Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Pause Zen !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Suggestions, idées et avis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes vous POUR une fermeture temporaire de la section :Sujets divers et discussions générales
oui pendant 15 jours
23%
 23%  [ 10 ]
non
74%
 74%  [ 32 ]
oui pendant 1 mois
2%
 2%  [ 1 ]
Total des votes : 43

Auteur Message
cotlett
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 26-02-2006 21:31    Sujet du message: Pause Zen ! Répondre en citant

Bonjour à toutes, étant donné les divers débordements dans la section : Sujets divers et discussions générales qui perdurent malgré le travail de nos modérateurs, je vous invite à laisser votre avis au sondage ci dessus:

Seriez vous pour une fermeture temporaire de la section concernée, disons , pendant 15 jours au minimum.
Les MP étant réactivés, nous pourrions toujours être en rapport les unes avec les autres et surtout s'adresser aux personnes avec qui les affinités se font plus présentes et ainsi apaiser les esprits.

Le forum part en sucette et nous devons réagir.
Pour une fois pensons à l'ENSEMBLE des personnes qui le constituent et aux conséquences si une fermeture définitive devait se produire.

Votez non pas selon le feeling (bah comment je vais faire??) , mais essayez de réfléchir au problème de fond.

Je pense de plus que cela nous permettrai de revaloriser les posts sur les préparatifs et autres expériences à faire partager.

Dans l'attente de vos réponses, Emilie .
cibu83
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 26-02-2006 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai voté non....je pense que ce serait priver celles qui ont besoin de cette rubrique et surtout que cela ne ferait que deplacer le pb........
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 26-02-2006 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai voté non. Je pense que chez à chacune de faire en sort que tout se passe bien. je pense que nous sommes toutes adultes.

Fermer ce post ne changera rien. On risque de retrouver au contraire des paroles agressives dans tous les posts.

Et c'est vrai que ce post est important.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cotlett
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 26-02-2006 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi vous allez rire mais j'ai voté oui
(comme un anonyme d'ailleurs)

j'ai remarqué que depuis que nous "ralons" pour un retour au calme, les posts "fumant" poussent encore, nous ne sommes pas censée être des gamines, mais je trouve que certaines se comportent comme tel. Les modos ferment les posts sensibles et on dérive sur un autre.

C'est vrai que certaines ont besoin d'aide mais il faut faire la part des choses, pas mal de filles qui attentent des réponses dans les posts "MARIAGE" ne trouve personne ! et s'en plaignent, alors que la basse cour s'embrase ! Et je pense que c'est ce qui va pousser les filles à partir.
Bon nombre d'entre nous viennent du forum d'AUF, Cigale serait vous répéter que sur ce forum ce qui a pourri l'ambiance c'est que le sujet Mariage n'a plus sa place! C'est règlement de compte à gogo. Me trompe-je?

Ceci n'est que mon avis. Mais il faut savoir une chose, quand les mariées qui auront besoin d'aide technique et pratique ne trouveront plus personne, ok elles viendront exposer leur problèmes dans cette section. Mais si elles se prennent des "pics" et bien elles s'en iront puisque de toute manière elle ne viendront plus sur ce forum que pour discuter "de tout et de rien"
sandy 2a
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 26-02-2006 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vote non
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 26-02-2006 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que dans le post "discussions générales", on a abordé des sujets qui ne parlaient pas de robes, de faire-parts, de déco, etc... qui en même temps étaient important dans notre façon d'aborder le mariage. Que ce soit les relations familiales, le budget, les convenances pour inviter certaines personnes, etc...

Jusqu'à maintenant, tout se passait bien. D'où est parti ce vent de folie?
tetine006
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 26-02-2006 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai voté non. même si d'après ce que j'ai compris certaines d'entre vous me pensent responsable de ces problèmes (j'aimerai d'ailleurs bien en discuter en MP avec elles) je pense que ca ne ferai que le déplacer dans une autre partie du forum.
Very Happy
manouluna
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 26-02-2006 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

dadine a écrit:
je pense que dans le post "discussions générales", on a abordé des sujets qui ne parlaient pas de robes, de faire-parts, de déco, etc... qui en même temps étaient important dans notre façon d'aborder le mariage. Que ce soit les relations familiales, le budget, les convenances pour inviter certaines personnes, etc...

Jusqu'à maintenant, tout se passait bien. D'où est parti ce vent de folie?

Oui là j'avoue que je suis du même avis que toi...la rubrique sujets et dicu généales..sert dans tous les domaines et aussi ça nous premet de nous défouler aussi....je ne pense pas que de fermer la rubrique change quelque chose..nous ne sommes pas des enfants qui ont fait des bêtises...nous ne sommes pas des délinquantes que l'on doit privées de sa liberté ...et là ça nous enlèverait notre liberté d'expression...
Maintenant à chacune de prendre les responsabilités de ce qu'elle écrit...d'assumer sa maturité...et qu'on arrête par pitié de polémiquer sur ce qui s'est passé ce Week end parce que je pense que tout le monde en a ras la casquette ou plein le cul...comme vous préférez..je pense que ce week end a pourri le forum et que ça n'est pas très représentatif de ce que nous sommes toutes...
Maintenant....à bonne entendeur..salut Wink
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 26-02-2006 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai voté non et j'explique!

je suis comme dadine, je voyais cette rubrique plutot comme une façon d'évacuer le raz le bol façe aux impondérables, aux querrelles des familles, aux aléas du couple et aussi à nos petit soucis qu'on a envie de partager avec quelques copines!

c'est sur il y a des sujets, disont hors sujet, mais ça ne me géne pas.

Bon c'est vrai je ne suis pas des votres depuis bien longtemps et peut être je suis passée à coté de certaines choses, mais il ne m'avait pas semblé que ça tournait au réglement de compte( avant hier tout du moins)!

si vraiment j'ai loupé un épisode dite le moi (par mp je veux plus de polémique) je me sentirai moins bête devant mon ordi! Wink

http://cuisineentreamis.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cotlett
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 26-02-2006 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bien bien on y vient Wink allez les autres ! on vous attend !
angee06
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 26-02-2006 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

JE VOTE NONNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!

comme vous le dites si bien, nous ne sommes plus des gamines !
et je pense que la meilleure façon de creuver l'abcès c'est encore d'en parler ! ce que je veux dire c'est que moi par exemple je ne me suis pas conneté du we, je découvre tout ca ce soir Shocked et forcèment j'ai envie de réagir !!!!!!!
hors je dis ce que je pense, et hop le post est fermé Crying or Very sad
je comprend que c'est pour éviter les débordements mais c'est normal que d'autres posts s'ouvrent tant que le problème ne se règle pas de lui meme ! tout le monde doit avoir un droit de réponse !

je ne critique en aucun cas le boulot de nos modos (que j'admire Wink ) mais la sauce ne retombera pas tant que le soucis ne sera pas réglé !
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 26-02-2006 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs parlons en QUEL EST LE SOUCIS?????
angee06
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 26-02-2006 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

ben à la base j'ai pas bien compris de quoi c'était parti !
mais en tout cas on s'en est pris plein la gueule pour pas un rond comme on dit !!! n'est ce pas ma tétine adoréeeeeeeeee !
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 26-02-2006 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

ouiiiiiiiiiiiiiiii Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
cibu83
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 26-02-2006 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

angee06 a écrit:
hors je dis ce que je pense, et hop le post est fermé Crying or Very sad
je comprend que c'est pour éviter les débordements mais c'est normal que d'autres posts s'ouvrent tant que le problème ne se règle pas de lui meme ! tout le monde doit avoir un droit de réponse !

je ne critique en aucun cas le boulot de nos modos (que j'admire Wink ) mais la sauce ne retombera pas tant que le soucis ne sera pas réglé !

c moi qui l'ai fermé, je voulais le fermer après le message de mamounette, j'ai trop attendu je voulais que les choses se tassent d'elle meme mais je vous avoue que je suis un peu depassée par les evenements...tetine a eu le droit de reponse c pour ça que je l'ai fermé ; j'attendais que bellisa me contacte pour voir la marche a suivre.....mais je n'ai pas envie des reponses aux reponses des reponses, la sauce ne trombera jamaissi on ne passe pas a autre chose.....c un pur hasard si cela intervient après ton message je t'assure ma chérie, tu sais que je n'ai rien du tout contre toi ou les autres d'ailleurs.....je rentre de vdn et je retrouve un forum disloqué mais je crois qu'il faut bien lire (et je m'adresse a tout le monde) et ne pas lire que ce que l'on a "envie de lire" et ne pas confondre les personnes....et surtout ne pas "s'acharner" sur un propos ou une id, une personne ou une bande de topines qui s'eclatent dans la préparation de leur mariage....
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 26-02-2006 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

je suis bien d'accord avec toi ! et je ne me suis pas sentie visée en particulier aprés la fermeture du post...mais fallait que ca sorte Laughing

ps : je comprend que tu sois "dépassée" par tout ça...moi aussi d'ailleur, et je te souhaite tout plein de courrage pour ta mission ici Wink pas facile tous les jours d'etre modo !!!!!! Laughing

MessagePosté le: 26-02-2006 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

bah moi je dis non..pcq apres ds kel post ou va dire ke notre belel familel nous prend la tte a cause d prépas??? Confused Laughing
kadiya
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 27-02-2006 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

moi je propose plutot qu'on fasse un grand épurage dans cette section... Je ne pense pas que fermer la section clora le problème, je pense plutot que cela le deportera vers les autres section où il n'aura rien à y faire... Ca devient du n'importe quoi... on vient sur ce forum parce qu'on va se marier ou qu'on a des projets de mariage que ce soit dans 6 mois, 1,2 voir même 3 ans... quand on a des soucis liés au mariage (perso ou technique) on est toutes là maintenant on est pas non plus sur le forum psychologie et je pense que la section en cause ne doit pas prendre plus d'ampleur que le reste du forum... Chacune d'entre nous a ses problèmes (pour moi aussi la vie n'est pas facile) alors pourquoi pas nous servir plus de msn... c'est plus rapide, plus simple et y a toujours quelqu'un de présent en plus ça fait bien plus plaisir de converser en direct quand on a le moral dans les chaussettes...

De plus je me demande s'il ne serait pas plus utile de créér quelque chose comme un bouton de felicitation ou un truc comme ça (je pense à un truc style missthanks sur un autre forum)... On pollue le forum en postant juste des Felicitations pour chaque passage de seuil de message... qui a envie de lire 15 passages avec juste "felicitations" dans chaque message... moi j'avoue ne pas en avoir le temps et du coup j'en oublie souvent Confused je sais vous allez dire que ce n'est pas personnel mais qui a t-il de personnel a juste dire "Felicitations" avec parfois une tite image???

Et puis et là je m'adresse au modo (coucou ma Bellisa Very Happy ) mais ne pourrait-on pas centraliser tout ça???? Un post à chaque fois pour chaque nenette on ne sait plus où on en est... enfin moi c'est mon cas!!! J'avoue que je n'arrive plus à suivre cette section!!! Et pour les filles du forum pkoi ne pas suivre un post que vous avez créer au lieu de parfois en créer 1 different chaque jour mais qui aborde plus ou moins le même sujet... pour ma part j'arriverais mieux à suivre tout le monde Very Happy

Bon je crois avoir fini mon roman... sachez que je ne vous en veux pas si vous n'êtes pas d'accord! Chacun son avis!!! Mais moi je suis perdue dans cette section maintenant...

Ah oui j'oubliais Laughing mais promis c fini Laughing Laughing Pour ma part je trouve qu'auparavant les sujets étaient mieux recadrer (je parle pour les sections autres que celle qui nous préoccupe mais j'en profite Razz ) Je suis la 1ere à disgresser d'ailleurs pas plus tard qu'hier mais certains sujets n'aborde plus leur theme de depart et quand on cherche quelque chose ça devient difficile... C'est ce que j'ai remarqué aujourd'hui donc promis je ne disgresserai plus sur les autres sections Very Happy Very Happy

Bonne nuit les filles!!! Very Happy
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 27-02-2006 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

BellaKin a écrit:
bah moi je dis non..pcq apres ds kel post ou va dire ke notre belel familel nous prend la tte a cause d prépas??? Confused Laughing

Ben dans cette section mais avant il y avait un seul post où chacune pouvait se confier et on pouvait aussi se rendre compte que nous n'étions pas seules... Ca s'appelait "le defouloir contre les belle-mère" ou un truc de ce style...

MessagePosté le: 27-02-2006 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

kadiya a écrit:
BellaKin a écrit:

Ben dans cette section mais avant il y avait un seul post où chacune pouvait se confier et on pouvait aussi se rendre compte que nous n'étions pas seules... Ca s'appelait "le defouloir contre les belle-mère" ou un truc de ce style...

ce serai bien kil y ai un post kom ça!!! espéront juse ke les belle mére ne vienne ps sur le forum... Rolling Eyes
sandy 2a
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 27-02-2006 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

BellaKin a écrit:
ce serai bien kil y ai un post kom ça!!! espéront juse ke les belle mére ne vienne ps sur le forum... Rolling Eyes

mais il existe Arrow
http://www.mon-mariage.com/forum/viewtopic.php?t=5375&highlight=defouloir
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 27-02-2006 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai voté non. On est la pour s'entraider dans les préparatifs de notre mariage, un jour qui doit etre important dans nos vies donc il faut surmonter tout ca. Ce post est important quand meme il sert à échanger diverses informations et non pas à régler des comptes. Non ???

MessagePosté le: 27-02-2006 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

sandy 2a a écrit:
BellaKin a écrit:

mais il existe Arrow
http://www.mon-mariage.com/forum/viewtopic.php?t=5375&highlight=defouloir
Embarassed Embarassed Embarassed merci ma belle..
Lizzie
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 27-02-2006 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote résolument non.

Il y a un problème (à déterminer d'ailleurs avec précision!)? Ce n'est pas en fermant son lieu d'expression qu'il sera résolu. Ce dont on ne parle pas n'existe pas? Ce n'est pas ma façon de voir les choses.

Certaines parlent de régler les comptes en mp. Mais parfois la "critique" ne va pas s'adresser à une personne, mais à un groupe, ou même à personne en particulier. Pour autant ce mal-être a le droit d'être entendu.

Par contre je suis très déçue par le ton employé. Nous ne sommes plus des gamines dans une cours de récré, si la discussion doit avoir lieu il vaudrait mieux, pour le bien de toutes et du forum, que ce soit de façon constructive et sans agressivité ou vocabulaire déplacé.

Je suis contre le fait de fermer des posts "dérangeants", mais il devient hélas nécessaire que les modératrices interviennent quand les intervenants sont incapables de modérer leurs propos.

Enfin, et je clos là ma réflexion, nous sommes toutes adultes. A nous de prendre nos décisions, nos responsabilités. Je l'ai expliqué ailleurs, pour ma part j'ai tiré un trait sur certaines possibilités de contact, avec regret mais avec lucidité. Je n'en ai fait part à personne, je n'ai rien reproché à personne, je ne suis pas allée chouiner à droite ou à gauche, car cela ne regardait finalement que moi, et j'ai tiré les conséquences de ce qui n'a pas suivi. Je reste présente sur le forum, mais differement du début.

C'est à chacune de trouver la place qui lui convient, pour elle-même et vis-à-vis des autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maon
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 27-02-2006 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai repondu, non, parce ke cette rubrique peut aider de nombreuses personnes. En ce qui concerne les debordemments, je pense qu'on est des grandes filles, et kon peut en faisant des concessions se calmer! Moi j'ai participer un peu a ces posts debordants, mais vu la toutrnure que ça prend j'ai arrete ça sert a rien, personne n'ecoute personne, et tous le monde s'engueule, donc je n'y fai plus attention, les personnes qui ont des trucs a regler le font en MP, ne serait ce que par respect pour les autres! Tres franchement ce week end j'ai vraiement eu mal au coeur a lire tous ça, ça m'a fait enormement de peine, meme si je vous connais pas depuis longtemps! voila, c'etait le message du jour de maon, mdrrr
Gros bisous a toutes!!!

Ma recap:[url=http://mon-mariage.com/forum/ftopic34589.php[/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MAGUY
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 27-02-2006 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ai voté non
Bellisa
Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: 27-02-2006 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contre à 200% !!!!!

Hors de question de laissé le sujet à l'abandon ne serais-ce qu'une journée, et meme pas une minute....

C'est vrai que le post mariée est laissé quelque fois à l'abandon, mais c'est a vous d'y aller, on ne va pas vous prendre par la main pour vous y emmené ...
A vous de géré les posts en priorité...

Faite un tri et commencez par ce que vous avez envie de lire en priorité....

Mais non le sujet ne sera pas fermé...

Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 27-02-2006 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que cela serait une solution ...
Ce qui me désole c'est qu'on a l'impression d'être dans une cour de récré : "non c'est pas moi" "t'es plus ma copine" "je m'en vais d'abord" ....
Les filles, nous sommes là pour nous entraider à préparer un jour merveilleux et fantastique c'est tout ce qui compte, arrêtons de parler de clans, c'est ridicule, tout le monde à le droit de parler avec tout le monde quand même ... Il y a certains posts qui m'ont surpris mais bon après tout chacun à le droit de dire ce qu'il pense non?? Il faut juste un minimum de respect ...

Enfin moi j'ai une solution ...

On fait venir nos zhhooommmmm sur ce forum avec eux au moins yaura pas ce genre de problèmes que j'appelle des problèmes de fifilles ... Les hommes nous font beaucoup relativiser ... et prennent ce genre de "petites" histoires bien mieux que nous !!!

DES HOMMES DES HOMMES DES HOMMES ... Laughing Laughing Laughing

Voilà moi j'ai trouvé sur ce forum une mine d'infos, des gens extraordinaires et disponibles ... c'est tout ce que je rentiendrais ...

Gros bisous à toutes et à tous !!
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 27-02-2006 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai voté non...

A vrai dire, je ne suis pas sur le foum le week end... donc je n'ai rien capté à ce qui s'est passé. J'ai lu mais j'ai rien compris.

Bon je vide mon sac pour la première et dernière fois :

Arrow tout d'abord je ne vois pas beaucoup la différence entre le forum d'avant et de maintenant, je suis là depuis le mois de juin mais, soit j'ai de la m*** dans les yeux soit je suis pas encore réveillée, mais je vois pas la différence

Arrow Ensuite je reprend la phrase d'une des filles (désolée je ne sais plus...) "c'est quoi un post inutile ?" A partir du moment où ça nous fait du bien et où on nous répond, qu'est ce qui caractérise un post inutile ? Vendredi soir en partant, j'avais vraiment passé une sale semaine... et bien j'ai fait un post inutile ... j'ai dit merci. Ca m'a semblé important et pour oublier personne je ne l'ai pas fait en mp.

Arrow D'où vient ce soi disant malaise ??? je ne sais pas, il me semble que ça remonte au début de l'année mais je vois pas sinon...

Arrow lizzie je te rejoins sur un point, je ne cherche pas à tout prix les affinités, et je pense que c'est avec lucidité aussi. Certaines sont très liées et ça se sent, et tant mieux, mais je pense que des fois ça peut bloquer (les nouvelles notamment), pas que je le reproche au contraire, un peu de douceur dans ce monde de brute ne fait pas de mal....

Arrow oui il y a beaucoup de post, non je n'ai pas le temps de tout lire, c'est impossible, il faudrait que j'y passe mon temps, mais je fais ce que je peux, surtout je me force pas à répondre quand je ne sais pas quoi dire...

Arrow pour finir, pourquoi supprimer un sujet qui a du succès... ça nous tient à coeur de parler de tout et de rien, de faire des posts "inutiles", même si personne répond, certaines l'ont vu, c'est le principal.

Enfin pour finir, je pense qu'on est assez grande pour savoir mettre les formes sans agresser, c'est aussi à nous de ne pas répondre à l'agressivité... J'ai aimé le post du dernier coup de gueule, justement parce qu'il partait en couille, et que vous avez commencé à déconner...

Bref, c'est bien dommage mais c'est comme ça, ce forum est super, moi je m'y sent bien, je l'ai déjà dit... maintenant je ne sais pas si je serai encore là après mon mariage, peut être, peut être pas... mais c'est comme ça, je ne sais pas si je me sentirai utile.

Mais faut pas se prendre la tête, je pense qu'on a chacune nos problèmes à régler qui nous prennent du temps.

Voilà j'arrête
bisous à vous toutes