Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Theme marin
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Les mariés de 2008
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ti_melle
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 30-05-2006 19:41    Sujet du message: Theme marin Répondre en citant

Rebonjour les 2008!!!

Bon voila je devais faire le theme des roses par rapport a un faire part que zhom avait adoré(voir ma discut')mais voila la salle que je voudrais visiter en aout et que je reserverais de suite si elle me plait autant que sur le net a des rideaux bleus,des pierres apparentes et une cheminée et aussi du papier peint dans les tons jaune tres clair et donc je pense que mon theme des roses et mes couleurs bordeaux et blanc n'iront pas du tout(y'a meme des chaises en bois avec assise en velour bleu)donc si je prends cette salle je change de theme Laughing et on fait la mer(/plage) alors je cherche des idées...J'ai fait la plupart des discutions du forum sur ce sujet et l'album de cigale aussi.Avez vous des idées?
Pour les centres de table je prendrais des vasques qui montent ou je mettrais du sable blanc puis bleu quelques coquillages de l'eau et des bougies flottantes blanches et bleues.Ou j'ai trouvé sur le net des bateau bleu(12x21 cm)et autour je disposerais des bougies bleues et blanches ou des coquillages.5d'autres idées?)
Pour les marques places les eternels galets.Mais les prenoms vous les ecrivez avec koi?
Sinon pour le reste du decor de la salle.
Et pour les ballotins de dragées(dragées blanches amandes et bleues chocolat)???Je voudrais un truc en tulle(ou sac en tulle) mais avec style uncoquillage ou une etoile de mer accroché ou collé dessus mais je trouve ca nul part???
Heu...........d'autres idée et des photos ,des sites???

Merci les filles!

http://www.notre-blog.com/ti_melle/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouh!
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 30-05-2006 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ti melle!
Nous aussi on a choisi le thème marin car on va se marier au bord de mer!
Alors voila quelques idées en vrac
Arrow Pour les portes noms:
Galets avec les noms écrit au stylo doré
ou des petites bouets ( tu en as sur dragées.fr)

Arrow Centre de table
Nous on veut pas trop chargé donc on mettra du sable et des coquillages, étoiles de mer, et un filet de pêche. Pour la lumière soit des bougies soit des lanternes tempète comme celle la: http://www.marineshop.biz/Boutique/Produits.asp?Bou=1&ven=MarineShop&Pro=3143s
Mais sinon tu peux mettre des phares, des grosses bouets ou des aquarium avec des poissons rouges

Arrow les menus
Nous on comptes les faire style parchemin et les rouler dans des bouteilles style bouteille à la mer

Arrow Urne
on va prendre un vieux coffre de pirates

Arrow pour les ballotins
J'ai vu des petits coffre en bois sur dragees.fr mais ils sont assez cher on va donc les prendre en papier blanc et mettre du ruban bleu voir coller des coquillages.
Pour les coquillages si tu peux pas aller les ramasser toi même, tu en as à maison du monde.

Arrow décoration de salle
tu peux mettre des filet un peu partout avec des bouets. Nous ont à la chance de connaitre des pécheurs donc on mettra une petite barque (si on a la place). Nous ca risque de se faire sur une plage si on arrive a avoir la salle qu'on veut donc c'est vrai que coté déco de salle ca devrait aller! Wink

Voila en gros toutes mes idées, j'espère t'avoir aider, par contre j'ai pas trop d'idées pour le nom des tables, ni pour le plan de table donc si tu peux m'aider parce que je suis vraiment pas inspirée!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ti_melle
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 31-05-2006 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait tu as a peut pres les meme idées que moi Laughing et on a vu les meme sites Laughing

Alors pour les noms des tables mois je vais faire peut etre avec le nom des mers(mer adriatique,mer rouge...)c la premiere chose qui me viens a l'idée apres faut que j'y reflechisse un peu lol.Alors pour les menus je viens de faire une maquette ca rend super bien a mettre dans mon dossier mariage avec toutes les explications de comment je l'ai fait pour pas oublier quand j'aurais a le ressortir lol.C un menu en forme de phare attacher avec une attache parisenne ou une cordelette ca rend trop bien.

Sinon pour le plan de table j'ai deux idées alors la premiere tu prends un filet de peche que tu accorches au mur,tu fait des carton avec le nom de tes tables etles nom des gens qui seront assis la et tu les accroche sur le filet avec des pinces a linge vendu sur les site de deco ou au bout tu as des coquillages ou des poissons.
La deuxieme idée c de prendre une super grande feuille de canson bleu et d'y dessiner le contour d'un phare tu decoupe et tu le colle sur un autre grande feuille de canson blanche apres tu fais la meme chose en plus petit avec des bateaux,tu ecris sur la coque le nom de ta table et sur les voile le nom des personnes qui seront assis a la table et tu les colle sur la feuille ou y'a le phare(la je sais pas encore trop comment)
Voila si des idées te viennent je suis preneuse!!!
Bon je vais aller faire un tour a Ikéa avant d'aller chercher zhom au boulot avec ma canaille de fiston qui fait le fou dans la maison Twisted Evil

ti_melle
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 05-06-2006 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

Alors j'ai trouvé un filet de peche bleu a 4 euros (je les acheté en reservre Laughing )et je pense que je ferais un plan de table qui ressemblera a ca:

ou ca:

Pour les marques place je ne sais pas encore j'etais parti pour des galets et puis j'ai trouvé ca aujourd hui sur le net:
http://www.marthastewart.com/page.jhtml?type=content&id=channel193244&catid=cat311&navLevel=3&site=weddings

J'ai trouvé ca sympa mais si je les fait je les ferais en bleu.
Voila pour mes recherches du week end lol.

isett
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 06-06-2006 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien l'idée des marques places..

Tu es vraiment prévoyante tu achète déjà de la déco!!! Laughing
Non je rigole tu as raison. Plus on étale les dépenses mieux c!!!
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 06-06-2006 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui en plus c juste 4 euros le filet et les coquillages j'en ai acheté 3 tube a 1 euros c pas ca qui va me foutre dans la crotte a la fin du mois Laughing Et puis j'ai tendance a avoir peur a ne pas retrouver se que j'ai vu dans 1 an 1/2 donc quand c pas cher je prends Smile a oui j'ai aussi acheté une grande boite bleu avec des phares et des bouées dessus(4 euros) pour le moment je m'e nsert pour ranger toute ma paperasse et mes fournitures mariage mais je vais peut etre en faire une urne.Sinon j'ai vu un petit coffre en bois avec des truc ecrit dessus en fait c en bois brut et dessus y'a crit medecine(c une pharmacie)(6 euros) je l'ai pas prise mais j'y reflechis Laughing elle est pas trop grande mais c sympa ;si on la ponce qu'on a vernis et que beau papa fait une fente a la scie sauteuse dessus ca fera un petit coffre fort!
...Je reflechis ,je reflechis Laughing Faut dire qu'en se moment je bosse pas,je suis ass mat et depuis mars je fais des cdd pour depanner les parents en attendant les enfants que je garderais en septembre(CDI signé depuis fevrier),justement la j'attends une connaissance qui doit venir a la maison qui serait interressée pour que je garde sa fille deux jours par semaines jusqu'a se que je garde les enfants que j'aurais en septembre,moi ca m'arrangerait et elle aussi alors on va voir si les tarifs l'interresse,en plus la petite me prendrait que mon agrement pour un plus de 2 ans et il me resterait une place pour un d'age indifferent si je trouve un bébé pour juillet...enfin on verra bien Laughing l'essentiel c que j'ai un CDI a partir de septembre pour deux enfants.Bon j'arrete avec mes histoire d'assistante maternelle c pas le bon forum Laughing

ti_melle
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 22-06-2006 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous mettrais bientot des photos de se que j'ai deja preparé(maquettes)

isett
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 23-06-2006 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui des photos j'adore les photos!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 23-06-2006 09:56    Sujet du message: Wahou bien l'idée ! Répondre en citant

C'est clair que tu es très prévoyante, tu as raison de commencer à acheter tout ça !

Pour écrire sur les galets, tu as des stylos spéciaux, ou tu fais tout simplement au pinceau fin et tu vernis ensuite...

(Clacla conseil de pas du tout manuelle mais qui a vu ses parents faire de la peinture sur galets Wink )

ti_melle
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 23-06-2006 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les stylo speciaux j'ai cherché mais j'en ai pas trouvé Confused
Tenez j'ai trouvé ca sur un site et si on veux ils imprime les prenom des invités c gratuit!!!

J'essaie de prendre les photos promise pendant la sieste de mon fils Wink

clacla
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 23-06-2006 10:22    Sujet du message: Le petit phare !!! Répondre en citant

Trop joli !

Mais es tu sûre du site? Qu'il n' y aura pas de boulettes ?
Et t'as déjà ta liste d'invités ???

Ohlala, ça me stresse rien qeu d'y penser, ds le genre galère je crois que c'est le pire ça les invités...

isett
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 23-06-2006 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

C très jolie mais j'orai également peur des fautes dans les noms des invités et autre boulettes...
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 23-06-2006 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Clacla:
le site je sais pas je le connais pas mais ca a l'air tres bien et j'ai deja commandé des trucs sur des sites que je connaissais pas et tout c bien passé.
Pour les invités oui j'ai la liste mais c provisoire faudra voir les desistement...De tout de maniere je vais pas commander maintenant rassure toi Laughing c beaucoup trop tot!

Isett:
Quand tu passes commande tu as un logiciel qui s'affiche avec le meme nombre de ligne que de marque place commandé et la tu ecris les prenoms de tes invités,je ne pense pas qu'ils se plantent car a mon avis ils se servent de ton logiciel pour l'impression et si y'a ereur ils doient toujours y'avoir moyen de raler ou sinon tu peux les commander vierge de tout de maniere!

ti_melle
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 23-06-2006 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les filles!!!!!!

Comme j'ai pas envie de tout remarquer encore une fois je vous donne le lien pour mon blog de mariage ou j'ai mis toutes les photos et toutes les explications.Si vous mettez des commentaires ou des messages dans le livres d'or n'oubliez pas de prendre le meme pseudo qu'ici pour que je vous reconnaisse.Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Aller deux petites pour la routes lol mais pour le reste aller sur le blog: http://www.notre-blog.com/ti_melle/

clacla
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 23-06-2006 15:29    Sujet du message: Je suis trop stressée lol Répondre en citant

C'est clair je suis grave stressée, toujours peur que qd je commande un truc sur le net ça merdouille...
Je sens que je vais devoir me gaver d'homéopathie quand je vais lancer les préparatifs Wink

Je jette un coup d'oeil sur le blog !

Bisous

ti_melle
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 23-06-2006 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Clacla je sais se que c le stress je suis spasmophile depuis un an je prends toute l'année du magnesium(evite les crises) et de l'euphytose(pour moins stresser).Donc a l'approche du mariage c deja prevu d'augmenter les doses Laughing

isett
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 23-06-2006 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

G été sur ton blog. Je t laissé un ptit mot là bas..

Je remet ici l'avis générale....

J'adore

Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 23-06-2006 15:48    Sujet du message: Oh Répondre en citant

Spasmophile ??? Je l'étais aussi pendant ma terminale, enfin je faisais des "crises d'angoisse" avec impression d'étouffer, que j'allais mourir, ça a été déclenché par une connerie, une mauvaise blague, et je me suis retrouvée sous anti-dépresseurs et psychologue pour essayer de stopper tout ça...
Aujourd'hui c'est fini, mais les crises d'angoisse ont été remplacées par les Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie / boulimie) alors bon... Confused

Zen restons zen !!!

alex51
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 23-06-2006 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

ben je vois qu'on a à peu près toutes les mêmes idées pour ce thème!!
voici les idées auquelles on a pensé:

Urne: une plage avec une petite cahutte, palmeir, dauphin, bouteille de plongée ( eh oui on fait notre baptème au mois d'aout Very Happy ),...

Marque place: les galets

Centres de tables: des vasques avec du vrai sable et quelques coquillages et une bougie centrale

Livre d'or: la couverture représentera des petits mariés mais a l'intérieur on pense "poinconner" les pages avec des perforatrices en forme de palmiers et d'étoiles de mer

Plafond de la salle: si c'est possible, mettre un grand filet avec au dessus des ballons bleu

Menus: ????

Plan de table: un "tableau" avec les tables en forme d'iles et avec des noms d'îles

par contre pour les faire part il ne seront certainement pas en rapport avec le thème, car on aimerait plutot en trouver avec 2 mariés qui nous ressemble

Ti_melle j'aime bien ta déco surtout tes menus Wink
ti_melle
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 23-06-2006 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Clacla moi mes crises de spasmo se sont manifestées apres avoir perdu 50 kg en un an(il m'e nreste encore 15 a 20 pour etre au top pour le mariage)suite a ca j'ai stabilisé pendant un an et la je reprends le regime pour le mariage mais pas comme avant(le medecin m'a dit que j'etais anorexique mentale Shocked )

Alex tu te mari un an avant moi alors va falloir venir me donner tes idées regulierement Laughing .
Pour les faire part pourquoi ne pas profiter de vacances au bord de la mer pour faire des photos de vous avec la mer en arriere plan et vous en servir pour faire vos faire part(tien c pas une mauvaise idée ca Laughing ).Par exemple si t uas un bon numerique qui fait autoportrait(comme le mien)vous vous mettez dos a la mer et vous faites une photos de vous deux(de vos tete avec le mode autoportrait) comme ca besoins de personne pour prendre la photo vous pouvez delirer en toute tranquilité ou par exemple allongé sur le sable et clicclac vos tete l'une contre l'autre et en fond le sable(la vache je trouve des idée cool aujourd'hui lol)

Voila pour mon moment de créativité!!! Laughing

ti_melle
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 23-06-2006 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les menu j'en ai bavé pour la forme..ect apres une fois que t uas tout dans le pc tu as plus qu'a imprimer sur les feuilles et a decouper moi j'ai tout enregistré j'aurais plus qu'a modifier le menu a l'interieur.

clacla
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 23-06-2006 21:12    Sujet du message: Eh bien Répondre en citant

On en a des points communs dis donc !!!

Prends soin de toi... Hein ? T'as le tps pour perdre les kilos qui t'embêtent sans te mettre en danger !

Bisous à toutes les miss 2008 !

tetine006
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 23-06-2006 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

vu plein de truc chez Casa pour votre théme Wink
ti_melle
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 23-06-2006 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci clacla .T'inquiete pas pour le moment ca va j'ai perdu 1kg300 en une semaine et ce soir j'ai mangé un magnum double caramel miammmmmmmmmmmmmmmmm mais c tout depuis le ti dej Rolling Eyes Embarassed

Tetine t uvois vu quoi?Moi l'autre jour j'avais vu les bougies flottantes blanches et bleues,les grosse bougies (meme couleur) le sable de couleur(idem).Y'a quoi encore?

ti_melle
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 24-06-2006 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout a l'heure operation casa et ikéa pour faire un tour des lieux et acheter quelques babiole pour voir koi faire comme centre de table Wink

clacla
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 24-06-2006 09:57    Sujet du message: Veinardes !!! Répondre en citant

Trop bien de commencer les préparartifs, achats and co...
Comme je disais sur le forum général, j'ai parlé à mon chéri, de fixer la date dès cet été à la mairie pour qu'on soit sûrs d'avoir le 23 août ! Est ce possible ? Et il faut le faire à l'Eglise aussi ?

Lui me dit que c'est pas pressé, mais j'angoisse, j'habite à Paris, on redescend à toutes les vacances scolaires, mais je vais acheter ma robe à Paris, et je me demande cmt on va faire l'été 2008...
Quand ont lieu les derniers essayages ? L'idéal pour nous serait de remonter 2 jours 1semaine - 15 j avant le mariage histoire de récupérer la robe !

Je suis grave stressée dès que je pense à tout ça...
Y'a plein d'autres choses auxquelles je pense, arf, ça remue bcp trop ds ma tête Wink

tetine006
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 24-06-2006 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

à Casa j'ai vu des bougies flottantes, des photophores, des voiliers miniatures, des cordages, etc... bref pleinds de trucs sympas Wink
ti_melle
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 24-06-2006 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai acheter deux vase vasen de 20 cm de haut chez ikéa(pour faire des test) et chez casa:sel decoratif bleu et sel decoratif blanc,bougies flottantes blanches,bougies normale bleu marine(un lot de 6 d'une certaines taille et n'etant pas sur de la taille un lot de 4 d'une autre taille lolon c jamais et puis les bougies c pas perdue)ha oui et a monsieur euros un lot de gros coquillage a 1 euros Shocked .Je vais faire des essais lundi parce que la avec mon homme dans les pattes en plus du petit j'ai pas la paix Laughing

Tetine j'ai pas vu les voiliers miniature zutttttttt!

Clacla moi j'ai deja acheté le filet de peche bleu pour le plan de table(4 euros) et des lot de petit coquillage a un euros que j'ai percé a la miniperceuse de zhom pour mes ballotins de dragés et la ben se que j'ai acheter comme les vase ca va me reservir pour faire les centre de table du jour J donc ca m'en fera 2 de moins a acheter(1.5 euros a ikéa c vraiment pas cher)
Alors pour reserver la date a la mairie telephonne leur mais normalement c trop tot pour eux c fin 2007 qu'il faut retirer le dossier mais faut leur demander pour savoir exactement.Pour l'eglise tu peux y aller des maintenant pour rencontrer le curé et voir avec lu isi c possible c se qu'on va faire en aout lors de nos vacances en normandie pour etre sur d'avoir la bonne date avant de reserver tout.Parfois deux ans en avance c possible parfois non mais en insistant en leur disant de juste nous noter pour la date et que pour l'heure se n'est pas grave si on la connait pas tout de suite on pourra la fixer plutard et en leur disant que c pour etre sur de la date pour la salle et le traiteur logiquement ils veulent bien maintenant j'attends de voir ca en aout!

Pour la robe moi je l'achete ou j'habite ,j'espere que ma mere pourra venir mais sinon j'irais avec mes temoins(une ou deux je sais pas encore)je prefere etre sur place pour les essayages...
Ben les derniers essayages en fait ca depend des magasins donc faut leur demander...
C normal quand on se marit pas la ou on habite d'etre encore plus stressé,nous on est a 800km du lieux de notre mariage lol en fait j'ai pris une check liste normal et je les remis a ma sauce.Cad que sachant a peu pres quand on retourne en normandie j'ai fait une check liste sur deux ans en mettant se que je devais faire a telle epoque en alsace ou en normandie(la check liste fait 3 pages Laughing )
C de l'organisation et une fois tout ecrit j'ai beaucoup moins stréssé mais plus aout approche et plus je stresse car on va devoir trouver salle et traiteur ou resto quand on sera la bas!

clacla
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 25-06-2006 19:40    Sujet du message: Coucou Armelle !!! Répondre en citant

Tu me rassures...
J'espère que tu mettras encore plein de photos sur ton blog, dès que je me lance, je vais en faire un aussi, j'ai déjà trouvé des idées déco, faut que j'en parle avec mon papa cet été savoir si c'est faisable ou pas... Il est très manuel !!!
Donc bon, on verra ! D'ailleurs je vais m'y mettre ce soir à la rédaction du blog mariage, ça me motivera !
Je trouve que tu as vraiment raison de t'y prendre déjà tu seras bcp plus sereine !

Merci de me répondre sur la partie "paperasse" en fait je rentre ds le sud le 10 juillet là, je vais direct ds la maison de vacances ds les landes, mais je vais rentrer les week ends (le15 mon chéri a un evg) le 22 j'ai un evjf et le 29 on est de mariage...)
Bref, je pense que le 16 juillet j'irai à la messe de mon village, je ne connais pas le curé du tout, voir comment il est, etc... Et fin août, j'irai le voir pour lui demander des renseignements !

Je passerai à la mairie également pour grapiller qqs infos !!!

Dis moi, j'ai essayé de trouver les points importants, ce qu'il est essentiel de faire ds l'organisation mais je suis perdue, est ce que cela t'ennuierai de m'envoyer la liste de 3 pages que tu as faite ? Si ça te gêne je comprends tt à fait...
Mais ça me rassurerait car je suis bloquée, tjs le stress qui m'empêche de faire le tri ds mes idées... Tu me dis... Embarassed

Bonne soirée à toutes !
Bisous