| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Estelle et Pierre Pipelette de coton

Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages: 143 Localisation: Belfort, 90
|
Posté le: 14-04-2006 13:12 Sujet du message: On commence quand? (états d'âmes...) |
|
|
salut !
Hehe j'ai fais un bon petit tour partout (enfin presque) dans le forum... J'arrive pas à répondre à quelques questions que je me pose...
2-3 ans ça fait pas un peu loin pour savoir si on n'aura pas changé d'idée? (d'invités, de poids, d'envie de déco, de robe ... )
Comment on fait quand on est sans domicile fixe, j'entends par là, que je suis encore à la fac, je fini en mars 2008, c'est pas évident... chéri c'est pareil pas de CDI, du coup on déménage tous les 6 mois...
es études c'est prioritaire ça c'est clair, mais ça m'aide pas à savoir s'il faut voir des salles ou penser aux dragées...
et pour fixer une date, pour trouver un job (et si je trouve, ils ne vont pas me donner de vacances au bout d'un mois pour partir en voyage de noces...) et un lieu de fiesta et tout bref, je suis bien embêtée... alors chéri pragmatique m'a dit pourquoi pas septembre2008 ou en 2009... mais déjà que je trouve mai 2008 trop loin alors 2009 !!!
j'ai vraiment besoin de conseils... parce que là je suis juste en train de me dire que j'y penserai bien dans 2 ans quand on se dira "et si on se mariait dans un mois? " pis que j'ai quand même envie de rêver..
voilà, merci d'avoir lu mon état d'âme... !  |
|
|
 |
Aleydis Pipelette Albatre

|
Posté le: 16-04-2006 20:48 Sujet du message: |
|
|
Mmmm je suis un peu dans ta situation !
Dans le meilleur des cas, je finis les études dans deux ans et j'entre sur le marché du travail en même temps. Moi aussi je rêve déjà de mon mariage, mais avec mon chéri nous sommes lucides : nous préférons être installés et avoir une situation avant de nous marier, afin de nous payer le mariage que nous voulons.
Quant à savoir si le poids, le nombre d'invités va changer... Qui vivra verra ! Je veux dire, tu auras bien le temps d'y penser ; personnellement j'ai bien l'intention de perdre du poids avant d'entamer les essayages, et les essayages se font parfois, pour les premiers, un an avant le mariage ! Tout peut changer tellement vite !
Donc nous avons aussi pensé, au mieux, à 2009... Et il me tarde trop ! Surtout que je suis accro de ce forum et que j'envie toutes les copines qui font leurs prépas !
Courage à toi, il faut bien peser le pour et le contre... |
|
|
 |
isett Pipelette Argent

Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 1750 Localisation: Près des étoiles!!
|
Posté le: 26-04-2006 13:58 Sujet du message: |
|
|
Jsui comme vous les filles. Avec les études, on ne sait pas trop que nous réserve l'avenir. Du coup c pas facile pour programmer un mariage. G un peu plus de chance que vous car je finis mes études cette année (en septembre). Donc je pense que 2008 ca sera possible.
C vrai que l'on é vite accro au forum. Et de voir toutes les filles essayé leur robe, préparer leur déco... Jsui envieuse par moment.
Je c c pa bien!!! [/code] |
|
|
 |

|
Posté le: 26-04-2006 14:13 Sujet du message: |
|
|
ouaip !
après mure réflexion... septembre 2008 au mieux... tu as raison Aleydis, pour pouvoir se payer un mariage de rêve... mais comme je passe tout plein de temps sur le forum, j'ai un peu de mal à me dire qu'il faut bien 2 ans voire 3 pour préparer un mriage de rêve... et pourtant toutes celles qui sont ici disent que c'est passé trop vite... |
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 26-04-2006 15:26 Sujet du message: |
|
|
je suis sûre que ces deux années vont passer trop vite! _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |
Aleydis Pipelette Albatre

|
Posté le: 27-04-2006 17:38 Sujet du message: |
|
|
Comme Isett je suis un peu envieuse Mais pas jalouse ! Je suis contente de voir les copines préparer leur mariage
Deux ans ça passe vite, et tu peux déjà faire une liste de choses que tu aimerais : le style de bouquet, de robe (dans les grandes lignes) ou le style de mariage !
Je n'ai pas encore de date mais il y a déjà des choses pour lesquelles je suis sûre Mon bouquet, par ex, sera composé en grande majorité d'arums blancs
Allez courage et reprends espoir ! |
|
|
 |
ambrelaya Pipelette de coton

Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages: 156 Localisation: Sous le soleil austral
|
Posté le: 01-05-2006 12:16 Sujet du message: |
|
|
| C'est vrai qu'il vaut mieux que vous soyez bien installés avant de faire le mariage de vos rêves! Je suis contente, que certaines participent alors qu'elles se marieront en 2009, sur d'autres forums elles se font lycher celles de 2008! Il n'est jamais trop tôt pour y penser même si cela te praît loin, ça arrivera vite et puis les mariages des autres sont aussi des modèles (je veux, je ne veux pas... et je ferai ça en plus...!) |
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 01-05-2006 15:41 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi ces forums où l'on est mal accueilli?!? heureusement ce n'est pas le cas sur ce forum. _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |
ambrelaya Pipelette de coton

Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages: 156 Localisation: Sous le soleil austral
|
Posté le: 01-05-2006 17:53 Sujet du message: |
|
|
Sur certains posts d'Auf, certaines filles ouvrent des posts pour se moquer des 2008!
Style : les mariés 2012 ou recherche nounou pour 2009 (sous-entendu pour le mariage!!)!!! J'ai bien dit certains(es)!
Au moins on est des sujets de conversation!!
Chacun est libre de préparer son mariage quand il veut (1 mois avant ou 3 ans avant!!)!!
J'aime bien le site d'Auf pour les albums et les blogs, mais je préfère le forum de mon-mariage pour sa structure qui me semble plus clair! les idées je les ai prises d'ici, d'Auf et d'autres forums et jn'oublie pas le site des laïciennes! |
|
|
 |
Ludivine et Antoine Pipelette de bois

Inscrit le: 05 Oct 2005 Messages: 408 Localisation: 90 et mariage dans le 25
|
Posté le: 01-05-2006 18:22 Sujet du message: |
|
|
Revenez sur Belfort, tu pourra te faire des idées avec la Divine
On va vous reserver l'appart au dessus et ce sera nickel !
Si jamais t'as besoin d'en parler, tu nous bippe, tu nous files un numéro de fixe et vous rappelle via la boite libre !  _________________
------------
Antoine |
|
|
 |

|
Posté le: 02-05-2006 13:02 Sujet du message: |
|
|
merci pour tous ces encouragements... les idées se précisent et je pense que deux voir 3 ans seront au moins bien nécessaire à l'oragnisation de cette surper fiesta... ! (rien que pour récupérer les noms et adresses des gens de la famille ! :s ) en fait je ne suis pas envieuse et encore moins jalouse et quand j'ai entendu la Divine l'autre soir au téléphone je me rends compte que pour un an, 2 ans ou plus, on garde le même sourire au lèvres dès qu'on y pense alors ça me rassure et je trouve ça génial !
et pis on commence à avoir des idées de plus ne plus précises de ce qu'on veut alors après va falloir regarder et plus rêver mais c'est tellement cool de rêver !
pis y a les copines du forum... on est pas toutes seules... et cette section va se peupler... ! on en aura des choses à se dire !
bises |
|
|
 |
maon Pipelette Rubis

|
Posté le: 24-08-2006 11:50 Sujet du message: |
|
|
|
 |
|