| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| serez vous vierge pour respecter la tradition du mariage? |
| non |
|
93% |
[ 411 ] |
| oui |
|
6% |
[ 30 ] |
|
| Total des votes : 441 |
|
| Auteur |
Message |
domitille
|
Posté le: 12-06-2007 13:25 Sujet du message: |
|
|
[quote="clopatre"]bah moi j'ai rien inventé ...........je l'ai lu dans un journal il ya qq temps..........les couples qui n'ont pas eu de rapport sexuel avant le mariage sont plus fragile et plus sujet a des séparartions...maintenant je peux pas te dire quel boite de stat a fait cette analyse
bah disons que imagine toi tu as deja tester d'autres mecs et que une fois le mariage c'est vraiment pas bien avec ton chéri , le pir c'est que tu peux comparer puisque que tu as eu d'autres hommes avant..........au debut soit on passe au dessus on fait avec, y a l'Amour c'est pas grave le sexe.......oui ok mais au fil du temps et des années qui passe inconsciemment tu a refoulé ca et ca pourra un jour ressortir
on pourra dire ce qu'on voudra le sexe a quand meme une grande importance dans une vie de couple, sans une relation sexuelle stable dans un couple celui si est plus fragile....
j'espère juste qu'avec toi cheri cheri ca sera le pied!!
Mais n'importe quoi! ça voudrait dire qu'il faudrait être totalement dévergondée, multiplier les expériences à droite à gauche pour avoir un comparatif pour le jour où on voudra se marier? pardon, mais je trouve ça ridicule! |
|
|
 |
solitudes76 Pipelette Etain

|
Posté le: 12-06-2007 15:25 Sujet du message: |
|
|
eh ben eh ben, je voies que le sujet continue...
"Mais n'importe quoi! ça voudrait dire qu'il faudrait être totalement dévergondée, multiplier les expériences à droite à gauche pour avoir un comparatif pour le jour où on voudra se marier? pardon, mais je trouve ça ridicule!"
On ne parle pas de comparatif mais au moins d'avoir une expérience pas d'être une pouff...
t'as rien compris ! _________________
 |
|
|
 |
domitille
|
Posté le: 12-06-2007 21:41 Sujet du message: |
|
|
bin, désolée, mais je trouve que coucher pour coucher, chercher à multiplier les expériences, c'est pas terrible... il y a quand même une différence entre vouloir faire une expérience et faire l'amour avec une personne que l'on aime profondément en se disant qu'on ne veut pas le faire avec quelqu'un 'autre, que ce sera la seule pour toute sa vie. L'expérience à quelque chose d'unique, j'entend par là, l'histoire d'une nuit ou un peu plus, pour le fun comme certains disent...j'espére que je ne froisse personne en disant ça. Bon, je sais que je suis parfois vieux jeu mais quand même, je trouve pas forcément normal de vouloir multiplier les expériences, je truove que ça fait un peu méthode klinex, il est pas bon, on le jette facilement, il est bien, ah, là, on regarde si on peut faie quelque chose avec... et si votre mari qui est un "super coup", pour reprende l'expression de l'une d'entre vous, devient impuissant du jour au lendemain, vous divorceriez? je sais, je prends une extrême, certes, mais posez vous la question...
Enfin bref, je suis comme beaucoup ici, je vis avec mon futur mari ...
et les expériences comme vous pouvez le constater, c'est pas mon truc...mais chacun voit midi à sa porte! |
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 12-06-2007 22:00 Sujet du message: |
|
|
tes propos sont vexants je trouve...
Multiplier les experiences ne veut pas dire "course à l'experience" ni que celles qui le font sont des putes... juste que parfois, et je pense que c'est comme ça qu'on l'entend dans ce post, il faut plusieurs histoires d'amour pour trouver le bon... Tout le monde peut se tromper, tout le monde peut-être tromper par les propos de quelqu'un ... je le sais, ma meilleure amie, parfois trop naïve le vit à l'heure actuelle... et pourtant, ça ne l'empêche pas d'y croire encore... _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
solitudes76 Pipelette Etain

|
Posté le: 12-06-2007 22:30 Sujet du message: |
|
|
je n'osais pas marquer le mot pute mais bon puisque Leeloo l'indique loolllll.
Je trouve aussi tes propos vexants Domitille, mais bon.. chacun réagi comme il est...
tu dis "il y a quand même une différence entre vouloir faire une expérience et faire l'amour avec une personne que l'on aime profondément en se disant qu'on ne veut pas le faire avec quelqu'un 'autre, que ce sera la seule pour toute sa vie".
Eh ben tu voies, les 2 expériences que j'ai eues avant mon futur mari, j'y croyais fort, c'est pour ça que je me suis donnée... j'ai tellement aimé l'un d'entre eux que le jour où il m'a trompée, que je l'ai découvert de mes propres yeux, j'ai faillit en crever. Heureusement que mon meilleur ami était là.
Enfin bon, je persiste et signe, avoir au moins UNE expérience et pas être une salope, ben je suis pour.
Véro _________________
 |
|
|
 |
caxaka

|
Posté le: 18-06-2007 12:41 Sujet du message: |
|
|
| pas vierge non plus, mais mon cheri a etai le premier et sera le dernier et je pense aussi que notre plus beau cadeau c notre petite puce!!! |
|
|
 |
nany.78 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 20-06-2007 02:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai répondu non et bien contente de l'avoir fait avant avec d'autres.
Je me demanderai pas comment c'est ailleurs car j'y ai pas mal gouté et je dois dire que je me lassai et j'avais même abandonné l'idée d'être un jour heureuse sexuellement mais avec doudou c'est du 100 %pour 100%. _________________
 |
|
|
 |
lara_purple Mini Modérateur

|
Posté le: 20-06-2007 09:37 Sujet du message: |
|
|
non non non
Je trouve cette tradition DEBILE (pas tapper!! ) il faut vivre avec son temps... (meme si je respecte ceux qui la cautionnent)
Moi j'ai pas eu beaucoup d'hommes , mais j étais à chaque fois amoureuse et je ne regrette rien.... Et je dirais même que cheri ne le regrette pas non plus
ok je  _________________ Nathalie
http://www.notre-blog.com/cacahouetes/
Mon récap chocolat : http://www.mon-mariage.com/forum/sutra796122.php#796122 |
|
|
 |
shk Pipelette de bois

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 486 Localisation: Ile-de-France
|
Posté le: 20-06-2007 11:44 Sujet du message: |
|
|
Je crois que tout ça est avant tout une histoire de conviction.
Moi et mon mari avons attendu le mariage pour avoir des rapports par conviction et non par tradition.
Le faire par tradition effectivement c'est débile, mais le faire par conviction c'est un choix personnel, que les autres n'ont pas à juger!
Tout comme on n'a pas à juger celles qui font un autre choix.
Cela ne nous empêche pas d'avoir un avis...
Perso je pense qu'il y ait besoin "d'essayer" quelqu'un pour trouver le bon.
Si les critères pour dire "c'est la bonne personne" étaient des critères sexuels, je crois qu'y aurait encore plus de couples mlaheureux et de divorces.
La sexualité est importante car si cet aspect de la vie de couple est bancal, c'est tout le reste qui est déséquilibré.
Mais je crois pas que ce soit le plus important...
C'est un sujet qui soulève des disputes donc je m'arrête là, je me suis déjà pris la tête avec une forumeuse quelques pages avant... _________________
 |
|
|
 |
lara_purple Mini Modérateur

|
|
|
 |
claradu69
|
Posté le: 28-06-2007 22:06 Sujet du message: |
|
|
Bah moi aussi, j'ai croqué la pomme avant le mariage et j'ai même eu 2 jolies pépins super trognon.
Pour moi, le mariage est un aboutissement, pas un commencement.
ce débat m'intérroge quand même:
Si vous n'avez pas fait de calins avant le grand jour, vous ne vivez donc pas ensemble?Comment peut on prétendre connaitre une personne si on ne vit pas avec? _________________ future mariée du 3 mai 2008!Doucement mais surement! |
|
|
 |
shk Pipelette de bois

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 486 Localisation: Ile-de-France
|
Posté le: 29-06-2007 10:25 Sujet du message: |
|
|
Non je n'ai pas vécu avec mon mari avant le mariage.
On habitait pas loin l'un de l'autre et on se voyait presque tous les jours, plusieurs heures par jour.
Mais ca c'est sur qu'on découvre encore des choses sur l'autre après le mariage.
Enfin toi peux tu dire que tu connais tout de ton compagnon?
D'ailleurs je me suis trompée je voulais dire plus haut
Perso je pense PAS qu'il y ait besoin "d'essayer" quelqu'un pour trouver le bon _________________
 |
|
|
 |
carole21 Pipelette Cristal

|
|
|
 |
claradu69
|
Posté le: 01-07-2007 00:14 Sujet du message: |
|
|
| shk a écrit: | Enfin toi peux tu dire que tu connais tout de ton compagnon?
D'ailleurs je me suis trompée je voulais dire plus haut
Perso je pense PAS qu'il y ait besoin "d'essayer" quelqu'un pour trouver le bon |
Je ne connais pas tout mais au moins ses petites habitudes, ses manies, les traits de son caractere, l'image inconsciente qu'il a du couple...On apprend l'un de l'autre tous les jours mais le fait de vivre ensemble nous donne des certitudes sur notre avenir commun.Je pense aussi aux concessions qu'on doit forcément faire à un moment donné sur des choses qui paraissent anodines mais qui pourraient nous gacher la vie si on ne les avait pas accepter avant de nous engager.
Je ne parle pas non plus d'éssayer pour être sur mais au moins de connaitre la personne autrement que par l'image qu'elle veut donner d'elle et qui la rattrappe forcément au quotidien. _________________ future mariée du 3 mai 2008!Doucement mais surement! |
|
|
 |
ninou&ju Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 11-07-2007 20:13 Sujet du message: A moitié.... |
|
|
Disons que je ne serais pas vierge ça c'est sur, mais je me marie à 21 ans, et Julien , mon fiancé a été mon premier grand amour, c'est avec lui que j'ai perdu ma virginité, c'est le seul a m'avoir vu dénudé (sauf mes frères), et je lui ai toujours été fidèle! _________________
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 12-07-2007 13:24 Sujet du message: |
|
|
Coucou,
Moi, j'ai répondu non et je pense que cette tradition se perd de plus en plus.
J'ai une amie qui s'est mariée en 2005 avec son chéri mais quelques mois avant, elle ne savait plus si elle devait continuer.
En fait, elle a perdu sa virginité quelques mois avant le mariage et elle me disait qu'elle ne ressentait pas de plaisir pendant l'acte, qu'elle voulait en finir au plus vite à chaque fois et que surtout qu'elle rêvait de connaître ce qu'est de coucher avec un autre homme juste pour savoir si ce probléme venait d'elle ou de son fiancé.
Elle a ignoré son envie et aujourd'hui, ils sont mariés, ils ont une belle petite fille. Tout va bien mais sur le plan sexuel c'est pas l'extase.
Je pense que l'épanouissement sexuel est primordial pour un couple (c'est comme on dit, le ciment du couple) donc je pense que le fait de s'aimer avant le mariage c'est super important.
Vous allez me dire que le plus important ce sont les sentiments , jsuis d'accord mais le sexe compte beaucoup. Ma copine n'a pas voulu annuler son mariage car elle avait peur des réactions de sa famille. Aujourd'hui, elle est heureuse grâce à son rôle de maman. |
|
|
 |
Sara1402 Pipelette Etain

|
Posté le: 15-07-2007 17:51 Sujet du message: |
|
|
Je ne serai pas non plus et lui non plus  |
|
|
 |
v-ro Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1227 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: 25-07-2007 03:17 Sujet du message: |
|
|
Ben non, ni moi ni lui ne nous sommes préservés mais au moins on est capable de se dire quoi faire, quand et comment pour profiter au max de notre nuit à l'hôtel le soir de la noce  _________________ "Sans église, sans discours, sans alliance et sans cérémonie, sans contrat, sans détour,
Tout mon corps te dit oui, Toute mon âme te l'dit..."
Ma récap MISE À JOUR! |
|
|
 |
MmeLapinou Pipelette Cristal

Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 981 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 30-07-2007 20:08 Sujet du message: |
|
|
Ben ça c'est clair : si tu veux pas que ta nuit de noce soit un pur bide avec un grand B vaut mieux tâter le terrain avant (oui j'ai dit tâter le terrain les filles pas autre chose).
J'arrive pas à croire qu'il y ait encore des gens pour penser qu'une fille vierge est plus pure qu'une fille qui ne l'est plus, la religion a drecrété pendant des siècles que le sexe c'était sale et on en paye encore le prix.
En tout cas ça m'a vachement rassuré de lire ce post et de voir que j'étais pas la seule à me marier avec mon premier, je pensais que jétais un cas à part... Bon allez ça rachète un peu ma faute ?  _________________ Mariage le 13 octobre 2007 |
|
|
 |
janeausten Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 1094 Localisation: Entre le Québec et la Bourgogne
|
Posté le: 22-08-2007 13:22 Sujet du message: |
|
|
Moi non plus, je ne le suis plus, mais j'aurais vraiment aimé. C'est tellement génial de se découvrir...
Tant pis _________________
C'est dur mais je vais y arriver!
{57kg-------------------------->---50kg}
51 kg |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
Posté le: 22-08-2007 13:30 Sujet du message: |
|
|
je ne le suis plus depuis bien longtemps et je le regrette pas.
je n'aurai pas pu ne connaitre qu'un seul homme car je suis trop curieuse...
et puis me marier sans savoir... non, l'acte sexuel prend une trop grande place dans le couple pour prendre ce risque....
mais celles pour qui ont connu le bon en premier je ne peux que leur dire félicitations! |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 01-09-2007 22:53 Sujet du message: |
|
|
Moi non plus je ne le serais pas le jour du mariage. Mais bon, il était le premier pour moi et j'étais la première pour lui. Et je l'ai quand même fait patienter 1 an avant de passer à l'acte !!! Si ça c'était pas une décision murement réfléchit! _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
del11 Pipelette de bois

Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 351 Localisation: carcassonne
|
Posté le: 01-09-2007 23:10 Sujet du message: |
|
|
et bien il y a encore 5% des filles qui sont encore vierge c'est beau au moins vous respectez la tradition...... _________________
 |
|
|
 |
cindyettony Pipelette Cristal

Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages: 820 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 01-09-2007 23:50 Sujet du message: |
|
|
[quote="Sophie79"][quote="glowgirl"] | winnie62 a écrit: |
bon ben moi par exemple, chéri dit toujours que le sexe représente 80% du couple (bon ok c'est un peu beaucoup, pour moi je dirai 50%), après vient la complicité et l'échange (mais au final ça en fait quand même partie).
C'est à dire que selon lui, si ça va pas au lit, ben ça va pas dans le couple
et là je suis d'accord
mais bon l'expérience de chacun est particulière de toute façon |
ben chez nous c'est pareil... pour nous les relations sexuels font entiérment partie de notre couple!
c'est un ciment je pense... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 02-09-2007 09:44 Sujet du message: |
|
|
| del11 a écrit: | | et bien il y a encore 5% des filles qui sont encore vierge c'est beau au moins vous respectez la tradition...... |
ben moi, j'aime pas les traditions.... même si le mariage en est une à lui seul.... _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |
miskate Pipelette de bois

|
Posté le: 03-09-2007 15:49 Sujet du message: |
|
|
Perso , je n'était plus vierge à mon mariage, car je vivais avec lui. j'ai eu deux autres copains avant lui et je le regrette beaucoup car certes je n'aurai peutêtre eu la force d'attendre le mariage mais pour moi c'est le plus beau cadeau que l'on puisse offrir à l'être aimé.
Sincerement , je trouve que les filles qui attendent le mariage ont des personnes tres approuvable et en aucun cas des personnes démodé ou vieux jeux.
Elle respecte leur conviction et leur croyance.
Reperso, je n'approuve pas les filles qui montrent du doigt ces personnes qui sont encore vierge.c'est leur choix et comme tout personne , il faut respecter ce genre de chose. _________________ titia |
|
|
 |

|
Posté le: 03-09-2007 15:55 Sujet du message: |
|
|
si c'est pour moi que tu dis ça...j'ai aussi le droit de ne pas trouver ça admirable...
chacune ces convictions! _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |
miskate Pipelette de bois

|
Posté le: 06-09-2007 12:11 Sujet du message: |
|
|
Chere Bladini, je ne parle pas pour tel ou tel personne et encore moins pour toi car je ne te connais assez pas pour te juger.En plus , je n'ai pas à juger kikonk chacun fait comme il entend.
Je trouve juste désolant que l'on trouve ça rétro de vouloir être vierge au mariage c'est un choix.
Par contre pour moi, les personnes qui souhaite rester vierge jusko mariage n'ont pas non plus à nous juger .
Chacun agit à son âme et conscience
Sorry si je t'ai bléssé , ce n'été pas mon attention
Bisous malgré tout.. _________________ titia |
|
|
 |

|
|
|
 |
Sarako Pipelette de coton

|
Posté le: 11-09-2007 11:38 Sujet du message: |
|
|
| del11 a écrit: | | et bien il y a encore 5% des filles qui sont encore vierge c'est beau au moins vous respectez la tradition...... |
On a eu une grande discussion ce WE sur les influences de la culture et des "interdits" que l'on s'impose... (on a de ces discussion parfois...)
La tradition de certains n'est pas forcément celle d'autres... Cela dépend de l'environnement dans lequel vous avez été élevés...
Nos traditions "classiques" (on va dire...) découlent des préceptes de l'Eglise qui se sont imposés (c'est le moins qu'on puisse dire quand on pense au bûchers et autres joyeusetés...) pendant des sciècles et qui son donc rentrés dans les moeurs...
Ces traditions ne sont pour moi pas logiques... Oui c'est un beau cadeau... Mais l'important n'est-il pas de se sentir bien avec la personne qu'on aime ? Et d'être heureux ?
La vie est loin d'être un long fleuve tranquille... Même si cela arrive, il est rare de tomber sur la bonne personne tout de suite... Et tant qu'on a pas atteint un certain degré d'intimité, il est impossible de savoir si ça va coller ou pas (et même après rien n'est sûr...)
Je trouve que la vie à 2 est déjà assez difficile sans se rajouter une difficulté supplémentaire en étant totalement novice sur ce point. Sans compter que dans ce domaine, l'expérience vient avec le temps... _________________
 |
|
|
 |
|