Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Vie de tous les jours et alliance ..
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Et les hommes dans tout ca !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CessEtRaph

MessagePosté le: 25-03-2006 22:33    Sujet du message: Vie de tous les jours et alliance .. Répondre en citant

Hum .. j'ai l'impression d'arriver en retard
répondu trop vite au sondage, le temps de lire cette section je me rends compte qu'il n'y a pas eu un message depuis 4 jours Shocked

y'a t'il encore quelqu'un ??

Pour ranimer cette section, je souhaitais aborder un problème qui peut paraitre "épineux" : la vie de tous les jours et le port d'une arme de catégorie 6 qu'est l'alliance ...

après avoir discuté avec d'autres zohms, fait le tour des histoires de "untel a failli perdre un doigt au football après une entorse de l'annulaire" (ca arrive Rolling Eyes ), après que ma chérie m'ait trouvé ca : http://www.securiteconso.org/article443.html (attention ame sensible s'abstenir (facon scheme: j'aime bien mettre les avertissements après Mr. Green)), la grande question se pose:

l'alliance c'est pour la vie ? interdit de s'en séparer ?
comment gérer le risque à la fois de perdre un doigt et de perdre l'alliance ? est-ce facile de faire comprendre à sa chère et tendre que l'on revient du sport les mains "libres" Rolling Eyes ...

pour ma part j'ai pas trop de soucis de ce côté là, elle me préfère avec mes dix doigts et comprends donc a priori que je ferai sauter l'alliance dans certaines occasions.
Mél34
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 25-03-2006 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

alors je parles pour mon homme, dc je prend une grosse voie, là vous voyez

Bon l'alliance, beurk ,le jour du mariage et le samedi soir si elle me casse les pieds Laughing
Mécano poid lours, il est hors de question que je porte quelque bijoux que ce soit (interdiction formelle du patron) et au rugby c' hors de questions aussi un peu dangeruex pour moi et les autres Laughing !!

Dc voilà moi c'est que pour le folklore et la tradition!!
En conséquence elle sera simple et pas chére!!

http://cuisineentreamis.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 26-03-2006 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

comme quoi un homme ca reste pratique Wink

comment le prends tu ?
bisounoursdelacote
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 26-03-2006 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

le mien il porte une bague depuis longtemps , donc un peu habitué !
de plus on peut pas dire qu'il est un métier ou il prendra beaucoup de risque... ingénieur en informatique ! il pourra même l'admirer souvent en tapotant sur le clavier Laughing
donc non ! a part en cas de "gros risque" ou ja comprendrais bien sur ! il l'aura toujours sur lui !
et ce n'est pas juste un exigence de femme ! il en est ravi lui aussi ! Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ludivine et Antoine
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 26-03-2006 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

(oups j'avais pas vu que Raph a pris les devant...)

Pour ma part, je penses que l'alliance est un symbole.

Et que la symbolitique est de ne jamais quitter son alliance....

Il n'est pas forcément nécessaire de la garder au doigt si on estime que c'est risquer ou interdit. Maintenant l'avoir dans sa poche ,dans son portefeuille, autour d'un collier,.... ca ne brise en rien la symbolitique à mes yeux.

Pour ma part je travailleraius plus tard dans un bureau donc ca genera en rien.

Ma chérie est élève infirmière et sa bague de fiancaille se retrouve autour de son cou quand elle travaille en stage ou les week-end, et quand on sait qu'elle n'as pas le choix et bien ça gene en rien.

------------

Antoine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mél34
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 26-03-2006 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
comme quoi un homme ca reste pratique Wink

comment le prends tu ?

bein je le comprend, j'ai pas vraiment envie d'aller le cherhcer à l'hopital parceque sa bague se sera accroché ds un engrenage Laughing Laughing
L'mportant c'est qu'on soit marié!

Je suis d'accord c'est un symbole et j'y suis attachée mais je le suis encore plus à ses 10 doigts Laughing
Pour cequi est de la mettre ailleurs ça se voit que vous le connaissait pas Laughing

Qlques ex en vrac, un soir au rugby il enléve sa chaine (il avait encore le droit au boulot à l'époque) et la met ds son jean, enfin il le croit!!!!
c'était le jean d'un autre on a retrouvé la chaine 15j aprés qd la femme du gars l'a etendue et fait tomber la chaine Shocked

Son portefeuille maintes foi perdu!! oublié sur le toit de la voiture aprés avoir fait le plein...

J'aime encore mieux qu'elle soit à la maison et à son doigt que de tps en tps Laughing

Orely
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 27-03-2006 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon le mien est pareil, l'alliance, mais beurk et pis ca sert à quoi...et pis sa gène et pis c'est lourd, et pis sa fait "tafiolle"!!!...mais bon c'est pour le symbole alors j'essayerais de pas trop l'embeter il en a choisi une simple mais joli....

Un heureux événement pour le 16 juin !!
Ludivine et Antoine
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 28-03-2006 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question toujours par rapport aux hommes et à l'alliance.....

Moi ma façon de voir les choses est que ma chérie choisie une alliance pour elle avec moi et ensuite on achete le modèle pour homme à coté.

Otez moi d'un doute, certains achetent un autre modèle d'alliance ou toujours le même modèle ???

------------

Antoine
Mél34
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 28-03-2006 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

je te rassures tout de suite nous n'auront pas du tt les même alliances mais tu t'en doutai speut être Laughing Laughing

Grace aux soldes j'ai pu m'offrir un demi jonc en diamants!! et je vois mal jéôme avec des diamants au doigt, lui il aura sans doute un anneau simple, voir en or brossé!
Et parmis tt mes amis qui se marient bientot aucun n'a la même alliance que sa moitié Wink

agnes2
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 28-03-2006 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

mon chéri ne portera pas son alliance au boulot! il est dans le batiment! alors avec le béton.... je vous raconte pas l'état de l'alliance + les risques d'accident super important!!!!
et pour ce qui est si il s'agit du même style : pas du tout!! moi je prend une alliance 2 or et mon chéri tout en or jaune! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
SpaceLoute
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 28-03-2006 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui nous concerne, mon chéri a déjà deux bagues mais je sais très bien que lorsqu'il est à un certain poste au boulot, il l'enlèvera, et quand il joue au tennnis de table aussi...ça ne me dérange en rien, je comprends parfaitement...mon père était mécano (maintenant patron donc c'est moins salissant Rolling Eyes ) et donc il n'a jamais pu porter son alliance!!!

Et en ce qui concerne nos alliances elles sont totalement différentes!!!! Mon chéri voulait qqchose de très très simple et moi de plus travaillé...

Notre site en ligne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Orely
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 28-03-2006 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

je te rassure Antoine, la mienne est en or jaune avec 5 diamants et la sienne est or blanc

Un heureux événement pour le 16 juin !!
mandarine
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 29-03-2006 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

mon chéri ne portera pas non plus son alliance en permanence

pareil, pour son boulot c'est pas le top
et puis il a du mal à supporter les bijoux

du coup, nos alliances ne seront sans doute pas assorties, puisque pour lui on prendra quelque chose de très très classique (pas de folie si elle doit rester dans un écrin)

syssia
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 31-03-2006 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

cheri portera son alliance car pas de souci au boulot et puis il aime bien les bagues ca le derange pas !!!
par contre mon papa n'a jamais porté son alliance sauf le jour du mariage car il travaille dans le batiment et c vivement deconseillé donc ca fait 30 ans que l'allaince de mon pere est dans la boite a bijoux Shocked
sabkaty
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 05-04-2006 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je réponds aussi pour mon mari! Nous avons les même alliances, nos prénoms gravés à l'extérieur! Il la porte autour du coup sur un porte-alliance car il bosse dans la mécanique donc pas top et il la met de temps en temps au doigt le week-end! Wink
Estelle et Pierre
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 05-04-2006 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

hum... Je préfèrerai aussi les alliances pareilles et simples avec les nom... je trouves ça chou !!! Very Happy

pareil que pour tout le monde, je trouve beau le symbole, mais de là à ce que ça devienne dangereux...
de la même façon si on risque de la perdre non? pour faire la vaisselle, je pose ma bage de fiancailles sur la table d'à côté pour ne pas la perdre ! pour les alliance c'est pareil non?
Ludivine et Antoine
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 05-04-2006 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ower et Pintos a écrit:
pour faire la vaisselle, je pose ma bage de fiancailles sur la table d'à côté pour ne pas la perdre !

Peut être mais si certaines la pose ca augmentera justement les chance de la perdre....... Razz
Je vois ma chérie par exemple, je crois qu'elle préfère la garder au doigt, c'est plus sûr pour ne pas la perdre......

------------

Antoine
Estelle et Pierre
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 06-04-2006 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

couize, je prefere rester dans l'anonymat, merci de ne pas utiliser mon surnom ici... ah tiens, ça ne veut rien dire.

et accessoirement, lorsque vous lirez des messages contenant les termes "chou", "bague de fiançailles" ou autre, merci de considérer qu'ils sont l'oeuvre de ma chère et tendre, qui ferait mieux de bosser soit dit en passant. hein chérie ?
Chrys
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 06-04-2006 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Allez en "vieux" mariés de 1 an je réponds aussi pour mon homme...

Alors lui hors de question de l'enlever...la symbolique il y tient Laughing
Et pour cequi est du modèle, nous avons chacun la notre. En passant, la sienne avec le boulot et le bricolage a déjà bien vécu durant cette année de bonheur Wink

Autre point, si pour une raison X il était obligé de la retirer ça ne m'aurait pas dérangé du tout...mais le connaissant il faudrait lui couper le doigt pour le faire Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
crocroc39

MessagePosté le: 07-04-2006 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne je la garderai tout le temps au doigt. C'est assez surprenant d'ailleurs car je ne suis vraiment pas homme à porter des bijoux et quand je l'ai essayée pour la première fois, je l'ai portée quelques instants et quand je l'ai retirée, j'ai ressenti comme un manque...
Je pense vraiment que je la supporterai très bien.
Pour ce qui est du modèle, ma chérie et moi avons opté pour le même, à ceci près que les alliances n'ont pas la même épaisseur (normal me direz-vous...). Elles sont en platine (on a cassé un peu la tirelire, mais comme on dit : "On ne se marie qu'une fois..." (enfin ... théoriquement Embarassed ) et nous avons fait graver dans la mienne son prénom et dans la sienne mon prénom et nous y avons ajouté, bien évidemment, la date du mariage.

mammouth38
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 01-05-2006 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

alors mon homme me sort des conn.... pour ne pas garder la sienne mais il va la garder sinon c'est pas un doigt qu'il va perdre grrrrrr Evil or Very Mad
en fait il travaille dans un magasin comme moi
et moi je porte ma bague de fiançaille depuis au moins 6 mois sans la quitter et j'ai tout mes doigts et elle n'est pas abimée
si il était mecano je dit pas mais c'est pas pour faire son boulot que ça craint mais il ne porte jamais de bijoux mais pour moi un alliance c'est pas un bijou c'est bien plus
en meme temps je me demande si il ne dit pas ça pour me faire rager il adore ça ...
sinon nous on a pas pris les memes modeles
la mienne est ciselée et la sienne a de petites strilles
il a d'abord trouvé la mienne super moi je la trouvé bof mais sur mon doigt je l'ai trouvée magnifique parfaite
mais le model homme fesai tres femini et ça clochait sur ses grosses mains
ensuite on a trouvé son modele super cool super beau mais le
model feminin etait trop epais et je la trouvait pas confortable
du coup on a pris la premiere qui m'a plus et celle qui lui avait plus et elles sont trop belle juste 3 fois plus cher que prevu
en or blanc
et on a fait gravé des petits nom qui nous correspondent dedant et la date du mariage
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 17-05-2006 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Alors le mien, il la portera autour du cou, dans son travail, car il travaille sur des chantiers et je n'ai pas envie qu'il perde le doigt (ni le cou d'ailleurs Very Happy !!!)
Et on a pas choisi les même modèles, car moi je voulais des diamants (pour une fois que je suis exigeante Wink ) et lui il a pris un modèle en or blanc et or jaune ...Par contre, c'est moi qui lui ai offert la sienne et lui la mienne (j'aurai préféré d'ailleurs qu'il choisisse un anneau simple Very Happy Very Happy ), pour qu'il y ait plus qu'une symbolique dans les mots "je te donne cette alliance"...
Belladone
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 17-05-2006 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Orely a écrit:
Bon le mien est pareil, l'alliance, mais beurk et pis ca sert à quoi...et pis sa gène et pis c'est lourd, et pis sa fait "tafiolle"!!!...mais bon c'est pour le symbole alors j'essayerais de pas trop l'embeter il en a choisi une simple mais joli....

il trouve ça lourd Shocked

De mon coté, j'ai commencé a habituer Mr, en lui collant un anneau au doigt. Il le met pas tout le temps (peur de le perdre quand il fait la vaiselle Twisted Evil )

Sinon, le jour venue, il n'aura pas trop de raison de l'enlever, voir je lui conseilerai chaudement de la laisser a son doigt. Comme il travail dans le journalisme/com et qu'il ne fait pas de sport, pas de risque d'accident, et au moins le message sera clair dans ce milieu remplis de filles toujours celibataire a 35 ans Wink
Pipelette Platine
Pipelette Platine

MessagePosté le: 19-05-2006 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Belladone a écrit:
Orely a écrit:

il trouve ça lourd Shocked

De mon coté, j'ai commencé a habituer Mr, en lui collant un anneau au doigt. Il le met pas tout le temps (peur de le perdre quand il fait la vaiselle Twisted Evil )

Sinon, le jour venue, il n'aura pas trop de raison de l'enlever, voir je lui conseilerai chaudement de la laisser a son doigt. Comme il travail dans le journalisme/com et qu'il ne fait pas de sport, pas de risque d'accident, et au moins le message sera clair dans ce milieu remplis de filles toujours celibataire a 35 ans Wink

le mien est prof...donc à priori pas un metier à risque.....et puis il a des eleves de notre age...la première chose qu'elles vont noter (si si si) c'est l'alliance Laughing Laughing Laughing

bon plaisanteries mises à part, nous aurons deux memes alliances, assez simples et le plus ergonomiques possibles...si vraiment il ne la supporte pas ( ce qui m'etonnerait vu mes talents de persuasion) -.....on avisera Laughing

MessagePosté le: 24-05-2006 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce n'est pas tellement la sécurité qui m'inquiète. Sinon faudrait pas non plus porter de montre, de collier, de boxer (il paraît que ça rend stérile Shocked)...
Ce qui me gêne c'est juste le fait d'avoir quelque chose qui me comprime le doigt. En général, tout ce qui est trop serré me met mal à l'aise..une sorte de claustrophobie du doigt me guette, donc..
Bon ceci dit j'espère que le symbole me permettra de quand même porter mon alliance sans trop grincer des dents.
En revanche, je pense que ma dulcinée ne me tiendra pas rigueur des eventuelles phase ou j'aurais besoin de l'enlever pour mon confort personnel: gêne passagère, crise de claustrophobie du doigt aigüe, prise de poids intenpestive dûe aux fêtes ou à ses bricks chèvre/miel. Et si c'était le cas, je compte bien lui remémorer combien de fois sa bague de fiancailles (oui, celle avec la grosse pierre et les diamants tout partout étalés sur cet or massif, c'est limite vulgaire cette débauche de luxe...) s'est perdue dans les tréfonds des plis du sofa, ou derrière ce satané meuble d'ordinateur qui fait rien qu'à planquer tous nos objets de valeurs pendant des semaines.
moon78
Pipelette Platine
Pipelette Platine

MessagePosté le: 24-05-2006 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

BelloPar a écrit:
Moi ce n'est pas tellement la sécurité qui m'inquiète. Sinon faudrait pas non plus porter de montre, de collier, de boxer (il paraît que ça rend stérile Shocked)...
Ce qui me gêne c'est juste le fait d'avoir quelque chose qui me comprime le doigt. En général, tout ce qui est trop serré me met mal à l'aise..une sorte de claustrophobie du doigt me guette, donc..
Bon ceci dit j'espère que le symbole me permettra de quand même porter mon alliance sans trop grincer des dents.
En revanche, je pense que ma dulcinée ne me tiendra pas rigueur des eventuelles phase ou j'aurais besoin de l'enlever pour mon confort personnel: gêne passagère, crise de claustrophobie du doigt aigüe, prise de poids intenpestive dûe aux fêtes ou à ses bricks chèvre/miel. Et si c'était le cas, je compte bien lui remémorer combien de fois sa bague de fiancailles (oui, celle avec la grosse pierre et les diamants tout partout étalés sur cet or massif, c'est limite vulgaire cette débauche de luxe...) s'est perdue dans les tréfonds des plis du sofa, ou derrière ce satané meuble d'ordinateur qui fait rien qu'à planquer tous nos objets de valeurs pendant des semaines.
Laughing Laughing Laughing Laughing ahlala si mon doudou lisait ça . il ne pourrait qu'acquiescer!!! par contre je crois que la claustrophobie du doigt se soigne très bien de nos jours... si si je t'assure Laughing Laughing

MessagePosté le: 24-05-2006 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

BelloPar a écrit:

Dés le moment où il a écrit ça ce n'est plus mon fiancé!! plus mon doudou!! rien!!!
Mais c'est vrai mon coeur que si tu veux l'enlever de tps en tps et pas juste quand tu vas travailler Twisted Evil Wink bah je te tuerai pas..
Mais pas trop souvent quand meme!
Ludivine et Antoine
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 24-05-2006 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

BelloPar tu met des boxer, caleçon, slips, string,... ???? Lequel de ceux là ?

------------

Antoine
Estelle et Pierre
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 25-05-2006 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben moi c'est strings tu ne l'ignores pas, mais je diffuse pas les photos...
Invité

MessagePosté le: 25-05-2006 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ludivine et Antoine a écrit:
BelloPar tu met des boxer, caleçon, slips, string,... ???? Lequel de ceux là ?

Mon chéri il met des caleçon je repond a sa place il est dans lit et à la flemme de se lever, il trouve que le boxer le comprime et les slip pcq c'est moche et moi j'aime pas!!! je préfére caleçon et boxer.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Et les hommes dans tout ca ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante