| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dadine Pipelette Argent

|
Posté le: 16-04-2006 13:03 Sujet du message: Ma belle-soeur, grrrrrr! |
|
|
Je suis allée voir la robe que ma belle-soeur (la soeur de mon chéri) veut s'acheter pour le mariage : une robe blanche nacrée. Comme par hasard, ma robe est blanc cassé, un peu nacré.
Elle ne comprend pas que je sois pas d'accord, elle dit qu'elle ne trouve rien d'autre, qu'elle a pas le temps de prendre autre chose. Elle me charge auprès de mon chéri.
Depuis le début, elle dit qu'elle veut être en noir ou blanc , ou un mélange des 2. Ma belle-mère, pareil. Elles refusent de mettre de la couleur puisqu'elles sont comme ça toute l'année. c'est quand même un jour exceptionnel, non?
En +, elle est témoin de mon chéri;
Elle veut prendre ma place ou quoi? En plus, mon chéri n'ose rien lui dire, il lui a toujours tout passé. Il dit que je suis chiante.
Ce soir, on les voit. Elles vont encore me charger, me dire que les invités s'habillent comme ils veulent. Moi, j'ai pas envie que sur les photos à l'église et les autres, être obligée de chercher la mariée!!!
La mariée doit quand même avoir la primeur, non? |
|
|
 |
MAGUY Pipelette Emeraude

|
Posté le: 16-04-2006 13:35 Sujet du message: |
|
|
j ai le meme probleme que toi mais avec mon témoin
ca m enerve ces filles!!!!elles croivent quoi qu elles seront plus jolies que nous, nous les mariées!!!!
dis lui ce que tu penses , soit franche avec, car sinon ca va te "bouffer"!!!
entre les belles meres, les belles soeurs, les soeur, les meres,et maintenant les témoins!!!
j ai l impression , qu elles sont la pour nous stresser et nous gacher notre mariage!!!
laisse toi pas faire!!!
courage ma belle!! _________________ http://www.auFeminin.com/album/maguylovevincent1
mot de passe brianandy |
|
|
 |
cecile Pipelette Vermeil

|
Posté le: 16-04-2006 13:38 Sujet du message: |
|
|
ta belle soeur est en effet pas très sympa!!!
Elle pourrait comprendre ton point de vue quand même!!!!!! NON MAIS
Ne te laisse pas faire!!!!
Courage  |
|
|
 |
delph59 Pipelette Cristal

|
Posté le: 16-04-2006 13:50 Sujet du message: dis lui ce que tu en penses |
|
|
c est ton mariage !
si elle veut avoir une robe de la meme couleur c est pour te faire chier !
une question me trote pourquoi est t elle venue avec toi pour les voire les robes : juste pour t emmerder apparement !
je comprend que ca t ennerve j ai aussi une belle famille con mais je me laisse pas faire , je l enverrais chier non plutot je dirais a mon fiance de le faire !
courage car la belle famille ca peut etre du poison comme la mienne !
c est ton mariage et les autres non rien a dire
sauf ton mari future , fais le reagir |
|
|
 |
dadine Pipelette Argent

|
Posté le: 16-04-2006 14:06 Sujet du message: Re: dis lui ce que tu en penses |
|
|
| delph59 a écrit: | c est ton mariage !
si elle veut avoir une robe de la meme couleur c est pour te faire chier !
une question me trote pourquoi est t elle venue avec toi pour les voire les robes : juste pour t emmerder apparement !
je comprend que ca t ennerve j ai aussi une belle famille con mais je me laisse pas faire , je l enverrais chier non plutot je dirais a mon fiance de le faire !
courage car la belle famille ca peut etre du poison comme la mienne !
c est ton mariage et les autres non rien a dire
sauf ton mari future , fais le reagir |
En fait, je suis pas allée avec elle. Elle a dit à son frère où elle avait repéré sa robe. On est allés, lui et moi dans le magasin. Il l'a appelé pour qu'elle lui dise laquelle c'était.
Et là, j'ai halluciné!!
Mon chéri vient de me dire "mais elle s'habille toute l'année comme ça, elle est très classique". Déjà, c'est faux. Moi, je suis classique et je mets de la couleur. Elle, elle s'habille plutôt, style "fée maraboutée", des fringues asymétriques, d'autres couleurs que le noir et blanc. Pour moi, elle est plus moderne que classique.
Et même si c'était le cas, le mariage de son frère n'est pas un jour comme les autres.
C'est sûr, au mariage de son frère, il ya 2 ans et demi, les mariés voulaient qu'on s'habille tous en noir et blanc. On a respecté alors que moi, je n'aimais pas m'habiller dans ces couleurs pour un mariage.
Moi, je n'impose pas de couleurs, je dis juste celles que je ne veux pas! c'est quand même moins restreint.
J'en ai marre de tous ces gens qui veulent gâcher notre mariage! |
|
|
 |
delph59 Pipelette Cristal

|
Posté le: 16-04-2006 14:28 Sujet du message: desollee j avais pas saisi |
|
|
mais de toute facon je pense que c est fait expres quand meme perso quand je vais a un mariage je m habille en couleur j ai jamais des gens en noir ou blanc!
ma robe c est vrai qu elle sera bi colore je ne l ai pas encore acheter mais j en ai repere plusieures rrose et blanche car j adore le rose et le blanc pour la tradition !
la mariee a quand meme une robe plus belle que ses invites normalement !
elle veut te voler la vedette c est tout ! |
|
|
 |
liloo Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 16-04-2006 14:43 Sujet du message: |
|
|
Y en a marre des soeur jalouse....
faut pas se laisser faire...
courage... |
|
|
 |
maryleo40 Pipelette Diamant

|
Posté le: 16-04-2006 17:24 Sujet du message: |
|
|
Tu sais c'est partout pareil. Plus elle verra que ça te fais chier, plus elle continuera.
Pourquoi ne poses tu pas certaines conditions avec ton chéri?
Il est certain, que c'est aussi à lui de te protéger de ces vilaines vipères. Personne n'a le droit de gacher ton mariage.
Tu lui dis à ta belle soeur que tu t'en fous de sa robe. Tu sais là connerie ça déteint et ça rend moche.
Et si la belle mère s'en mèle, tu l'enfermes dans le congélateur... |
|
|
 |
sandy 2a Mini Modérateur

|
Posté le: 16-04-2006 18:01 Sujet du message: |
|
|
mais c'est quoi ces filles
ma fois ca me parait logique que tu me veuilles pas des invites soient en blanc
moi le jour du mariage il m'arrive quelqu'un en robe blanche je la laisse pas rentrer  _________________
  |
|
|
 |
cecile Pipelette Vermeil

|
Posté le: 16-04-2006 18:03 Sujet du message: |
|
|
ne te laisse pas faire  |
|
|
 |
dadine Pipelette Argent

|
Posté le: 16-04-2006 18:21 Sujet du message: |
|
|
Ohlà là, les filles, on part chez ma belle-mère. Il y aura sa soeur. ca risque de donner. Mon chéri ne va pas être d'un grand soutien. Il dit"elles s'habillent comme elles veulent, c'est pas mon problème".
Ca me gonfle, j'ai pas non plus l'impression de leur demander un sacrifice! |
|
|
 |
cecile Pipelette Vermeil

|
Posté le: 16-04-2006 18:25 Sujet du message: |
|
|
décompresse, tout va bien se passer...
Le tout est que tu arrives à lui parler sans t'énerver...ça pourrait ne pas arranger les choses si tu t'énerves
et puis comme dit maryleo40, plus tu lui montreras que ça t'embêtes plus elle le fera
Courage ma belle  |
|
|
 |
Aleydis Pipelette Albatre

|
Posté le: 16-04-2006 20:55 Sujet du message: |
|
|
Courage
Je n'apprécierais pas non plus que quelqu'un d'autre que moi soit en blanc ou ivoire
Ne te laisse surtout pas faire ! |
|
|
 |
sue18 Pipelette Albatre

Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages: 5790 Localisation: Belgique namur
|
Posté le: 16-04-2006 21:00 Sujet du message: |
|
|
moi non plus je n'apprecierais pas
nous on a gentillement fais passer le message que les femmes soient en long et un autre couleur que le blancs et ivoire
mais je suis sur qu'il va y avoir des exceptions  _________________ Mariée depuis le 30 septembre 2006
  |
|
|
 |
Belladone Mini Modérateur

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 16-04-2006 23:39 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | mais c'est quoi ces filles
ma fois ca me parait logique que tu me veuilles pas des invites soient en blanc
moi le jour du mariage il m'arrive quelqu'un en robe blanche je la laisse pas rentrer  |
pareil pour moi
Les filles, menacé celles qui veulent s'hebiller en blanc d'être refoulée a l'entrée _________________
 |
|
|
 |
dadine Pipelette Argent

|
Posté le: 17-04-2006 13:36 Sujet du message: |
|
|
Les filles, je suis dégoûtée, elle ne veut rien entendre.
En fait, la robe est déjà achetée, c'est ma belle-mère qui lui offre pour son anniversaire!! c'est un complot!!!
Elle ne veulent rien entendre!! Ma belle-mère m'a dit que si sa fille ne pouvait pas mettre ce qu'elle voulait, elle ne viendrait pas.
Je leur ai dit, que je ne demandais pas de mettre une couleur particulière, mais d'éviter le blanc, l'ivoire et le noir.
On m'a répondu que pour elles, c'étaient les couleurs les + classes.
Elles m'ont dit que je ne pouvais quand même pas dire à tous les invités comment ils devaient s'habiller. J'ai répondu que je le disais aux personnes proches, que la soeur était quand même témoin du marié, qu'elle serait sur toutes les photos des cérémonies.
En +, elle ne pouvait pas choisir + proche comme couleur de celle de ma robe. Elle avait vu les photos de ma robe. Ca me paraît fait exprès. Ca va être bien sur les photos!! La même couleur! MA belle-mère m'a dit "ça fera comme si elle était ta fille d'honneur". Elles se foutent de moi. Surtout que je ne suis pas proche de ma belle-soeur.
C'est quand même pas moi qui vais changer de robe pour elle?
Soit-disant qu'elle a fait le tour de la ville (qui est une grande ville :Nancy), et qu'elle n'a rien trouvé.
j'ai vraiment l'impression qu'elle veut prendre ma place!!
J'en ai marre de ce mariage où tout le monde pense à soi. Je sais que ça peut paraître une futilité mais ça me gonfle!
Je lui ai dit qu'elle pouvait mettre du beige. Mais non, rien à faire.
J'ai précisé que j'avais mis sa robe à la lumière, qu'elle était transparente. Et ben, on m'a dit qu'elle mettrait un jupon. Elle a qu'à en mettre un à 3 cerceaux aussi, non?
Alors apparemment, la robe blanc nacré sera mise avec un boléro noir.
Désolée d'avaoir écrit une tartine mais il fallait que je vide mon sac! |
|
|
 |
sandy 2a Mini Modérateur

|
Posté le: 17-04-2006 13:52 Sujet du message: |
|
|
tu pourrais essayer de lui dire que finalement c'est une tres bonne idee et que tu vas demande a tout le monde de se mettre en clair si ca se trouve elle voudra se mettre en rouge ou bleu  _________________
  |
|
|
 |
Opalinae

|
Posté le: 17-04-2006 14:11 Sujet du message: |
|
|
Pas très cool la belle-famille, en effet !
Dans le pire des cas et si tu le peux ou le veux (mais je suppose que non), tu pourrais choisir une autre robe pour toi dans le plus grand des secrets.
Sinon à la première occasion tu renverses quelque chose sur celle de ta belle-soeur pour qu'elle soit obligée de se changer (bon, je reconnais c'est pas très gentil mais rien que d'y penser ça soulage un peu, non ?).
Sincèrement je comprends que tu sois énervée surtout si ton chéri ne te soutient pas plus que ça.
En attendant tu peux toujours aller te défouler ici sur les pingouins, je ne sais vraiment pas quoi te proposer de plus.
Courage ! _________________
|
|
|
 |
Belladone Mini Modérateur

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 17-04-2006 14:12 Sujet du message: |
|
|
| sandy 2a a écrit: | tu pourrais essayer de lui dire que finalement c'est une tres bonne idee et que tu vas demande a tout le monde de se mettre en clair si ca se trouve elle voudra se mettre en rouge ou bleu  |
excellente idée
ou alors tu impose a tes invitées les plus proche un accessoir de couleur (genre chapeau ou gros bouquet de corsage).
Et si ta belle soeur n'est pas contente elle n'a cas pas venir. Quand au fait qu'elles t'ai dit "que tu ne pouvais quand même pas dire à tous les invités comment ils devaient s'habiller"; repond leur que c'est faux; que c'est ton mariage et que c'est TOI qui decide comment les gens s'habillent. Et ceux qui ne sont pas content, ils restent chez eux _________________
 |
|
|
 |
dadine Pipelette Argent

|
Posté le: 17-04-2006 14:16 Sujet du message: |
|
|
| Opalinae a écrit: | Pas très cool la belle-famille, en effet !
Dans le pire des cas et si tu le peux ou le veux (mais je suppose que non), tu pourrais choisir une autre robe pour toi dans le plus grand des secrets.
Sinon à la première occasion tu renverses quelque chose sur celle de ta belle-soeur pour qu'elle soit obligée de se changer (bon, je reconnais c'est pas très gentil mais rien que d'y penser ça soulage un peu, non ?).
Sincèrement je comprends que tu sois énervée surtout si ton chéri ne te soutient pas plus que ça.
En attendant tu peux toujours aller te défouler ici sur les pingouins, je ne sais vraiment pas quoi te proposer de plus.
Courage ! |
C'est sûr que je me vois pas changer. J'ai acheté la robe de mes rêves, je l'ai payée très cher, et c'est vraiment celle que je veux. Je ne veux pas me marier en couleur. En plus, on est à 1 mois et demi du mariage.
Ca serait dur de renverser squelque chose devant la mairie, mais c'est vrai que d'y penser est agréable. |
|
|
 |
dadine Pipelette Argent

|
Posté le: 17-04-2006 14:19 Sujet du message: |
|
|
| Belladone a écrit: | | sandy 2a a écrit: | tu pourrais essayer de lui dire que finalement c'est une tres bonne idee et que tu vas demande a tout le monde de se mettre en clair si ca se trouve elle voudra se mettre en rouge ou bleu  |
excellente idée
ou alors tu impose a tes invitées les plus proche un accessoir de couleur (genre chapeau ou gros bouquet de corsage).
Et si ta belle soeur n'est pas contente elle n'a cas pas venir. Quand au fait qu'elles t'ai dit "que tu ne pouvais quand même pas dire à tous les invités comment ils devaient s'habiller"; repond leur que c'est faux; que c'est ton mariage et que c'est TOI qui decide comment les gens s'habillent. Et ceux qui ne sont pas content, ils restent chez eux |
Je pense qu'elle ne changerait pas pour autant.
S'il ne venait pas, mon chéri m'en voudrait énormément. Il prend toujours la défense de sa famille, il n'ose rien leur dire. C'est un gros sujet de discorde entre nous. Il est complètement aveuglé. Sa vision de la vie est souvent la même que sa famille. |
|
|
 |
maryleo40 Pipelette Diamant

|
Posté le: 17-04-2006 18:13 Sujet du message: |
|
|
Bon dans ce cas tu verse un sédatif puissant dans leur verre avant la cérémonie (elles seront surement pas loin de toi ppour t'emme... quand tu te prépareras). ou bien une partie de paint ball pour changer la couleur de sa robe. Ou tu lui met de la colle sur sa chaise.
Non sérieux là faut que tu mettes les choses au clair. Vois avec ton futur. Faudrai pas que le jour de ton mariage tu ne sois pas complétement heureuse... c'est nul cette situation |
|
|
 |
Dorothée et David Pipelette Argent

Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 1537 Localisation: Montrevault
|
Posté le: 17-04-2006 18:36 Sujet du message: |
|
|
C'est pas normal, ton chéri doit prendre ta défense et comprendre que pour ce jour si spécial tu ne veux pas que ta belle-soeur porte cette robe!!
est-ce que tu fumes? si oui la prochaine fois que tu vas chez elle: "oh désolée, en allumant ma cigarette j'ai accidentellement fait tomber mon allumette sur ta si jolie robe..., tant pis!". Kidnappe la robe!! _________________
 |
|
|
 |
Chrys Pipelette de coton

|
Posté le: 17-04-2006 19:06 Sujet du message: |
|
|
Allez dédramatise la situation dadine...par expérience tout le monde ne regardera que toi, ne verra que toi et personne ne se trompera sur qui est la mariée
Tu seras comme toutes les mariées heureuses, la plus lumineuse et la plus resplendissante.
Concentre ton énergie ailleurs que sur des "détails" comme ça. L'important dans ton mariage ça n'est pas la couleur de la robe de ta belle soeur mais bien l'amour et l'engagement que tu vas prendre avec ton futur mari.
Courage ! _________________ "Voici mon secret,
Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le cœur,
L'essentiel est invisible pour les yeux. "
 |
|
|
 |
dadine Pipelette Argent

|
Posté le: 18-04-2006 23:42 Sujet du message: |
|
|
je sais que c'est pas grand chose mais ça me bouffe!!!
En plus, j'ai appris ce soir que pour ma mère et ma soeur : idem.
Ma mère veut mettre une robe blanche et ma petite soeur, un pantalon blanc avec une robe noire dessus.
Après la belle famille, la famille. Heureusement que j'aurais mon chapeau et ensuite mon diadème!!! |
|
|
 |
Chrys Pipelette de coton

|
Posté le: 19-04-2006 11:15 Sujet du message: |
|
|
Tu sais avec les photos de notre mariage j'ai pu voir qu'il y avait des personnes autre que moi qui portaient du blanc...et franchement ça ne m'a ni vexé, ni fait de l'ombre ! C'est pour ça que je te dis que ça serait dommage de te focaliser là dessus et te gâcher une partie de ton plaisir.
Même si on ne se connait pas fais moi confiance tu seras la plus belle ce jour là et même sur les photos leur blanc à eux paraîtra super fade par rapport à la lumière que tu dégageras  _________________ "Voici mon secret,
Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le cœur,
L'essentiel est invisible pour les yeux. "
 |
|
|
 |
sandifleur Pipelette Cristal

Inscrit le: 29 Nov 2005 Messages: 862 Localisation: dans le brouillard bourguignon.....
|
Posté le: 19-04-2006 13:35 Sujet du message: |
|
|
et ben dis donc.............il y a des personnes qui n'ont rien d'autres à faire que gacher la vie des autres..........
ma belle soeur m'a demandé si ça ne me dérangeait pas qu'elle s'habille en violet.........je ne comprenais pas sa question........on m'a demandé plusieurs fois "quelle couleur veux tu'??"...........g juste dit "pas de beige, pas d'ivoire, pas de blanc"...........c tout et c logik..........mes témoins ne vont pas débarker en blanc car elles savent bien que ça sera monour et elles sont ravies pour moi........... _________________
  |
|
|
 |
olivia* Pipelette Cristal

|
Posté le: 19-04-2006 20:32 Sujet du message: |
|
|
| dadine a écrit: | je sais que c'est pas grand chose mais ça me bouffe!!!
En plus, j'ai appris ce soir que pour ma mère et ma soeur : idem.
Ma mère veut mettre une robe blanche et ma petite soeur, un pantalon blanc avec une robe noire dessus.
Après la belle famille, la famille. Heureusement que j'aurais mon chapeau et ensuite mon diadème!!! |
Et ben dis donc, elles se sont toutes donné le mot ou quoi ?!
Mais ne t'inquiète pas, Chrys a raison : tu seras la plus belle et on ne verra que toi  |
|
|
 |
chatloops Pipelette Etain

|
Posté le: 24-04-2006 23:33 Sujet du message: |
|
|
Au fur et à mesure que je te lis je me dis il y a qu'une solution : renverse lui ton verre de jous de fruit sur elle comme ça elle sera obligé de se changer.
Pour le mariage de mon frère la témoin de ma belle soeur était habillé en robe ivoire on aurait dit une robe de mariée ( on a mêm cru que c'était le mariage suivant à l'église). Quand on a vu que c'était la temoin personne ne l'a admirée au contraire tout le monde l'a trouvé ridicule et en aucun cas elle n'a volé la vedette à ma belle soeur. _________________
 |
|
|
 |
nanou14 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 26-04-2006 11:10 Sujet du message: |
|
|
Moi je pense que tout dépend du style de la tenue. La dernière fois que je suis allée à un mariage la témoin avait une robe de cocktail blanche avec étole blanche, chaussure et sac blanc, avec beau chignon au début on croyait q c'était une mariée. J'ai trouvé ça archi ridicule et tous les invités pensaient la même chose. Et si ça peut te rassurer elle n'a pas du tout fait de l'ombre à la mariée
Mais bon pour dire entre ça et une ptite robe blanche avec un haut de couleur ou pantalon blanc je trouve q ça fait pas du tout mariée, moi je ne vois pas interdire le blanc du moment q ça reste très discret et pas cérémonie. _________________
 |
|
|
 |
|