Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

y a -t-il des filles qui ont inversé les rôles???
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> La demande en mariage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clem5962
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 07-07-2006 10:25    Sujet du message: y a -t-il des filles qui ont inversé les rôles??? Répondre en citant

Bonjour,

C'est moi qui ai fait ma demande à mon amoureux!!! Nous étions à l'étranger dans un endroit sublime et je n'ai pu résister à lui acheter une petite bague fantaisie qui se trouvait à l'entrée du resto. Je suis revenue me suis asdsise sur ces genoux et je lui ai demandé s'il voulait bien devenir mon mari... il a dit oui et nous nous fiançons ce dimanche midi!!! Je voulais savoir si d'autres avaient osées comme moi??? Ou suis je la seule??? Laughing Laughing Laughing

bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris90

MessagePosté le: 08-07-2006 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

disons que c'est presque ça pour moi... ça faisait quelques mois que je lui demandais si il voulait qu'on se marie et qu'il disait 'plus tard'. De dépit et de peur de le saouler, j'ai mis entre parenthèse ce projet depuis 1 mois et demi. Confused

j'avais prévu d'organiser un WE en amoureux en septembre pour le demander en mariage, j'en ai même parlé avec une amie le WE dernier. JE sais pas si il l'a entendu (pourtant j'étais à 600 kms de lui à ce moment là), mais de retour de WE, c'est lui qui m'a dit 'marrions nous'...

on va dire 50-50 alors Laughing

mais je trouve que les filles qui font le premier pas, c'est super, même si pas fréquent... alors bravo et félicitations à toi.
themarmotte
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 26-08-2006 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

up

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Val la rêveuse

MessagePosté le: 27-09-2006 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

oui...Alors pour moi, je ne sais encore pas trop!!

Pour être franche, j'aimerais bien que ce soit lui qui fasse le pas, car j'aurais l'impression qu'il le veut vraiment!! Confused Je ne veux pas rester dans le doute.....je suis vraiment embêté!!!
lauriane
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 27-09-2006 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends Val, la demande par une fille c'est super mais il faut deja en avoir parlé avec son amoureux pour voir ce qu'il pense du mariage, si il imagine se marier dans peu de temps ou pas... Sinon c'est délicat!!

C'est vrai que l'avantage de la demande par le garcon, c'est qu'on est sur que LUI le veuille! et c'est souvent ca le probleme, les filles on est pretes tres tot (enfin la plupart) et on attend que ca! mais les hommes c'est autre chose... Laughing

Bref il suffit de bien se parler pour voir ou chacun en est! Courage et bonne chance a toutes les filles audacieuses Wink
Val la rêveuse

MessagePosté le: 27-09-2006 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Lauriane, tu n'aurais pu expliquer aussi bien ma situation!! Wink

Et oui pas aussi évidant!!
Mon copain, il n'y a personne de marié dans sa famille...Alors il n'a pas nécessairement l'image du mariage!!

Il ne dit pas Non!! Very Happy ...mais il ne dit pas oui Sad .... Mais bon , je garde espoir et attendre peut-être que bébé arrive!!??

Il connait mon point de vue à propos du mariage et sait très bien que pour moi, c'est un rêve...Mais si je pouvais être si sûre, j'aimerais tellement lui demander sa main!! Confused
lauriane
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 27-09-2006 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille d'en parler plus serieusement avec lui, en lui expliquant que toi tu VEUX te marier. Demande lui ce qu'il en pense que tu as besoin de savoir s'il est pret a franchir ce cap avec toi.

Ne le presse pas, dis lui que ce n'est pas une chose que tu veux sur le champs! mais que tu aimerais savoir si vraiment il y pense serieusement...ou non.

Ca pourra t'aider pour une eventuelle demande de ta part Wink

Courage
Val la rêveuse

MessagePosté le: 27-09-2006 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vais voir d'avantages avec lui!!!

Merci!! Wink
Bellisa
Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: 28-09-2006 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

La première fois, c'est moi qui ai demandé mon homme en mariage.
Mais comme il y a eu des tits problèmes par la suite, et que le mariage n'a plus eu, c'est lui qui m'a fait la demande le lendemain du mariage de Lincé.
Laughing Laughing

Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 01-10-2006 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi aussi qui ai fait la demande, mais je savais avant qu'il voulait.
Je l'ai invité dans un super resto. Je lui ai dit que je l'avais invité pour une raison particulière et il a répondu : "on se marie??". Bref il a coupé tout le discours que j'avais prévu! Le serveur était mort de rire!
Mais j'ai quand même réussi à le surprendre... Je lui ai tendu une enveloppe, dans laquelle il y avait différentes photos de Venise et de l'hôtel que j'avais réservé pour un petit voyage en amoureux. Il était très ému!
Et il a tenu à me faire sa demande à lui sur une gondole, à Venise, en m'offrant la bague Very Happy

Val la rêveuse

MessagePosté le: 04-10-2006 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on sait à l'avance qu'il le veut ,sa donne un petit coup de main... C'est sa le problème avec mon chéri, je ne suis pas sur de ses valeurs envers le mariage!! Il est pas contre..mais... C'est le ''mais'' que j'essai de comprendre!! Laughing
dawelless
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Localisation: st gilles croix de vie(85) mariage à Soeurdres (49)

MessagePosté le: 05-11-2006 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi c'est moi qui ai fait ma demande en fait je lui ai dis comme ça un jour : "bon faudrai peut etre fixé la date du mariage!" ( alors qu'on en avait pas parler ) et il a répondu "quand tu veux!"
en fait je pense que pour lui au début c'etait juste pour rire et quand il a vu que je commençais a regardez les robe de mariée et tout ça il a rien dit donc j'ai compris que je pouvais en parler a mes parents
cibu83
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 05-11-2006 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai "inverser les rôles" on avait parler mariage dès notre première rencontre (ben viii le coup de foudre quoi !!!) et cela faisait plusieurs mois que cela trainait Evil or Very Mad

alors un jour de match j'ai profiter que marseille avait marqué un but pour lui dire : chéri j'ai vraiment envie de faire une grande fete, si on fixait une date pour le mariage ??? Rolling Eyes

et là et là à mon grand étonnement (ce n'etait pas ma première requete mais d'habitude c'etait plutot je penche la tete sur le coté, je souffle doucement et je te prends dans mes bras avec un bisou sur les cheveux et je dis "oui mon ange bientôt bientôt !" mais bon je m'égare !!!!) bon alors il m'a dit : tu as un calendrier sous la main ? autant vous dire que j'ai retourné l'appart en 2 secondes pour trouver ce foutu calendrier !!!!! Laughing
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 16-11-2006 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'ai regretté un moment car je me suis dit que je lui avais peut être forcé la main!!! Ceci dit un jour alors que mon meilleur ami était là et qu'il allait se marier prochainement mon chéri m'a dit nous aussi il faudrait y penser!!! J'ai fait semblant de rien et j'attendais secrètement qu'il le fasse mais il est un peu long voire même plus!!! Mais comme j'avais perdu mon papa 1 an 1/2 avant je ne voulais plus me marier et ça il le savait! Donc un jour en week end à Lisbonne dans ce super resto sous les étoiles et face au Tage je n'ai pu résister et lui ai demandé. Il devait refaire sa demande plus tard la VRAI mais il me disait oui avant 2007!!! Heureusement que je ne l'ai pas attendu car je trépignais d'impatience de le dire à ma famille et amis, et là je serai peut être encore en train d'attendre et comme je suis impatiente je lui ai dit qu'on fonçait et le lendemain nous étions chez ma maman avec ma mamie pour annoncer the good new et le lendemain chez ses parents!!! Suis heureuse maintenant même si comme je vous l'ai dit j'ai eu peur que cela ne vienne que de moi mais je suis rassurée et je sais qu'il sera mon mari jusqu'à la fin de mes jours!!! (enfin je l'espère!!!)
Voilà c'est peut être mieux d'attendre pour ne pas avoir de mauvaises surprises mais pour les impatientes comme moi c'est impossible Laughing Laughing Laughing

MessagePosté le: 20-11-2006 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous, j'ai également fait ma demande en mariage à mon chéri. J'ai profité qu'on fêtait notre anniversaire de Pacs pour lui faire la surprise du resto et de la demande. Wink

En fait, j'ai réalisé un livre qui retraçait toute notre histoire, de notre rencontre, en passant par le premier baiser, les études, les étapes clés de notre histoire avec quelques photos. A la fin du livre je lui ai fait une belle déclaration qui se concluait évidemment par ma demande.

J'avais demandé au resto de me réserver une table tranquille vu que mon chéri est assez timide devant les gens qu'il ne connaît pas. Ils nous ont installés dans un coin hyper romantique face à la mer ....

Tout le repas s'est passé normalement même si au fond de moi je stressais car j'attendais le dessert. Une fois le dessert arrivé, j'ai prétexté un petit tour aux toilettes pour aller chercher le livre.

Quand il l'a vu, il a crut au départ que c'était son cadeau pour notre anniversaire, mais au fil de l'histoire, je le sentais de plus en plus ému, et chez moi, la pression montait de plus en plus Confused

A la fin, après ma déclaration, il a eu un petit sourire en coin et m'a sortit un truc du style : " attends 30s que je réfléchisse ... " (trop cruel ce chéri Wink ). Et il m'a fait vraiment attendre ces 30s qui étaient les plus longues de ma vie LOL !!
Et après il m'a dit : " Bien sûr je veux t'épouser, tu es la femme de ma vie!"

Et voilà ! j'étais aux anges et rien que d'y penser j'en ai encore des frissons.
Désolée pour le roman mais j'ai pas réussi à faire plus court.
En tout cas bon courage à toutes celles qui sautent le pas.
lullaby
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 12-12-2006 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

oula la ca fait réver toutes vos histoires.moi je crois que je n'aurais jamais de demande, pour lui c'est acquis on se mariera dès qu'on pourra.c'est dans la logique des choses, genre il pense:"une demande mais pour quoi faire?"et oui il est peu terre à terre mon chéri...j'ai eu une bague de fiancailles à noel dernier avec un murmure à l'oreille:"c'est en attendant qu'on se marie" voila c'est déjà bien mais je crois qu'une super belle demande très romantique ca ne sera pas pour moi!mais bon c'est pas grave je ne suis pas malheureuse pour autant

Ma récap': http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_31263-.html
jessmaya

MessagePosté le: 21-01-2007 22:03    Sujet du message: ma demande Répondre en citant

nous on en avait déjà parler mais on vivait pas encore ensemble alors...
Peu de temps aprés qu'on est amménagé sa me troté dans la tête.
Un jour, il est venu me chercher au boulot et je lui ai dit: tu crois pas qu'il faudrait qu'on se marie? et il m'a dit ouais tu es la femme avec qui je veux passer ma vie .
Et la je lui ai sauté deçue j'étais la plus heureuse du monde !!!

Jessica et nicolas un certain 7/07/07
apoteosurprise

MessagePosté le: 30-01-2007 02:38    Sujet du message: Effectivement... Répondre en citant

Effectivement, 10 % des personnes qui effectuent une demande en mariage sont des femmes... Elles choisissent souvent des scénarios sportifs et plutôt détonants.
inkoo
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 23-02-2007 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi c'est un peu du 50/50... En fait, c'est moi qui le saoûlait depuis plusieurs mois pour qu'on se marie, et pour lui c'était toujours oui oui, mais plus tard, y a pas le feu au lac... Moi je me disais que ça fait quand même 6ans qu'on est ensemble, 4 qu'on vit ensemble, on s'est connu lycéens tous els deux, maintenant on a de bonnes situations... Bref, je vois pas pourquoi môssieur me faisait languir!! Laughing
DOnc, je l'ai gavé, genre tous les soirs, en rigolant : "alors on se marie quand ?". Au bout d'un moment, ça l'a plus trop fait rire, et moi ça a commencé à me gonfler. Pourquoi est-ce qu'il refusait systématiquement ? S'il ne voulait pas, il fallait me le dire une bonne fois pour toute, pas me faire poireauter avec des peut-être, plus tard...
Résultat, pour nos 6 ans, petit resto en amoureux, je lui offre ses cadeaux, et lui me sors une jolie bague, sans rien dire. Alors forcément je le regarde et je lui demande si c'est ce que je crois. Réponse "veux tu arrêter de me gonfler ?" Shocked Rolling Eyes
Voilà ma demande... Peut mieux faire, mais bon, il s'est décidé, c'est tout ce qui m'importe. En fait, j'ai appris après qu'il avait prévu ça depuis début décembre, il attendait cette date, et moi je le gavais il savait plus comment garder le secret!! Moi, chieuse ? jamaiiis!! Laughing

matthieu
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 23-02-2007 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

inkoo a écrit:
"veux tu arrêter de me gonfler ?"

Excellent! Very Happy Very Happy Very Happy
Bettie
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 23-02-2007 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'ai pas fait le premier pas car je n'aurais jamais osé vu notre histoire.

Mais bravo a toi pour ton courage!

@ inkoo: c'est une facon tres personnelle de te demander en mariage Laughing Laughing

suivez le blog de notre mariage: http://www.notre-blog.com/bettieetalex/

inkoo
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 23-02-2007 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bettie a écrit:
@ inkoo: c'est une facon tres personnelle de te demander en mariage Laughing Laughing

C'est sûr c'est personnel... Mais au moins on a bien rigolé!! Laughing Laughing

titias
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 23-02-2007 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Nous c'est 50/50 on en a avait parlé plusieurs fois il était moi "chaud" que moi mais finalement après avoir entendu les expériences des uns et des autres il a fini par me dire pourquoi pas nous?
Et là je lui ai dit OUI mais que je voulais qu'il soit sur de lui et qu'il ne le regrette pas après.
Et il m'a confirmé qu'il était sur et qu'il voulais que je soit sa femme.
Very Happy
Enfin, maintenant il n'arrête pas de me dire que l'année 2007 est longue et qu'il a hate 2008 pour le mariage et pour mettre bébé en route. Very Happy
nessie

MessagePosté le: 01-04-2007 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi qui ai fait la demande.
Il y a qques mois, je lui disais que le mariage n'était qu'un bout de papier sans importance. Il était decu car pour lui s'est important et je sai qu'il osait pas demander de peur que je dise non. Alors je lui ai demandé. Ca lui a fait tres plaisir.
Et puis maintenant je me prends au jeu. Je suis ravie de l'avoir demandé en mariage et de me marier bientot.

23 aout 2008
Dea
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 01-04-2007 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ca m'embeterai que ca soit elle qui ai fait la demande....
Finou30
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 01-04-2007 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, en tant que femme, j'aurai du mal à demander mon chéri en mariage Confused

D'ailleurs ça ne met jamais venu à l'idée Rolling Eyes

Mais félicitations à toutes celles qui l'ont fait! Wink

sev69
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 01-04-2007 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

bien mon chéri ne m'aurais pas dit c'est moi qui l'aurais fait.
je trouve bien aussi que des fille fon des demande en mariage moi sa me choque pas du tout

clem5962
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 27-04-2007 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ben moi non plus Laughing Laughing Laughing Laughing
Sans pour autant dire que je porte la culotte!!!
C'est juste que notre histoire devait se faire comme ça...les détails sont un peu compliqués mais en gros ça ne pouvait pas être autrement.
Après chacun son ressenti...
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 05-05-2007 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ici c moi qui lui ai fait ma demande en mariage ...

petit repas en amoureux et je lui ai écrit ça pour l'occasion ... je lui ai lu doucement à l'oreille et il m'a regardé a sourit et m'a dit OUI ...

http://blog.aufeminin.com/blog/see_208716_1/Mariage-a-la-Saint-Amour-09-08-08
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nath38
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 16-05-2007 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi c'est moi qui ai demandé mon chéri en mariage le jour de son anniversaire dimanche dernier : j'avais réalisé un montage photo avec fond musical (chanson de Laura Pausini). J'ai commencé par des photos lorsqu'on était enfant puis des photos de nous en vacances. La dernière photo de lui , c'était noté "tu es l'homme de ma vie", la dernière photo de moi "je suis la femme de ta vie".
Et la toute dernière photo : une photo de nous deux avec "Veux-tu m'épouser ?"

Il a complètement craqué, je ne l'avais jamais vu comme ça aussi ému. Et j'ai craqué moi aussi

C'était super !
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> La demande en mariage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: