une amie ne viendra peut etre pas à mon mariage car...

Modérateurs: TiTeLoVe, admin

Re: une amie ne viendra peut etre pas à mon mariage car...

Nouveau messagede lorence » 30 Juin 2009, 11:02

bonjour,
J'ai tout essayé, je lui ai proposé la surprise,je me suis excusée, je lui ai envoyé des mails auxquels elle n a pas répondu, elle ne daigne pas me répondre alors que sa derniere réponse était qu'elle venait tout compte fait à mon mariage, elle est compliquée, elle me fait la tete alors pourquoi elle veut venir à mon mariage ? ça me ferait pas vraiment plaisir d'avoir une copine qui vient à mon mariage, après avoir fait la gueule pendant des mois ! je ne sais plus quoi faire, et si elle ne répond pas d'ici 1 mois, je suis patiente ( je pars en vacances , ça va m aider à patienter), je lui dis que ce n'est pas la peine de venir, tant pis, je ne vais pas me mettre à genoux tout de meme !
lorence

Nouveau messagede endemya1 » 30 Juin 2009, 11:53

Oui là elle abuse.
Tu t'es excusée, etc...maintenant, tu vas pas la supplier.
En tout cas, ça montre vraiment une chose, c'est pas à cause de l'anniversaire de son petit qu'elle te fais la tête. On fait pas la tronche pendant 4 mois juste pour ça :roll:
Courage ma belle :wink:
Image
Ma récap: topic35344.html
endemya1
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Nouveau messagede flo83 » 30 Juin 2009, 13:07

oui là je crois que la balle est dans son camps et tu n'as rien a te reprocher.
profite de tes vacances et des dernieres preparatifs pour ton mariage et laisse tomber.
tu sais moi a mon mariage il n'y aura pas ne seule de mes copines d'enfance ou de lycée car au fil du temps on s'est eloigné et finallement brouillé meme s'il y a des choses que je ne partagée qu'avec elle et bien je me suis faite une raison et je serai seule sur mon délire se jour là tan pis.
Image
flo83
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Nouveau messagede alex&juju » 30 Juin 2009, 13:47

Je te souhaite bon courage pour la suite de cette histoire, j'espère que ça va vite s'arranger.
Image
Image
21 Août 2010 : La mer
alex&juju
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Nouveau messagede lorence » 02 Juil 2009, 16:19

Merci, oui ça s'est arrangé, plus la peine que je m'éternise la dessus avec elle, je crois qu on ne se reverra pas avant mon mariage en octobre, j'espère que le froid sera retombé.
lorence

Nouveau messagede Agallu » 04 Juil 2009, 09:50

lorence a écrit:Bonjour
Je me marie bientôt, j'invite une amie parmi d'autres, elle me dit que le problème est que la date de mon mariage est le jour de l'anniversaire de sa fille, donc qu'elle viendra dans la soirée, comme je ne l'ai pas choisi comme témoin elle n'est pas indispensable à la mairie ( c'est ce qu'elle m'a dit). Qu'en pensez vous ?

Personnellement, ce n'est pas très sympathique de sa part...
Elle pourrait pour l'occasion faire abstraction à l'anniversaire de sa fille et venir à ton mariage (c'est qu'un jour dans une vie !!!)

Pas très cool.....De plus te dire, que vu qu'elle n'ai pas témoin donc elle n'est pas indispensable.... :( :?
Mariage le : 16 Juillet 2011
Thème : Les Anges
Couleurs : Or et Blanc
Image
Agallu
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Nouveau messagede lorence » 19 Sep 2009, 18:38

La fin de l histoire : cette histoire s'est envenimée, elle ne viendra pas, le mariage ne rassemble pas toujours !...
lorence

Nouveau messagede endemya1 » 19 Sep 2009, 20:25

Désolée pour toi ma belle :wink:
Image
Ma récap: topic35344.html
endemya1
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Nouveau messagede alex&juju » 20 Sep 2009, 07:48

C'est peut être mieux.
si elle serait venue, elle aurait peut être fait la tête pendant tout le temps du mariage. Voyant cela, tu ne seras pas complètement à la fête et tu n'auras pas le mariage dont tu rêves.
Elle le regrettera surement un jour.
Bon courage.
Image
Image
21 Août 2010 : La mer
alex&juju
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Nouveau messagede flo83 » 29 Sep 2009, 08:34

non le mariage ne rassemble pas toujours et ouvre les yeux sur les amitié réel!!!
c'est là qu'on voit qui on a vraiment envie d'avoir autour de nous se jour là!!!
oublie cette mesaventure et profite bien de ton mariage!!!
Image
flo83
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Nouveau messagede Eloudie » 29 Sep 2009, 10:09

Désolée pour toi! J'espère que cela ne te touchera pas de trop! Profite bien de tout :wink:
Image
Eloudie
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Nouveau messagede mymy&chenko » 24 Nov 2009, 17:16

Coucou les filles!
J'actualise ce post, effectivement le mariage ne rassemble pas toujours car il ne faut pas en perdre de vue la nature: c'est un acte tourné vers l'avenir, pas un requiem pour le passé!

C'est en substance ce que j'ai écrit à une ex-amie il y a un mois.
Comme pour l'auteure de ce post, il y avait au début de notre brouille une histoire de "je ne suis pas témoin donc je ne suis pas essentielle", saupoudré pour sa part de jugements sur mon mariage&ma vie en général: trop grand trop beau trop luxe etc ... ne nous voilons pas la face, ça s'appelle de la jalousie, rien d'autre. Une vrai amie se réjouit, ne juge pas.

Et vous voulez la meilleure? Je me suis également brouillée avec un autre ex-ami il y a une semaine.
Il est gay, en couple avec un homme depuis 6 ans, et disons (même si je n'aime pas le terme) que c'ets un peu "la femme" du couple: il est excentrique, hyper éféminé, et adore les talons aiguilles. Et bien en substance il ne supporte pas de me voir me concocter le mariage de princesse qu'il n'aura jamais!

2 en un mois ça fait beaucoup.
Je me suis alors vite rendue compte de certaines choses: la jalousie est une plaie et vraiment personne n'est à l'abri. En élaborant la liste de ses invités on a tendance à ne se rappeler que les bons moments, et à voir tout en rose tant l'évènement est magique.
mais la réalité nous rattrape. Et je suis bien contente que ces fractures aient eu lieu avant mon mariage plutot qu'après, j'aurais eu trop mal au coeur d'avoir mélangé ces personnes à ceux qui me sont chers et qui me sont sincèrement fidèles.

J'ai une amie dont une amie ( ça va vous suivez ? ^^) fond encore en larmes quand on parle de son mariage car sa témoin a dévoilé sa vrai personnalité, même pas après le mariage mais le Jour J, elle lui a tout gâché! Elle l'a humilié devant tout le monde avec des anecdotes&photos plus que compromettantes, l'a forcée à faire la jarretière alors qu'elle ne voulait absolument pas et que c'est quelqu'un de très complexée par son corps, etc ... Si vous saviez comme elle regrette finalement de ne pas avoir pris mon amie qu'elle connait depuis moins longtemps mais qui est incapable d'une chose pareil!

Tout ça pour dire qu'il faut bien réfléchir je pense au choix de nos invités, ils doivent être ceux avec qui on envisage de poursuivre sa vie APRES le mariage, et surtout ne pas se laisser accabler par les mals intentionnés.

Et puis faut pas pousser, est ce que vous offririez une soirée à plus de 100 euros à quelqu'un qui ne vous veut pas que du bien ??
Dernière édition par mymy&chenko le 24 Nov 2009, 17:48, édité 1 fois.
mymy&chenko
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Localisation: Toulon (Var - 83) Mariage à Pléneuf Val-andré (Côtes d'armor - 22)

Nouveau messagede meneme » 24 Nov 2009, 17:29

Mymy c'est marrant ton post car nous aussi on a connu des déconvenues avec certaines personnes que l'on pensait honnete envers nous que nous l'avons été envers eux
Finalement on est bien contents d'avoir eu la "surprise" du changement de comportement avant le mariage
Je ne me serais pas vu avec des personnes de ce genre a notre mariage
Ca fait mal car effectivement on repense aux bons moments en croyant que ce n'est pas possible ce changement et finalement si c'est bel et bien arrivé, les personnes se sont révélées etre autre que ce que l'on pensait

Tu sais mon cousin se marie quelques mois aprés nous dans un domaine ... sa copine essaie de jouer la concurrence
C'est facile car ce ne sont pas eux qui paient mais les parents de la mariée qui sont plus que ravis de marier leur fille et donc de lui offrir le meilleur
Par contre, je suis sure que l'ambiance de mon mariage sera plus festive que la sienne car elle ne supportera pas que les gens ne restent pas a leur place
Moi je veux que les gens bougent, aillent a la rencontre des gens qu'ils ne connaissent pas, que nos familles se cotoient et que tout le monde danse sur la piste jusque pas d'heure
Quand on parle déco, elle ne fera rien. C'est du tout fait ou alors rien du tout. Dans la salle aucune déco. Leurs couleurs sont ivoire et bordeaux mais rien ne sera de cette couleur a part les serviettes apparemment.
Je ne lui dis pas tout ce que j'ai prévu car d'une je n'ai pas envie d'entendre ses remarques et de deux, je ne voudrais pas qu'elle fasse la même chose.
Etre copiée par le fofo ne me gene pas au contraire, mais etre copiée par une personne qui pourrait critiquer tout ce que j'ai fait la non merci.
Image
Image
meneme
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Nouveau messagede mymy&chenko » 24 Nov 2009, 18:00

idem !!
c'est que cette histoire de concurrence n'est pas un mythe!
ma belle-soeur (que je n'aime toujours pas ^^) avait fait tout un fromage à l'une de ses meilleures amies qui vivait en couple avec son ami depuis 7 ans et qui était désespérée qu'il ne l'a demande jamais en mariage.
Ma belle soeur est demandée en mariage à noël 2007 par mon beau frère avec qui elle est alors depuis 1an1/2, mariage prévu pour le mois de mai l'année d'après, soit en 2009. En parallèle, grande surprise pour son amie dont le chéri se décide enfin, il l'a demande en mariage en mars 2009, et le mariage est prévu pour ... septembre 2009!
catastrophe, ma belle soeur ne jurait que par cette amie qui lui piquait toutes ses idées, et comment avait elle osé se marier avant elle, etc ...
j'ai trouvé ça d'une grossiereté ! elle aurait pu se réjouir pour son amie qui attendait depuis si longtemps !! et dès que le mariage de cette nana a été passé, elle organisait tous ses préparatifs en fonction de ce qu'elle avait vu à son mariage: "elle a fait ça c'était super on fait pareil, on leur prend leur dj, etc etc ..."
Alors quand en plus il y a une vraie différence de possibilités financières comme pour toi meneme, il vaut mieux se la jouer humble je crois!
mymy&chenko
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Localisation: Toulon (Var - 83) Mariage à Pléneuf Val-andré (Côtes d'armor - 22)

Nouveau messagede meneme » 24 Nov 2009, 18:12

Oui surtout que mon cousin n'a pas son mot a dire
C'est elle qui choisit et lui n'a plus qu'à plier
D'aprés mon frère, mon cousin en soirée tout seul n'hésite pas a flirter et a dire a qui veut l'entendre que c'est pour elle qu'il se marie
Je ne suis pas sure que leur mariage tiendra ou alors ils seront malheureux ensemble

Pour en revenir a l'argent, effectivement, elle devrait rester humble
J'ai essayé de l'aider à trouver ce qui pourrait donner une bonne ambiance
Elle pense connaitre ma famille mieux que moi et me dit que tout le monde s'éclatera
Mais je ne vois pas comment ca sera possible en voulant que les gens restent à table
Un repas chaud dans ma famille serait mal vécu car forcément ca oblige à s'asseoir, moi ca ne me gene pas mais je sais que ma famille a la bougeotte et qu'elle est difficile a diriger

On fait des choses par nous meme pour notre mariage et pour nos invités
On veut qu'ils se sentent le mieux accueillis possible et pas qu'on leur claque du bling-bling plein la tete
Ma famille n'est pas fortunée, la plupart on vécut la crise dernièrement et donc ca n'est pas de bon gout tout ca
Se faire plaisir oui mais pas en mettre plein la vue sans raison
Image
Image
meneme
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Nouveau messagede cobrette82 » 25 Nov 2009, 09:00

Je vois aussi clair dans mon entourage entre ceux qui se fichent complètement qu'on se marie, ceux qui ne prennent même pas la peine de me demander où en sont les préparatifs (sont-elles alors de vraies amies ???), ceux qui ont complètement changé (jalousie ? ou autre chose ?) je n'en sais rien..

Ma grande soeur m'avait prévenu en plus !!
Mariage civil : 15 mai 2010
Mariage religieux : 24 juillet 2010
Thème : la musique
Couleurs : blanc, argent et parme

Image
cobrette82
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Nouveau messagede manumanu11 » 25 Nov 2009, 09:50

Pareil ici on a de suite vu qui etait content ou pas
Ma petite soeur devais a la base etre une de mes témoins puis elle a dit des chose pas très cool sur notre mariage vu que pour eux (ma famille) on vois tout en grand
du coup j'ai pris la décision de changer de témoin et de prendre une copine que j'ai rencontré sur un forum et qui était super ému et elle s'implique beaucoup me demande toujours des nouvelles suite toute mes avancé sur le forum ou on est ect
Même si sa c'est arranger avec ma soeur je ne regrette pas d'avoir changer de témoin j'adore ma copine et sa famille et je sais que je pourrai toujours lui faire confiance
Image
Maman de Krystal née le 02/05/2007
et Nathaël né le 10/01/2009
Mariage le 24 Juillet 2010
manumanu11
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Nouveau messagede mymy&chenko » 25 Nov 2009, 10:01

Tu sais meneme ce que je lis dans tes lignes ne fait que conforter l'idée que je me fais de l'organisation d'un mariage.
Qu'il soit organisé exclusivement pour les mariés qui voient leurs invités comme un "ptit peuple" présent pour les applaudir et les envier, ou qu'il soit organisé dans le souci de faire passer un super moment à ses invités, ça change tout et ca se voit!

Ma belle-soeur n'avait pas des moyens considérables n'on plus, elle s'est offert une robe demetrios à 2400 euros, avec perles swarovski incrustées dans la robe, 2000 euros le costume&accessoires de son mari, 1600 et 1800 euros les alliances, et au vin d'honneur on a mangé: de la brioche! on avait compris le ton du mariage!

Nous avons plus de moyens qu'elle mais je peux te dire que je fais très attention à ce que nos plus gros postes de dépense ne soient pas ce qui nous est exclusivement réservé, au contraire! C'est une question de volonté et je pense plus largement, de bons sentiments.

Effectivement comme toi je ne donne pas cher du mariage de ton cousin! En plus, vu qu'ils passent après vous, je pense que la claque va être terrible après avoir vu à quel point tu as réussi à faire s'amuser votre famille à ton mariage.

Et oui cobrette je pense vraiment que personne n'est à l'abri, il y a de mauvais sentiments partout mais encore une fois il vaut mieux que ça se révèle AVANT que après!
mymy&chenko
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Nouveau messagede manumanu11 » 25 Nov 2009, 10:08

mymy&chenko a écrit:Tu sais meneme ce que je lis dans tes lignes ne fait que conforter l'idée que je me fais de l'organisation d'un mariage.
Qu'il soit organisé exclusivement pour les mariés qui voient leurs invités comme un "ptit peuple" présent pour les applaudir et les envier, ou qu'il soit organisé dans le souci de faire passer un super moment à ses invités, ça change tout et ca se voit!

Ma belle-soeur n'avait pas des moyens considérables n'on plus, elle s'est offert une robe demetrios à 2400 euros, avec perles swarovski incrustées dans la robe, 2000 euros le costume&accessoires de son mari, 1600 et 1800 euros les alliances, et au vin d'honneur on a mangé: de la brioche! on avait compris le ton du mariage!

Nous avons plus de moyens qu'elle mais je peux te dire que je fais très attention à ce que nos plus gros postes de dépense ne soient pas ce qui nous est exclusivement réservé, au contraire! C'est une question de volonté et je pense plus largement, de bons sentiments.

Effectivement comme toi je ne donne pas cher du mariage de ton cousin! En plus, vu qu'ils passent après vous, je pense que la claque va être terrible après avoir vu à quel point tu as réussi à faire s'amuser votre famille à ton mariage.

Et oui cobrette je pense vraiment que personne n'est à l'abri, il y a de mauvais sentiments partout mais encore une fois il vaut mieux que ça se révèle AVANT que après!

sa c'est vraiment le genre de truc ridicule sa sert a quoi de se payé des tenu aussi cher si c'est pour donner de la brioche a manger au invité :shock:
Image
Maman de Krystal née le 02/05/2007
et Nathaël né le 10/01/2009
Mariage le 24 Juillet 2010
manumanu11
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Nouveau messagede cobrette82 » 25 Nov 2009, 10:09

mymy&chenko a écrit:Tu sais meneme ce que je lis dans tes lignes ne fait que conforter l'idée que je me fais de l'organisation d'un mariage.

Alors là, je suis d'accord avec toi, complètement d'accord même :wink:

Mon objectif est que mes invités s'amusent autant que nous, après chacun ses objectifs :roll:

ridicule pour ta belle soeur, les invités ne devaient pas être très à l'aise et heureux d'etre la en tout cas :roll:
Mariage civil : 15 mai 2010
Mariage religieux : 24 juillet 2010
Thème : la musique
Couleurs : blanc, argent et parme

Image
cobrette82
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Nouveau messagede mymy&chenko » 25 Nov 2009, 10:37

looool oui c'est clair que le coup de la brioche c'est énorme!
bon elle était bonne je dois au moins lui reconnaitre ça! ^^

mais du coup vous imaginez bien que si on mange de la brioche arrosée de pétillant jusqu'à 19h30, on a plus très faim quand on passe à table ... et c'est là que j'ai compris le stratagème: ben on avait encore faim en sortant de table! l'entrée et le plat étaient assez bons mais pas consistants du tout, fromage et dessert dégueux :( qui en plus ont mis des heures à arriver enfin bref!

l'autre grosse blague de ma belle-soeur (après je la laisse tranquille) c'est la prépa de la salle. Elle a demandé à ses amies proches et à nous (beaufrère-bellesoeur) d'arriver 2 jours avant pour "passer de supers moments ensemble".

Le mariage était le samedi, nous somme arrivés le jeudi soir à 22h après 8h de route, à peine posé le pied en dehors de la voiture: direction la salle, pour installer les tables et les chaises... on en a eu jusqu'à minuit et demi, et il fallait être de retour le lendemain à 8h pour préparer la salle.

Ses autres amies sont donc arrivées au garde à vous à 8h le lendemain, on a tout fait, sous ses yeux car elle ne voulait rien faire au risque d'abimer sa manucure. Non ce n'est pas une blague.

Ce qui me gène ce n'est pas qu'on ai tout fait, on l'aurait évidemment aidée, mais c'est qu'elle ne nous ait pas du tout présenté les choses comme ça! vers 19h sa dernière amie est arrivée, et ma belle soeur l'a pourrie car elle n'était pas venue comme tout le monde dès le matin pour aider à la salle. Petite précision: cette amie avait 5h de route pour venir et était juste enceinte de 7mois à l'époque ^^ je l'aurais bien vue debout sur une chaise en train d'accrocher les déco au plafond !!!!!

bref on a fini à 21h, épuisés, le lendemain ils étaient au claquement de doigt avec mon chéri et un autre ami qui ont courru partout toute la journée, encore une fois s'ils avaient dit "on vous confie la tâche de veiller au bon déroulement de la journée" ca serait passé tout seul, mais là c'était vraiment odieux.

Tout ça pour dire que j'ai fait pas mal de mariages, et qu'ils sont en général révélateurs de la personnalités de ceux qui se marient: cool, généreux, joyeux, classe, ou alors égocentriques, méprisants, ... comme pour l'entourage qui se révèle de la même façon.

Pour reprendre tes arguments cobrette, heureusement on peut avoir de bonnes surprises, comme des copines qui n'ont pas de rôle particulier dans le mariage, je pense notamment à la femme d'un ami de mon chéri avec qui je m'entends très bien mais qu'on invite du fait de sa situation de couple, elle me demande tout le temps où j'en suis, m'apporte plein de magazines avec des idées, m'a déjà proposé son aide plein de fois etc ...
mymy&chenko
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Nouveau messagede mymy&chenko » 25 Nov 2009, 14:12

héhé ce truc est en train de devenir un dépotoir à horreurs ^^
mymy&chenko
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Nouveau messagede natphiphi » 25 Nov 2009, 17:02

Je vous rejoins également dans ce "dépotoire à horreurs" :

J'ai 2 copines, avec qui je me suis éloignée depuis quelques temps, à voir si c'est vraiment à cause du mariage , je ne le sais pas encore mais je pense bien que c'est un peu ça surtout pour une qui devait se marier mais son copain n'était pas prêt du coup ils ont fait un enfant. ET pour l'autre, elle s'est marié l'année dernière mais je me doutais qu'elle ne serai pas présnete le samedi pour notre union à l'église, et oui c'est loin il faut faire de la route jusqu'à Rouen... Bon maintenant elle a une bonne excuse puisqu'elle doit accoucher pour mai !!!
Sinon desfois, il ne faut pas aller bien loin, moi j'ai mon père qui ne me pose aucune question sur le mariage, mais vraiment aucune. On a fait un site internet et depuis le mois de septembre il n'y est toujours pas aller voir.... Mais c'est comme ça, au moins les amis on peut faire une croix dessus que les parents c'est déjà plus délicat
Pour en mettre une couche sur les BS = j'ai la mienne qui se marie en 2010, ok pas de souci sur le coup j'étais un peu dég car ce n'est pas la fille qui va se taire et séffacer mais bien le contraire c'est "MOI JE", vous voyez le genre, pour vous dire que mes copines présentes à mon anniv ont entendu parlé de leur mariage... Mais ce n'est pas tout, car à chaque fois qu'on parle d'un prestataire et notamment du prix, limite elle nous prend pour des riches et sa phrase qu'elle dit à tout le monde "je ne veux pas d'un mariage de princesse moi", au contraire de moi bien sûr. Mais en fait c'est ce qu'elle dit, car elle veut se marier dans tel mairie car c'est un manoir ou chateau, les lieux qu'elle a regardé c'est pas n'importe quoi, moi je les avais illiminé au vue des prix, bref plein de choses dans ce genre là!!! Du coup comme ca m'a gavé, je ne parle plus de mariage en sa présence, voilà je garde tout pour moi mais c'est bien dommage de réagir comme ça car ça m'aurait fait plaisir de l'aider...
Voilà on a toute une croix à porter (comme on dit)
Image
natphiphi
Pipelette Perle
Pipelette Perle

Nouveau messagede ATHENA » 26 Nov 2009, 09:06

pas cool ta belle-soeur natphiphi
mais t'en fais pas si elle dit par tout qu'elle veut pas un mariage de princesse et qu'elle prend des lieux uppés, les gens vont surement dire qu'elle sait pas ce qu'elle veut
Image
ATHENA
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Nouveau messagede natphiphi » 26 Nov 2009, 09:19

ATHENA a écrit:pas cool ta belle-soeur natphiphi
mais t'en fais pas si elle dit par tout qu'elle veut pas un mariage de princesse et qu'elle prend des lieux uppés, les gens vont surement dire qu'elle sait pas ce qu'elle veut

Merci Athena :)
Image
natphiphi
Pipelette Perle
Pipelette Perle

Nouveau messagede Psine » 26 Nov 2009, 09:36

Et bien les filles, c'est franchement pas sympa ce qui vous arrive. Je n'en reviens pas de ce que les gens peuvent changer face à une annonce de mariage. J'avoue que pour le moment, tout le monde a super bien réagit, que ce soit les amis ou la famille, je n'ai pas eu de mauvaise surprise. J'espère que çà continuera comme çà.

Je sais qu'on aimerait bien que tout le monde s'investissent dans notre mariage, mais en étant honnête, je me rend compte qu'avant d'organiser le mien, je ne prêtais pas non plus une très grande attention à ceux de mon entourage, même si j'étais contente d'y aller bien sur.

Pour le reste je suis entièrement d'accord avec le fait de penser autant aux invités qu'à soi. Car se dire que c'est son jour et qu'on fait uniquement ce qui nous plait, c'est une chose, mais si les invités ne s'amusent pas et partent tous à 23h, on va faire la tête ;)

Pour notre mariage, le seul plaisir égoïste que je me fait, c'est d'arriver à la mairie dans une voiture complètement délirante, alors que le reste du cortège sera à pied (il y a 500m maxi). Mais depuis toute petite mon rêve était d'arriver dans une belle voiture, avec un cortège complet de voitures anciennes. Je sais que çà ne choquera pas les invités car ils savent tous que j'adore les voitures et que c'est ma passion. Et puis ce n'est pas un gros budget, puisque c'est la voiture de mes parents ;)

Par contre, pour le coup de la brioche, vous me faite peur, car c'est ce que j'ai prévu pour mon VH ;)
En fait pour le repas du soir, j'ai bien prévu de mettre les petits plats dans les grands, mais pour le vin d'honneur je voulais quelque chose de plus décontracté. Surtout qu'on sera plus de 300 personnes. Ça se passe dans un champ avec des gens du village pour faire le service, et je ne voyais pas servir des petits fours alambiqués. En plus il n'y a pas de cuisine pour réchauffer quoi que ce soit. On a préféré faire appel au boulanger du coin qui est très bon et lui demander des spécialités de la région : préfou vendéen (avec des olives de chez mes parents), brioche vendéenne et angélique de Niort. J'espère du coup que çà ne fera pas trop gouter d'anniversaire ou apéro :(
Mariage le 10 Juillet 2010 en orange blanc et noir. Ma récap
Psine
Pipelette Diamant
Pipelette Diamant

Nouveau messagede ATHENA » 26 Nov 2009, 09:46

t'en fais pas psine, je suis sûr que ce sera parfait :wink:
Image
ATHENA
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Nouveau messagede katy12 » 26 Nov 2009, 10:32

Eh ben dis donc les filles, bon courage pour la suite!!!
Au moins le tri est déjà fait!!!
Psine, je suis sure que çe sera délicieux!!!
ImageHeureux mariés du 1er aout 2009
Image
katy12
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

Nouveau messagede Babette » 26 Nov 2009, 11:03

Ne t'inquiètes pas Psine. Ce n'est pas la variété qui fait la qualité.
En temps normal, je suis plutôt tournée vers le salé au VH. L'an dernier, au mariage de ma belle-soeur, ils ont servi des spécialités régionales sucrées (des madeleines, des sablés au caramel au beurre salé et 2 autres choses que je me rappelle plus).
Et bien les madeleines étaient tellement bonnes, j'ai mangé que ça durant tout le VH et j'en garde un excellent souvenir (d'ailleurs c'est pour ça que je me rappelle plus du reste :lol: ). Il vaut mieux un très bon produit qu'une multitude de petits fours pas terribles. :wink:

Sinon désolée les filles de ce qu'il vous arrive... Les jalousies, c'est vraiment une plaie :(
Et puis moi qui pensait que c'était typiquement féminin, tu m'as tué Mymy avec l'histoire de ton ami :shock:
Heureusement parfois ça peut aussi bien se passer : je me marie aussi la même année que ma belle-soeur que vous connaissez bien puisque c'est Anne-sô de ce forum (soeur de mon chéri). Et pour l'instant, ça va, on s'est pas encore arraché les cheveux. :lol:
Je pense pas me tromper en disant qu'idéalement, je crois que chacune de nous aurait préféré être la seule mariée de l'année.
On se marie à 3 semaines d'écart et bien, on fait avec.
On essaye de préparer nos mariages en bonne intelligence : on ne dénigre pas les choix de l'autre surtout devant la famille, on se tient au courant quand on peut de nos avancées et de nos envies (avec le forum maintenant c'est plus facile) comme par exemple le menu ou les animations pour éviter de servir exactement la même chose à nos invités, on s'échange nos idées sans vouloir à tout prix s'accaparer celles de l'autre.
Au final, ce que j'espère, c'est que chacune aura un mariage à son image et se sera fait plaisir sans sentiment de compétition.
Babette
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

Nouveau messagede Psine » 26 Nov 2009, 11:19

Merci de me rassurer les filles, j'espère vraiment que çà plaira.

Babette, quand je vous vois toutes les 2 avec Anne-Sô, je n'ai pas de doute sur vos mariages, je suis sure que vous le faites intelligemment et qu'il n'y a pas de compétition entre vous.
Vous faites vraiment un mariage à votre image.
Même si c'est vrai qu'on préfère toujours être la seule à se marier dans l'année, ce n'est quand même pas trop grave quand çà se passe bien.
Mariage le 10 Juillet 2010 en orange blanc et noir. Ma récap
Psine
Pipelette Diamant
Pipelette Diamant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sujets divers et discussions générales.