| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vanes75 Pipelette Argent

|
Posté le: 31-07-2006 12:38 Sujet du message: les mariées du 30 juin 2007 |
|
|
voilà toutes les foromeuses qui se marient a cette date (qui est evidemment la mienne)! Vu qu'il y avait plusieurs post, je tente d'en faire un, ça sera plus simple!
Cline
Fiestgirly
twister
amazone14
juju95
miss-bichique
anso/fab milie72
Cacou
chouche33
upsilou2007
lola07
ptite minette LILOUTESSE
miskate
vanes75
Lolo85
Sonia Soph _________________ www.1andonly-ceremony.fr/
http://www.aufeminin.com/album/lesphotsdenotremariage
 |
|
|
 |
vanes75 Pipelette Argent

|
Posté le: 31-07-2006 12:41 Sujet du message: |
|
|
alors les filles, ça en est ou dans les prépa??? oui, on a le temps, mais bon.... lool
Je m'appelle vanessa 27 ans ans, et me marie avec Arnaud 27 ans. Nous sommes ensemble depuis bientot 6 ans et 4 ans de vie commune. voilà
voilà pour moi:
Mairie: a faire 3 mois avant le pariage sur paris!
Lieu de cérémonie: ok
Salle: ok
Traiteur: ok
Dj: en pleine recherche!
Theme: le baiser
Faire parts: en plein test
Déco: quelques idées
Et vous, vous en etes ou?  _________________ www.1andonly-ceremony.fr/
 |
|
|
 |
chouche33 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 31-07-2006 13:03 Sujet du message: |
|
|
Salut vanes75,
Je suis de la même date, c'est vrai que j'avais aussi créée un post pour cette date mais d'autres ont fait de même donc ca serait cool qu'on se regroupe toutes dans le même.
Alors je m'appelle Audrey, j'ai 25 ans mon homme c'est Cyril 25 ans aussi (9 jours de plus que moi ), ensemble depuis 2 ans 1/2 mais on se connaît depuis 8 ans (on était sorti ensemble au lycée mais ca n'avait pas collé !!!).
Les prépa :
Mairie : OK 14h30
Eglise : OK 15h15
Salle pour VH et repas (même endroit) : Ok acompte versé
Traiteur : on pense savoir mais mes parents et beau parents n'arrivent pas à se mettre d'accord !!!!
DJ : Ok pote de mon futur beauf
Photographe : on en prend pas, on préfére que chacuns prennent les photos qu'ils voudront avec leur appareil (vive le numérique), sinon pour nos photos à nous, c'est mon oncle qu'y s'en occupe.
FP : j'attends que mon chéri revienne de déplacement début novembre
Robe : premiers essais début septembre
Déco : en fonction de ma robe
Voilà, les news. _________________
|
|
|
 |
Cline
|
Posté le: 31-07-2006 13:14 Sujet du message: |
|
|
Salut les filles,
Moi c'est Céline, j'ai 22 ans, et mon futur 23. On vit ensemble depuis plus d'un an en région parisienne.
les prépas:
église:ok
dj:ok (c'est mon cousin...)
salle: on en a réservé une qui s'avere trop petite, donc on recommence!
on n'a pas vraiment de thème, plus des idées déco
couleurs: parme et ivoire
robe: j'ai fait des essais au début du mois, prochain rdv le 9 septembre chez bella...
traiteur: on a fait faire des devis.
voila où on en est.
ps: bonne idée de toutes nous regrouper |
|
|
 |
vanes75 Pipelette Argent

|
Posté le: 31-07-2006 13:50 Sujet du message: |
|
|
salut chouche33,
bon ben je vois que tout a bien avancé!
Pour le traiteur... pas facil les histoires de famille, mais bon, ils vont se debrouiller entre eux je suppose
pareil pour les fotos, nous pensaons faire avec les gens, ou un ami qui s'occupe de faire kk photos de groupe juste avant le vin d'honneur. par contre, nous ferons des fotos à 2 kk jours plu tard, sur paris dans des jolies endroits, et sans le stress du timing etc....
ma robe, je l'ai trouvé en debut de mois, je suis dans les recap sur le post des robes 2007
ah oui, je me souviens pour ton homme en déplacement. ça va, tu tiens le coup?
salut Cline, encore une "parisienne"
mince ^pour votre salle. Comment ça se fait qu'elle s'avere trop petite??? et vous le faite dans kel coin?
bon ben l'avancement est pas mal non plus
Je ne connais pas les robes bella. Tu as deja des idées? en septembre, c'est deja la nouvelle collection? _________________ www.1andonly-ceremony.fr/
 |
|
|
 |
Cline
|
Posté le: 31-07-2006 14:01 Sujet du message: |
|
|
pour la salle, c'est simplement que ma belle mère n'arrete pas de ralonger la liste d'invité...au début, nous étions 120, et maintenant 140. La salle peut accueillir 130 personnes max donc, on a un problème (surtout que la liste n'est pas cloturé!)
Bref, on recherche une salle dans le sud 77, autour de Fontainebleau.
Pour robes, j'avais déjà craqué sur une des robes bella 2006 que j'ai donc essayé. Comme elle est reconduite en 2007, j'y retroune en septembre pour voir la nouvelle collection.
(la robe que j'ai essayé se trouve sur ce post : http://www.mon-mariage.com/forum/viewtopic.php?t=14460&highlight=d%E9positaires+bella ) |
|
|
 |
vanes75 Pipelette Argent

|
Posté le: 31-07-2006 14:31 Sujet du message: |
|
|
céline, j'aime beaucoup ta robe! tres sobre, tres belle (enfin, si c'est celle que tu choisira lol)!
et bien, belle maman participe beaucoup au mariage lol Don je suppose qu'elle prends en charge une partie financiere?
pour nous, nous souhaitions un mariage simple! Donc vin d'honneur 80 personnes, et repas 55. En meme temps, il y aura 50 personnes au civile qui se déroulera a Paris, tandis que le reste se fera dans le nord, au domaine d'orgival
Si j'entends parler d'une salle dans le 77 pour 150 personnes, je t'en parle ! _________________ www.1andonly-ceremony.fr/
 |
|
|
 |

|
Posté le: 31-07-2006 14:34 Sujet du message: |
|
|
Pour le départ de mon homme, j'avoue que ce n'est pas facile facile. Je suis à fleur de peau, dés qu'on me demande de ses nouvelles, j'ai les larmes aux yeux. Ca ne fait qu'une semaine et j'ai l'impression que ca fait six mois que je ne l'ai pas vu
Vous savez si les magasins de robes sont ouverts en août ? _________________
|
|
|
 |
vanes75 Pipelette Argent

|
Posté le: 31-07-2006 14:37 Sujet du message: |
|
|
oui, je comprends... moi l'été dernier, mon homme est parti en australie. Au déprat pour 2 semaines, et chaque semaine son retour etait repoussé! il est parti 1 mois et demi. J'avoue que ça a été difficile... mais au bout du compte, j'etais contente qu'il revienne, lui content de son expérie,ce! bref... c'est pour la bonne cause!
sinon, malheureusement non, les boutiques sont fermées en aout, les ateliers prennent leur vacances juste apres les mariages . ils ont meme fermés un peu avant la fin juillet! c'est pour cela que je me suis jeter sur l'essai de ma robe!!! car elle n'etait pas reconduite! _________________ www.1andonly-ceremony.fr/
 |
|
|
 |

|
Posté le: 31-07-2006 15:01 Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce qu'il me semblait mais je voulais en être sur. Tant pis, j'irais comme prévu pour début septembre.
Au fait, j'ai une photo de ma salle pour le repas car il y a aussi une salle pour danser qui servira aussi (au cas où il pleuve) pour le VH.
|
 |
Cline
|
Posté le: 31-07-2006 15:02 Sujet du message: |
|
|
ma belle mere est un sujet plutot épineux.
pour faire simple, elle a décidé de payer la part de son fils. Dans ma famille, traditionnellement, c'est aux mariés de payer, donc je finance mon côté.
Elle ne comprend pas pourquoi mes parents ne payent pas et estime avoir le droit d'organiser notre mariage (ce qu'elle a fait pour le mariage de son premier fils). La différence est que j'ai bien décidé de faire ce que je voulais, alors elle me pourri la vie. Il y a un mois, elle lui a même dit que si mes parents ne payé pas, elle ne viendrai pas! Bref...
Pour la salle, nous (chéri et moi) l'avons réservé sans son avis, alors elle se venge en dépassant le nombre max de pers.
Bref, j'ai fait au plus simple. Pas facile. |
|
|
 |
Cline
|
Posté le: 31-07-2006 15:04 Sujet du message: |
|
|
| chouche33 a écrit: | C'est bien ce qu'il me semblait mais je voulais en être sur. Tant pis, j'irais comme prévu pour début septembre.
Au fait, j'ai une photo de ma salle pour le repas car il y a aussi une salle pour danser qui servira aussi (au cas où il pleuve) pour le VH.
 |
ta salle est très belle, elle a beaucoup de style. |
|
|
 |
vanes75 Pipelette Argent

|
Posté le: 31-07-2006 15:15 Sujet du message: |
|
|
oui, tres joli la salle audrey
voilà la mienne:
cela ne sera pas du tout disposé comme ça, mais bon, ça donne une idée....
et ben céline, génial les préparatis avec les beaux parents.... nous, on a fait simple: on paye notre mariage! Aucune histoire de tradition. Nous voulons tout choisir, donc nous payons tout! Et si la famille veut participer, elle participe, mais avec notre accord! De ce fait, nos famille se sont partagés certaines choses qu'elles avaient envie de payer! mais rien a dire sur le choix des invités, ni sur autre chose! c'est notre mariage, alors nous voulons le faire commen nous l'entendons!
apres, je comprends pour vous, c'est un choix! J'aurais agis comme toi! tu fais comme tu le veux! et je ne vois pas ce qu'elle peux dire sur le fait que ta famille paye ou non! cela te regarde...  _________________ www.1andonly-ceremony.fr/
 |
|
|
 |
Cline
|
Posté le: 31-07-2006 15:28 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec toi. Pour le moment, je laisse faire pour mon chéri, mais si elle m'enerve de trop, je vais lui dire que je n'ai pas besoin de son argent, et que si elle ne veut pas venir au mariage, c'est son problème, qu'elle ne me mette pas ça sur le dos.
Bref, ta salle est très jolie aussi. Elle a beaucoup de caractere et de possibilité. |
|
|
 |
Cline
|
Posté le: 31-07-2006 15:30 Sujet du message: |
|
|
vanessa, je viens de voir ta robe, elle est très originale, superbe!
et tu l'as eu a un prix plus qu'interessant. |
|
|
 |

|
Posté le: 31-07-2006 16:08 Sujet du message: |
|
|
ta salle est très belle, elle a beaucoup de style.[/quote]
C'était d'anciens chais (nous faisons ca aux portes du Médoc), c'est pour ca qu'il y a des boiseries. Je suis retournée la voir il y a deux semaines avec mon chéri pendant les grosses chaleurs, il faisait frais à l'intérieur c'était très agréable, j'étais hyper contente.
J'aime beaucoup ta salle vanes, pas mal de possiblité pour la disposition, c'est géniale.
Alors nous le financement, c'est aussi un peu compliqué. Mes parents paient le repas côté de ma famille et mes beaux parents leur côté. Et ma mère a insisté (pas longtemps pour tout dire !!!) pour payer ma robe.
Pour la salle, je vous dis pas le bordel car ils voulaient en payer chacun la moitié au départ (attention trés important !!!). Ma mère avait toujours dit que je ferais mon mariage dans ce château (pas en particulier cette salle). Lorsque que nous avons su qu'elle était disponible pour la date prévue, nous avons sauté dessus sans consulter mes beaux parents
Au final, mes parents en paient la plus grande partie car dépasse le budget de mes beaux parents prévu pour la salle. Pour résumé, vous aurez compris que mes parents ont un peu plus de moyens que ceux de mon chéri. Heureusement, pour le reste, c'est nous qui payons. _________________
|
|
|
 |
vanes75 Pipelette Argent

|
Posté le: 31-07-2006 21:09 Sujet du message: |
|
|
c'est jamais facile ces histoire d'argent!!! c'est pour cela qu'on a simplifié la chose!!! mais bon... chacun fait comme il le peut!
Je n'arrive toujours pas a comprendre comment on peut se dechirer ou se prendre la tete sur ça alors que c'est cencé etre un moment magique et plein de joie a mettre en place!!! mais bon... c'est ainsi pour beaucoup!
oui céline, j'ai une robe assez particuliaire :p mais quand les gens me connaissent, il me reconnaissent tout de suite en la voyant! comme koi je l'ai bien choisi
En plus, quand on m'a proposé 40 pourcent dessus, je l'ai prise sans hesitation!
Oui, la salle est sympa! Etant donné qu'elle se divise en 3, il y aura une partie pour les tables, une autre pour le dj, et celle du centre pour danser ou les animations!
Et pour les menus, vous avez deja des idées??? et le vin d'honneur? _________________ www.1andonly-ceremony.fr/
 |
|
|
 |
poudou Pipelette Cristal

|
Posté le: 01-08-2006 10:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je fais aussi partie des mariées du 30/06/07.
Je prefère ne pas donner nos prénoms afin d'éviter qu'on nous reconnaisse.
Nous vivons à Marseille mais le mariage se passe en Normandie (dans l'Eure) car nos familles sont de la région parisienne.
Pour nous:
Salle : OK (Grange de Rouville)
Traiteurs : Dégustation en septembre et octobre d'Erisay ou Guéret
Mairie : le même jour mais heure à déterminer
Pas d'église mais une cérémonie d'engagement
Photographe: nous sommes en train de comparer,
DJ : sans doute celui rencontré vendredi
Faire-part: sans doute Eglantine de Dancourt (Mauve)
Robes: 1er essayage chez Pronuptia en septembre (Robes du style Aérienne, Beauty)
Bons préparatifs à toutes. |
|
|
 |
vanes75 Pipelette Argent

|
Posté le: 01-08-2006 10:23 Sujet du message: |
|
|
Salut Poudou
"Je prefère ne pas donner nos prénoms afin d'éviter qu'on nous reconnaisse. "
je comprends completement pas de pb!
Bon, je vois que les preparatifs ont bien avancés! Nous aussi faisons une cérémonie d'engagement qui se déroulera dans le jardin du lieu de notre mariage.
as tu une foto de la robe? je ne connais pas ce model (ou peut etre est il dans les recap?)
Nous cherchons encore notre dj, tu l'as trouvé ou le tien? _________________ www.1andonly-ceremony.fr/
 |
|
|
 |
poudou Pipelette Cristal

|
Posté le: 01-08-2006 10:40 Sujet du message: |
|
|
Salut,
| Citation: | as tu une foto de la robe? je ne connais pas ce model (ou peut etre est il dans les recap?)
|
Beauty est dans la récap des robes de 2007 en verte mais je preferai en écru.
Aérienne est assez connu comme modèle mais pas d'image içi car je suis au travail
| Citation: | | Nous cherchons encore notre dj, tu l'as trouvé ou le tien? |
Le DJ était dans notre liste fournie par la salle.
J'ai aussi demandé aux traiteurs que j'avais contacté avec qui ils travaillaient le plus (DJ et photographe), ca te permet d'orienter un peu le choix.
Je trouve ça pas mal quand les prestataires se connaissent et s'apprécient, ça pourra peut être d'éviter certaines erreurs qui sont dérangeantes dans un mariage que tu as préparé depuis 1an avec amour. |
|
|
 |
vanes75 Pipelette Argent

|
Posté le: 01-08-2006 11:36 Sujet du message: |
|
|
OUi, elle est tres joli "beauty"! Moi j'aime bien la verte :p
Nous aussi avons eu une liste par le domaine que nous louons... mais je crois que mon homme (qui se charge du dj) n'a pas eu la liste dans les mains, et a donc du ne pas y penser :p
il va falloir que je lui en reparle! Je pense que tu as raison sur ce sujet! Merci de m'y avoir fait repensé!!!! _________________ www.1andonly-ceremony.fr/
 |
|
|
 |

|
Posté le: 01-08-2006 11:53 Sujet du message: |
|
|
Je suis allée voir les robes, Beauty est en effet très jolie et le vert n'est pas déplaisant. _________________
|
|
|
 |
vanes75 Pipelette Argent

|
|
|
 |
vanes75 Pipelette Argent

|
|
|
 |

|
Posté le: 01-08-2006 12:43 Sujet du message: |
|
|
| vanes75 a écrit: | juste un pti clin d'oeil
les filles, jour J-333  |
jour J-333, j'adore !!!!
Je suis allée voir sur certains site déjà, j'aime bien celle là
Je sais que mon chéri aime bien ce style et puis il faut que ca aille avec son uniforme. _________________
|
|
|
 |
vanes75 Pipelette Argent

|
|
|
 |

|
Posté le: 01-08-2006 12:54 Sujet du message: |
|
|
Il est gendarme (un beau gendarme comme je les aime !!!)
La robe provient de chez point mariage, rien d'extraordinaire mais j'aime bien, je trouve qu'elle me ressemble  _________________
|
|
|
 |
vanes75 Pipelette Argent

|
|
|
 |
poudou Pipelette Cristal

|
Posté le: 01-08-2006 14:42 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Nous aussi avons eu une liste par le domaine que nous louons... |
Où est-ce que tu te maries Vanes75, je ne suis pas sure de l'avoir vu quelque part? |
|
|
 |

|
Posté le: 01-08-2006 15:01 Sujet du message: |
|
|
| vanes75 a écrit: | et bien tu dois etre bien jolie
car je la trouve vraiment belle!
Tu en a vu d'autre? tu cherches encore? ou non, tu penses que c'est celle là? |
J'en cherche d'autre mais si j'essaie celle là et que je me sens bien dedans, je n'hésiterai pas.
J'en ai vu une autre dans la collection matrimonia mais je crois qu'il n'y a pas de revendeurs sur Bdx. _________________
|
|
|
 |
|