Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 194 Localisation: St Paul-les-Dax (40)
Posté le: 28-01-2005 17:56 Sujet du message: Le 17 septembre ???
Bonjour,
Si comme moi vous vous mariez le 17 septembre, laisser moi un petit message et dite moi ou vous en êtes.
Pour ma part j'ai :
- Choisi la robe.
- Le traiteur et choisi le menu.
- La salle.
- Le photographe.
- Réservé les chambres pour les invités.
- Le dj reste à confirmer.
- La mairie, ramener le dossier pour arrêter l'heure, ça je le fais lundi.
Il me reste :
- L'église, je pense que je vais m'en occuper lundi une fois que j'aurais l'heure de la mairie.
- Les faire-parts je ne sais toujours pas si je les fais ou pas.
- Les dragées
Voila, je crois que je n'ai rien oublié.
Bons préparatifs à vous toutes.
Karine. _________________ Que du bonheur, dommage que se soit si vite passé.
Posté le: 01-02-2005 13:57 Sujet du message: mariage du 17/09/2005
Bonjour,
Moi aussi, je me marie le 17 septembre et je suis rassurée car j'en suis à peu près au même point que toi!!
J'ai trouvé ma robe et c'est le principal !!! On a le traiteur, la salle,le dj, l'heure de la mairie, l'heure de l'église et on vient de finir les faire-parts (qu'on a fait nous-même).
Il ne reste que le costume du marié et puis, nous avons encore mille choses à penser comme quelle déco dans la salle, quel thème pour le nom des tables, quelles chansons pour l'église et pour notre danse... !Bref, tout le pratique est à peu près réglé, il ne nous reste que les détails pour que ce jour soit magique!
Bons préparatifs !
Cécile
Posté le: 11-03-2005 15:57 Sujet du message:
Bonjour lilia,
Apparament nous devons être les seules à nous marier le 17 septembre . Alors, tu as bien avancé depuis ton message ? Moi j'ai l'heure de la mairie, l'église et le dj, pour les faire-parts on a décidé de les faire faire, cela va nous revenir moins cher par contre je vais faire les boutonnières des invités et pour les dragées je vais les mettre dans des pots de crème dessert genre la laitière, donc il va falloir que l'on mange des crème dessert car il y a environs 150 personnes .
Bons préparatifs,
Bonjour kiki40?
En effet, il ne semble pas y avoir grand-monde qui se marie ce jour-là!!
Moi aussi, il y aura environ 150 personnes...et c'est drôle parceque moi aussi, je garde les petits pots type la laitière (j'en ai une centaine à l'heure d'ajourd'hui) mais pour en faire des bougeoirs. Quand tu dis "faire les boutonnières des invités", tu veux parler de quoi exactement???
Avez-vous commencé votre préparation avec la personne qui vous marie à l'église? Nous, nous l'avons vu il y a 1 semaine environ et il nous a donné un livret avec le déroulement de la bénédiction et tous les textes à choisir...ça nous fait un peu plus de boulot pour les jours à venir...
Quelques personnes m'ont parlé du "fleuriste", si je l'ai déjà choisi...etc...comme si c'était un prestataire obligatoire et qu'il fallait réserver à l'avance...mais hormis pour le bouquet de la mariée (qui entre nous, ne doit pas être si long à confectionner!) et pour les centres de tables (si nous décidons de mettre des fleurs plutôt que des bougies), où doit-on mettre des fleurs???
Dis moi ce que tu en penses ou ce que tu comptes faire pour ton mariage, d'accord?!
Bon courage pour les préparatifs....Bises
Lilia
Posté le: 15-03-2005 11:32 Sujet du message:
Bonjour lilia,
Au sujet des boutonnières, en fait tous les invités auront une boutonnière, une petite rose que je vais faire avec du ruban ivoire, pour les invités de mon coté et bordeaux pour celui de mon cher et tendre. Je pensais que cela se faisait partout en fait non, car ce week-end j'en ai parlé avec ma future belle mère et elle aussi ne connaissait pas.
En suite pour le fleuriste, moi j'ai commençais à aller voir, pour comparer les prix. Donc à part le bouquet de la mariée et les centres de table, tu peux mettre des fleurs sur le capot de la voiture qui te conduira, décorer les bancs de l'église, décorer le desus et le bas de l'autel, le bouquet pour la vierge, et ne pas oublier la boutonnière du marié. Pour nous les boutonnières en fleurs naturelles sont pour le marié, les parents des époux, les parrains et marraines ainsi que les témoins.Voila je crois que je n'ai rien oubliè.
Pour la préparation avec le prêtre on a pas encore commencé car on a l'église et l'heure mais le problème c'est que les deux prêtres qu'il y a dans la parroisse ont deux autres mariages ce jour là, donc il faut qu'ils nous trouvent un prêtre d'une autre parroisse.
J'ai vu que tu avais une adresse msn, si tu le souhaites on peut discuter via msn pour se tenir au courrant des préparatifs.
Bonne continuation dans tes préparatifs.
Posté le: 18-03-2005 20:56 Sujet du message: 24 septembre
Salut les filles!
Je me marie le 24 septembre, 1 semaine après vous!
Pour les préparatifs, j'en suis à peu près au même point: salle, traiteur, robe, photographe, préparation religieuse entamée, dossier mairie en cours, animateur réservé...
pfffffff il y a tellement de choses à prévoir, je ne sais même plus!
Nous nous sommes décidés assez tard (le 30 janvier, mais on a quand même pas mal avancé :
Checklist à ce jour :
traiteur réservé mais le menu définitif n'est pas défini
mairie réservée mais dossier non déposé
église réservée
préparation mariage religieux planifiée (on commence le 16/04)
chambres d'hôtel réservées
photographe réservé
invités contactés; près de la moitié ont confirmés
témoins trouvés et confirmés (formalités non faites)
ma robe est choisée depuis samedi (ouf, ça començait à m'inquiéter)
thème du mariage choisi
faire-parts : pas faits, on feuillette mais pas encore de coup de foudre
Cartes de remerciement : en cours, c'estsans doute la soeur de ma moitié qui s'en chargera
dragées : rien fait
alliances : on feuillette mais pas encore de grosse recherche
tenue du mariée : pas commencé mais des idées en tête
tenue des demoiselles d'honneur : définies mais pas encore achetées (prévu sous quinzaine)
coiffeur et esthéticienne trouvés (avec tarifs)
vin en cours de commande
musique en cours (on la fait nous-même)
animations et jeux : on note au fur et à mesure les idées
plans de table : pas faits (on n'est pas vraiment pressés, il paraît que c'est une sacrée galère)
contrat de mariage : pas commencé
C'est assez participatif dans la famille : soeurs, oncle, voisines, tout le monde s'y met.
C'et assez rigolo, d'ailleurs.
Posté le: 23-03-2005 11:23 Sujet du message:
Bonjour Swingbaby,
Et ben dit donc, pour une décision tardive je trouve que tu as super bien avancé, tu as mis les bouchées doubles .
Pour ma part en plus de ce que j'avais déja fait, j'ai ;
- Le DJ retenu.
- La mairie c'est fait heure retenue se sera à 15h, le dossier est tout rempli, reste plus que les extraits d'acte de naissance mais ça pas avant Juillet.
- Eglise fait se sera à 16h, mais le problème c'est que l'on a pas de prêtre car les deux de la paroisse sont déja pris pour deux autre mariages, donc il faut qu'ils m'en trouvent un, j'ai appelé hier pour voir ou s'en été toujours pas trouvé, mais ils n'ont pas l'air de s'inquiéter nous oui par contre, car du coup on a toujours pas commencé la préparation.
- Les faire-parts, du coup je les fais faire car j'ai compté cela me revenait moins cher de les faire faire. On va les commander début Avril.
- Coiffeuse trouvée.
- Esthéticienne pas besoin c'est une amie qui me maquillera
- Fleuristes je suis en train de faire le tour pour voir ce qu'ils ont a me proposer.
- Costume de mon chéri, il attend les soldes en Juillet comme quoi il n'y a pas que les femmes qui font les soldes
- Les dragées toujours pas acheté car on a le temps, je vais les mettre dans des petits pots de créme dessert en verre, genre la laitière, donc en ce moment on mange beaucoup de crème car il m'en faut 160 mais j'ai mis une partie de la famille à contribution .
- Déco de la salle, les idées arrivent petit à petit et ça commence à prendre forme dans ma tête.
- Le plan de table toujours pas fait mais là aussi on a le temps de se prendre la tête.
Voilà je crois que j'ai fais le tour et que je n'ai rien oublié.
Sinon ta robe est comment et tu la prise où ? Tu te maries à quel endroit ?
Bons préparatifs,
je viens d'envoyer mon homme aux fourneaux pour te répondre tranquillement car je veux que la robe reste une surprise.
C'est assez rigolo, la mairie est aussi à 15h pour moi. L'église devait être aussi à 16h mais finalement, on va changer pour faire les phots avant.
Ce qui est aussi marrant c'est ton nom de code car mon adresse e-mail c'est .... kiki !!!
A part ça, tu me stresses un peu car tu es vraiment très avancée. je n'ai pas ma coiffure bien que j'ai une assez bonne idée du sujet (mais si c'est comme pour la robe, ca promet, mon choix final n'a rien à voir avec l'idée de base). Ce qui n'est pas très pratique c'est qu'on se marie sur Valence alors qu'on habite Grenoble. Du coup, pour les trucs du jour J, ce n'est pas facile d'aller faire les repérages.
Pour l'église, je ne pense pas que ce soit très grave si vous n'avez pas commencé. Nous, ils nous ont proposé des dates de préparation en mai, voire juin, .... alors tu vois, ce n'est pas un problème. Ils ont l'habitude, ne t'en fait pas. S'ils te disent que tu as le temps, fais-leur confiance.
La robe ? Trouvée chez Cymbeline après avoir écumé tous les magasins de Grenoble et Valence + Romans et 2 stylistes !!!! La jupe est simple, sans jupon, forme "semi" sirène (droite et proche du corps jusqu'aux cuisses, puis s'évase un peu, principalement sur l'arrière, ce qui me donne 20 cm de traine - pas beaucoup mais Mister n'aime pas ça). On y rajoutera un petit dégradé de feuilles vert anis (3 ou 4). le bustier est dur à décrire : col carré, pas trop échancré, en soie, lacé dans le dos. Manches longues en organza, faux froissé en haut et droites sur le bas. Ca ne rend absolument rien à décrire mais j'adore. J'ai pleuré dans le magasin quand je me suis vue dans la glace car j'ai su que c'étais LA bonne.
Si on cause encore par mail au moment du mariage, je t'enverrai une photo.
Et toi, elle est comment ta merveille ? Tu l'as trouvée où ?
Tu te maries où ?
Si tu veux me donner quelques infos sur toi pour que je te connaisse un peu, ça serait sympa. J'aimerais bien connaître ma "conscrite de mariage".
Posté le: 26-03-2005 12:29 Sujet du message: mariage le 17 septembre
Bonjour à toutes !
Eh encore une qui se marie le 17 septembre !
Tout comme Swingbabay, ce fût une decision tardive et je ne suis pas aussi bien avancé que vous l'êtes toutes !
Pour le moment nous avons :
- l'heure du passage en mairie qui est à 14h30 ce qui est un peu trop tot pour moi car nous ne faisons pas de mariage religieux. De ce fait j'aurai préféré retenir une heure un peu plus tardive.
- le restaurant est réservé cela dit, le menu n'est pas encore déterminer.
- la robe choisie et commandée
- les faires-part, je recherche activement des faires-part dans le même ton de couleur que ma robe donc a déterminer.
- les dragées je sais ou les acheter
- le dj et le photographe, j'ai des pistes sérieuses mais pas encore conctater
- je n'ai pas trop d'idée pour la coiffure mais bon je pense que ce sera en faisant des essaies que je trouverai !
Voilà pour le moment, les choses avances mais doucement je dois bien l'admettre !
Je souligne que cela fait environ 1 mois que nous avons commencer les démarches.
Posté le: 31-03-2005 11:22 Sujet du message:
Bonjour à vous quatre,
Pour répondre à swingbaby, je me marie à St Paul-lés-Dax dans les Landes. Ma robe je l' ai achetée chez Complicité ( elle est en photo dans 2 post du forum "robe de mariée et costume" dans les rubrique " Je recherche une photo de ma robe" et "Récapitulatifs des robes").
Anddy dit donc toi aussi tu as super bien avancé en 1 mois.
Moi aussi je me marie le 17 septembre :
15h30 à la mairie et 16h à l'église
Pour le moment, on a
- ma robe (il me manque juste les chaussures), le costume du marié
- les faire-parts et invitations sont partis mercredi (20 avril)
- le DJ, et le photographe
- le restaurant
- la déco de la salle et le thème par rapport au plan de table et la déco commence à prendre forme
Par contre on est un peu bloqué sur la déco des voitures et des fleurs... si vous avez des idées ou des sites à me communiquer
Par contre je n'ai pas de nouvelles de l'église depuis que nous avons fait la 1ère préparation en février et cela commence à nous inquiéter un peu, je pense que je vais passer un coup de fil..
Le temps est : "Quand le sud et le nord se rencontre....." car je suis originaire de Lille et mon copain de Montpellier quand on va "tourner" autour des différents terroirs, saveurs....
Posté le: 25-04-2005 10:50 Sujet du message:
Bonjour Amélie,
Pour la déco des voitures tu peux faire des noeuds ou des fleurs en tulle ou des fleurs en papier de la même couleur que ta déco. Je te passe un site ou tu trouveras plein d'idées.
http://toutpourlemariage.free.fr/
En espérant que cela puisse t'aider.
Ensuite pour la préparation, je serais toi j'appellerais, ne serais ce que pour fixer la date du prochain rendez-vous. Si cela peux te rassurer sache que nous, nous avons trouvé notre prêtre que depuis jeudi mais il n'a toujours pas prit contact avec nous pour commencer la préparation, donc de ce coté là tu es en avance sur nous .
En ce qui concerne ton heure pour la mairie et celle de l'église je trouve qu'elles sont trés rapprochées, car il faut compter 15 à 20 minutes pour le mariage civil ensuite le temps de sortir de la mairie que les invités fassent quelques photos, vous féllicites, vous allez vite arriver à 16 h, même si ton église se trouve à coté de la mairie j'ai peur que cela fasse un peu juste . Enfin c'est mon avis.
Bons préparatifs,
Posté le: 25-04-2005 13:21 Sujet du message: Les dragées !!!
Bonjour à tous et à toutes,
Je me marie le 10 septembre, donc niveau préparatifs, nous sommes à peu près au meme point.
Karine, j'ai lu sur tes mails que tu allais faire des bonbonnières dragées avec pots de crème, j'y ai pensé aussi mais je sais pas comment m'y prendre. Utilise-tu de la tulle, du papier transparent, combien mets-tu de dragées dans chaque pot ?
Merci d'avance de me tenir au conrant et bonne continuation dans les préparatifs.
Pour les horaires je sais que cela fait juste mais on a pas eut le choix, déjà il n'y aura pas de trajet entre les 2 car la mairie est à 50m de l'église et on abrégera au max la sortie de la mairie, les remerciements, félicitations et autres seront après l'église...
Sinon je viens de commencer la réalisation de mes bonbonnières (je fais des petits sachets que je brode moi même).
Merci pour le site, je vais aller y faire un tour
Amélie
Posté le: 26-04-2005 10:00 Sujet du message: Re: Les dragées !!!
sandra57 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,
Je me marie le 10 septembre, donc niveau préparatifs, nous sommes à peu près au meme point.
Karine, j'ai lu sur tes mails que tu allais faire des bonbonnières dragées avec pots de crème, j'y ai pensé aussi mais je sais pas comment m'y prendre. Utilise-tu de la tulle, du papier transparent, combien mets-tu de dragées dans chaque pot ?
Merci d'avance de me tenir au conrant et bonne continuation dans les préparatifs.
Sandra du 57
Bonjour Sandra,
Pour fermer les pots, je ne sais pas encore ce que je vais prendre mais ce sera soit du tulle fin soit du tissus intissé mais ce dernier coute un peu cher à moins que je trouve une autre matière. Je vais découper des carrés de 10 cm de côté que je maintiendrais avec du rafia, je vais peut être mettre une petite fleur sur le dessus mais il faut que je voie que ça ne fasse pas trop chargé. Pour les dragées je n'ai aucune idée du nombre mais je pense que 6 ou 7 suffiront. Ha oui j'oublié les pots seront fermés avec deux couleurs différentes, bordeaux pour les hommes, ivoire pour les femmes.
Voila, j'espère t'avoir aidé un peu.
Bons préparatifs,
mon thème c'est "les 4 saisons".
Pour le tien, c'est super ocmme idée, mais ça ne doit pas être facile pour la déco !
Au fait les filles, comment faites-vous pour que vos citations apparaissent comme ça, en encart bien séparré et d'une couleur différente ? Lors que je cilque sur "citer" à côté du texte qui m'intéresse, ça ne rend pas du tout comme ça.
Merci
Comme tu l'a dis, il faut cliquer sur "citer" et ensuite tu écris ton message juste en dessous de tout ce qu'il y a écrit sans rien enlever.
Karine.[/quote]
je viens d'essayer comme tu l'as dit, mais j'ai un doute car les autres fois, cça n'a jamais marché. Bon, on verra. L'objectif c'est que cela ressemble à ton dernier message avec la citation.
Posté le: 03-05-2005 18:42 Sujet du message:
Swingbaby a écrit:
kiki40 a écrit:
Bonsoir swingbaby,
Comme tu l'a dis, il faut cliquer sur "citer" et ensuite tu écris ton message juste en dessous de tout ce qu'il y a écrit sans rien enlever.
Karine.
je viens d'essayer comme tu l'as dit, mais j'ai un doute car les autres fois, cça n'a jamais marché. Bon, on verra. L'objectif c'est que cela ressemble à ton dernier message avec la citation.
Bonjour,
Ben oui je vois que cela n'a pas marché. Alors là je sais pas . Je viens d'essayer de mon coté voyons si ça va marcher !!! _________________ Que du bonheur, dommage que se soit si vite passé.
Posté le: 08-05-2005 10:35 Sujet du message: Le 17!
salut!
moi aussi je me marie le 17, à Annecy (74)!
j'ai:
-le faire part (pourquoi toi tu hésites à en faire?)
-la salle (chateau)
-la mairie
-l'église
-la robe
-le traiteur
-le photographe
-on a créé aussi un site internet !
Il reste donc le DJ, les chambres d'hote, la lune de miel à decider la destination, la chambre pour le jourJ,la déco, la voiture, le fleuriste, le costume marié... (je dois oublier des trucs je pense..
Posté le: 09-05-2005 11:32 Sujet du message: Re: Le 17!
kitele a écrit:
salut!
moi aussi je me marie le 17, à Annecy (74)!
j'ai:
-le faire part (pourquoi toi tu hésites à en faire?)
-la salle (chateau)
-la mairie
-l'église
-la robe
-le traiteur
-le photographe
-on a créé aussi un site internet !
Il reste donc le DJ, les chambres d'hote, la lune de miel à decider la destination, la chambre pour le jourJ,la déco, la voiture, le fleuriste, le costume marié... (je dois oublier des trucs je pense..
Bon courage !
Christelle.
Posté le: 09-05-2005 14:25 Sujet du message:
Bonjour Kitele
Pour nous il reste :
- Le costume
- La préparation, toujours pas commencée, le prêtre n'a toujours pas prit contact avec nous
- Les alliances
- Faire les fleurs en papier et en tulle pour décorer les les voitures
- Les dragées
- Les faire-parts (ça va être fait cette semaine)
Voila je crois que je n'ai rien oublié
Bons préparatifs,