Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

ça passe trés vite!!vous verrez
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Les mariés de 2008
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amel

MessagePosté le: 05-06-2006 21:16    Sujet du message: ça passe trés vite!!vous verrez Répondre en citant

salut à toutes!
je voudrai réagir à vos craintes de vous y prendre trop tôt!il n'est pas trop tôt!!!moi j'ai décidé de me marier en octobre 2004 pour le 08 juillet 2006! et vous verrez ça passe trés vite!!
Bien sur les autres pensent ce qu'ils veulent et je n'ai pas eu de mouvements de joies intenses non plus lorsque j'ai annoncé notre mariage, on me disait même que j'étais folle de m'y prendre si tôt!et là j'arrive à j-33 et je n'ai rien vu passer! les préparatifs aussi longs soient ils sont les meilleurs moments de l'avant mariage! car même 2 ans à l'avance nous les filles on rêvasse de notre robe et du jour où on sera ENFIN madame!Et ce n'est pas interdit de vouloir que tout soit parfait et de se renseigner pour la loc d'une salle,au contraire vous avez raison.
Bref tout ça pour dire que le mariage est censé être le plus beau jour de notre vie j'aurai la réponse définitive dans 33 jours et vous plus vite que vous ne le croyez!!
bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 06-06-2006 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme ! deja un an que je prepare tout doux mon mariage pour 2007 et 1 an ça passe vite ! alors 2 ans, ça va passer vite aussi !!!

mes essayages : http://album.aufeminin.com/album/see_217266/les-essayages-de-lalila.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ti_melle
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 06-06-2006 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles pour vos temoignages!!!
A en croire tout se que je lis sur les 2008 je suis une de celle qui s'y prends tres tot a part une qui elle a deja loué la salle mais bon moi je me maris a 800km donc la salle on verra ca en aout quand on ira en vacances dans la famille.Faut absolument qu'on la loue car apres on revient qu'en avril 2007 et la je pense que pour l'ete 2008 y'aura plein de date reservé!Par contre pour le praituer on va faire le tour et je pense qu'on se decidera quand on reviendra en avril 2007 car apres on reviendra qu'en juillet 2007...a moins qu'en juillet ca fasse pas trop tard a ce moment la on verra ca la Confused en fait je sais pas sur mon planninge j'ai ecrit traiteur les contacter en aout 2006 et en avril 2007 refaire un tour des traiteur selectionné et le reserver si besoin et en juillet 2007 j'ai ecrit reserver le traiteur si ca n'est pas deja fait(car apres la on revient plus qu'en mars/avril 2008 Shocked )

Ha oui je voulais vous demander pour le dj si j'attends mars/avril 2008 ca va ou faut que je voit ca en ete 2007?

Oui oui je sais je me pose beaucoup de questions Laughing

http://www.notre-blog.com/ti_melle/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ti_melle
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 06-06-2006 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Hou la vache les fautes!!!!!!!!!J'ai trop honte Embarassed

lalila
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 06-06-2006 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai signé avec le DJ en avril 2006 pour aout 2007. mais j'ai cherché à en contacté plusieurs en fevrier deja !

mes essayages : http://album.aufeminin.com/album/see_217266/les-essayages-de-lalila.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ti_melle
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 06-06-2006 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ca me rassure donc si je m'y prends l'ete prochain ca sera pas trop tot ouffffffffff.Tu verses combien d'acompte environ?et tu en a trouvé un a combien(hier zhom me demandait combien ca nous ferais je lui ai dit 500 euros environ,car une amie qui c marié l'année derniere m'a dit 550 euros)

Pour la salle c combien d'acompte?30% comme les traiteur(si je me souviens se que j'ai lu pour les traiteurs Laughing )

lalila
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 06-06-2006 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

alors mon DJ prend 540 euros de 20h à 6h avec un accompte de 40%
le traiteur prend 20% d'accompte.
pour la salle, je dois verser une caution de 2 fois le montant de la location. l'accompte est de 50% (pour un prix de 400 euros = 200 euros d'accompte c'est pas enorme !)

Nathalie_K

MessagePosté le: 06-06-2006 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut les filles.. moi je vien just de commencer... j'ai pas regardé de trop.. mtn je suis curieuse... combien a vous payé pour vous mariages? (traiteur, dj, salle...) just pour savoir environ combien il faut.. car c'est nous qui va tt payé et je c'est pas ou commence et combien ca cout normalement.. biensur que apres ca change un peu.. mais just pour savior a peu pret... J'ai deja demande a ma belle soeur mais pour elle c'etai plus facile car c'est ca belle mere qui a fai le menu le pasteur etai dj, elle a pas loué une salle car ca belle soeur la payé etc...

Dsl de vous déranger... Rolling Eyes

Bizzz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ti_melle
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 06-06-2006 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je sais pas mais nous apres calcule on prevoit 4000euros pour le repas(on sera 60)et le vin d'honneur avec les alcool.
le dj 500 à 550 euros.

lalila
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 06-06-2006 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

en gros 8 000 euros pour 70 pers au repas et 80 au vin d'honneur.
Mais un budget est personnel. ça peut varier du simple au triple !
on peut faire un tres beau mariage ave 4 000 euros et d'autres ont 20 000 euros de budget ! ça dépend de ce que tu souhaites !!!

Nathalie_K

MessagePosté le: 06-06-2006 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

nous on veu pas trop depanser non plus mais on veu comme même un beau mariage. le probleme c'est que on va etre 200-300personnes pour le vins d'honneur et 150-200 pour le repas... Embarassed et ca sans conter tout le monde.... Exclamation
comment faire? Rolling Eyes

lalila
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 06-06-2006 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

tout ce monde ? bah... vaut deja voir ce que vous pouvez vous permettre comme budget d'abord !!!
parce que vouloir 300 pers au vin d'honneur, c'est bien mais faut que le budget suive !
et vous financez seuls ou avec les parents derriere ?

Nathalie_K

MessagePosté le: 06-06-2006 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

lalila a écrit:
tout ce monde ? bah... vaut deja voir ce que vous pouvez vous permettre comme budget d'abord !!!
parce que vouloir 300 pers au vin d'honneur, c'est bien mais faut que le budget suive !
et vous financez seuls ou avec les parents derriere ?

Bin enfete c'est pas vraiment que on veut 300 personne.. mais on veut la famille et les plus proche.. et ca fait presque 300pers... on va finances seuls.. mais apres avoir parlé avec mes parents cette apres-midi c'est possible que ils nous aiderons... je l'éspere.... Rolling Eyes

lalila
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 06-06-2006 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

vous faut voir le bon coté des choses, vous avez le temps de mettre des sousous de coté !!! et aussi de connaitre plein d'astuces pour faire un mariage moins cher !!!!

Nathalie_K

MessagePosté le: 06-06-2006 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai on a le temps. Il faut voir ce que on peut faire.

ti_melle
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 06-06-2006 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on c limité a la famille tres proche et les "grands amis"et on est deja 64 au repas et environs 70à80(encore a determiner) au VH alors que si on avait invité tout le monde on serait facilement 150 à 200 Laughing

ti_melle
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 06-06-2006 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

et puis on allait pas inviter la cousine du cousin de l'oncle a chéri qu'on a jamais vu Laughing Laughing Laughing

zess38
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 08-06-2006 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

nous aussi on a compter 200 personnes (que de la famille trés proche !!!) au vin d'honneur ET!! au repas!!! ET on estime notre budget à 5000 euros....sans l'aide des parents et beau parent... On pense donc faire un buffet froid...[j'ai trouvé un super traiteur sur grenoble (à seyssins exactement) et vraiment pas cher alors que c'est un traiteur que l'on retrouve dans tout les gros evenement culturels et sportifs de grenoble!!!] Pour le vin d'honneur je pense quand mis prenant 1 mois ou 2 à l'avance du mariage je vais pouvoir faire des chose mois-même que je vais congeler par la suite...puis pour tout ce qui est déco vu ke j'ai deja mon theme je pense que sur les 1ans 1/2 et 2 ans que je dispose jusqu'au mariage je vais acheter au fur et à mesure...pareil pour tout ce ki concerne l'alcool.... enfin voila lol tout ca pour dire qu'on sera nombreux aussi ... et encore ya tout une parti de la famille (environ 100 à 150 personnes) que je n'ai pas inviter!!
Nathalie_K

MessagePosté le: 08-06-2006 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

zess38 a écrit:
nous aussi on a compter 200 personnes (que de la famille trés proche !!!) au vin d'honneur ET!! au repas!!! ET on estime notre budget à 5000 euros....sans l'aide des parents et beau parent... On pense donc faire un buffet froid...[j'ai trouvé un super traiteur sur grenoble (à seyssins exactement) et vraiment pas cher alors que c'est un traiteur que l'on retrouve dans tout les gros evenement culturels et sportifs de grenoble!!!] Pour le vin d'honneur je pense quand mis prenant 1 mois ou 2 à l'avance du mariage je vais pouvoir faire des chose mois-même que je vais congeler par la suite...puis pour tout ce qui est déco vu ke j'ai deja mon theme je pense que sur les 1ans 1/2 et 2 ans que je dispose jusqu'au mariage je vais acheter au fur et à mesure...pareil pour tout ce ki concerne l'alcool.... enfin voila lol tout ca pour dire qu'on sera nombreux aussi ... et encore ya tout une parti de la famille (environ 100 à 150 personnes) que je n'ai pas inviter!!

Merci ca me rassure... Very Happy on est pas les seuls... moi aussi j'avai pensé de faire comme ca.. il reste encore 2 ans alors je peut acheter au fur et à mesure.. pour tout ce qui est déco.... Embarassed j'ai pas encore trouver mon theme.. je suis vraiment perdu avec le theme.. des suggestions? Rolling Eyes

zess38
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 08-06-2006 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que lon va se marier a la campagne mon copain est d'aix les bains donc les salles polyvalente se trouve en campagne aux alentour..se sera champêtre...je vais associé les papillon comme théme ...cé banal mé jadore lol Embarassed
Nathalie_K

MessagePosté le: 08-06-2006 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve ca bien moi aussi.. moi j'aimerai faire avec des roses et des lys.. j'adore les rose et les lys.. mais je sai pas si c'est trop simple.. j'aimerai avoir les deux dans le bouquet et puis sur chaque table des plus petits mais même rangement a peut pret. Rolling Eyes
ca va ca?
bizzz

zess38
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 08-06-2006 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

cé vré que cé un théme simple comme le mien mes cé tjs tré bo !!! sinon si vous avé des passions avec ton cheri vou pouvez en faire un theme!!! par ex le ciné, la musique,les voyages etc...et trouvé la deco ki y correspond
Nathalie_K

MessagePosté le: 12-06-2006 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

le foot alors... lol sinon lui il joue au handball et moi j'ai un cheval... ca fai pas vraiment un theme genial... lol mais on a deja commence d travaillé ma jument pour que elle prenne l'habitude avec une robe de mariée car c'est elle qui va m'emmener a l'église. Laughing

zess38
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 12-06-2006 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ba vous pouvez tout simplement faire un theme champêtre!!! en plus avec la jument qui t'amène juska l'eglise ca donne le ton!!! Tu decor ta salle en fonction...des fleurs tré colorés des abeille des coccinelle papillon.....et pui moi oci jadore les chevaux, la jé arrêté les cour parce ke jai eu mon pti bou en mars et il sont pa tré daccor pour ke je reprenne avant septembre....histoire ke tout ce remette bien en place lol...BREF tout ca pour dire ke pour un anniversaire surprise (jété petite cété pour mes 10 ans lol Embarassed )un patissier mavé fait une ecurie en nougatine!!!! avec les têtes de chevaux qui sorté du box en chocolat blanc, noir et au lait ainsi qui des outil en chocolat (fourche, rateau....)....ca pa te donner une idiée pour la piece monté...au fait tu es d'ou ?
Nathalie_K

MessagePosté le: 12-06-2006 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

zess38 a écrit:
Ba vous pouvez tout simplement faire un theme champêtre!!! en plus avec la jument qui t'amène juska l'eglise ca donne le ton!!! Tu decor ta salle en fonction...des fleurs tré colorés des abeille des coccinelle papillon.....et pui moi oci jadore les chevaux, la jé arrêté les cour parce ke jai eu mon pti bou en mars et il sont pa tré daccor pour ke je reprenne avant septembre....histoire ke tout ce remette bien en place lol...BREF tout ca pour dire ke pour un anniversaire surprise (jété petite cété pour mes 10 ans lol Embarassed )un patissier mavé fait une ecurie en nougatine!!!! avec les têtes de chevaux qui sorté du box en chocolat blanc, noir et au lait ainsi qui des outil en chocolat (fourche, rateau....)....ca pa te donner une idiée pour la piece monté...au fait tu es d'ou ?

on aime bien (les deux) la nature c'est pour ca on voulai un theme avec des fleurs et aussi des petites coccinelle papillon(pas mal, merci).. (apres il faut voir avec les couleurs ect..) j'aime bien l'idé de une ecurie en nougatine. ca l'air chouette. Smile c'est une tres bonne idée. merci beaucoup. j'habite on alsace. et toi tu es d'ou?

ti_melle
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 12-06-2006 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui nathalie zess a raison champetre ca te correspond parfaitement avec l'arrivée sur la jument c trop fort!Tu fais un truc plus axé sur l'equitation si t ule desires vu que c ta passion mais c pile poil se qu'il te faut.Moi je choisi le theme en fonction du faire part Laughing j'e navait trouvé un avec des rose et ct mon premier theme puis on a changé j'ai trouvé un joli faire par de plage et on a pris la mer comme theme surtout qu'on est de normandie et qu'on se mari la bas donc je pense que ca nous correspond plus.Maintenant j'attends de voir si on fait ca au resto ou dans une salle ...Si les couleur sont neutre je reste sur la mer si les couleur tire sur le bordeaux ou rouge je prends les roses Laughing

Nathalie_K

MessagePosté le: 12-06-2006 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'espere just que ca va marcher avec le cheval.. car elle a que trois ans, peur de tt.. alors l'église, les voiture et les gens... Confused
mais bon on a 2 ans pour la préparer.. ca va.
champetre, oui ce n'est pas mal du tt... mais le theme c'est vraiment dur.. j'ai toujours u des probleme de trouvez des truc comme ca.. et surtout quan tu peut pas le voir devant toi... Sad

ti_melle
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 12-06-2006 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais le theme n'est pas obligatoire non plus y'en a qui choisissent juste deux couleur pour decorer la salle.
Tiens quelques idées de faire part avec des chevaux:

Et tu as lescarte d'invitation et deremerciements assorties et les menu aussi

Nathalie_K

MessagePosté le: 12-06-2006 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ti melle!

j'ai pas encore regarde pour les faire part car c'est mon fiancé qui va les faire. il est imprimeur et ca revien moins cher. Wink
et eux il sont chaque année une livre avec des faire part. hier on a di a mes parents que on aller ce marier dans 2 ans.. ils ont pas cru... la tete de mes parents.. j'etai mort de rien! elle ne me croi toujours pas.. on a encore rien di a ses parents car on veu les inviter (mes parents et ses parents en même temps.. tout de façon mes parents nous a pas cru..) lol
mtn je cherche un traiteur dans le haur-rhin mais j'en trouve pas... Crying or Very sad
apres il faut trouver une salle... mais bon ca va pas etre tres dur.. si jamais on prend la même salle que ma belle soeur a pri pour son mariage.. mais bon j'aimerai bien trouver une autre..

elisenord

MessagePosté le: 12-07-2006 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou à toutes,
Je pense que pour avoir le temps de tout préparer sans cavaler à droite à gauche et choisir ce que l'on souhaite et non prendre ce qu'il reste, s'y prendre 2 ans avant c'est pas trop tôt..
Mon chéri m'a demandée en mariage le 29 décembre 2005..
Depuis je regarde, je me renseigne..
La location de la salle est définie depuis juin mais la convention arrive en octobre, et on profite des soldes d'été pour regarder et commencer à acheter ce qui pourra nous servir dans la déco.. Surprised
Bons préparatifs à touites et bisou spécial à Ti Melle Very Happy