Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Truc et astuces poussiere et cie :D
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Suggestions, idées et avis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sand
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 16-03-2006 18:42    Sujet du message: Truc et astuces poussiere et cie :D Répondre en citant

salut a toutes comme on est toute des femmes actives qui preferont faire autre chose que la poussiere a longueur de journée, mais qui j en suis sur aimons aussi notre bonne vieille Terre, et qui pour autant ne jete pas l argent par la fenetre, bref puisqu on correspond a tout ca je vous propose un post astucieux sur le menage, pour qu on partage nos vieille recette de grand mere toujours aussi efficasse et nos nouvelles trouvailles.

et pour venir a bout des tâches les plus tenace rien de mieux que de demander conseil a ses topines Laughing

voila alors je commence avec mes quelques recettes (a améliorer si vous avez mieux Wink )

Arrowvitre
toujours par temps gris et pas trop chaud si possible Wink
_ un papier journal humide (uniquement encre noire )
ou
_ un vaporisateur avec moitier eau moitier vinaigre blanc (c est pas cher et super efficasse Wink) avec ca vos vitre vont briller au moins une fois par mois Laughing

Arrowvetement fragile (sans tâche) (pull, soie, sous vetement...)
dans une essoreuse a salade (que vous reservez uniquement pour ca) mettre un fond d eau chaude mais pas trop bien entendu Very Happy
puis mettre la quantité necessaire de paillette de savon. melanger avec a la main de maniere a bien incorporer les paillettes, puis rajouter de l eau de la meme temperature, mettre les vetement concernés bien les imprenier et laisser reposer 5 mn pas plus puis essoré plusieurs (ca fait les bras Laughing ) enfin vider l eau savoneuse, en remettre et essorer, repeter cette derniere manip jusqu a ce que l eau de rincage sois clair. vous avez recré le fonctionnement de votre machine a laver mais vos vetements sont sains et saufs Wink

ArrowCarrelage et Plancher (vitrifié)
_ faire briller :
passer de l'huile de lin sur les carreaux. Attention, ca glisse un peu après!
Explications : L'huile de lin est utilisée dans les huiles et peintures, et constitue la base de la plupart des huiles de traitement de sol. Elle possède d'excellentes propriétés de protection du bois et de régulation de l'humidité : elle imprègne, nourrit et remplit les pores en profondeur, a un effet préventif sur la saleté et l'humidité (l’huile et l’eau ne se mélangent pas). Le sol ainsi traité continue de respirer et est antistatique.

ArrowBaignoire
_ comment faire pour eviter que votre baignoire deviennent paureuse Confused ?
Eviter tout produit ABRASIF
preferez de l alcool a bruler ou du white spirit (attention de ne pas trop en inaler ca shute un peu )
froter avec un tampon tres doux, l action du produit va dissoudre la saleté. ensuite netoyer avec du produit vaisselle (peut etre qu il faudrait essayer avec du savon de marseille Rolling Eyes ) rincer c ets nikeal Very Happy

bon je reviendrai un eu plus tard pour d autres astuces et vous ... mettez les votre Very Happy
Nané
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 16-03-2006 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sand pour cette idée de post !
Ben moi je suis pas une as du ménage... et j'ai plutôt besoin d'un truc : comment faire pour enlever les poils que Minette sème partout sur son passage ???
A part la raser totalement, bien évidemment Laughing Laughing Laughing
Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: 16-03-2006 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon moi j'avais un truc pour les poils de mon chien, les rouleaux autocolant pour les vétements....
mais il y a peut-etre une autre astuce.... Wink

Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: 16-03-2006 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

oupps fausse manip Embarassed
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 16-03-2006 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

moi je lave mon chat Embarassed et la brosse
il existe de la nourriture pour limiter la perte de poils et aussi des vitamines...
je lui donne en conplément alimentaire et elle les mange comme des bonbons...

c'est pas tellement du nettoyage mais ca peut tjrs servir...

lol

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sandy 2a
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 16-03-2006 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sympa comme idee de post Very Happy
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 16-03-2006 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

par contre il faut que tu m'explique le lavage des vitres avec du papier journal Shocked Shocked
moi je les fais avec de l'eau chaude et de l'amoniaque

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nané
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 17-03-2006 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bellisa a écrit:
Bon moi j'avais un truc pour les poils de mon chien, les rouleaux autocolant pour les vétements....
mais il y a peut-etre une autre astuce.... Wink

C'est ce que j'utilise aussi là où il y a des poils... mais pas sur elle, elle risquerait de me maudire sur plusieurs générations !
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 17-03-2006 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

sue18 a écrit:
moi je lave mon chat Embarassed et la brosse
il existe de la nourriture pour limiter la perte de poils et aussi des vitamines...
je lui donne en conplément alimentaire et elle les mange comme des bonbons...

c'est pas tellement du nettoyage mais ca peut tjrs servir...

lol

N'ai pas honte Sue, il m'arrive aussi de la laver ! En fait elle va souvent ds la baignoire, j'en profite pr la caresser avec un gant mouillé ou simplement ac la main mouillée... Mais ça ne suffit pas, d'autant + que la brosse, elle apprécie moyen (c'est notre faute, on aurait dû l'habituer jeune Confused )

Merci en ts cas les filles pr votre aide !!!
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 17-03-2006 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

avé plaisir les filles Wink cette idée de post m ais simplement venu parce que c etait la journée rangement netoyage Laughing

bref
nané beh disons que pour ton caht il n y a pas grand chose a faire, surtout qu il faut savoir plusieurs truc... d abord est ce qu il (ou elle, d ailleurs comment s appelle ce matou Very Happy ) a le poil long ou court ?
moi j en ai deux que vous pouvez voir dans mon trombi Daria a le poil long et Willfried le poil court, alors pour en avoir parlé avec leur veto il faut savoir plusieurs chose d une part si vos chats sortent et rentrer regulierement et donc passe d un endroit chaud a un endroit froid frequement ca accentue la perte (=renouvellement) des poils.
ensuite chacun fait ce qu il veut mais je ne donnerai pas de complement allimentaire a mes chats pour qu ils perdent moins de poil Confused ... c est naturel...
laver son chat est une bonne chose du moment qu on ne lui enleve pas son odeur (=identité) donc aucune honte a ca Very Happy

enfin... a moins de s armer de patience, de rouleau a habit pour nos vetements et tissue d ameublement... ainsi que de preferer l aspiro au coup de balais je vois pas grand chose d autre a faire pour le moment Rolling Eyes
sand
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 17-03-2006 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

sue18 a écrit:
par contre il faut que tu m'explique le lavage des vitres avec du papier journal Shocked Shocked
moi je les fais avec de l'eau chaude et de l'amoniaque

Shocked Shocked a l amoniaque !
je connaissais pas Confused
mais essaie une fois tu pulverise de l eau sur tes vitres et tu frotte avec du papier journal, en fait l encre va les faire briller Wink
ca fait recup et ecolo Laughing et je t assure que ca fonctionne, ma petite Daria lorsqu elle est dehors et qu elle veut rentrer ne miole pas mes grate les vitres et elles sont donc rapidement degueu Confused pleine de trace de terre je les recupere facilement Very Happy
Mél34
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 17-03-2006 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour le poils moi je me suis résignée!! je passe l'aspi tt les jours Crying or Very sad entre la chatte qui entre et qui sort et un cocker!!!!
Je lave et brosse la chienne, mais pas la chatte, la chienne s'en charge pour moi Laughing

Arrow Pour les rouleaux avant j'utilisez le rouleau classique ou tu enléve les feuilles autocollante au fur et à mesure!
A carrefour j'ai trouvé un rouleau en plastic mou réutilisable à vie!!!!
tu le laves avec de l'eau chaude et du savon liquide et ça recolle, ne me demendez pas comment ça marche j'en sais rien Shocked mais ça fait 2 ans qu'on là et sur les fringues c'est génial !!!

Arrow Pour les sol en linoléum Twisted Evil Twisted Evil les traces noires laissées par les chaussures et autres.. partent sans forcer avec de l'accool à bruler!!

Arrow pour que ça sente bon qd vous passez l'aspi qlques goute d'huile essentielle (moi jasmin) sur le filtre de l'aspi Wink

http://cuisineentreamis.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sand
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 17-03-2006 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

bon un nouveau truc...

Arrow machine a laver
je met 1 bouteille de vinaigre blanc dans le tiroir à lessive, je fais tourner ma machine avec un programme pas trop long et a température à 60°.
Quand j'ouvre ma machine elle est toute brillante et quand je lave mon linge après il sent vraiment très bon
parce que tout ls restes de savon et adoucissant sont dissout ainsi que le calcaire. Wink a faire une fois tout les mois... mois et demi Wink
je regarde si je trouve un truc sur les poil de chat ou chien Wink
sand
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 17-03-2006 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

bon quelques truc en vrac pour notre cohabitation avec nos amis les chats Wink

Empêcher le chat de faire ses griffes
sur les accoudoirs du fauteuil
il est conseillé de saupoudrer du poivre sur les accoudoirs du fauteuil pendant quelque temps. Le chat détestant cette odeur, prendra la fuite les premiers jours, puis oubliera l’endroit. Wink

Eloigner les chats des plantes d’intérieur
Une gousse d’ail, ecorces de citron seché ou encore (mais la c est du luxe Shocked) des baton de canelle, dans la terre peuvent leur donner envie de fuir, l’idéal est de vaporiser du Vicks (pour le rhume) sur les pots.

Eloigner les chats de vos semis et bordures
Il faut placer tous les mètres des boules de naphtaline (j ai jamais fais je sais pas si c est vraiment bon pour les plantes Confused ) Les chats en détestent l’odeur. On peut également les recouvrir de petits cailloux... a voir Wink

Détacher le poil d’un animal (ca vaut aussi pour nos cheuveux pour celles qui repeignent leur appart Wink )
Surtout n'utilisez pas d'essence, de pétrole, de dissolvant ou de térébenthine ! Essuyez la peinture avec du papier absorbant puis passez de l'huile végétale sur le poil taché et enfin lavez délicatement la zone huileuse avec de l'eau additionnée de savon de Marseille.

vitamine
pluto que d acheter des pilules faites leur boire le jus de cuisson de vos legumes Wink hyper efficasse et total naturel Wink

bon voila c ets tout ce que je connais voila j attend vos astuces Wink
Bellisa
Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: 17-03-2006 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

sand a écrit:
bon un nouveau truc...

Arrow machine a laver
je met 1 bouteille de vinaigre blanc dans le tiroir à lessive, je fais tourner ma machine avec un programme pas trop long et a température à 60°.
Quand j'ouvre ma machine elle est toute brillante et quand je lave mon linge après il sent vraiment très bon
parce que tout ls restes de savon et adoucissant sont dissout ainsi que le calcaire. Wink a faire une fois tout les mois... mois et demi Wink
je regarde si je trouve un truc sur les poil de chat ou chien Wink

Merci pour cette astuce !!!!! Wink
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 17-03-2006 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

je rebondie sur les vitamines de Sand
et hooooooooop Laughing

le jus des boites de thon, déjà en général ils adorent et ça fait briller le poil Wink

pas abuser qd même c'est bcp d'huile!

lincé
Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: 17-03-2006 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

et les filles vous avez une astuce pour les fers a repasser?? car moi j ai une super centrale mais les trou sont un peu bouché par le calcaire Crying or Very sad Crying or Very sad donc du coup ben c est moins bien Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Mél34
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 17-03-2006 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

lincé a écrit:
et les filles vous avez une astuce pour les fers a repasser?? car moi j ai une super centrale mais les trou sont un peu bouché par le calcaire Crying or Very sad Crying or Very sad donc du coup ben c est moins bien Confused

moi je dirai tu met du vinaigre blc ds ton réservoir et tu le laisse se vider en faisant phsccccccccccit Laughing Laughing
c'est ce que je fais pour le calcaire de ma cafetiére!!

par contre attention l'odeur ça débouche les sinus Laughing

sand
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 17-03-2006 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

et super mel Very Happy
miraculeux pour faire des economie ton rouleau Shocked parce qu alors quelle consomation on fait de ces rouleaux Laughing

concernant le fer de lincé je cois que tu as eut la meilleure idée, sans oublier bien entendu de refaire cette manip uniquement avec de l eau pure (distillé) pour evacuer les restes de vinaigre blanc Wink
lincé
Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: 17-03-2006 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! ze vais essayer ca!!!! Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
sand
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 17-03-2006 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

et j y pense... nous sommes des femmes Wink ... alors on a toutes eut un jour des problemes de "fuites" rouge Wink

Enlever les taches de sang
Rien de plus simple : faites fondre deux cachets d'aspirine dans un demi-verre d'eau froide et frottez la tache avec un coton imbibé de ce mélange.
Vous pouvez aussi frotter avec un tampon imbibé de vinaigre blanc et d'eau oxygénée, ou encore préparer une pâte avec de l'eau et de l'amidon, l'étaler sur la tache et laisser sécher puis brosser.
Surtout n'utilisez jamais d'eau chaude, cela cuirait le sang et la salissure serait impossible à enlever. Wink le tout bien entendu avant de mettre en machine Very Happy
sand
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 17-03-2006 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

j y pense j ai oublie un truc pour les sols
netoyage tout sols
le savon noir c est ideal, naturel et hyper efficasse Very Happy
sue18
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 17-03-2006 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mél34 a écrit:
lincé a écrit:

moi je dirai tu met du vinaigre blc ds ton réservoir et tu le laisse se vider en faisant phsccccccccccit Laughing Laughing

nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
il ne faut jamais mettre de vinaigre dans une centrale à vapeur

je l'ai fais et j'ai pu la foutre à la poubelle Sad

la mailleur chose c'esr de mélanger de l'eau distillée ou en bouteille et de l'eau du robinet et la vider après chaque utilisation
en ce qui concerne le calcaire il existe des tubes à frotter contre la plaque qui chauffe enfin le dessous du fer.
sinon tu demande conseils à un vendeurs... Confused

sand
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 17-03-2006 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

sue18 a écrit:
Mél34 a écrit:
lincé a écrit:

nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
il ne faut jamais mettre de vinaigre dans une centrale à vapeur

je l'ai fais et j'ai pu la foutre à la poubelle Sad

la mailleur chose c'esr de mélanger de l'eau distillée ou en bouteille et de l'eau du robinet et la vider après chaque utilisation
en ce qui concerne le calcaire il existe des tubes à frotter contre la plaque qui chauffe enfin le dessous du fer.
sinon tu demande conseils à un vendeurs... Confused

merci de ne pas nous laisser dans l erreur sue Wink
MissVivi
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 25-03-2006 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis pas une grande pro du ménage, mais voilà un petit truc pour les bijoux :

Arrow nettoyer des bijoux en argent :
Il suffit de les frotter avec une brosse à dents et du dentifrice ! Brillance assurée !
miss13
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 25-03-2006 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked merci pour tous ces super conseils !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
moon78
Pipelette Platine
Pipelette Platine

MessagePosté le: 13-05-2006 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

etbien oui merci pour tous ces conseils, j'en applique deja pas mal depuis longtemps (le vinaigre dans la machine à laver, les journaux pour les vitres...super efficaces--- et le talc parfumé pour l'aspi)

je ne suis pas une grande pro des travaux menagers....je vais reflechir un peu...Ah oui etendez bien les vetements après la machine, et mettez les chemises deja sur des cintres....ca defroisse bien quand meme.-.. Wink