Posté le: 26-09-2007 15:42 Sujet du message: gerer la pression
et oui la pression va de pair avec la preparation du mariage et elle s'accentue la veille lors de la prepa de la salle......
pour l'avoir testé, pleurez un bon coup si vous en avez besoin, sans relache, sans peur du ridicule!! apres ceci vous relativiserez et tout vous semblera bcp plus facile... J'ai pleuré a 23 heures la veille et je me suis levee le jour meme avec le sourire jusqu'aux oreilles et j'ai ainsi profité a fond de toute ma journée!!!!!!! _________________
Que du bonheur...!
http://cycha.badoo.com/entry/88813/
Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1227 Localisation: Montréal, Québec
Posté le: 02-10-2007 19:10 Sujet du message:
Alors quelques conseils ou trucs de plus (pas encore mariée mais pas grave): si vous vous mariez en été et que vous avez tendance à avoir les jambes lourdes, dites-vous que les talons, le stress, la station debout etc. n'aideront pas. Pensez à acheter un gel mentholé (B*dy Sh*p en fait un bien mais un peu collant cependant je trouve) et à vous en badigeonner les gambettes dès que nécessaire. Au pire en changeant de chaussures!
Pour calculer la quantité de vin nécessaire (et le but n'est pas que les gens soient souls on s'entend) c'est généralement 1/2 bouteille de vin par personne par 2h si c'est le seul alcool. Si vous avez d'autres alcool (comme un trou normand, le champagne et un digestif mettons), c'est plutôt 1/2 bouteille par personne par 3H!
Par contre le conseil 35 est une intox. L'huile ne protège absolument pas le sang de l'alcool, ni l'oeuf, ni la menthe, ni le café salée.
Le seul moyen de ne pas être soule est de boire avec modération, de manger (le ventre vide signifie ivresse et souvent vomis!). Un truc possible: couper votre vin avec de l'eau ou avoir toujours deux verres à proximité, un d'eau et un de vin et boire 2 gorgées d'eau pour une de vin (étanchera la soif sans rendre soule puisque c'est l'eau qui étanchera et plus le vin).
Technique des barmans: si on vous demande de trinquer, portez le verre à votre bouche comme tout le monde mais humectez simplement vos lèvres et faites semblant de déglutir. Certains "recrachent" même leur gorgée dans la bouteille de bière par exemple.
Oubliez surtout cette légende urbaine, ça ne vous avancera à rien (mais par contre vu la teneur en gras d'une cuillère d'huile ou d'un jaune d'oeuf, ça va sûrement préparer votre foie à en ch*er toute la soirée avec le repas, ce qui n'est finalement pas si mal!).
Et vous pouvez aussi désigner des chauffeurs (en leur offrant pourquoi pas un cadeau supplémentaire - pins voiture par exemple - qu'ils porteront pour la soirée et un alcooltest qu'ils devront faire avant de démarrer... Ça évitera les mauvaises nouvelles de lendemain de noces - c'est arrivé à quelqu'un que je connais, sa tante, son oncle et sa grand-mère à l'hôpital parce qu'ils ont fait une sortie de route. Beaucoup de peur et il y aurait pu y avoir beaucoup plus de mal! La tante est quand même restée dans le coma une partie de la nuit) _________________ "Sans église, sans discours, sans alliance et sans cérémonie, sans contrat, sans détour,
Tout mon corps te dit oui, Toute mon âme te l'dit..."
Posté le: 09-01-2008 20:05 Sujet du message:
-> pour faire le plan de table:
sur une très grande feuille dessinez le plan des tables,
écrivez le nom des personnes sur des petits papiers (un papier 2X plus long pour un couple que pour une personne seule) et mettez un bout de patafix derrière.
ainsi vous pourez déplacer autant de fois que vous voudrez vos invités jusqu'à l'obtention du "plan de table idéal".
-> faire un calendrier prévisionnel des choses à faire pour chaque mois (écrivez tout même les choses qui vous paraissent les plus ridicules du style "donner le texte de la lecture à l'église à untel", "acheter du papier WC") et le dernier mois: pour chaque semaine, puis les 10 derniers jours: pour chaque jour.
-> si vous louez un salle des fêtes municipale: prévoir du papier WC (prévoir 6 rouleaux pour 50 personnes pour la journée entière et le lendemain), des essuie-mains en papier ou éponge, du savon
-> la veille ou l'avant-veille, quand vous récupérez votre salle, voici le matériel à prendre avec soi pour ne pas faire d'incessants aller-retour pour aller chercher un truc qui manque:
un cutter, une paire de ciseaux, du scotch, de la colle, de la ficelle, un crayon et un petit carnet pour noter les choses à ne pas oublier de faire pendant les préparatifs de la salle, des punaises pour ajuster les dernières décos...
une serpillère, du produit pour le sol, un ramasse-poussière, des éponges, du produit vaisselle, des torchons, un sac poubelle
(installer la décoration florale souvent ça salit le sol, un verre sale ou un verre qui tombe pendant que l'on dispose la vaisselle sur les tables... ça arrive!);
et surtout: un appareil-photos pour prendre en photo les préparatifs et les personnes qui vous aident...
-> pour le lendemain: si vous faites un lendemain et que vous devez rendre la vaisselle propre, n'oubliez pas les torchons, les éponges et le produit vaisselle _________________
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum