Posté le: 26-07-2006 13:57 Sujet du message: Mon livret de messe
voilà il est quasi fini.
En fait il ne nous manque qu'à écrire la priére des époux et la priére universelle;
oui c'est un gros morceau vous me direz mais vu le temps que la mise en page m'a pris je me sens soulagée
je rajoutterai peut etre une ou deux illustrations je sais pas encore
Alors je vais vous mettre des photos et ensuite je mettrai les textes au km ça peut toujours servir à l'une ou l'aute
Un temps pour s’accueillir
♫ Musique d’accueil: Aria de Bach
♫ Entrée de la mariée le choeur des fiancailles de Wagner
Mot d'accueil du Père Moriceau
Mot d'accueil des futurs époux
Si nous sommes rassemblés dans cette église, parents, frères, croyants et non croyants, c’est pour vous faire partager notre bonheur et notre joie. Votre présence à nos côtés répond à notre attachement et à notre confiance. Soyez-en chaleureusement remerciés.
Nous allons, Mélanie et moi, devant vous, célébrer notre engagement. L’église de Lieuran nous offre la solennité de cet instant, nous tenons à ce que cette cérémonie ne soit pas un moment suspendu dans la fête ; mais une façon de plus de célébrer la joie et la vie, dans le respect qui est due à cet endroit.
Aujourd’hui, nous aurons aussi une pensée particulière, pour tous ceux qui se sont plus parmi nous, mais qui nous accompagnent dans nos coeur.
Notre amour a débuté par une fête, aujourd’hui nous allons fêter notre amour.
Un temps pour parler et écouter.
Liturgie de la parole: 1er lecture, lu par Magali:
Genèses 2, 18-24.
Le Seigneur Dieu dit : "Il n'est pas bon que l'homme soit seul. Je vais lui faire une aide qui lui correspondra. »
Avec de la terre, le Seigneur Dieu façonna toutes les bêtes des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les amena vers l'homme pour voir quels noms il leur donnerait. C'étaient des êtres vivants, et l'homme donna un nom à chacun.
L'homme donna donc leurs noms à tous les animaux, aux oiseaux du ciel et à toutes les bêtes des champs.
Mais il ne trouva aucune aide qui lui corresponde. Alors le Seigneur Dieu fit tomber sur lui un sommeil mystérieux, et l'homme s'endormit. Le Seigneur Dieu prit de la chair dans son côté, puis il referma. Avec ce qu'il avait pris à l'homme, il forma une femme et il l'amena à l'homme. L'homme dit alors : " Cette fois, voilà l'os de mes os et la chair de ma chair! On l'appellera : femme."
A cause de cela, l'homme quittera son père et sa mère, il s'attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu'un.
Psaume, lu par Céline.144 (145).
Le Seigneur est tendresse et pitié,
lent à la colère et plein d'amour ;
la bonté du Seigneur est pour tous,
sa tendresse, pour toutes ses oeuvres.
Que tes oeuvres, Seigneur, te rendent grâce
et que tes fidèles te bénissent !
Les yeux sur toi, tous, ils espèrent :
tu leur donnes la nourriture au temps voulu ;
Le Seigneur est juste en toutes ses voies,
fidèle en tout ce qu'il fait.
Il est proche de ceux qui l'invoquent,
de tous ceux qui l'invoquent en vérité
Refrain: Bénit soit le seigneur:
son amour a fait pour nous des merveilles
Evangile lu par le Père Mauriceau
Evangile de Jésus Christ selon St Jean 15, I-I5.
Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas de fruit, mon Père l'enlève; tout sarment qui donne du fruit, il le nettoie, pour qu'il en donne davantage.
Mais vous, déjà vous voici nets et purifiés grâce à la parole que je vous ai dite : Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut pas porter du fruit par lui-même s'il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi.
Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là donne beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire.
Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est comme un sarment qu'on a jeté dehors, et qui se dessèche. Les sarments secs, on les ramasse, on les jette au feu, et ils brûlent.
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voudrez, et vous l'obtiendrez.
Ce qui fait la gloire de mon Père, c'est que vous donniez beaucoup de fruit : ainsi, vous serez pour moi des disciples. Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour.
Si vous êtes fidèles à mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j'ai gardé fidèlement les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour.
Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que vous soyez comblés de joie.
Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut faire son maître; maintenant, je vous appelle mes amis, car tout ce que j'ai appris de mon Père, je vous l'ai fait connaître.
Enfin, après avoir vécu longtemps heureux, qu'ils parviennent au Royaume du ciel. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.
Homélie du Père Moriceau
Un temps pour s’engager.
Dialogue initial : Le célébrant : Jérôme et Mélanie, vous avez écouté la parole de Dieu qui a révélé aux hommes le sens de l'amour et du mariage. Vous allez vous engagez l’un envers l’autre. Est-ce librement et sans contrainte ?
Les fiancés : Oui.
Le célébrant : Vous allez vous promettre fidélité. Est ce pour toute votre vie ?
Les fiancés : Oui, pour toute notre vie.
Le célébrant : Dans le foyer que vous allez fonder, acceptez- vous la responsabilité d’époux et de parents ?
Les fiancés : Oui, nous l’acceptons.
Echange des consentements : Jérôme : Moi, Jérôme, je te reçois Mélanie comme épouse,
et je te promets de te rester fidèle, dans le bonheur et dans les épreuves, dans la santé et dans la maladie, pour t'aimer tous les jours de ma vie.
Mélanie : Moi, Mélanie, je te reçois Jérôme comme époux, et je te promets de te rester fidèle, dans le bonheur et dans les épreuves, dans la santé et dans la maladie, pour t'aimer tous les jours de ma vie.
Bénédiction et remise des alliances : Le célébrant : Que le Seigneur bénisse les alliances que vous allez vous donner l'un à l'autre en signe d'amour et de fidélité. Amen
Jérôme : "Mélanie, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité.
Mélanie : "Jérôme, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité.
♫ Jeans Sébastien Bach : « Dieu que ma joie demeure ».
Un temps pour rendre grâce.
« Notre Père », par le Père Moriceau
Notre Père qui êtes aux cieux,
Que ton Nom soit sanctifié,
Que ton règne vienne,
Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
Mais délivre nous du Mal.
« Je vous salue, Marie », par le Père Moriceau :
Je vous salue, Marie pleine de grâces ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,
le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l'heure de notre mort.
♫ L’Ave Maria, de Gounod et remise du bouquet à la Vierge
Bénédiction :
Père très Saint, créateur du monde, toi qui as fait l'homme et la femme à ton image, toi qui as voulu leur union et qui l'as bénie, nous te prions humblement pour Mélaine et Jérôme qui sont unis aujourd’hui par le sacrement du mariage.
Que ta bénédiction descende en abondance sur eux. Que la force de l’Esprit Saint les enflamme de ton amour.
Qu'ils trouvent le bonheur en se donnant l'un à l'autre ; Que des enfants viennent embellir leur foyer et que l'Eglise en soit agrandie.
Quand ils seront dans la joie qu'ils sachent te remercier ; quand ils seront dans la tristesse, qu'ils se tournent vers toi ; que ta présence les aide dans leur travail ; qu'ils te trouvent à leur côté dans l'épreuve pour alléger leur fardeau. Qu'ils participent à la prière de ton Eglise et témoignent de toi parmi les hommes.
Prière des époux :
à faire
Prière universelle:
à faire
L'éternelle Chanson lu par Brice et Aurélie (sortez les mouchoirs)
Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille, Lorsque mes cheveux blonds seront des cheveux blancs, Au mois de mai, dans le jardin qui s'ensoleille, Nous irons réchauffer nos vieux membres tremblants. Comme le renouveau mettra nos cœurs en fête, Nous nous croirons encore de jeunes amoureux, Et je te sourirai tout en branlant la tête, Et nous ferons un couple adorable de vieux. Nous nous regarderons, assis sous notre treille, Avec de petits yeux attendris et brillants, Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille, Lorsque mes cheveux blonds seront des cheveux blancs.
Sur le banc familier, tout verdâtre de mousse, Sur le banc d'autrefois nous reviendrons causer; Nous aurons une joie attendrie et très douce, La phrase finissant souvent par un baiser. Combien de fois jadis j'ai pu dire : "Je t'aime!"Alors, avec grand soin, nous le recompterons. Nous nous ressouviendrons de mille choses, même de petits riens exquis dont nous radoterons. Un rayon descendra, d'une caresse douce, Parmi nos cheveux blancs, tout rose, se poser, Quand, sur notre vieux banc tout verdâtre de mousse, Sur le banc d'autrefois nous reviendrons causer.
Et, comme chaque jour je t'aime davantage, Aujourd’hui plus qu'hier et bien moins que demain Qu'importeront alors les rides du visage, Si les mêmes rosiers parfument le chemin? Songe à tous les printemps qui dans nos cœurs s'entassent. Mes souvenirs à moi seront aussi les tiens. Ces communs souvenirs toujours plus nous enlacent et sans cesse entre nous tissons d'autres liens; C'est vrai, nous serons vieux, très vieux, faiblis par l'âge, Mais plus fort chaque jour je serrerai ta main, Car, vois-tu, chaque jour je t'aime davantage aujourd’hui plus qu'hier et bien moins que demain!
En ce cher amour qui passe comme un rêve je veux tout conserver dans le fond de mon cœur, Retenir, s'il se peut, l'impression trop brève, Pour le ressavourer plus tard avec lenteur. J'enfouis tout ce qui vient de lui comme un avare Thésaurisant avec ardeur pour mes vieux jours. Je serais riche alors d'une richesse rare, J'aurais gardé tout l'or de mes jeunes amours, Ainsi de ce passé de bonheur qui s'achève Ma mémoire parfois me rendra la douceur; Car de ce cher amour qui passe comme un rêve J'aurais tout conservé dans le fond de mon cœur.
Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille, Lorsque mes cheveux blonds seront des cheveux blancs, Au mois de mai, dans le jardin qui s'ensoleille, Nous irons réchauffer nos vieux membres tremblants. Comme le renouveau mettra nos cœurs en fête, Nous nous croirons encore aux jours heureux d'antan, Et je te sourirai tout en branlant la tête, Et tu me parleras d'amour en chevrotant. Nous nous regarderons, assis sous notre treille, Avec des yeux remplis des pleurs de nos vingt ans... Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille, Lorsque mes cheveux blonds seront des cheveux blancs.
Rosemonde Gérard
Bénédiction Finale du Père Moriceau
Que le Seigneur votre Dieu vous garde unis dans un même amour et fasse grandir encore cet amour venu de lui.
Que vos enfants soient la bénédiction de votre foyer et vous rendent sans mesure la joie que vous leur donnerez.
Que la paix du Christ habite en votre maison et qu'elle règne toujours entre vous.
Que votre travail à tous deux soit béni, sans que les soucis vous accablent, sans que le bonheur vous égare loin de Dieu. Que de vrais amis se tiennent à vos côtés pour partager vos joies et vous aider dans la peine.
Que tout homme en difficulté trouve auprès de vous soutien et réconfort.
Que votre foyer soit un exemple pour les autres et qu'il réponde aux appels de vos frères.
Que le Seigneur vous aide et vous guide tout au long de votre vie.
Mélanie et Jérôme et vous tous ici présents, que Dieu tout-puissant vous bénisse, le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Amen.
Signature de l'acte de mariage♫ Je t'aimai, je t'aime et je t'aimerai de Cabrel
Félicitations:♫ Salve Roceria.
Sortie des mariés♫ Marche nuptiale de Mendel Son.
Voilà, vous savez tout
si vou savez des questions n'hésitez pas j'ai essayé d'être la plus assidue possible _________________ http://cuisineentreamis.canalblog.com/
Posté le: 26-07-2006 14:30 Sujet du message:
merci les filles!
alors pour le format j'ai imprimé sur du A4 paysage qui une foie plié en 2 donne un A5.
sinon pas d'autres chants, on voulait quelques chose de sobre!
mais si tu regarde il y a 5 morceaux classiques, le psaume qui est chanté, une priére sévillane et une chanson profane.
Inscrit le: 24 Déc 2005 Messages: 2497 Localisation: Dans les environs de Lyon
Posté le: 26-07-2006 16:09 Sujet du message:
Bravo pour ce super travail !!! La mise en page est super et le choix des textes aussi ! Et merci de nous avoir mis tous tes textes ! _________________ Heureuse mariée du 9 Septembre 2006
Inscrit le: 17 Nov 2005 Messages: 2493 Localisation: bourgogne (mariage en Camargue)
Posté le: 26-07-2006 16:58 Sujet du message:
très chouette!
j'ai choisi le même evangile que le tien...petit clin d'oeil à notre théme 'la vigne" _________________ Et voilà..........je suis Madame!!!!
Inscrit le: 17 Nov 2005 Messages: 2493 Localisation: bourgogne (mariage en Camargue)
Posté le: 26-07-2006 17:28 Sujet du message:
au fait pour le chant de sortie...pas d'idée de chants régionaux......
sinon tout est vraiment chouette! très bon choix _________________ Et voilà..........je suis Madame!!!!
8 recto verso (blanche) + la couverture devant et derriére (ivoire)
ok merci
j'ai commencé le mien aussi et j'en suis à 1 couverture + 5 recto verso et je pensais que ça fesais beaucoup mais il manque la prière des époux je sais pas si on va la faire et aussi le début les parole ou le chant et les chansons que j'ai pas mise _________________
Posté le: 09-08-2006 10:41 Sujet du message:
Grégory a écrit:
Salut, je voulais savoir comment tu a fais pour y faire des trous si joli ?
merci!
c'est une perforatrice spéciale dont le poinson est en forme de coeur
tu en trouve dans les magazins de loisir créatifs ou chaine genre baobab... qui ont un rayon loisir créatif _________________ http://cuisineentreamis.canalblog.com/
Inscrit le: 27 Juin 2006 Messages: 10 Localisation: cambrai ds le nord
Posté le: 11-08-2006 08:28 Sujet du message: livret de messe
coucou,
je trouve ton livret de messe tres tres joli. J'aimerai savoir où tu as trouvé les cliparts de ton livret je galère a les trouver et à les mettre sur le Pc.
Posté le: 11-08-2006 09:00 Sujet du message:
Bravo Bravo !!!!! bon moi il me servira pas, puisque pas d'église ... mais je tenais à te féliciter pour ton bô travail !!! ça va être émouvant !!!!! ........ j'en pleure déjà .....
Posté le: 11-08-2006 10:35 Sujet du message: Re: livret de messe
maxxelise a écrit:
coucou,
je trouve ton livret de messe tres tres joli. J'aimerai savoir où tu as trouvé les cliparts de ton livret je galère a les trouver et à les mettre sur le Pc.
a bientot merci
Elise
sur AUf je crois mais je me rappelle plus l'album!
sinon envoie moi un mp avec ton adresse amil et je te les envoie _________________ http://cuisineentreamis.canalblog.com/