| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
prudence Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 1076 Localisation: Cagnes sur mer - 06
|
Posté le: 26-02-2006 19:31 Sujet du message: Alliances |
|
|
Avec mon chéri, nous voudrions dessiner nos alliances et les faire faire par un bijoutier. On aime bien le côté unique que cela leur donnera. Mais je me pose quelques questions car ni lui ni moi ne sommes particulièrement doués en dessin. L'une de vous a-t-elle fait ca?
Merci d'avancepour vos conseils  _________________
  |
|
|
 |
Delph2704 Pipelette Or

Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 4054 Localisation: Rosheim (67) mariage à Bierne (59)
|
Posté le: 26-02-2006 20:01 Sujet du message: |
|
|
je pense que ça doit pas être hyper compliqué si la bague n'est pas compliquée brad pitt l'a bien fait, et il est pas dessinateur  _________________

http://mariage.juillet2006.free.fr |
|
|
 |
SpaceLoute Pipelette Or

Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 4358 Localisation: Dans mes rêves...
|
Posté le: 26-02-2006 20:14 Sujet du message: |
|
|
Je sais que chez Maty tu peux faire tes propres alliances, tu peux juste faire vraiment une ébauche (même si tu n'es pas douée, elle ne doit pas être parfaite...), et eux, ils la redessinent bien à l'ordi et t'envoient le résultat et tant que ca ne te va pas, ils la refont, ca peut être une solution... _________________
Notre site en ligne... |
|
|
 |
tetine006 Pipelette Vermeil

Inscrit le: 23 Sep 2005 Messages: 3627 Localisation: Nissa la bella
|
Posté le: 26-02-2006 20:21 Sujet du message: |
|
|
va demander conseil au bijoutier chez qui tu veux faire faire ta bague peut être....
tu as une idée particumière pour vouloir la dessiner toi même? |
|
|
 |
lola1006 Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 07 Déc 2005 Messages: 1280 Localisation: L'isle-sur-la-Sorgue
|
Posté le: 26-02-2006 21:23 Sujet du message: |
|
|
Je pense que le mieux est d'expliquer à ton bijoutier ce que vous souhaitez comme base ( alliance plate, bombée, en jonc, irrégulière sur les côtés avec ou sans bordures d'or, insertion de pierre centrale, coté, plusieurs pierres alignées ou disparates, le type de finition que vous souhaitez: brossée, polie, patinée .... ) Mais perso je serais incapable de dessiner quoi que ce soit; ton bijoutier par contre peut dessiner une ébauche en fonction de ce que tu lui explique. Je pense que tu peux lui montrer un modèle qui te plait ou une base d'alliance qui te plaît avant de la faire retravailler ! voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un peu !  |
|
|
 |
tetine006 Pipelette Vermeil

Inscrit le: 23 Sep 2005 Messages: 3627 Localisation: Nissa la bella
|
Posté le: 26-02-2006 21:25 Sujet du message: |
|
|
Je vais t'envoyer un Mp demain Prudence avec les coordonées du Bijoutier chez qui va mon Doudou il est peut être un peu cher mais il fait des confections à la demande je crois  |
|
|
 |
lola1006 Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 07 Déc 2005 Messages: 1280 Localisation: L'isle-sur-la-Sorgue
|
Posté le: 26-02-2006 22:52 Sujet du message: |
|
|
A ma connaissance, tous les bijoutiers font des bijoux sur mesure ...méthode très utilisée avant et largement délaissée depuis ! Ceratins retravaillent même un bijou qui n'est plus porté en faisant refondre l'or: ce qui permet de ne payer que la confection du bijou !
Enfin, il faut se renseigner chez chaque bijoutier bien sûr mais tous doivent le faire normalement ! |
|
|
 |
chatloops Pipelette Etain

|
Posté le: 26-02-2006 23:06 Sujet du message: |
|
|
Au salon du mariage, nous avons rencontré un artisan bijoutier et il faisait des bijoux à la demande.
Il suffisait de lui expliquer ce qui nous plaisait et il le réalisait.
Donc avec une ébauche de dessin je crois que c'est plus que possible. _________________
 |
|
|
 |
étoilette Pipelette Perle

Inscrit le: 17 Nov 2005 Messages: 2493 Localisation: bourgogne (mariage en Camargue)
|
Posté le: 27-02-2006 10:22 Sujet du message: |
|
|
je pense qu'il faut en discuter avec le bijoutier, en lui expliquant ce que tu recherches il fera lui même l'ébauche. Pour moi c'est ce qui c'est passé................. _________________ Et voilà..........je suis Madame!!!! |
|
|
 |
prudence Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 1076 Localisation: Cagnes sur mer - 06
|
Posté le: 27-02-2006 13:12 Sujet du message: |
|
|
Merci les filles pour tous ces conseils ! Je pense qu'on va aller voir notre bijoutier et faire faire quelques devis... ensuite on décidera !  _________________
  |
|
|
 |
caco31 Pipelette de bois

|
Posté le: 27-02-2006 23:37 Sujet du message: |
|
|
Nous on fait ça c'est mon cherie qui a dessiné nos alliances. le coté unique nous plait aussi beaucoup Pour l'instant on attend la reponse des bijoutiers
Le premiers nous prend 1500 euros pour les deux
On a demandé d'autres devis
Pour le dessins c'est pas compliqué il faut dessiné l'alliance a plat et le dessins que vous souhaiter dessus puis en parler avec votre bijoutier _________________
 |
|
|
 |
|