| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| 30 km, vous trouvez que ca fait beaucoup? |
| oui |
|
57% |
[ 27 ] |
| non |
|
42% |
[ 20 ] |
|
| Total des votes : 47 |
|
| Auteur |
Message |
zaz.u Pipelette de coton

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 157 Localisation: 34 et nous nous marions dans le 48
|
Posté le: 23-05-2006 15:27 Sujet du message: le cortege de voiture |
|
|
combien de kilometre comptez vous faire avec le cortege de voiture en combien de temps?
Mes invité viennent de loin, beaucoup arriverrons la veille, mais je ne sais pas si je peut me permettre de leurs faire faire le parcours que j'aimerais...
autrement se seras 10 km.  _________________
Mariage prévu le 17 juin 2006
ma robe:
http://album.aufeminin.com/album/see_150358_47/collection-tati-2006.html |
|
|
 |
SpaceLoute Pipelette Or

Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 4358 Localisation: Dans mes rêves...
|
Posté le: 23-05-2006 15:29 Sujet du message: |
|
|
Alors, avis perso, si tu fais faire à tes invités 30km "pour rien" enfin, juste pour faire un cortège, oui, je trouve ça beaucoup trop, en tout cas, franchement, moi ça ne m'amuserait pas trop.... je pense que 10 km c'est bien assez, surtout si tu dis que les gens viennent de loin! _________________
Notre site en ligne... |
|
|
 |
isett Pipelette Argent

Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 1750 Localisation: Près des étoiles!!
|
Posté le: 23-05-2006 15:30 Sujet du message: |
|
|
Justement sil vienne de loin c osi pour visiter. Donc si tu as un parcours que tu veu faire c plutot sympa. Bon bien sur faut pas non plus kil passe tout leur temps dans la voiture...
Tu peux leur mettre des petites livre avec des indications sur les lieux de passage. enfin pour kil comprenne pourkoi tu veux passer par là plutot que par le chemin le plus court... _________________
 |
|
|
 |
chounette Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 09 Mar 2006 Messages: 1337 Localisation: Dans les bras de son mari
|
Posté le: 23-05-2006 15:58 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend du temps de parcours. Je dirais qu'au-delà de 45 min c'est trop. bah oui 30 km, ça dépend du relief (en montagne), des bouchons, s'il y a beaucoup de changements de directions (en ville c'est l'horreur) ... _________________ un peu d'amour ... beaucoup d'amour, BEAUCOUP d'AMOUR ..... |
|
|
 |
moon78 Pipelette Platine

Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 5299 Localisation: Padova-Paris
|
Posté le: 23-05-2006 16:47 Sujet du message: |
|
|
ben tout depend...les miens feront 40 km et devront surtout sortir de Paris un vendredi 28 juillet jour de grand chassez-croisez----
mais dans ton cas, je pense que 10km suffisent largement  _________________
 |
|
|
 |
bisounoursdelacote Pipelette Emeraude

Inscrit le: 01 Juin 2005 Messages: 3308 Localisation: VALBONNE (côte d'azur)
|
Posté le: 23-05-2006 17:02 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas trop quoi voter.
je pense que la plupart des gens ne vont pas être ravi de la voiture surtout si c'est en été.
toute ma famille arrive la veille et auront un peu plus de 600 km dans le dos, sachant qu'ils remettent ça le lendemain je pense pas qu'ils appréciraient.
donc finalement je voterais pour les 10 km _________________
  |
|
|
 |
alex51 Pipelette Cristal

Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 776 Localisation: Reims / Saumur
|
Posté le: 23-05-2006 17:06 Sujet du message: |
|
|
j'ai répondu que ca faisait beaucoup. en effet sur 30 km t'as le temps d'en perdre plusieurs et puis si t'as 10km c'est déjà bien surtout que généralement le cortège va pas vite
Nous notre salle est à 5km de l'église avec un gros rond point blindé a passer le samedi aprem ca va être folklo puis après ca sera passage dans les vignes ( ca sera sympa pour les gens qui viennent d'en dehors de notre région). _________________ 18.08.07
 |
|
|
 |
mandarine Pipelette Argent

Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 1606 Localisation: sceaux - 92
|
Posté le: 23-05-2006 18:02 Sujet du message: |
|
|
je trouve que ça fait beaucoup
on est un peu dans la situation de moon : 50 bornes en banlieue parisienne un vendredi de juillet...
mais dans ta situation, j'aurais opté pour la "version courte". le temps passé à faire ces 20 km de plus sera bien plus agréablement occupé à profiter de tes invités et à prendre un petit rafraichissement _________________
 |
|
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
Posté le: 23-05-2006 18:17 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je trouve que c' un peu beaucoup!!
quand tu vas à un mariage c'est pas forcement pour faire du tourisme!!
les gens vont avoir envie de boire quelque chose de frais, de faire pipi, voir vont arriver au vh et les petits et mémé se seront endormi dans la voiture
nous on coupera au plus court  _________________
http://cuisineentreamis.canalblog.com/ |
|
|
 |
kathy Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 23-05-2006 19:29 Sujet du message: |
|
|
je pense ke 10 km c'est bien assez !! 30 ça risque d'ennuyer tes invités, j'ai déja participé à 1 mariage où le cortège a duré + de 45minutes, il fesai très chaud ( en + on avait pas la clim) on avait faim, pas à boire ds l'auto ... bref, on s'en rappelle !! lol _________________
 |
|
|
 |
Belladone Mini Modérateur

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 23-05-2006 20:02 Sujet du message: |
|
|
pareil
j'ai deja subit le gros trajet de cotege dans un coin qu'on ne connaissaient pas; resultat des course, ont a été plein a se perdre et a arrivé quand le VH etait presque finit _________________
 |
|
|
 |
Aurore0902 Pipelette Perle

Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 2177 Localisation: Goé en Belgique
|
Posté le: 23-05-2006 20:29 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est trop aussi, ils risquent d'être grognon les
invités en faisant un long cortège si il fait chaud. 10 kms c'était pas
mal  |
|
|
 |
pioupiou Pipelette Etain

|
Posté le: 24-05-2006 13:25 Sujet du message: |
|
|
bah, moi je n'y vois aucun inconvénient.
il faut choisir l'endroit qui te plait, c'est tout
10 ou 30km c'est pareil, ça fait une pause en voiture, l'occasion d'être au calme et assis pour les papis mamis...
bref, pour nous, ça sera 47km alors tu vois... et ça me pose pas le moindre problème de conscience sachant que les 4 derniers mariages que j'ai fait, on avait aussi pas mal de km à faire, et personne n'a tiqué!  _________________
 |
|
|
 |
Orely Pipelette Perle

|
Posté le: 24-05-2006 18:58 Sujet du message: |
|
|
pour moi non car de toute manière ma salle est à 40km de l'église alors bon c'est comme sa.
Je pense que les invités peuvent comprendre que l'on peut pas forcément trouver une salle ou restau à 5 min de l'église !!! _________________ Aurélie et Sylvain sont mariés depuis
le 9 Setpembre 2006
Un heureux événement pour le 16 juin !! |
|
|
 |
nounette Pipelette de coton

|
Posté le: 25-05-2006 10:51 Sujet du message: |
|
|
Franchement je trouve que 30 km c est pas enorme
Nous on a 20 km jusqu a notre salle
Le seul probleme c est de voir si le chemin que vous allez prendre n est pas trop compliqué et il faut que vous soyez sur de ne pas perdre la moitié de vos invités en cours de route !! _________________
 |
|
|
 |
pioupiou Pipelette Etain

|
Posté le: 25-05-2006 13:41 Sujet du message: |
|
|
| nounette a écrit: | Franchement je trouve que 30 km c est pas enorme
Nous on a 20 km jusqu a notre salle
Le seul probleme c est de voir si le chemin que vous allez prendre n est pas trop compliqué et il faut que vous soyez sur de ne pas perdre la moitié de vos invités en cours de route !! |
exactement, je crois que c'est ça le plus important et pas la distance. s'il y a que 10km à faire mais que c'est super compliqué, alors franchement, c'est dix fois pire !!  _________________
 |
|
|
 |
pauleta
|
Posté le: 02-06-2006 12:56 Sujet du message: |
|
|
| nous n'avons pas le choix car notre salle est à environ 25 bornes de l'église...donc on les fera mais en campagne c'est toujours plus simple et les km sont généralement agréables pour les invités pendant que le risque de se perdre est moins élevé |
|
|
 |
sarah8021 Pipelette de bois

|
Posté le: 02-06-2006 15:36 Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi que 10km c'est bien suffissant.
On a le problème inverse: il doit y avoir 500m entre le VH et la salle de repas. Pas évident de faire un cortège surtout qu'on est en pleine campagne et qu'il n'y a pas grand chose à voir. On va essayer de faire un tour dans le village mais en 5-10 min tout est fini  _________________
 |
|
|
 |
petite_nala Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 06-06-2006 14:54 Sujet du message: |
|
|
moi 30 ca me choquepas mais c vraique si tu peux en faire que 10 c mieux !!! _________________ http://sandra-mickael.neuf.fr
 |
|
|
 |
kikite Pipelette Etain

|
Posté le: 14-06-2006 16:28 Sujet du message: |
|
|
nous de chez mes parents à la mairie église (cote à cote) on a 500m on sera en calèche avec chevaux et les invités suivront derrière. Par contre pour le repas on aura 8 kms en voiture
mais 30 ça parrait beaucoup quand même  _________________
 |
|
|
 |
Belladone Mini Modérateur

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 14-06-2006 17:57 Sujet du message: |
|
|
30 km, ç'est trop si ce n'est pas necessaire. _________________
 |
|
|
 |
tetine006 Pipelette Vermeil

Inscrit le: 23 Sep 2005 Messages: 3627 Localisation: Nissa la bella
|
Posté le: 14-06-2006 19:24 Sujet du message: |
|
|
j'ai voté non car j'ai 45 min (environ 20 km) entre la mairie et le resto.... donc pas le choix surtout que c'est des routes de campgane  |
|
|
 |
|