Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Et votre couple dans tout ça ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Bébé est arrivé ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Swingbaby
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 23-05-2006 20:04    Sujet du message: Et votre couple dans tout ça ? Répondre en citant

Bon, le titre peut paraître bizarre, mais ça me travaille vraiment.

Je m'explique :
Nous avons envie d'un enfant, mais en même temps, on a vraiment peur des conséquences.

Ce qui me terrorise, c'est l'impact qu'un bébé peut avoir sur mon couple. Ce qu'on vit est vraiment beau, il n'est pas question de prendre le risque de perdre cela. Or je n'ai pas forcément des témoignages très positifs sur le sujet.

Je me dis que sur le forum, je pourrais avoir une vision bien plus large et variée.

Donc, comment votre couple vit-il l'arrivée du bébé ?
Arrivez-vous à conserver de l'intimité ?
De la complicité ?
Où tout devient-il plus sérieux, même entre vous ?

je sais que la question est un peu personnelle. ne m'en veuillez pas. Cette peur m'ôte toute envie d'avoir un enfant. Or nous ne sommes plus tous jeunes et ne pouvons pas nous permettre d'attendre super longtemps. Alors soit on se décide rapidement soit il n'y aura jamais de bébé ... Crying or Very sad

merci d'avance pour votre aide
Aurore0902
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 23-05-2006 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part c'est un lien qui nous unit encore plus. Je ne dis pas

que tout est rose mais c'est dur à expliquer comme ça, ca nous a

rendu encore + fort et nos sentiments ce sont multipliés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoune
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 23-05-2006 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

et bien ecoute ma belle ; pour nous c et un peu pareil!!
notre amour a etait tres fort et quand mon mari et rentree dans ma vie j avais deja un fils de 8ans !!meme si la vie n et pas rose tout les jours l amour lui a grandit! et maintenant je suis enceinte de 4mois1/2
et nous sommes des parents tres combles !!

c et sur qu un enfant change une vie mais l amour que vous vous portez grandit en meme temps et ca il ne faut pas en douter !!

ecoute si tu es sur de ton couple , de l amour que vous avez l un pour l autre il n y a pas de bleme je te dit alors fonce!!

mais si tu ne veut pas partager ces moments magiques que tu as avec ton homme ; c et peut etre que vous n etes pas pret pour avoir un enfant!
sache qu un homme et plus difficile a prendre une decision qu une femme ; mais nous les nanas quand on a se desire de materner qui arrive et bien crois moi ma belle ; ca te prend les tripes !

et le tu sais que tu es prete a etre mere !!

desolee pour le roman; mais j espere que j ai put t aider!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
moon78
Pipelette Platine
Pipelette Platine

MessagePosté le: 24-05-2006 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

tu vois swingbaby, j'ai les memes appréhensions que toi et je les trouve des plus légitimes...car il faut avoir conscience que la vie est à envisager à 3 et non à 2 ce qui n'est pas si simple Embarassed

en fait personnellement j'adore les enfants et j'en veux...mais d'un autre coté je suis tellement bien avec mon chéri que renoncer à notre intimité et "liberté" me fait un peu peur...nous qui adorons voyager... mais je n'attendrais pas trop car j'ai 27ans , bientot 28 et je me donne 2/3 ans maxi pour un ptit bout de chou... Wink
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 29-05-2006 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles pour vos réponses. Je sais que c'est vraiment personnel ce que je vous demande.

J'ai aussi commencé à poser la question à quelques proches amis et c'est vrai que grosso modo, ça nous fait du bien. C'est très rassurant d'entendre vos paroles positives alors que la plupart du temps, on entend les plaintes et tout ce qui ne va pas.

Merci beaucoup, vraiment.
moon78
Pipelette Platine
Pipelette Platine

MessagePosté le: 29-05-2006 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Swingbaby a écrit:
Merci les filles pour vos réponses. Je sais que c'est vraiment personnel ce que je vous demande.

J'ai aussi commencé à poser la question à quelques proches amis et c'est vrai que grosso modo, ça nous fait du bien. C'est très rassurant d'entendre vos paroles positives alors que la plupart du temps, on entend les plaintes et tout ce qui ne va pas.

Merci beaucoup, vraiment.

mais de rien ....et puis les paroles positives t'apportent toujours plus dans la vie que les plaintes.... autant ne pas perdre de temps...
es-tu un peu rassurée?
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 29-05-2006 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, cele m'a rassuré et cela nous a aussi permis d'en discuter, ce que nous évitions jusqu'alors.

Et finalement, ça aussi ça fait du bien et on s'est rendu comte que malgré la peur que cela engendre, nous avions vraiment envie de nous y mettre !

On parle même de date ! C'est bizarre comme un rien et 2/3 mots peuvent changer beaucoup de choses.

merci encore
moon78
Pipelette Platine
Pipelette Platine

MessagePosté le: 29-05-2006 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Swingbaby a écrit:
Oui, cele m'a rassuré et cela nous a aussi permis d'en discuter, ce que nous évitions jusqu'alors.

Et finalement, ça aussi ça fait du bien et on s'est rendu comte que malgré la peur que cela engendre, nous avions vraiment envie de nous y mettre !

On parle même de date ! C'est bizarre comme un rien et 2/3 mots peuvent changer beaucoup de choses.

merci encore

c'est vrai qu'il suffit parfois de pas grand chose...

je suis très contente pour toi Wink
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 30-05-2006 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

pour nous ca a été un peu dur a la naissance de notre pepette mais ca n a duré qu un mois ( bcp de fatigue de stress etc..) mais depuis c est le total bonheur et rassure toi nous on sortait enormement, on bougeait bcp, et bien on s est vite habitué a moins sortir c est tellement un plaisir de s occuper de son enfant que l ancienne vie est vite oubliée. En plus si tu as de la famille ou des amis de confiance pour s occuper de ton bout de choux rien ne t empeche de faire une soirée en tete a tete de temps a autre Very Happy
SpaceLoute
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 30-05-2006 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

j'a parlé de ça avec nos meilleurs amis qui ont eu un bébé en aout 2005, petit Noah qui va donc bientôt avoir ses 1 an!!!
Et bien en effet, ils avouent que désormais Noah prend "beaucoup de place" et que leur couple est bien entendu passer au second rang, le plus important c'est leur enfant, donc c'est tout naturellement que les choses se font et c'est vrai que j'ai peur également de l'impact que l'arrivée du bébé peut avoir sur le couple!

Notre site en ligne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lvygog
Pipelette Platine
Pipelette Platine

MessagePosté le: 30-05-2006 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Un enfant c l'aboutissement de la relation ... dans mon livre de grossesse, j'avais marqué quand j'attendais ma fille qu'il me tardait de voir le visage de notre amour ... et elle est belle comme le jour ! quand mon fils est né, c'était un clone de sa soeur( oui oui !!!) donc notre amour est toujours le même ... c un peu couillon comme pensée mais elle me plait !!!

En tous cas à la naissance de la petite, ça n'a pas été de tout repos, on s'est beaucoup remis en question, mais l'arrivée du 2ème nous a donné un équilibre qui nous manquait, et a même donné à mon homme l'envie de concrétiser tout ça par le mariage ! comme quoi !!
mon mariage : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic27074-0.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mél34
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 30-05-2006 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

lvygog a écrit:
dans mon livre de grossesse, j'avais marqué quand j'attendais ma fille qu'il me tardait de voir le visage de notre amour ... et elle est belle comme le jour !

c'est magnifique ce que tu as mis et tellement vrai!!!

je crois que tu as tout dis là Wink

http://cuisineentreamis.canalblog.com/
lvygog
Pipelette Platine
Pipelette Platine

MessagePosté le: 30-05-2006 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

le visage de l'amour ... en + avec les écho, tu peux te l'imaginer pour de vrai ... http://img127.imageshack.us/my.php?image=image334ur.jpg

là c mon fils à 5 mois de grossesse !
Mél34
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 30-05-2006 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

elle est superbe cet écho!!! j'en ai des frissons

je vous garantie que nous quand on pourra (pas de boulot pas de bébé Crying or Very sad Crying or Very sad ) bein on se posera pas la question 2* Laughing

http://cuisineentreamis.canalblog.com/
lvygog
Pipelette Platine
Pipelette Platine

MessagePosté le: 30-05-2006 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà ce que ça donne ensuite ... la ressemblance est flagrante !!! http://img210.imageshack.us/my.php?image=imgp05997hw.jpg
Swingbaby
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 30-05-2006 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

lvygog a écrit:
dans mon livre de grossesse, j'avais marqué quand j'attendais ma fille qu'il me tardait de voir le visage de notre amour ...

je rejoins Mel34, c'est vraiment une très belle phrase que tu as écrite

SpaceLoute a écrit:
Et bien en effet, ils avouent que désormais Noah prend "beaucoup de place" et que leur couple est bien entendu passer au second rang, le plus important c'est leur enfant,

Voilà typiquement ce qui me terrorise : je ne veux pas de ça, que mon couple soit au second rang. Je veux un équilibre entre les 2 et préserver mon couple. je ne veux pas non plus que le BB soit au second rang, je veux les 2 assez similaires.

C'est peut-être du doux rêve mais si je ne crois pas à ça, je n'aurai pas d'enfant. Mon couple est trop merveilleux pour que je le perde ou le sacrifie.
lydie95
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 31-05-2006 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Swingbaby
Voilà typiquement ce qui me terrorise : je ne veux pas de ça, que mon couple soit au second rang. Je veux un équilibre entre les 2 et préserver mon couple. je ne veux pas non plus que le BB soit au second rang, je veux les 2 assez similaires.

C'est peut-être du doux rêve mais si je ne crois pas à ça, je n'aurai pas d'enfant. Mon couple est trop merveilleux pour que je le perde ou le sacrifie.[/quote]

Moi c'est exactement pareil. J'ai très peur qu'un enfant fasse passer le couple au second plan. Et je ne veux pas que cet amour et ce bonheur qui nous unit passe après.

Je veux surtout éviter que l'on perde l'identité de notre couple au profit de notre identité de parents.

C'est peut être utôpique et impossible mais c'est ce qui me bloque. J'ai l'impression que dès que l'enfant sera né, notre couple n'existera plus.

Mon beau frère a eu un bébé et quand on les voit, j'ai l'impression qu'ils n'existent qu'à travers lui. Ils ne sortent plus...

lvygog
Pipelette Platine
Pipelette Platine

MessagePosté le: 31-05-2006 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est là qu'il faut se serrer les coudes à deux ! un enfant peut souder une relation comme la faire disparaitre, mais en fait ce n'est pas l'enfant mais les contraintes de vie que cela représente ! Les pleurs, les nuits, les changes, les bibis, le sein, sont autant de moments que vous ne passez pas tous les deux ... mais avec 2 enfants, je peux vous assurer que c que du bonheur quand on se retrouve tous les deux !!!

Quand je n'avais pas d'enfants j'étais comme vous, mais maintenant on se demande parfois tous les deux comment c'était avant parce que maintenant c du pur bonheur ! voir grandir ses enfants en même temps que son amour pour sa moitié, y a rien de mieux !!!
lydie95
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 31-05-2006 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

lvygog a écrit:
C'est là qu'il faut se serrer les coudes à deux ! un enfant peut souder une relation comme la faire disparaitre, mais en fait ce n'est pas l'enfant mais les contraintes de vie que cela représente ! Les pleurs, les nuits, les changes, les bibis, le sein, sont autant de moments que vous ne passez pas tous les deux ... mais avec 2 enfants, je peux vous assurer que c que du bonheur quand on se retrouve tous les deux !!!

Quand je n'avais pas d'enfants j'étais comme vous, mais maintenant on se demande parfois tous les deux comment c'était avant parce que maintenant c du pur bonheur ! voir grandir ses enfants en même temps que son amour pour sa moitié, y a rien de mieux !!!

Ca me rassures un peu ce que tu dis.

En gros, c'est au couple d'essayer de se maintenir des moments rien qu'à lui pour se retrouver ?

Swingbaby
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 31-05-2006 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

lvygog a écrit:

Moi aussi ça me rassure un peu ce que tu dis.

lydie95 a écrit:
J'ai très peur qu'un enfant fasse passer le couple au second plan.
Je veux surtout éviter que l'on perde l'identité de notre couple au profit de notre identité de parents.

J'ai l'impression que dès que l'enfant sera né, notre couple n'existera plus.

Et bien, tu sais quoi, ça me soulage que tu penses comme ça. Je me demandais un peu si je n'étais pas trop inhumaine ou mauvaise mère avec des pensées comme cela.

lydie95 a écrit:
Mon beau frère a eu un bébé et quand on les voit, j'ai l'impression qu'ils n'existent qu'à travers lui. Ils ne sortent plus...

Ca par contre, je suis confiante. Je pense que c'est une rigueur à se donner. J'ai beaucoup d'amis qui continuent à sortir (voire à voyager) malgré le petit. Comme ils me disent : on emporte le lit parapluie et il n'y a pas de pbl.
je suis convaincue qu'on peut tout à fait continuer à sortir. Pas en boîte ou dans les bars, mais entre amis au moins. Et finalement, c'est cela qui continuera à donner une certaine primeur au couple, non ?
lydie95
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 31-05-2006 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Swing baby.

Moi aussi je suis rassurée de voir que tu penses ça aussi.
J'avais peur de ne pas avoir l'instinct maternel...

Aorès réflexion, je pense que ce qui me fait surtout peur c'est que j'aie du mal à accepter cette "intrusion" dans mon couple et du coup de beaucoup moins compter pour mon chéri. C'est bizarre non ?

Mais je pense que tout change quand le bout de chou est là et les idées préconçues avec ! Wink

Swingbaby
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 31-05-2006 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

lydie95 a écrit:
Aorès réflexion, je pense que ce qui me fait surtout peur c'est que j'aie du mal à accepter cette "intrusion" dans mon couple et du coup de beaucoup moins compter pour mon chéri.

Tout pareil : j'ai peur d'être jalouse de mon propre enfant et d'être moins aimée !
lydie95
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 31-05-2006 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Swingbaby a écrit:
lydie95 a écrit:
Aorès réflexion, je pense que ce qui me fait surtout peur c'est que j'aie du mal à accepter cette "intrusion" dans mon couple et du coup de beaucoup moins compter pour mon chéri.

Tout pareil : j'ai peur d'être jalouse de mon propre enfant et d'être moins aimée !

Ben moi aussi !

au fait rien à voir, je vois que tu es de grenoble.

Mon beau frère habite à côté des 7 laux, tout près de Grenoble Wink

lvygog
Pipelette Platine
Pipelette Platine

MessagePosté le: 31-05-2006 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Les filles, ne vous inquiétez pas, votre homme ne vous aimera pas moins quand vous serez parents, il vous aimera différemment, c tout ... et vous aussi vous le verrez sous un nouveau jour ... mais ça ne gache rien, ça fait grandir !!! l'amour ça ne se commande pas, comme quand oin dit qu'on aime ses enfants à égalité, je n'ai pas l'impression de moins aimer ma fille maintenant que j'ai mon fils, j'aime les 3 membres de ma famille à ma façon, par dessus tout quoi !!!
Swingbaby
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 01-06-2006 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

je vais peut-être être un peu lourde, mais c'est quoi "aimer différemment" ?

Enfin, pour autant que ça puisse s'expliquer ....
lvygog
Pipelette Platine
Pipelette Platine

MessagePosté le: 02-06-2006 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Différemment parce que ça prend une autre dimension ... en plus d'être un couple vous devenez parents ... il te regarde en plus comme la mère de ses enfants ... et c trop bô !!
Steffie

MessagePosté le: 02-06-2006 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contente d'avoir trouvé ce post, il traduit aussi mes appréhensions par rapport à un éventuel bébé. Mais bon, moi j'ai le temps, et je me marie en 2007 pour commencer. C'est juste que je ressens parfois moi aussi cette envie forte d'avoir un bébé, de le tenir dans mes bras, de le serrer contre moi...
J'en ai un peu parlé à mon homme, lui pour le moment avance les raisons "raisonnables": le mariage en 2007, notre âge (25 ans), et le fait de profiter encore de notre vie à deux.
Je sais tout ça. Alors je freine un peu sur mes envies de bébé. Mais en tout cas, ça me fait du bien de vous lire pour nous préparer petit à petit.

Mais dans l'absolu, je pense qu'un couple, du moins notre couple, a besoin aussi de se construire autout d'un projet commun pour avancer et ne pas stagner.
Ce fut naturel par exemple de nous installer ensemble, de se soutenir pour trouver du travail puis ce projet de mariage. Après tout, on était bien aussi chez les parents, dans notre vie d'universitaires un peu insouciants et loin des petits conflits sur les préparatifs. Il y a toujours un temps d'adaptation, une recherche du bon équilibre, quelques sacrifices mais toujours beaucoup de bonheur quand c'est un choix et une décision communs je pense.

On pense que le bébé est un tiers, mais n'est-il pas l'incarnation du couple même? un projet, un aboutissement, un peu de l'un et de l'autre, le fruit de l'amour.
lvygog
Pipelette Platine
Pipelette Platine

MessagePosté le: 02-06-2006 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Steffie a écrit:
On pense que le bébé est un tiers, mais n'est-il pas l'incarnation du couple même? un projet, un aboutissement, un peu de l'un et de l'autre, le fruit de l'amour.

Tout est dit ...
kikite
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 05-06-2006 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf ça me rassure tout ça... je ne suis pas la seule!! on se marie dans presque une trentaine de jours, j'ai 22 ans et mon mari (futur!) 25ans de plus que moi, alors lui voufrait pas trop attendre (logique); moi j'ai très envie d'avoir bébé, mais on est si bien ensemble que les 2, jamais de disputes, jamais de contradictions. je me dis qu'une fois bb la ce sera pareil car on a toujours envie des même choses au même moment mais quand même ça m'inquiète un peu tout ça mais vos paroles réconfortantes me rassurent totalement... merci beaucoup. Et je pense que si certains couples ne font pas d'enfant pour ne pas risquer de perdre l'harmonie qu'ils ont, à mon avis vers 40ans tu vieillis et tu te rends compte qu'il manque quelquechose à ta vie et souvent c'est bb!!! Alors ne prenons pas le risque de regretter cette absence tous les jours Wink
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 06-06-2006 15:40    Sujet du message: Répondre en citant