les photos parler d’elles mêmes…

vue de la scène, la salle en elle même n'est pas très jolie, même si elle grande et bien agencée... on a fait de notre mieux pour cacher la misère ! Confused

Les merveilles de Nathalie :

Bon là faites pas gaffe à mon bof, il aime bien faire cette tête, c'est juste pour que vous voyiez l'encadrement de l'entrée juste derrière moi et Marie-Claire, ma corres :

Le soir j’ai récupéré ma correspondante canadienne au train. Beaucoup d’émotion de se retrouver après tant d’années… mais j’ai réussi à pas pleurer…

Un peu plus tard les demoiselles d’honneur sont arrivées une à une à la maison pour planter la tente ! Elle m’ont envoyé me coucher, je les gênais dans leurs petits prépas… faut voir comment je me suis faite giclée dans mon lit Shocked Very Happy

Il était 11h30… à 2h00 du mat j’avais les yeux encore grand ouvert !!! Shocked

Le vendredi 14 juillet… c’est le grand jour !!!

6h30 : Ding : les yeux grands ouverts ! un petit coup d’œil par le volet : il fait beau… merci mon dieu !!!

Je regarde mon chéri, imperturbable ! j’hallucine ! Je traîne un peu, et à 7h15 je me lève. Je me force à manger, ces derniers jours j’ai plutôt séché les repas à vrai dire, du coup j’avais encore maigri… oups ! Embarassed

Ma mère téléphone : le camion frigo est en panne, on peut pas être en extérieur demain, on en a un autre mais que pour aujourd’hui… là gros stress ! je lui ai dit « écoute tu gères, je veux pas le savoir, demain on est dans le marais, point barre, trouvez une solution ». Elle a finalement trouvé une solution ! en fait c’était pour me faire partager son stress… merci maman !! Evil or Very Mad

Nanou, une des demoiselles d’honneur se lève, elle se prépare vite fait, j’emmène mes affaires et hop ! me voilà partie pour le coiffeur.

J’étais pas trop stressée, franchement ça m’a étonnée, bon évidemment un peu de mal au bide, mais ça a été.

Le coup de stress c’est quand on est arrivé au salon et que la coiffeuse était pas encore arrivée Confused , je rappelle qu’en cas d’oubli j’avais pas de coiffure ! on était le 14 juillet ! mais elle est arrivée, à l’heure, c’est nous qui étions en avance ! Very Happy

La coiffure a été un grand moment de détente, j’étais bien, je voulais pas partir !! au moment de partir (ben oui il le fallait bien), j’ai eu un autre coup de stress…

Ensuite on est allée chez ma grand-mère, là où je devais m’habiller. Angèle (maquillage) et Sylvie (Photos) étaient déjà arrivées. Et ma mère arrivait en même temps !

Angèle me maquille, ma grand-mère vient zieuter de temps en temps en faisant mine de rien Rolling Eyes ! Et là je suis bien, je suis zen, en fait non, je ne sais pas comment je me sens ! on se rend pas compte qu’on y est et franchement …. Voilà j’ai trouvé : On flotte !

Ensuite ma mère m’habille, elle se fait maquiller à son tour. Elle veut absolument être avec nous pour les photos… ben elle a été bien pratique comme accessoiriste !! Very Happy

Et là re stress… on doit partir au photo et je dois aller voir mon futur mari… on arrive, le photographe est déjà là, mon chéri aussi, je le découvre, qu’est ce qu’il est beau, qu’est ce qu’il a un beau costume !!! On était dans le jardin de l’hotel d’une de mes témoins, elle est descendue me faire un bisous, les larmes aux yeux, moi je souriais, je riais, toujours pas de larmes…

Les photos ont été un moment vraiment sympa, j’ai vraiment apprécié ! Bon chéri un peu moins mais vraiment c’était super ! les gens qui passaient en barque nous regardaient et moi j’étais si heureuse !! Et alors le résultat…. Shocked Shocked Trop trop belles, mais je n’ai rien avant septembre au moins… va falloir être patiente ! J’ai juste la photo qui nous servira pour les mercis, je vous montrerait ça.

Et après je retourne chez ma grand-mère. Là on a eu une petite heure de flottement, pipi, un petit yaourth apporté par mon petit cousin et mon grand père… qu’est ce qu’il avait l’air fier…(je rappelle que c’est lui qui nous a marié).

Et après mon père est arrivé… gloups, ravale tes larmes papa, je ravale les miennes ! Crying or Very sad

Ensuite mes amies d’enfance sont arrivées, et les gens ont commencé à affluer dans la maison… on est sorti dehors à l’ombre des arbres… ça donne ça :

à gauche c'est mon papa et celle qui sourit comme une con en blanc... c'est moi ! Very Happy Very Happy

et là avec Marie-Claire (elle a eu un problème de santé il y a quelques années qui l'a rendu sourde et lui a paralysé une partie du visage Sad )

Bon aller papa, on y va !!

la suite au prochain épisode !!!!
(je fais des coupures parce que sinon j'ai peur de faire beuguer le forum avec mon roman !)
miss13
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 01-08-2006 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

très jolie déco !
merci pour ce début de récit, et la suite? Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
étoilette
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 01-08-2006 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique! très très jolie
bisounoursdelacote
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 01-08-2006 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

ma sophie comme tu étais belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Embarassed Embarassed Shocked Shocked

sa y est on est madame toutes les deux maintenant ! Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bellisa
Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: 01-08-2006 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es superbe !!! et la déco wouaouhhhh !!! impeccable !!!
Vivement la suite et les photos avec le mari Wink

Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 01-08-2006 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

superbe mais la suite ???????????????????????? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sophie79
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 01-08-2006 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

ça vient les filles ça vient
imageshak rame un peu... comment ça beaucoup de photos ??? nooon, juste un petit peu !

Et oui ma bisous, on est madame ! j'ai vu tes photos, t'étais trop trop belle toi aussi ma princesse bisounours !!! (désolée j'ai pas eu le temps de répondre, j'ai rembauché d'hier et c'était chaud time Embarassed )
poudou
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 01-08-2006 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations, tu es très belle.
Ta robe était magnifique. Elle venait d'où?
Sophie79
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 01-08-2006 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors la suite...

Départ à la mairie avec Papa… pas de larmes mes beaucoup de plaisanteries pour dissimuler l’émotion. Et nous voilà partis !

j'adore celle là :

Et on arrive à pied à la mairie, tout le monde est là… il me laisse à Nounou et on attend un peu que ça commence. Ce qu’il faut savoir c’est qu’il faisait une chaleur de dingo et que nounou en pouvait plus sous sa veste… moi je suais du visage mais je sentais pas la chaleur…

La mairie j’ai rien vu… le discours de papi a été très émouvant, sa voix tremblait et moi je me suis tellement concentrée pour pas pleurer que j’ai rien capté du reste. J’ai dit oui, un oui clair et précis, mes deux témoins pleuraient à ma droite, et puis à la fin mon grand-père est venu m’embrasser… et là j’ai pas pu, j’ai fondu en larmes dans ses bras… j’étais tellement heureuse que la vie m’ai permis de l’avoir encore pour ce grand jour…

quelques photos de la mairie :

mon papi d'amour :

les alliances :

concentrés à fond, moi pour pas pleurer, nounou pour pas mourir de chaud sous sa veste ! c'est ma témoin à côté

le oui !

(euh ça me fait une drôle de tête)

lui il s'en sort bien

l'échange des alliances :

pour la sienne j'avais tellement peur de me gourrer de main que je lui répetai "la main gauche, la gauche !" et du coup c'est la bonne qu'il me tendait, mais j'étais trop perturbée... tout le monde se marrait !

et la sortie sous les bulles et les confettis…(après m'être fait essuyer les yeux par ma témoin, qui m'a donné le fameux mouchoir le lendemain, je le garde précieusement !! Very Happy )

J'ai lu ceci récemment "le mariage ce n'est pas se regarder l'un et l'autre mais regarder ensemble dans la même direction"... je trouve que cette photo résume bien cette citation !

et celle là je l'adore aussi :

Les garçons et demoiselles d’honneur ont fait lâcher des ballons avec un petit mot dessus demandant à celui qui le trouverait de nous envoyer une carte (on en a reçu une le lundi…) c’était une super idée !

Ensuite on commence à partir tous seuls… comme des couillons, personne suivait ! on avait soif !
Et la voiture balai : excellent ! c’était ma voiture avant, elle est à mon frère maintenant… que de souvenirs !

bon aller, la suite au prochain épisode, c'est à dire le vin d'honneur !
Sophie79
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 01-08-2006 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

poudou a écrit:
Félicitations, tu es très belle.
Ta robe était magnifique. Elle venait d'où?

ouais elle est trop belle Embarassed
c'est une Linea Raffaelli
winnie62
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 01-08-2006 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

splendide tous les deux Very Happy
titinete29
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 01-08-2006 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation!!!!
vous etes très beaux!
J'aime beaucoup ta robe Wink

Sophie79
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 01-08-2006 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

aller on continue ?
on continue !!

Le vin d’honneur passe vite, je fond en larme dans les bras de mon amie d’enfance, trop d’émotions entre nous… (elle a perdu sa mère l’an passé et elle a eu une petite fille au mois de juin). En fait je fond en larme souvent… si j’ai pas pleuré jusqu’à ce que papi m’embrasse après ça a été la cata : une vraie fontaine !!

Donc là elle venait de partir dans les bras de son papa, et moi j'en pouvai plus !

mais non je pleure pas !

Donc après 50 000 bises on peu souffler, faire les photos avec les gens qu’on aime…

je vous met celle ci, c'est celle qui est passé dans le journal local ! hé ouais la classe internationale !! et mon papi je l'aime trop en plus !

celle ci je vous la met aussi, mon bof m'avait dit "vas y montre que t'en a marre ! fais la méchante !" du coup ça fait bien ! bravo la mariée ! Rolling Eyes

bon des photos du vin d'honneur y en aura plein sur mon espace perso...
une de plus pour la route : la déco réalisée par mes cousines et ma copine delphine (soeur de ma témoin)

Et après on respire une petite heure histoire de se détendre.

Vers 19h00 on part en voiture pour le lieu du repas à une vingtaine de kilomètres… en benz ! la classe !

et le repas... ben c'est pour après !!
si si ! pas la peine de râler !
zazylof
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 01-08-2006 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

très belle la salle bien décorée!!
elles sont magnifiques les photos

Sophie79
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 01-08-2006 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

aller la suite !
un grand merci à bellisa pour l'avatar !!!

On arrive à la salle, on découvre les photos de couple, le photographe nous y attendait… je suis époustouflée par ce qu’il a réussi à faire !!

Et là on reste tous seuls dehors, tout le monde rentre… ferme la porte. Et nous on est comme des cons dehors mais on rigole bien !

Là-dessus on nous fait signe d’avancer, les portes s’ouvrent, la musique de taxi / pulp fiction retenti, il y a un ruban de crépon qui nous barre l’entrée, les enfants de chéri arrivent chacun avec une paire de ciseau et nous coupons le ruban… gloups aussi pour l’émotion !!

Et la on entre, ambiance de folie ! on fait 5 aller retour, on rit, bref excellent !

Ensuite s’ensuit le repas… les sucres, discours de mon père (gloups, mais pas de pleurs), après discours de ma mère (gloups aussi mais toujours pas de pleurs) et après power point sur chacun de nous et nous deux… mes demoiselles d’honneur avaient récupéré des photos et elles avaient ajouté de la musique, super bien trouvée… à la fin j’ai pas pu, j’ai pleuré comme une madeleine !! en retournant à ma place je pleurais… bref c’était trop bien !

Ensuite le jeu de elle/lui, au lieu des pancartes y avait nos chaussures, les copains ont fait un sketch avec à la fin un faux concert de JJG, j’ai chanté avec eux ! les filles ont fait la danse de la gym, j’ai dansé aussi (en robe de mariée, la danse africaine c’est pas pratique !), mon frère, ma sœur et mes cousines on chanté avec les guitares, les demoiselles d’honneur m’ont fait une chanson…

Y a aussi eu le jeu des douze mois, morts de rire !

Les demoiselles d’honneur ont fait les photos dans un super cadre : tout le monde y est passé !
je vous met la notre ! le cadre était super beau, réalisé par Delphine, celle qui a décoré le lieu du vin d'honneur ! C'est allé très vite pour photographier tout le monde, je peux vous dire que les filles elles ont pas chômé !

J’ai lancé mon bouquet, celle qui l’a eu c’est angèle, ma copine maquilleuse, on sautait comme des hystériques !
Et je vous met le lancer de bouquet parce que c'était trop top et les photos sont bien réussi... toutes les photos de la soirée seront très très prochainement dans mon espace perso !
Donc à la une, à la deux :

A la trois !

C'est excellent de voir la tête qu'elles font, surtout les hystériques qui le voulaient absolument ! la bataille a eu lieu entre celle en beige (sonia) et celle en blanc et noir (Angèle), un vrai bain de sang !! le bouquet a souffert mais il s'en est sorti juste avec quelques fleurs en moins !
Et voilà, c'est Angèle qui gagne !

Un petit mot de consolation pour Sonia, je lui ai accroché les fleurs qu'elle avait réussi à arracher... comme ça elle l'a eu un peu !

C'était vraiment un moment sympa le lancer de bouquet, et je regrette pas du tout d'avoir lancé le miens et pas une copie.
Pour la petite histoire, une très bonne amie a accouché la veille d'un petit Oscar trop mignon par césarienne programmée et ne pouvait donc pas être là, je lui ai fait livré la réplique de mon bouquet, elle a adoré.

Et la pièce montée est arrivée sur « j’veux du soleil »… la figurine a fait sensation ! Ils avaient oublié les fusées, mais franchement faut pas s'attacher à ce genre de détail, c'était quand même génial !

Ensuite on a ouvert le bal sur sister jane de Taï Phong (ancien groupe de JJG)… les DH nous ont emmené un parapluie… là j’ai pleuré longtemps dans les bras de mon mari… mais c'était trop bon de pleurer dans ses bras ! j'ai juste mis du mascara sur son col de chemise, et oui aucun waterproof ne résiste à mon torrent de larmes ! Laughing

Et la fête a continué jusqu’à 7h du mat (soupe à l’oignon dans la salle). Finalement pas de réveil des mariés on voulait en profiter un max.

Je vous disais qu’on était arrivés en benz… ben on est reparti en …. AX !!!! mais tellement heureux !

Aller, la suite au prochain post ! je vais vous raconter nos lendemains..., ne zappez pas ! Laughing
Sophie79
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 01-08-2006 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le lendemain donc on a pique niqué dans le marais, c’était super sympa. J’avais prévu un bal dans la salle le soir mais en fait on a fini chez nous… c’était carrément mieux, le mari d’une de mes témoin à fait des photos avec un concours de grimace !! ça c’était excellent ! Very Happy Laughing Laughing

Tout le monde a fini (habillé ou pas) dans la piscine, même moi, surtout moi en fait ! mais ma pauvre piscine autoportée à pas trop aimé tout ce monde, on a remis 20cm d’eau le lundi !! Confused

Mon frère était à bloc, le marié aussi et d’autres encore qui s’en s’ont pas vanté ! Laughing Razz

Le dimanche RE belote à la maison, on est allé rangé la salle avec des copains et mes parents, j’ai récupéré toutes mes fleurs et tous mes cadeaux… on a été franchement gâtés.

Mes demoiselles d’honneur sont partie une à une, ça a été à chaque fois un torrent de larmes. Crying or Very sad Crying or Very sad

Le soir, quand les derniers sont partis, on a fondu en larmes avec nounou… Crying or Very sad quel cafard ! Crying or Very sad du coup on a ouvert l’urne, on a beaucoup pleuré… et rit aussi. Résultat 6 000 euros ! Shocked Shocked Shocked un truc de fou ! on a halluciné ! sachant qu’on a eu moulte cadeaux à côté !

Bref on a mis 3 jours à ranger la baraque… j’ai jeté mes fleurs une à une, elles ont pas aimé la chaleur, malgré le brumisateur… et j’ai trié les cartes…

Il me reste encore les mercis, le développement des photos… le classement des photos… j’ai l’impression de le revivre un peu…

Bref c’était que du bonheur, merci à vous d’avoir partagé cette année de prépa avec moi, merci pour vos idées, si c’était si réussi c'est aussi un peu grâce à vous…
C’est une journée que j’ai imaginé des tas de fois dans ma tête, et bien en vrai c’était tellement mieux ! tout à été parfait…

Voilà bref, on nage dans le bonheur ! et aujourd’hui ben on va de l’avant et on prévoit des travaux dans la maison…

Et pour l’anecdote, notre premier cadeau de mariage (qu’on s’est fait avec notre cagnotte) c’est un chiotte !!! et oui le notre a pas survécu aux nombreux assaillants durant ces trois jours !!

plein d'autres photos seront dispo sur mon espace perso (ouais je sais je radote ! Laughing mais c'est au cas où quelqu'un aurait pas compris !)

Merci à toutes celles et ceux qui m'ont lue jusqu'au bout ! Wink
Sophie79
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 01-08-2006 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tous vos gentils petits mots Embarassed
mandarine
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 01-08-2006 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

félicitations !

et merci pour ce beau récit (y a pas que les mariées qui pleurent, y a aussi leurs lectrices...)

vous étiez très beaux tous les deux, et vote bonheur se ressent dans chaque ligne de ton récit

et il sera où cet espace perso ???

Suzannah
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 01-08-2006 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique récit : nous ressentons ta joie et ton émotion...
Merci et félicitation !

]
SAYA
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 01-08-2006 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe récit et magnifiques photos, félicitations Wink
malisayo
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 01-08-2006 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

trés beau récit et félicitations Very Happy

Unis pour toujours le 23 septembre 2006
Peluche
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 01-08-2006 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

vous êtes splendide !

Félicitations ! Wink
cecile
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 01-08-2006 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

waouhhhh
Vous êtes sublimes!!!!!!

Félicitations à tous les deux!!!!! Wink
suiksuik
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 01-08-2006 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes félicitations !!!! tu es rayonnante sur les photos !!!!

Je vous souhaite plein de bonheur !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

et piouf que d'émotions Embarassed Embarassed ton récit !!!
Lizzie
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 01-08-2006 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bisous bisous bisous ma Sophie, vous êtes magnifiques et ton récit est superbe faudra que je le relise trop fort c'est magiiiiiique!!!!
brigitte34
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 01-08-2006 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

felicitations tu etais resplandissante Wink
tout mes voeux de bonheur Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
miss13
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 01-08-2006 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette jolie fin de récit et ces photos Very Happy Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sandy 2a
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 01-08-2006 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

toutes mes felicitations
merci pour les photos Very Happy<