| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Elyrwen
|
Posté le: 07-06-2006 11:22 Sujet du message: demoiselle d'honneur |
|
|
Bonjour a tous je voulais savoir aussi a quoi sa consister d'être demoiselle d'honneur
Et si pour une personne un peu timide se n'est pas trop génant  |
|
|
 |
SpaceLoute Pipelette Or

Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 4358 Localisation: Dans mes rêves...
|
Posté le: 07-06-2006 12:07 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas trop si une demoiselle d'honneur a un role bien particuliers, en tout cas, lorsqu'il s'agit d'enfants....ma demoiselle d'honneur sera juste là pour nous accompagner, tenir ma traine et apporter les alliance...
Maintenant si ce sont des demoiselles adultes, là c'est autre chose!! _________________
Notre site en ligne... |
|
|
 |
syssia Pipelette Perle

Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 2121 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 07-06-2006 12:34 Sujet du message: |
|
|
j'ai ete demoiselle d'honneur a 22ans et g rien fait de special on est rentré dans l'eglise avec nos petits bouquets devant la mariée _________________ jeune mariée du 12/08/2006
nathan est né le 24 aout 2007 |
|
|
 |
Belladone Mini Modérateur

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 07-06-2006 15:55 Sujet du message: |
|
|
La demoiselle d'honneur est censé aider la mariée (retouche maquillage, portage du kit mariée) et lui tenir son bouquet (a l'eglise par exemple) _________________
 |
|
|
 |
olivia* Pipelette Cristal

|
Posté le: 11-06-2006 19:15 Sujet du message: |
|
|
| Ma demoiselle d'honneur va m'assister toute la journée : m'accompagner le matin chez la coiffeuse et l'esthéticienne, m'aider à m'habiller, m'accompagner aux photos de couple, organiser le cortège à l'entrée dans l'église, lire à la messe... etc. |
|
|
 |
chouchou Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 1265 Localisation: St Genis Pouilly
|
Posté le: 11-06-2006 19:37 Sujet du message: |
|
|
Moi ma demoiselle d'honneur c'est ma soeur (14 ans) : Elle distribuera les livrets de messe, elle rentrera devant moi à léglise et elle tiendra par la suite mon bouquet. _________________
 |
|
|
 |
petite_nala Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 12-06-2006 07:59 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai 2 demoiselle d'honneur adulte, elles feront defferents trucs comme
- Distribuer les leivert de messe et les ballotins de riz a l'entrée de l'église !!!
- Jeter des petales de rose devant moi a l'eglise
- Faire la quete à l'église
- M'assister penand la journée et la soirée !!
- Me faire des rapports de tout ce qu'il se passe ... hihi
-Et different petit trucs encore !!! _________________ http://sandra-mickael.neuf.fr
 |
|
|
 |
kikite Pipelette Etain

|
Posté le: 14-06-2006 16:20 Sujet du message: |
|
|
moi ma demoiselle d'honneur à 23 ans et elle n'a aucun role en particulier sauf me tenir mon bouquet ou des trucs comme ça. Moi j'y ai été à 20ans et à part amener les alliances, mon role était limité  _________________
 |
|
|
 |
Sophie79 Pipelette Rubis

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 2721 Localisation: Marais poitevin 79
|
Posté le: 14-06-2006 16:23 Sujet du message: |
|
|
mes 4 demoiselles d'honneur (euh oui 4!) font :
elles m'ont organisée mon edvjf
elles me soutiennent dans la prépa
elles font les petits trucs de dernières minutes
elles animent un peu la soirée (enfin j'imagine !)
bref c'est de l'organisation, assistance... et beaucoup d'amour !  _________________ Madame L depuis le 14 juillet 2006 |
|
|
 |
allanah Pipelette Etain

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 638 Localisation: thionville
|
Posté le: 03-07-2006 14:48 Sujet du message: |
|
|
moi ma demoiselle d'honneur a 3 ans et demi et c'est.... ma fifille.
Elle sera toute joli et ramenera les alliances à l'eglise et s'il elle y arrive je la laisserai tenir la traine.
Pour les autres taches, mes deux temoines s'en chargerons  |
|
|
 |
Arum Pipelette Argent

Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 1877 Localisation: Région parisienne (mariage dans le 60)
|
Posté le: 17-07-2006 14:27 Sujet du message: |
|
|
C'est drôle, pour moi la demoiselle d'honneur je la vois petite, donc pour les pétales, les alliances et tenir la traine ok, mais pour le reste, c'est plutôt ce que je confierais à mes témoins (adultes) comme retouches maquillages, distribuer les livrets, tenir sac et bouquet etc etc. _________________
  |
|
|
 |
sue18 Pipelette Albatre

Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages: 5790 Localisation: Belgique namur
|
Posté le: 17-07-2006 18:41 Sujet du message: |
|
|
alors pour nous nos demoiselles s'occuperont des livrets, de la quête, de ma traine, le riz...
c'est ma témouine qui portera mon bouquet à l'église et m'accompagnera pour les retouches maquillage ainsi que dés mon levé chez le coiffeur, et maquillage
voilà  _________________ Mariée depuis le 30 septembre 2006
  |
|
|
 |
Ouipour2008
Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 63 Localisation: Région Rouennaise
|
Posté le: 03-10-2007 18:09 Sujet du message: rép |
|
|
avec tout vos messages, j'ai du mal a différencier le role des temoins et ceux des demoiselles d'honneur ! _________________
 |
|
|
 |
yannath Pipelette de bois

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 327 Localisation: paris, ile de france
|
Posté le: 03-10-2007 18:38 Sujet du message: |
|
|
ben je crois qu'il y en a pas trop ..et puis "demoiselles d'honneur adultes " cela me fait fortement penser aux films/séries américains où elles st ttes habillées de la même façon  _________________ nathalie |
|
|
 |
manumanu11 Pipelette Cristal

|
Posté le: 03-10-2007 19:29 Sujet du message: |
|
|
mes nefant d'honneur seron tout petit (tous moins de 5 ans) donc il tiendron ma traine pour les plus grand et les autre devant pour mes temoins elle seron a mes coter toute la journee surtout ma soeur puisque mon autre temoins a une petite fille qui aura un peu moins de 2 ans a s'occuper _________________
 |
|
|
 |
stef9/08/2008 Pipelette Etain

|
Posté le: 04-10-2007 09:23 Sujet du message: |
|
|
Bin nous on aura un garçon d'honneur, c'est mon fillieul et il aura 15ans au mariage. Je le vois pas très souvent (Nantes -Paris oblige) mais on est très proche donc je voulais lui donner un petit rôle ce jour là. Il nous donnera les alliances à la mairie, quand je lui ai annoncé il était tout fou, mais parrait (selon ma tante) qu'il a plus parlé de toute la journée après.
Sinon comme on aura que 5 enfants, les plus petits seront devant nous à la sortie de la mairie pour les photos (en espérant que les jumeaux auront appris à marcher z'auront 1an1/2) et la plus grande je pense que je lui donnerais le panier de pétale ou autres pour la sortie aussi. _________________
 |
|
|
 |
manumanu11 Pipelette Cristal

|
Posté le: 04-10-2007 10:55 Sujet du message: |
|
|
ma soeur va avoir un bébé au mois de mai l'annee prochaine j'espere qu'il (ou elle) marchera pour faire parti de mes enfant d'honneur
pour le moment j'ai les deux fils a ma soeur qui auron 4ans1/2, 3ans1/2, ma fille qui aura 2ans1/2, la fille d'un couple d'amis qui aura 2 ans _________________
 |
|
|
 |
Ouipour2008
Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 63 Localisation: Région Rouennaise
|
Posté le: 04-10-2007 20:39 Sujet du message: rép |
|
|
Je vais prendre ma cousine qui aura 2.5 ans pour me porter ma traine, ou jeter les pétales.
Parce que j'ai peur qu'elle soit un peu maladroite avec les alliances, et le bouquet donc je crois que je vais demandé à ma belle soeur (17ans) si elle veux le faire.
Pensez vous que 2 demoiselles d'honneur c'est juste en nombre ? _________________
 |
|
|
 |
Allison Pipelette de bois

|
Posté le: 14-10-2007 12:25 Sujet du message: |
|
|
Ayant des cousins agés avec des enfants, je pense leur emprunter leurs petits lol
J'ai déjà des petites filles, et mon chéri a des petits aussi de son côté. Il devrait y en avoir environ 5 je pense en tout, de moins de 10 ans.
Après, je me demande un truc : c'est aux mariés de payer les tenues des enfants d'honneur ? |
|
|
 |
Malou137 Pipelette Etain

|
Posté le: 10-01-2008 22:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, en ce qui concerne les demoiselles et garçons d'honneur, je me pose une question: c'est soit je ne prends que ma petite nièce qui aura 4 ans et mon petit neveu de 14 mois (s'il marche!!!), soit je les avec prends tous mes petits cousins et cousines, ce qui ferait 12 enfants, 7 filles et 5 garçons... Ce qui me paraît beaucoup... Qu'en pensez-vous? _________________
 |
|
|
 |
Malou137 Pipelette Etain

|
Posté le: 10-01-2008 22:48 Sujet du message: |
|
|
En fait j'ai oublié 2 garçon, ce qui ferait 7 filles et 7 garçons!! _________________
 |
|
|
 |
nath38 Pipelette Cristal

|
Posté le: 15-01-2008 15:56 Sujet du message: |
|
|
moi il y aura 8 ou 9 enfants d'honneur (mes neveux et nièces + cousin à chéri). _________________
le 24 mai 2008 |
|
|
 |
|