Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Les doutes

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Les editos de Caroline
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MonMariage
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27-02-2006 11:15    Sujet du message: Les doutes Répondre en citant

Vous voilà dans la dernière ligne droite, serein ou presque. Tout se précipite un peu, les détails font surface, et plus vous vous rapprochez du jour J, plus vous vous dîtes qu’il y a encore mille et une choses à régler et que vous ne savez pas très bien si vous allez y arriver. Mais je vous rassure tout de suite : Vous allez y arriver, il n’y a aucun doute là-dessus ! Pour une fois, je n’ai pas l’intention de vous donner de conseils pratiques sur les préparatifs, et je vais aborder un sujet un peu tabou, qui ne concerne pas forcément tous ceux d’entre vous, un sujet dont on se garde de parler sauf à soi-même : celui des doutes…

Le mariage, vous le savez, vous le vivez, c’est un engagement, c’est s’unir à l’autre pour le meilleur et pour le pire et surtout pour la vie. A mon grand regret, ces vœux prononcés ont aujourd’hui, dans notre société actuelle, moins de poids, moins de valeur qu’il y a quelques décennies. Parce qu’on sait « que le pire », on n’est pas obligés de le vivre, parce que les procédures de divorces sont simplifiées, parce qu’on peut tout recommencer inlassablement, construire, détruire, reconstruire… Il n’en reste pas moins qu’on a tous envie d’y croire et qu’on veut tous que ça marche pour la vie.
On sait aussi que le grand bonheur, la satisfaction d’une famille réussie,la beauté d’un amour de 50 ans, demandent des efforts, de gros efforts même. Parce que la vie est longue, qu’on n’évolue pas toujours au même rythme, que les envies peuvent changer et que « oui » c’est difficile une vie à deux. Cet article s’adresse à tous ceux qui ont pris conscience de l’importance de l’acte du mariage. Pour tous ceux-là, il ne fait pas de doute que vous êtes pris fugacement, ou pas d’ailleurs, de moments de doute ? Est-ce que c’est la bonne, le bon ? Est-ce que je ne vais pas faire la pire erreur de ma vie ? Tout cela est absolument normal et je dirais même assez sain. Cela veut dire que vous ne vous embarquez pas à la légère dans cette nouvelle vie et que par conséquent, il est bien légitime de vous poser ces questions. Cela veut dire aussi que vous aimez l’autre… cela peut vous paraître un peu saugrenu, mais si on y réfléchit à deux fois : Vous poser ce genre de questions implique que vous avez suffisamment d’amour pour l’autre pour vous demander si vous êtes à la hauteur, si vous allez pouvoir l’aimer assez et dans la durée… C’est une façon de le ou la protéger, de ne pas l’embarquer sur un bateau qui pourrait couler. Si vous vous êtes choisis, c’est pour des raisons valables, des raisons de fond : vous avez identifié chez l’autre des valeurs communes, des envies d’avenir similaires, des petits détails qui font que tout est possible. Mais il est vrai que le mariage n’est pas un aboutissement, c’est un point de départ.Je pourrais comparer le mariage à une course. Un mariage c’est un marathon, ce n’est pas un sprint : Si vous décidez d’arrêter quand vous aurez mal, vous capitulerez au bout du 20ème kilomètre. En revanche, si vous vous dîtes qu’il y a 42 kilomètres à faire et qu’il faut aller au bout, vous ne serez pas conditionnés de la même façon, et pour sûr : vous irez au bout. Cela n’empêche pas la peur ! Personne n’est vraiment rassuré devant un hors piste de ski pentu jamais descendu auparavant ?!..

Alors soyez tranquille… Si vous l’avez choisi(e), c’est qu’il y a de bonnes raisons… je pensais que je n’aurais pas à le faire mais je vais quand même vous donner un conseil : Parlez vous le plus possible, si vous vous aimez, il – elle, pourra tout comprendre…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cigale
Pipelette Platine
Pipelette Platine

MessagePosté le: 03-03-2006 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé cet article, il reflète exactement la réalité et met des mots sur ce que l'on ressent.

De plus vraiment très bien écrit !!!

merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cotlett
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 04-03-2006 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Très réaliste, j'ai eu un peu peur au début, car quand on parle Mariage nous ne sommes pas censés penser ou parler de divorce, séparation mais ca passe très bien ...
laetis74
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 04-03-2006 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon article!!
On passe tous par de doutes avant le jour J!!!
Le mariage est 1 travail de tout les jours!!!Il s'entretient...

Théo est né le 14 juin 2006!!!
sue18
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 05-03-2006 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique, rien à redire.
les mots sont justes et c'est bien vrai...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
syssia
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 07-03-2006 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

je suis un peu dans ce cas la en ce moment....c'est tres juste tout ce qui est dit...MERCI ENCORE
bisounoursdelacote
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 07-03-2006 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

article interessant. on a toutes eu des doutes au début de notre histoire.
mais une fois que le mariage a été décidé (il y a un an) non jamais sa ne m'est venue a l'esprit , pas le moindre doute. c'est ancré c'est sur. n'importe quel problème qui arrivera on sera deux.

bon bien sur je suis toujours contre l'avis de tout le monde... mais c'est pas grave , j'ai apprécié lire un autre point de vue...

petit coeur
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 07-03-2006 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

très réaliste je pense que l'on se retrouvera toute dans cet article...

MessagePosté le: 11-03-2006 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

bah, c'est pas rigolo d'avoir des doutes !!!
pour l(instant j'en ai aucun : il est vrai que nous avons tris enfants et que mon chéri est vraiment mon ame soeur...il parait que c'est rare, mais nous on s'est vraiment trouvé, j'espere ne jamais douter... et j'espere que lui non plus !!! Shocked Very Happy
bisounoursdelacote
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 13-03-2006 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

vive les ames soeurs !!!
bienvenue dans mon coin magablonde

mexicanlove
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 16-03-2006 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

En regardant les comédies romantiques on voit les nanas baliser complet la veille du mariage "et s'il disait non?"; "est-ce que je suis sure de vouloir l'épouser?"...

En tout cas, moi en tout cas la veille du mariage j'étais exitée comme une puce Laughing , impossible de fermer l'oeil, mais à aucun moment je ne me suis posée ce genre de question. C'était plutot du genre "pourvu qu'il pleuvent pas" ou "j'espère qu'il va penser à aller chez le fleuriste"!!! Laughing

En tout cas tres bel article et j'espère que le mariage apportera à toutes ces personnes qui doutent un réconfort et l'assurance qu'elles cherchaient.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Les editos de Caroline Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: