| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Marilyn Pipelette de bois

|
Posté le: 31-07-2006 08:58 Sujet du message: |
|
|
Alors, le programme (qu'on devrait respecter ) :
- impression demain ;
- le découpage se fera directement à la librairie (la libraire est extra) ;
- ensuite, on fait un 1er tri : la famille, la belle-famille (ou inversement ) et les amis ;
- après, on envoie aux personnes qui sont éparpillées sur la France ;
- les autres feront l'objet de 2 envois : un paquet à ma belle-mère, un paquet à ma mère. Et les mamans se chargeront de dispatcher les différents faire-part .
Ensuite, hier on choisit le menu... on avait le choix parmi divers traiteurs mais on a choisit une association qui emploie des gens en difficulté d'insertion. On a déjà mangé à un mariage avec cette association et c'était super bon. En plus, on aide des gens et une association... autant joindre l'utile à l'agréable
On a plus qu'à leur envoyer notre demande et attendre leur accord  _________________ Mariée le 4 novembre 2006...
que du bonheur ! |
|
|
 |
miss13 Pipelette Albatre

|
Posté le: 31-07-2006 12:53 Sujet du message: |
|
|
| Marilyn a écrit: | Alors, le programme (qu'on devrait respecter ) :
- impression demain ;
- le découpage se fera directement à la librairie (la libraire est extra) ;
- ensuite, on fait un 1er tri : la famille, la belle-famille (ou inversement ) et les amis ;
- après, on envoie aux personnes qui sont éparpillées sur la France ;
- les autres feront l'objet de 2 envois : un paquet à ma belle-mère, un paquet à ma mère. Et les mamans se chargeront de dispatcher les différents faire-part .
Ensuite, hier on choisit le menu... on avait le choix parmi divers traiteurs mais on a choisit une association qui emploie des gens en difficulté d'insertion. On a déjà mangé à un mariage avec cette association et c'était super bon. En plus, on aide des gens et une association... autant joindre l'utile à l'agréable
On a plus qu'à leur envoyer notre demande et attendre leur accord  |
ok quel programme
alors c'est quoi le menu??  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 31-07-2006 14:19 Sujet du message: |
|
|
Le choix a été super difficile : mon père n'aime pas la volaille, ni le poisson (comme beaucoup de personne de mon côté) et nous avons qq musulmans.
On a opté pour l'agneau en plat principal, un vol au vent de veau en entrée, salade + fromages et pièce montée. J'aimerai qd même bien du saumon en 2ème entrée... on est en discution à ce sujet  _________________ Mariée le 4 novembre 2006...
que du bonheur ! |
|
|
 |
miss13 Pipelette Albatre

|
Posté le: 31-07-2006 18:18 Sujet du message: |
|
|
| Marilyn a écrit: | Le choix a été super difficile : mon père n'aime pas la volaille, ni le poisson (comme beaucoup de personne de mon côté) et nous avons qq musulmans.
On a opté pour l'agneau en plat principal, un vol au vent de veau en entrée, salade + fromages et pièce montée. J'aimerai qd même bien du saumon en 2ème entrée... on est en discution à ce sujet  |
hummm ça à l'air bien bon  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 31-07-2006 20:54 Sujet du message: |
|
|
y'a intétêt
je leur fais confiance, ils se donnent à fond pour avoir une bonne pub, c'est leur fonds de commerce
et toi, tes menus, c'est quoi ??? parce que sur ce que tu avais mis, il était pas possible de lire... _________________ Mariée le 4 novembre 2006...
que du bonheur ! |
|
|
 |
miss13 Pipelette Albatre

|
Posté le: 31-07-2006 21:16 Sujet du message: |
|
|
| Marilyn a écrit: | y'a intétêt
je leur fais confiance, ils se donnent à fond pour avoir une bonne pub, c'est leur fonds de commerce
et toi, tes menus, c'est quoi ??? parce que sur ce que tu avais mis, il était pas possible de lire... |
alors mon menu est sous forme de buffet
APERITIF: Boissons Comprises
- Antipasti, Supions, Poivrons grillés, Artichauts, Seiches et Champignons
- Toasts de polenta à la tapenade, Rougets
- Tigellis au Romarin.
- Canapé et Feuilletés, Pains surprises garnis de charcuterie Italienne.
- pizza au feu de bois
BUFFET FRAÎCHEUR
- Pressé de légumes à la tomate basilic
- Carpaccio tomates mozarella
- Croquette de riz à la Romaine
- Beignets de courgettes, d'aubergines, oignons et artichauts.
- cascade de jambon de parme
- jambon à l'os découpé
TROU ITALIEN
sorbet citron et limoncello
BUFFET DEGUSTATION DE PÂTES FAITES MAISON
- Rose de bologne
- Lasagne bolognese
- Cannelonis Florentine
- risoto
VIANDES
- Arosto Milanese
- Saucisses Italiennes grillées
- Carpaccio de boeuf au basilic
BUFFET FROMMAGE
Piccorino, parmesan, Gorgonzolla accompagnés de salade verte
AVANT DESSERT
Tiramissu
DESSERT
Pièce montée ou gâteau des mariées de votre choix _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 31-07-2006 21:22 Sujet du message: |
|
|
mmmmm ça donne faim
c'est une excellente idée le buffet seulement pour nous, en Lorraine en novembre, faut être réaliste : on se les gèle ! alors on a eu peur que le buffet soit pas assez adapté. _________________ Mariée le 4 novembre 2006...
que du bonheur ! |
|
|
 |
miss13 Pipelette Albatre

|
Posté le: 31-07-2006 21:26 Sujet du message: |
|
|
| Marilyn a écrit: | mmmmm ça donne faim
c'est une excellente idée le buffet seulement pour nous, en Lorraine en novembre, faut être réaliste : on se les gèle ! alors on a eu peur que le buffet soit pas assez adapté. |
oui c'est sûre mais ce qui est bien dans ce buffet c'est qu'il y a du chaud et du froid  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 31-07-2006 21:33 Sujet du message: |
|
|
oui c'est sûr, et tu n'imposes pas : les gens prennent ce qu'ils veulent autant de fois qu'ils le souhaitent et en quantité souhaitée également.
Avec un repas servi, t'as pas réellement le choix je te raconte pas la tronche que j'ai tirée au mariage de ma cousine qui avait fait servir des tourtes à la grenouille j'ai goûté, pas trop apprécié et quand mon oncle en face de moi a sorti un petit os, j'ai cru que j'allais m'évanouïr
là au moins, tu feras pas de mauvaise surprise _________________ Mariée le 4 novembre 2006...
que du bonheur ! |
|
|
 |

|
Posté le: 01-08-2006 16:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé comment je vais présenter les menus
en fait, j'ai craqué pour la présentation des menus de Lizzie, j'ai voulu les mêmes en ivoire et bordeaux (les couleurs dominantes dans notre mariage sans thème )...
J'ai recherché sa récap et là tout a été découpé à la main
J'ai montré à Moitié qui a ADORE (ouf !) alors je me suis lancée dans l'essai...
J'ai mis plus d'un quart d'heure pour arriver à un truc mochement découpé je suis gauchère et on a que des ciseaux de droitier !!! ...
Bref, n'ayant pas la patience requise et comme Moitié c'est plutôt "oui" "euh oui oui comme tu veux" et puis après c'est : "bof c'est moche" "ça j'aime pas" "brrrr" ... (par contre, j'entend difficilement "tu veux un coup de main ?" "oh quelle idée super !" )
j'ai tenté de conserver l'idée mais au lieu d'une forme d'ellispe, j'ai fait un carré comme ça, je couperai au cutter : ça ira plus vite et ça sera toujours mieux coupé qu'avec mes pauvres ciseaux
Donc, ce sont des carrés de 8 cm x 8 cm et les différents plats sont imprimés en travers.
Comme on a pas de confirmation du menu pour le moment, je ne mettrai les photos qu'après avoir tous les éléments (papier de couleur...)
Purée je suis trop trop trop contente !!!!!!!!!!!!!!  _________________ Mariée le 4 novembre 2006...
que du bonheur ! |
|
|
 |

|
Posté le: 01-08-2006 16:24 Sujet du message: |
|
|
oh je viens de voir que je suis pipelette de coton ... je commence à me sentir drôlement bien ici  _________________ Mariée le 4 novembre 2006...
que du bonheur ! |
|
|
 |
miss13 Pipelette Albatre

|
Posté le: 01-08-2006 21:39 Sujet du message: |
|
|
| Marilyn a écrit: | oh je viens de voir que je suis pipelette de coton ... je commence à me sentir drôlement bien ici  |
bravo  _________________
 |
|
|
 |
miss13 Pipelette Albatre

|
Posté le: 04-08-2006 17:37 Sujet du message: |
|
|
alors je suis allée en ville et j'ai trouvé les robes pour les demoiselles d'honneur
devant
derrière
elle lui va trop grande
par contre je pense rajouter des fleurs rouge pour donner un peu de couleur car j'ai déjà ma robe qui est blanche.
puis j'ai trouvé aussi le costume de mon homme pour la mairie et aussi mes chaussures mais j'ai pas eu le temps de prendre en photo mais promis avant lundi vous les verrez  _________________
 |
|
|
 |
miss13 Pipelette Albatre

|
Posté le: 06-08-2006 15:00 Sujet du message: |
|
|
allez comme promis voici les photos de mes chaussures et du costume de mon chéri pour la mairie
désolée pour la qualitée
mes chaussures

le costume de mon chéri
|
 |
miss13 Pipelette Albatre

|
Posté le: 07-08-2006 11:43 Sujet du message: |
|
|
coucou les filles
juste pour vous dire que ma robe est arrivée
je l'essaie le 12 septembre
sinon cet après midi je vais aller prendre du rafia vert et rouge pour les livrets de messe et de coloriage et aussi pour les balottins dragées des enfants  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 07-08-2006 13:10 Sujet du message: |
|
|
Wow !!! Ca avance vite pour toi !!!!!!!
Tu as eu des nouvelles pour la date du mariage ?
De notre côté, on doit appeler le traiteur cet aprèm pour mettre au point le menu et les tarifs
Demain, je vais à la papeterie pour couper mes FP + reprendre d'autres feuilles car il y a de nouvelles personnes invitées au VH et je crois qu'on s'est un chouilla trompé dans les calculs
On va essayer de choisir aussi le papier pour faire les menus. _________________ Mariée le 4 novembre 2006...
que du bonheur ! |
|
|
 |
miss13 Pipelette Albatre

|
Posté le: 07-08-2006 13:46 Sujet du message: |
|
|
| Marilyn a écrit: | Wow !!! Ca avance vite pour toi !!!!!!!
Tu as eu des nouvelles pour la date du mariage ?
De notre côté, on doit appeler le traiteur cet aprèm pour mettre au point le menu et les tarifs
Demain, je vais à la papeterie pour couper mes FP + reprendre d'autres feuilles car il y a de nouvelles personnes invitées au VH et je crois qu'on s'est un chouilla trompé dans les calculs
On va essayer de choisir aussi le papier pour faire les menus. |
c'est super ça avance pour toi aussi.
pour la date on voulait derneier week end d'octobre pas possible pour le resto
alors le resto c'est tous les week end de novembre
le prêtre lui n'est pas là les 2 premiers week end de novembre
alors on va voir pour changer de prêtre mais j'attends d'avoir les dates exactes de mon chéri que je pense avoir d'ici cette semaine je pense. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 07-08-2006 18:56 Sujet du message: |
|
|
J'espère que tu arriveras vite à avoir les dates exactes... punaise le stress !
Tu devras refaire tes FP non ? _________________ Mariée le 4 novembre 2006...
que du bonheur ! |
|
|
 |
miss13 Pipelette Albatre

|
Posté le: 07-08-2006 19:24 Sujet du message: |
|
|
| Marilyn a écrit: | J'espère que tu arriveras vite à avoir les dates exactes... punaise le stress !
Tu devras refaire tes FP non ? |
non je pense pas les refaire, j'avertirais tout le monde par tel  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 07-08-2006 19:56 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est un peu plus pratique  _________________ Mariée le 4 novembre 2006...
que du bonheur ! |
|
|
 |
miss13 Pipelette Albatre

|
Posté le: 13-08-2006 15:39 Sujet du message: |
|
|
alors les filles vous en êtes ou?
moi j'ai trouvé mes bas j'en ai acheté 2 paires blanches et je vais essayer aussi avec un bas couleur peau j'attends de voir lorsque j'essayerais ma robe
sinon les 2 paires de bas m'est revenue à 10 euros.
Ensuite j'ai acheté les 4 robes pour les demoiselles d'honneur maintenant faut que je cherche de quoi les modifiers j'aimerais des fleurs rouges foncées
sinon ça avance petit à petit j'ai acheté 50 sacs en kraft rouge pour faire les sacs enfants, sacs témoins et sacs invités.
j'ai déjà fait les noeuds pour voitures et j'en ai pour 7 voitures là j'en ai compté 20.
j'ai achete aussi au marché 2 belles parures à 5 euros l'une je vous les montreraient, j'essayerais avec la robe en septembre et j'en prendrais une pour la mairie une pour l'église.
pour la date j'attends encore mais le restaurant est libre tout le mois de novembre
alors soit on laisse le 25 soit on fait le 4 ou le 18 mais je pense que d'ici 2 semaines j'en serais plus  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 13-08-2006 18:11 Sujet du message: |
|
|
Les FP sont imprimés mais il reste à les faire couper : on a eu un souci avec l'imprimante qui a décidé de ne plus prendre le papier et ensuite, je me suis un peu trompée dans le nombre de faire part... j'ai imprimé ceux pour les invités au repas et ceux invités au VH... seulement, pour ceux du repas, j'ai oublié de leur imprimer leur faire un FP pour le VH...
Ensuite, soucis avec le traiteur. Il nous envoie une liste de menus avec les tarifs, on lui fait la demande de ce que nous souhaitons (on y a rajouté les frais de service, location vaisselle)... J'appelle pour demander où ça en est, la nana me répond qu'elle va me faire un devis "aux petits oignons"... oui, c'est sûr les tarifs énoncés ne sont pas respectés !!!
Du coup, on a contacté un autre traiteur, au moins, même s'il est un tout petit peu plus cher, il se foutra pas de nous... donc, affaire à suivre de ce côté là !
Sinon, question "messe", j'ai fait mon projet de déclaration d'intention que l'abbé a lu, il me laisse libre court si je souhaite terminer. Nico a du mal à s'y mettre... il veut bien qu'on la fasse à 2 comme ça, j'écris et lui, bah il signe mais j'ai dit NON. Chacun se dépatouille là dessus.
Ensuite, cette semaine, je dois recevoir un livre de l'abbé et des textes + des chansons sur CD pour qu'on commence la messe.
On doit trouver des chaussures à Nico pour son costume d'ici fin septembre.
Ensuite, j'ai RDV le 2 novembre pour l'esthéticienne : essai maquillage youpi . J'ai RDV le 4 novembre à 11 heures pour le ravalement de façade et l'ésthéticienne gentille comme tout a dit à ma mère que je pouvais y retourner avant la cérémonie si, en grignotant à midi, j'effacais un peu mon rouge à lèvre.
J'ai pas encore eu ma témoin pour la coiffure, elle doit me faire un essai mais quand ???
Ma mère est allée à la boutique PM pour me prendre un RDV pour l'essayage, la vendeuse qui s'est occupée de moi est "réservée" pour le mardi 31 j'en suis super contente. S'il y a quoique ce soit, la couturière est sur place donc, je ne me fais pas de soucis. Je vais peut être demander à ma témoin de faire un essai coiffure pour l'essayage de la robe.
Je crois que c'est "tout" pour le moment. Mon père a sa tenue, il m'a demandé si ça serait assez bien pour m'amener devant Monsieur le Maire... "oui papa mais c'est Madame le Maire et c'est l'adjointe à cette charmante dame qui va nous marier"  _________________ Mariée le 4 novembre 2006...
que du bonheur ! |
|
|
 |
miss13 Pipelette Albatre

|
Posté le: 13-08-2006 22:26 Sujet du message: |
|
|
ok !!
pour le traiteur j'espère que tu vas trouver
sinon pour l'esthéticienne c'est pas un peut tard le 2 Novembre car on sait jamais si ça te convient pas ou si tu fais une allergie
bonne prépa !! aller dans 3 mois c'est le jour j  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 14-08-2006 09:36 Sujet du message: |
|
|
En général, je suis pas sujette aux allergies et puis, je fais plus de 1000 km pour remonter à la maison donc, j'ai pas réellement le choix.
Tout ce que j'espère c'est de ne pas être massacrée genre pot de peinture.
Pour le traiteur, pour le moment, on doit recevoir un devis dans la semaine... _________________ Mariée le 4 novembre 2006...
que du bonheur ! |
|
|
 |
miss13 Pipelette Albatre

|
Posté le: 20-08-2006 15:24 Sujet du message: |
|
|
coucou les filles alors on approche à grand pas ( 3 mois )
pour le moment on garde toujours la même date mais peut être il se peut qu'on le fasse le 4 novembre mais j'en serais sure en septembre mais je sais déjà que le restaurant est dispo tout le mois de novembre
alors sinon il me reste à faire
trouver les costumes pour les garçons
voir pour un photographe et caméraman
voir avec le prêtre si le livret de messe est bon et je pourrais l'imprimer
imprimer les livrets de coloriage ( je vais acheter des feuilles de 120g)
imprimer les menus mais j'attend de voir le restaurant pour être sûre ( sur feuille de 160g)
faire et imprimer les marques place
faire le plan des tables
imprimer et décorer le noms des tables
commander les alliances j'attend d'être certaine sur la date
trouver une broderie pour le coussin d'alliance
faire mon essaie coiffure
acheter mes accesoires
acheter les appareils photos jetables
aller voir le docteur
aller chercher les dragées
choisir la musique pour l'église
finir les noeuds voitures
faire les sacs invités, enfants et témoins
trouver le livre d'or
commander les fleur
heu j'ai encore du boulot moi _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 20-08-2006 19:14 Sujet du message: |
|
|
heu j'ai encore du boulot moi[/quote]
je reprends point par point ce qu'il te reste :
trouver les costumes pour les garçons
on ne met de costume à aucun des enfants, les parents feront ce qu'ils souhaitent
voir pour un photographe et caméraman
Vive mon beau-frère
voir avec le prêtre si le livret de messe est bon et je pourrais l'imprimer
On ne va commencer que cette semaine le choix des textes et des chants (sachant que Nico part 2 semaines en déplacement )
imprimer les livrets de coloriage ( je vais acheter des feuilles de 120g)
J'ai commencer à soudoyer une de mes belle-soeur pour les jeux des enfants
imprimer les menus mais j'attend de voir le restaurant pour être sûre ( sur feuille de 160g)
et moi, j'attend que le traiteur nous envoie sa proposition
faire et imprimer les marques place
Nouvelle idée : mettre les marque-place avec les menus dans l'esprit de ce qu'avait fait Lizzie (entre autres) mais en forme carrée et avec le nom en 1er
faire le plan des tables
Nico en a parlé tout à l'heure ... je vais essayer de voir ça cette semaine.
imprimer et décorer le noms des tables
On ne fera pas de noms de table (ouf du travail en moins )
commander les alliances j'attend d'être certaine sur la date
Un truc où c'est OK... enfin, sauf le polissage de la bague de Nico et la gravure
trouver une broderie pour le coussin d'alliances
On prend le plateau de l'Abbé, on est pas fan des coussins
faire mon essaie coiffure
Fin octobre ou début novembre
acheter mes accesoires
Fait sauf les accessoires dans la coiffure s'il y en a mais ma Témoin s'en charge comme c'est elle ma coiffeuse
acheter les appareils photos jetables
J'ai des accros des photos dans ma belle-famille et dans les amis donc je sais que j'aurai de jolies photos
aller voir le docteur
ça c'est fait
aller chercher les dragées
c'est fait aussi
choisir la musique pour l'église
On a déjà notre entrée à l'Eglise c'est déjà ça
finir les noeuds voitures
euh joker
faire les sacs invités, enfants et témoins
la soeur de ma témoin s'en charge
 | |