| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pitch2905
|
Posté le: 19-05-2006 09:03 Sujet du message: placement pour les félicitations |
|
|
a votre avis dans quel ordre se met-on mariée, marié ok
mais pour les parents lesquels d'abord ? |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 21695 Localisation: Sur son petit nuage, ravie, et heureuse....
|
Posté le: 19-05-2006 09:05 Sujet du message: |
|
|
Quel est le sens de ta question ??? et sur quoi parle tu ??? faire-part ??? remerciement ???? autre ...
Merci d'etre plus précis... _________________
   |
|
|
 |
pitch2905
|
Posté le: 19-05-2006 09:14 Sujet du message: |
|
|
| quand les gens rentre dans la salle, il passe tous devant les mariés ety leurs parents pour les féliciter mais dans quel ordre se tient on ? |
|
|
 |
SpaceLoute Pipelette Or

Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 4358 Localisation: Dans mes rêves...
|
Posté le: 19-05-2006 09:26 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas qu'il y ait d'ordre précis (où alors faudrait que Belladone passe par ce post, elle nous en dirait plus), mes amis avaient fait : (dans l'ordre en entrant dans la salle) père de la mariée, mère de la mariée, la mariée, le marié, la mère du marié, le père du marié...
Nous, perso, ce ne sera que nous deux car mes parents sont divorcés et refusent de se tenir cote à cote!!! _________________
Notre site en ligne... |
|
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
Posté le: 19-05-2006 09:39 Sujet du message: |
|
|
je n'avais jamais réflechi à ça
ni au placement ni au félicitations tout court
ça se fait forcement? parceque moi j'ai jamais vu  _________________
http://cuisineentreamis.canalblog.com/ |
|
|
 |
SpaceLoute Pipelette Or

Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 4358 Localisation: Dans mes rêves...
|
Posté le: 19-05-2006 09:45 Sujet du message: |
|
|
| Mél34 a écrit: | je n'avais jamais réflechi à ça
ni au placement ni au félicitations tout court
ça se fait forcement? parceque moi j'ai jamais vu  |
Moi perso, j'ai toujours vu ça. Maismaintenant je sais qu'il y a une autre façon d'entrer dans la salle : tous les invités entrent et les mariés arrivent en dernier, tels de vraies stars sur une musique géniale!  _________________
Notre site en ligne... |
|
|
 |
Kikithepooh Pipelette Etain

Inscrit le: 01 Aoû 2005 Messages: 729 Localisation: Dans notre nid douillet !
|
Posté le: 19-05-2006 10:18 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai déjà vu faire ca ...
Mais à l'église, après la cérémonie et avant la sortie des mariés ...
La réponse m'interresse : je ne sais absolument pas ce qui doit etre fait et dans quel ordre on se place ...
Belladone a l'aide !!!! _________________ Mariée depuis le 22 Juillet 2006
Merci à toute de m'avoir aidée !!! |
|
|
 |
Belladone Mini Modérateur

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 19-05-2006 16:01 Sujet du message: |
|
|
L'ordre: Lamariée, le marié (a la droite de la mariée), le pere de la mariée; puis sa mère, la mère du marié et puis son pere
Je tend mon bras pour m'emparer de ma "bible", car il me manque un ou deux details.....
Comment ça se passe, au niveau invités:
| Citation: | des voeux de bonheur sont exprimé par une phrase courte. Ils sont accompagnés d'une poignée de main si les relation anterieur l'autorise.
La mariée salut, sourit, même aux de son mari qu'elle ne connait pas. Elle embrasse ses parents, ses amies intimes.
Nombre de personnes, sachant qu'elles ne seront point aperçues pendant la messe par les jeunes mariés ou leur parent, se contente de faire acte de presence quelques minutes lors de l'echange des compliments qui suivent la ceremonies. La maniere dont on magnifeste sa presence differ naturellemnt d'apres le degres d'intimité. Lorsque on connais a peine l'un ou l'autre des mariés (genre les relations des parents), on se contente simplement de defiler assez lentement pour qu'on ne soit pas confondu dans le flot roulant, mais cependant sans s'arreter. |
Je vous zappe le passage sur les inferieur et superieur hierarchique
| Citation: | Les connaissances les plus intimes serrent la main à celui des deux conjoints avec lequel elles sont en relation, quelque fois, le marié presente à sa femme un ami; celle ci tend la main la premiere. L'ami pourra alors adresser a la jeune femme une phrase de felicitation, si ils sont tres intime, il pourra ajouter quelque compliments.
La jeune femme peut aussi presenter son mari ases amies, ce sont alors ses dernieres qui tendent la main les premieres. Naturellement cette presentation n'ira pas sans unne petite phrase elogieuse a l'egard de la mariée |
Au sujet des phrase de felicitation, je vous met pas d'exemple (sauf si le souhaitait)
| Citation: | Il faut que les phrases soient courtes, quelques mots a peine, pour ne pas retarder les autre invités qui attendent, derriere, leur tour de defiler.
Il faut songer a la fatigue de la jeune mariée, obligée de supporter pendant une heure une serie d'embrassade, de felicitation, et ecourter les preabules, le phrases banales d'excuses, d'explicatios inutiles.
Si le temps vous manque, ou que l'occasion ne se presente pas, vous aurez tout le loisir de le faire aupres des parent, toujours disposé a ecouter d'une oreille enchantée l'eloge de leur enfants |
|
 |

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 19-05-2006 16:05 Sujet du message: |
|
|
où ça ce fait?
-A l'ancienne > a la sacristie; puis direction la salle; les parent entre en premier (ouvrent la marche), puis les invités, et enfin les marié
-Moderne > devant la salle; les invité felicitent, puis rentre dans la salle où les témoins sont deja presents pour les acceuillir. Puis les parent, et deux minute apres (le temps d'un bisou tout seules, peinards), les mariés _________________
 |
|
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
Posté le: 19-05-2006 16:28 Sujet du message: |
|
|
bein voilà comme d'hab, vous en avez révé Belladone l'a fait
Alors nous ça sera à l'ancienne à la sortie de l'Eglise!
Merci Mlle  _________________
|
|
 |

|
Posté le: 19-05-2006 16:31 Sujet du message: |
|
|
Merci !!!!! _________________ Mariée depuis le 22 Juillet 2006
|
|
 |

|
Posté le: 19-05-2006 16:39 Sujet du message: |
|
|
| Mél34 a écrit: | bein voilà comme d'hab, vous en avez révé Belladone l'a fait
Merci Mlle  |
de rien les filles
Si vous avez besoins d'autre chose, genre les formules de remerciement (tres pratique quand on a pas d'idées, je peux vous en balancer quelques une) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 19-05-2006 16:43 Sujet du message: |
|
|
| Belladone a écrit: | | Mél34 a écrit: | bein voilà comme d'hab, vous en avez révé Belladone l'a fait
Merci Mlle  |
de rien les filles
Si vous avez besoins d'autre chose, genre les formules de remerciement (tres pratique quand on a pas d'idées, je peux vous en balancer quelques une) |
Moi ca m'interresse !!
- formules de remerciement pour la famille de mon homme
- formule de félicitation (mariage de la cousine de mon chéri un moi avant le notre ) _________________ Mariée depuis le 22 Juillet 2006
|
|
 |

|
Posté le: 19-05-2006 17:10 Sujet du message: |
|
|
| Kikithepooh a écrit: | | Belladone a écrit: | | Mél34 a écrit: | bein voilà comme d'hab, vous en avez révé Belladone l'a fait
Merci Mlle  |
de rien les filles
Si vous avez besoins d'autre chose, genre les formules de remerciement (tres pratique quand on a pas d'idées, je peux vous en balancer quelques une) |
Moi ca m'interresse !!
- formules de remerciement pour la famille de mon homme
- formule de félicitation (mariage de la cousine de mon chéri un moi avant le notre ) |
pour les remerciement a la famille de ton hommes, j'ai pas grand chose, je ne puis que te conseiller de laisser parler ton coeur; par contre pour les felicitations:
-Enchantée, Monsieur de faire votre connaissance et de vous feliciter en même temps sur l'heureux choix que vous faite
-Vous epousez une femme charmante
-je suis heureuse d'être l'une des premiere a vous adresser mes voeux de bonheur, mais ils sont superflus
-permettez moi, Monsieur et Madame, de vous offrir mes voeux de bonheur
-tout mes voeux de bonheur
-felicitations siceres
-compliment et voeux de prosperité
-Meilleurs voeux de bonheurs, de santé et de reussite
-tout mes affectueux compliment
-croez en la sincerité de mes souhaits
-soyez heureux _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 19-05-2006 18:35 Sujet du message: |
|
|
Ah....j'oubliai....
Pour les felicitation, on se degante la main droite. Le gant est tenu plié dans la main gauche, qui reste gantée.
Et on met pas son gant dans sa poche, ou dans son bustier, ou même dans son sac
Quand au bouquet, soit on le confie a la demoiselle bouquetiere, ou a un temoin _________________
 |
|
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
|
|
 |

|
Posté le: 19-05-2006 18:48 Sujet du message: |
|
|
| Mél34 a écrit: | et si on porte des mitaines ou des manchons, faut l'enlever aussi ou pas  |
ça depend des mitaine (si tu as une photo, je pourrais t'en dire plus) et qu'esr ce que tu appele un manchon, le truc en fourrure? _________________
 |
|
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
Posté le: 19-05-2006 19:25 Sujet du message: |
|
|
pas encore de photo c'est fait sur mesure avec la même guipure que ma robe!
c'est pas un gants parcqu'il n'y a pas de doigts mais ça retombera un peu sur le dessus de ma main!
je suis pas forcement claire là si?? _________________
|
|
 |

|
Posté le: 19-05-2006 19:42 Sujet du message: |
|
|
| Mél34 a écrit: | pas encore de photo c'est fait sur mesure avec la même guipure que ma robe!
c'est pas un gants parcqu'il n'y a pas de doigts mais ça retombera un peu sur le dessus de ma main!
je suis pas forcement claire là si?? |
dans ce cas, tu ne les enleve pas _________________
 |
|
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
|
|
 |

|
Posté le: 19-05-2006 20:05 Sujet du message: |
|
|
| Mél34 a écrit: | merci Maitre es convenance et bonne maniére  |
de rien ma belle  _________________
 |
|
|
 |
lvygog Pipelette Platine

|
|
|
 |

|
Posté le: 19-05-2006 20:19 Sujet du message: |
|
|
| lvygog a écrit: | Belladone, tu devrais rentrer au comité Miss France pour prendre la succession de Geneviève ...
 |
d'accord mais sans le chapeau et les poids  _________________
 |
|
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
|
|
 |

|
Posté le: 19-05-2006 20:24 Sujet du message: |
|
|
Vue le nombre de question, on devrait créer une section "savoir vivre et coutume" du mariage  _________________
 |
|
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
|
|
 |
moon78 Pipelette Platine

Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 5299 Localisation: Padova-Paris
|
Posté le: 19-05-2006 20:53 Sujet du message: |
|
|
Bellisa si tu passes par là...tu nous fais un petit post us et coutumes du mariage....pleassssse  _________________
 |
|
|
 |
sue18 Pipelette Albatre

Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages: 5790 Localisation: Belgique namur
|
Posté le: 19-05-2006 20:54 Sujet du message: |
|
|
en voilà une idée qu'elle est bon  _________________ Mariée depuis le 30 septembre 2006
  |
|
|
 |

|
Posté le: 19-05-2006 21:01 Sujet du message: |
|
|
| Belladone a écrit: | Vue le nombre de question, on devrait créer une section "savoir vivre et coutume" du mariage  |
oh oui moi ca m'interesse !!!
J'avais posté ma demande il y a quelque temps dans les sugestions ...  _________________ Mariée depuis le 22 Juillet 2006
|
|
 |

|
Posté le: 19-05-2006 22:42 Sujet du message: |
|
|
Cela serait en effet plus simple, je pourrais voir a coup sur les messages sur ce type de probleme; car a l'heure actuelle, je peux en rater, ou les voir un mois plus tard. _________________
 |
|
|
 |
|