Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Italie

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Le voyage de noces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aude95
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 23-01-2005 23:20    Sujet du message: Italie Répondre en citant

Pour notre voyage de noces, nous avons décidé de partir en Italie ...
Je souhaiterai savoir si parmi vous, certain(e)s y sont déjà allé(e)s et s'il est possible de me raconter et me donner des conseils.
Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manon021
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 25-02-2005 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

Je suis déjà allée en Italie (Venise, Pise, Florence et Rome dernièrement).
C'est un pays magnifique, il y a énormément de choses à visiter et passer à côté serait réellement domage.

Venise, l'endroit des amoureux, le pont des soupirs, ses gondoles, le palais des doges, c'est incontournable, extremement romantique
Florence....ses places, ses musées, les ballades dans les petites rue
Rome avec la fontaine de Trevi, le Vatican...

Quand j'y repense, c'était vraiment extra.
Je te conseille si tu décides d'y aller, de faire un circuit ou tu peux voir une grande partie des villes principales mais il est clair que si tu veux voir un maximum de choses, tu ne pourras pas le faire en un seul séjour, à moins d'y rester un bon mois!

C'est une belle destination pour un voyage de noce et j'avoue ne pas vraiment y avoir pensé (peut-être parce que j'y suis déjà allée).
Il y a bien évidemment de très beaux hotels et si vous voulez finir en beauté vous pouvez consacrer les 3 derniers jours de votre voyage au bord de Mer pour vous reposer et profiter.
Tu ne peux biensur pas y aller tout au long de l'année et le problème c'est que lorsqu'il fait beau...il y a beaucoup, beaucoup de monde (comme partout tu me diras).

L'avantage de l'Italie c'est que c'est un pays très accessible mais dans votre cas, cela peut aussi être un inconvénient car vous ne serez pas sur une ile ou votre seul point d'accès à la civilisation est votre hotel.

Bon courage

Manon

Mariage le 15 Juillet 2006
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aude95
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 06-04-2005 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
tu n'es pas la seule à me dire la même chose : magnifique mais beaucoup de monde et çà, c'est pas très cool car moi, la foule, bouh ... mais peu, je ferais comme si il n'y avait que nous deux et ça, je sais faire.
Merci beaucoup !
Delph2704
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 06-04-2005 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée à Rome deux fois, 1993 et 2003. En 1993 j'ai eu la chance d'allier cette visite à un circuit qui nous a fait découvrir Pompei, herculanum, le musée archéologique de Naples, Paestum et son musée, ainsi que l'île de Capri. J'avais 15 ans, puis 25 lors de ma 2e visite de Rome, et je suis toujours aussi amoureuse de ces endroits Very Happy . C'est une ambiance, des parfums, des couleurs qui sont indescriptibles Very Happy Very Happy Very Happy . Rien que d'en parler je suis sur un petit nuage. C'est pourquoi à mes yeux, c'est une destination idéale pour des amoureux en voyage de noces, pour pas trop cher en plus (par rapport aux îles et destinations plus éloignées), et puis surtout si on n'y est jamais allé.

Après, il faut voir si vous êtes plutôt attirés par la Renaissance Italienne (qui ressemble plutôt au programme évoqué par Manon) ou par l'Antiquité Romaine (plutôt mon programme). Les deux se combinent facilement dans la visite de Rome mais pour le programme des visites d'autres sites dans le reste de l'Italie, là il va sans doute vous falloir faire un choix.

En tout cas, je t'encourage à garder cette idée elle est magnifique! Very Happy

http://mariage.juillet2006.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laetis74
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 10-04-2005 16:28    Sujet du message: voyage noce Répondre en citant

J'ai juste une petite remarque: nous aussi nous avions pensé à l'Italie et surtout Venise; mais gros problème en été, il y a des remontées d'égout à Venise et ça pue vraiment. Bre Mad f tout le monde nous l'a déconseillé. Mad Mad
Est ce que quelqu'un y est déjà allé en juillet pour confirmer celà?

bonnes continuations à tous.

Une mariée du 9 juillet 2005 Very Happy
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Le voyage de noces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: