| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bellisa Moderateur

Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 21695 Localisation: Sur son petit nuage, ravie, et heureuse....
|
Posté le: 30-03-2006 11:43 Sujet du message: Angoisse... |
|
|
Les filles j'ai besoin de vous...
Voilà, la plupart d'entres vous savent que j'ai une fille qui va avoir 10ans au mois de juin.
Mon angoisse c'est que depuis quelques mois, je dirais 2, elle saigne du nez.
Ca varie, 1 à 2 fois par semaines, des fois rien...
Au début je ne m'inquiètai pas trop, je pensai même que ça venait d'une croute qu'elle avait dans le nez, et les enfants, comme les adultes aussi, ce decrotte le nez...
Mais cette nuit à 4h30 du mat, elle vient me voir dans la chambre, sa chemise de nuit et sa peau taché de sang, ainsi que son oreillé.
En dormant on ne se triture pas le nez, d'où mon angoisse....
Je dois prendre rdv avec mon médecin pour lui demander une ordonance pour l'orthophoniste, et je compte bien lui en parler aussi....
Donnez moi votre avis, dois-je vraiment m'inquiétée ????
Ah oui autre précision, à son age moi aussi je saignai beaucoup du nez.... _________________
   |
|
|
 |
agnes2 Pipelette Rubis

|
Posté le: 30-03-2006 12:00 Sujet du message: |
|
|
il est vrai que c'est assez impressionnant de voir ça! mais les enfant saigne souvent du nez! elle doit avoir une fragilité des capillaires! en plus si toi aussi tu saignais du nez, ça doit être familial
mais bon, c'est vrai aussi que 2 fois par semaine ça commence à faire! donc je pense qu'il est bon que tu aille voir ton médecin au moins qu'il puisse faire un examen clinique pour voir si tout est OK .
tient nous a courant
gros bisous a toi et ta fille
agnes  |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 21695 Localisation: Sur son petit nuage, ravie, et heureuse....
|
Posté le: 30-03-2006 12:05 Sujet du message: |
|
|
Merci ma belle .... _________________
   |
|
|
 |
syssia Pipelette Perle

Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 2121 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 30-03-2006 12:24 Sujet du message: |
|
|
alors ca arrivait bcp a mon cheri durant la nuit et puis plus rien du jour au lendemain!!!!
je ne sais pas vraiment a quoi c du mais vaut mieux aller chez le medecin, tu seras rassurer???? _________________ jeune mariée du 12/08/2006
nathan est né le 24 aout 2007 |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

|
Posté le: 30-03-2006 12:26 Sujet du message: |
|
|
Merci Syssia, je vais effectivement prendre rdv. _________________
   |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

|
Posté le: 30-03-2006 12:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé ça sur le net:
LE PLUS SOUVENT BÉNINS MAIS A SURVEILLER
Les saignements de nez : Ne les négligez pas !
Maman ! Maman ! Je saigne du nez !, s'écrit le petit Michel tout affolé. Combien de fois sa mère a-t-elle entendu ce cri et accouru aussitôt, craignant toujours le pire. Mais quels dangers représentent exactement les saignements de nez ?
La gravité des saignements de nez est essentiellement liée au mécanisme et à la cause exacte de cette hémorragie en provenance des cavités nasales que l'on nomme épistaxis, en langage médical. Ces causes sont très variées. Les plus fréquentes chez l'enfant sont essentiellement locales. En effet, le nez est très richement irrigué par de très nombreux vaisseaux sanguins qui forment en avant un fin réseau très superficiel (la tache vasculaire) et très exposé aux moindres agressions.
L'introduction d'un doigt « explorateur » à l'ongle un peu long, l'arrachement d'une « croûte », un léger choc peuvent ainsi aisément provoquer leur déchirure.
De même un effort un peu violent, un fort éternuement ou un mouchage trop énergique peuvent induire une brusque variation de la pression sanguine à laquelle ces fins vaisseaux ne résistent pas.
Un signe d'hypertension
Dans d'autres cas, notamment chez le sujet d'âge mûr, ces saignements peuvent être le signe d'une hypertension artérielle ou la conséquence de traitement et de maladie diminuant la coagulabilité du sang. Que faire alors devant un saignement de nez ? Quand il survient à la suite d'un léger traumatisme du nez chez un enfant, la plupart du temps, la simple compression de la narine sur la cloison nasale suffira à l'arrêter. Pour être efficace, cette compression doit être maintenue durant quelques minutes de manière à ce que la coagulation puisse se faire correctement.
En revanche, le vieux principe qui consiste à faire mettre la tête en arrière à l'enfant n'est pas valable, ni souhaitable. Cela protège certes les vêtements mais favorise le saignement qui s'évacue alors dans la gorge et peut envahir les voies respiratoires entraînant alors de violents efforts de toux qui compliqueront la situation. Dans la grande majorité des cas, il s'agit donc d'un accident bénin mais deux situations doivent conduire obligatoirement à un avis médical : des hémorragies nasales de volume important résistant à la simple compression. Il faudra alors soit traiter la maladie causale, soit réaliser un « méchage » en effectuant une compression interne par l'intermédiaire d'une mèche (compresse) introduite dans le nez, soit encore effectuer une cautérisation des vaisseaux lésés.
Des hémorragies répétitives sans notion de traumatismes du nez qui peuvent être révélatrices des maladies plus graves tels qu'une hypertension ou des anomalies de la coagulation.
Quant à la prévention de ces accidents chez votre enfant, il n'y a guère de choses possibles sauf de veiller à ce que ses ongles soient courts. Car, quoi que vous puissiez dire, il continuera sans doute de mettre ses doigts dans le nez ! _________________
   |
|
|
 |
chouchoune Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 30-03-2006 16:13 Sujet du message: |
|
|
salut ma belle je reviens te faire 1 cou cou ici!!!!! alors ne t inkiete pas c et peut etre juste des petites vaisseaux qui ons aclater du a la fatigue!!
aller vient nous voir ,je t ai tous expliquer sur l autre post!! je te fais de gros bisous et fait un gros poutou a ta fille !!!! _________________ mariée , maman comblée , et heureuse depuis le 4 fevrier 2006!!!!!!!!!!
mes amours clara et tom!et bientot.........
la suite.............. |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

|
Posté le: 30-03-2006 17:18 Sujet du message: |
|
|
| chouchoune a écrit: | salut ma belle je reviens te faire 1 cou cou ici!!!!! alors ne t inkiete pas c et peut etre juste des petites vaisseaux qui ons aclater du a la fatigue!!
aller vient nous voir ,je t ai tous expliquer sur l autre post!! je te fais de gros bisous et fait un gros poutou a ta fille !!!! |
Merci ma chouchoune !!! je me sens plus soulagée...
Mais bon, j vais quand même en parler au médecin ...
T'es un amour et repose toi hein _________________
   |
|
|
 |
angee06 Pipelette Rubis

|
Posté le: 30-03-2006 19:26 Sujet du message: |
|
|
mon homme saigne trés souvent du nez depuis tout petit !
plus ou moins à certaines périodes...mais suffisament pour qu'on s'en inquiète !
en fait c'est une fragilité des vaisseaux sanguins à l'intérieur des narines qui provoquent ces saignements ! rien de grave donc !
tu peux atténuer ca en humidifiant sa chambre la nuit (un bol d'eau sur le radiateur par ex !
cela dit va quand meme consulter, tu serras plus tranquille  _________________
 |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

|
Posté le: 30-03-2006 19:32 Sujet du message: |
|
|
Oh merci ma sirène !!!!!!
C'est vrai que je me suis rendu compte qu'elle n'avait plus d'eau dans le bocale sur le radiateur, je vais y remédié...
|
 |
takana Pipelette Rubis

Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 2997 Localisation: Rambouillet(78) mariage dans le 36
|
Posté le: 30-03-2006 20:20 Sujet du message: |
|
|
ne t'inquietes pas, je suis sure que ce n'est pas grave, elle a vu le medecin? _________________

bébé prévu pour le 10 janvier |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

|
Posté le: 30-03-2006 20:33 Sujet du message: |
|
|
| takana a écrit: | | ne t'inquietes pas, je suis sure que ce n'est pas grave, elle a vu le medecin? |
Non pas encore, je vais prendre rendez vous pour lundi ou mardi... _________________
   |
|
|
 |
SAYA Pipelette Vermeil

|
Posté le: 30-03-2006 21:56 Sujet du message: |
|
|
Coucou ma Bellisa !
Je ne saurais pas trop t'aider à ce niveau, tout ce que je sais c'est que mon frère saignait souvent du nez lorsqu'il était petit et je crois que pour lui la cause est qu'il était Hémophile si je me souviens bien le nom donc rien de très grave. Mais bon il est clair que tu en sauras plus en en parlant à ton doc. En attendant ne t'inquiète pas trop je suis certaine qu'il n'y a rien de grave Gros bisousssss ! _________________ Mariée depuis le 12/08/2006 !!! |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

|
Posté le: 30-03-2006 21:57 Sujet du message: |
|
|
Merci ma SAYA.
En fait, là ce qui m'angoisse, c'est qu'elle ce mette à resaigné pendant son someil.
C'est pas bon si ça passe par la gorge, et que ça arrive au poumon _________________
   |
|
|
 |
SAYA Pipelette Vermeil

|
Posté le: 30-03-2006 22:02 Sujet du message: |
|
|
| Bellisa a écrit: | Merci ma SAYA.
En fait, là ce qui m'angoisse, c'est qu'elle ce mette à resaigné pendant son someil.
C'est pas bon si ça passe par la gorge, et que ça arrive au poumon |
Et ça ne la réveille pas lorsque ça lui arrive en dormant ?
Sinon tu pourrais peut-être lui surélever le tête de lit un peu plus que la normale alors comme ça si jamais elle resaigne en dormant au moins le fait d'avoir la tête surélevé ça risque moins de descendre sur les bronches non ?!  _________________ Mariée depuis le 12/08/2006 !!! |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

|
Posté le: 30-03-2006 22:09 Sujet du message: |
|
|
C'est cette nuit qu'elle a saigné pour la première fois , de nuit je parle, et ça l'a reveillée....
Quant a l'oreillée, elle ne supporte pas d'avoir la tête surélevé.... _________________
   |
|
|
 |
SAYA Pipelette Vermeil

|
Posté le: 30-03-2006 22:24 Sujet du message: |
|
|
| Bellisa a écrit: | C'est cette nuit qu'elle a saigné pour la première fois , de nuit je parle, et ça l'a reveillée....
Quant a l'oreillée, elle ne supporte pas d'avoir la tête surélevé.... |
Ben zut pour l'oreiller Mais bon si elle se réveille, je ne pense pas qu'il y ait de risque donc ne t'inquiète pas. Tiens nous au courant de ce que le médecin te dira  _________________ Mariée depuis le 12/08/2006 !!! |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

|
Posté le: 30-03-2006 22:28 Sujet du message: |
|
|
Oui je vous dirai ce qu'as dit le médecin. _________________
   |
|
|
 |
bisounoursdelacote Pipelette Emeraude

Inscrit le: 01 Juin 2005 Messages: 3308 Localisation: VALBONNE (côte d'azur)
|
Posté le: 30-03-2006 22:55 Sujet du message: |
|
|
oui tiens nous au courant béli !
moi zossi je saignais souvent souvent du nez jusqu'a environ 12 ans ! c'était vraiment très chiant ! genre dans latraction de disney que t'en fou sur ta voisine... sur la copie de ton voisin en cour. beurk affreux souvenir. et puis généralement c'était pendant 20 min ! bon c'est du passé
une chose est sure c'est de famille. avec mon père des qu'on nous touche le nez c'est parti ... moindre stress fatigue hop la...
aller bon courage a toi et a ta ptite _________________
  |
|
|
 |
agnes2 Pipelette Rubis

|
Posté le: 30-03-2006 23:04 Sujet du message: |
|
|
| Bellisa a écrit: | Merci ma SAYA.
C'est pas bon si ça passe par la gorge, et que ça arrive au poumon |
ne t'inquiete pas pour ça! la nuit ta fille avale sa salive, donc il en sera de même pour le sang, ou au pire elle aura le réflexe de toux qui va la reveillé
pour l'hémophilie, ta fille ne peux pas en etre atteinte car ça ne touche que les hommes! pour une raison toute simple les femmes ni survivrai pas a cause des ragnagna  |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

|
Posté le: 30-03-2006 23:16 Sujet du message: |
|
|
Merci merci les filles vous etes adorables et je suis moins angoissée !!!!! _________________
   |
|
|
 |
SAYA Pipelette Vermeil

|
Posté le: 30-03-2006 23:44 Sujet du message: |
|
|
| agnes2 a écrit: | pour l'hémophilie, ta fille ne peux pas en etre atteinte car ça ne touche que les hommes! pour une raison toute simple les femmes ni survivrai pas a cause des ragnagna  |
Tient j'aurais appris quelque-chose ce soir, je ne savais pas ça  _________________ Mariée depuis le 12/08/2006 !!! |
|
|
 |
zazylof Pipelette Cristal

Inscrit le: 22 Aoû 2005 Messages: 940 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 31-03-2006 08:26 Sujet du message: |
|
|
salut bellisa
alors, moi, je suis comme ta fille. à tel point qu'une nuit ma mère a fait venir les pompiers car elle n'arrivait pas à arrêter l'hémorragie.
je suis tellement fragile que je saignais du nez en plongeant dans une piscine, en me mouchant, dès qu'il y avait du soleil.
va voir un ORL . moi, elle m'a cotérisé la narine qui saignait le plus souvent, la plus fragile....j'avais 18 ans ou plus, et depuis, je suis vraiment, vraiment plus tranquille.
vérifie aussi à ne pas lui donner d'aspirine (ça me fait saigner du nez).
voilà, mais pas d'inquiétude, j'ai survécu!  _________________
|
|
|
 |
Bellisa Moderateur

|
Posté le: 31-03-2006 08:34 Sujet du message: |
|
|
| zazylof a écrit: | salut bellisa
alors, moi, je suis comme ta fille. à tel point qu'une nuit ma mère a fait venir les pompiers car elle n'arrivait pas à arrêter l'hémorragie.
je suis tellement fragile que je saignais du nez en plongeant dans une piscine, en me mouchant, dès qu'il y avait du soleil.
va voir un ORL . moi, elle m'a cotérisé la narine qui saignait le plus souvent, la plus fragile....j'avais 18 ans ou plus, et depuis, je suis vraiment, vraiment plus tranquille.
voilà, mais pas d'inquiétude, j'ai survécu!  |
Heu le doliprane c'est de l'aspirine ???
Je lui en ai donner ce matin elle avait mal à la tête ... _________________
   |
|
|
 |
Marinella Pipelette Etain

|
Posté le: 31-03-2006 08:51 Sujet du message: |
|
|
| angee06 a écrit: | en fait c'est une fragilité des vaisseaux sanguins à l'intérieur des narines qui provoquent ces saignements ! rien de grave donc !
tu peux atténuer ca en humidifiant sa chambre la nuit (un bol d'eau sur le radiateur par ex !
cela dit va quand meme consulter, tu serras plus tranquille  |
Bellisa, j'avais le même problème quand j'étais plus jeune et pour remédier au problème, le médecin m'a cautériser les vaisseaux du nez.
La cautérisation des vaisseaux consiste à les brûler pour éviter qu'ils "éclatent" sans arrêt. Ce n'est pas du tout douloureux puisque les narines sont endormies avant.
Et après, ce n'est que du bonheur car maintenant, je saigne très rarement du nez. _________________ Je suis une Madame heureuse depuis le 1er juillet 2006 !! |
|
|
 |
agnes2 Pipelette Rubis

|
Posté le: 31-03-2006 09:24 Sujet du message: |
|
|
| Bellisa a écrit: | | zazylof a écrit: | salut bellisa
voilà, mais pas d'inquiétude, j'ai survécu!  |
Heu le doliprane c'est de l'aspirine ???
Je lui en ai donner ce matin elle avait mal à la tête ... |
non, le doliprane c'est du paracétamol, donc pas de souci!
sauf si c'est pas d doliprane tout simple (combiné)
par contre le mal de tête peut être en lien avec son epistaxis!
est ce quel est nerveuse, fatigué, stressé en ce moment? |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

|
Posté le: 31-03-2006 09:30 Sujet du message: |
|
|
En fait, son père est en plein déménagement, donc je pense que ça doit la rendre nerveuse, car elle le voit moins.
Hier soir il est venu la chercher pour l'emmener chez l'ortho et manger dehors, et cette nuit elle n'a pas fait de saignement.
C'est peut-etre dut à ça ....
Au fait qu'elle vera son père moins souvent .... _________________
   |
|
|
 |
agnes2 Pipelette Rubis

|
Posté le: 31-03-2006 09:33 Sujet du message: |
|
|
ça doit surement être en lien!
elle a surement peur de plus pouvoir le voir!
essaye peut être de la rassurer le soir  |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

|
Posté le: 31-03-2006 09:38 Sujet du message: |
|
|
Le voir si elle le vera tous les week-end, mais pour le moment il est en travaux dans son appart donc ça faisait 2 semaines qu'elle ne le voyait pas, et en y repenssant c'est arrivé à ce moment là....
Il l'a reprend ce soir pour le week.... _________________
   |
|
|
 |
agnes2 Pipelette Rubis

|
Posté le: 31-03-2006 09:43 Sujet du message: |
| |