Les râtés et les "tu l'auras pas facile" de votre mariage

Modérateurs: TiTeLoVe, admin

Les râtés et les "tu l'auras pas facile" de votre mariage

Nouveau messagede v-ro le 06 Juil 2008, 15:22

Salut les miss,

Vu que j'accumule depuis le début de l'aventure les râtés, parlez-moi des vôtres.
Nous on a eu les FP qui se font détruire par la flotte (ne travaillez pas dehors lol), l'église qui refuse de nous marier sans confirmation de ma part, le palais de justice qui n'a jamais confirmé la réception de notre acte de publication de mariage (donc on ne sait pas si officiellement on se marie ou si c'est juste officieux), le décès de mon papa à 1 mois du mariage, et la dernière en date, mon témoin qui ne viendra pas au mariage parce qu'il n'a pas eu les financements de sa thèse et qu'il a prêté l'argent du billet à son frère qui s'est fait sortir de Chine à cause d'une histoire de visa et qui devait prendre un billet en urgence. Bref, j'en aurais aucune de facile.

Et vous? Quelles ont été les obstacles de votre aventure jusqu'au mariage, histoire de voir si l'adage qui dit que l'amour est semé d'embûches est vrai pour vous aussi!
"Sans église, sans discours, sans alliance et sans cérémonie, sans contrat, sans détour,
Tout mon corps te dit oui, Toute mon âme te l'dit..."
v-ro
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Re: Les râtés et les "tu l'auras pas facile" de votre mariage

Nouveau messagede TetueComme le 06 Juil 2008, 15:27

j'ai pas eu autant de raté que toi pour le moment le plus grave c'est ma robe toujours pas arrivée, ma mére qui me dis 6 mois aprés l'annonce que notre decision de nous marié lui plait pas, ma temoin et meilleure amie qui joue au silence radio, des histoire de réglement de salle qui devait etre à 200 euros et qui passe à 400... je vois que ça pour le moment
Image
Image
TetueComme
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Nouveau messagede nany.78 le 06 Juil 2008, 15:31

Bon pour moi rien d'aussi grave et d'aussi douloureux que toi mais quelques embuches quand même:
-L'église qui est en travaux et n'en fini pas, le pêtre de la paroisse qui part en vacance tout l'été, mon acte de baptème perdu et la dernière le prêtre qui nous marie qui nous sort à 2 semaines du mariages que nos livrets sont pourris et qu'il ne chantera pas les chants...
-les faires parts ont été long à avoir
-Problème avec un site internet, commande passée, payée mais jamais reçue(depuis on a été remboursé mais moins 10 euro :evil: )
-Toujours à 2 semaines du mariage la chemise de doudou reçue et commandée n'est pas la bonne.
Voilà j'épargne les trop petis soucis :mrgreen:
Mariée à doudou depuis le 19 juillet 2008.Sur notre nuage...
Image
nany.78
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Nouveau messagede Archess le 06 Juil 2008, 17:22

Alors nous, c'est pas grave comme truc

:arrow: on devait se marier le 21 juin mais la salle n'est plus dispo,
:arrow: ils ne voulaient pas nous donner le dossier a rendre a la mairie.
:arrow: le premier traiteur ne m'a jamais dis qu'il avait fermer!
:arrow: Le papier pour les faire parts a etait perdu a la poste.
:arrow: Mon oncle n'a pas était liberé de prison.
:arrow: On attend la tenue de cheri.

Voila pour le moment c'est tout :mrgreen:
Image
Archess
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Nouveau messagede vbdc le 06 Juil 2008, 18:26

Nous avons quelques "ratés" plus ou moins importants :
- changement de date du 12 au 19 juillet car salle non dispo
- le cousin a loupé l'impression des FP donc obligé de tout recommencer
- le décès du grand-père de chéri à 3 semaines du mariage
- on a toujours pas de lumières pour la salle des fêtes.

C'est déjà pas mal. :roll:
Image
le 19 juillet 2008
vbdc
Pipelette Or
Pipelette Or

Nouveau messagede Franck le 08 Juil 2008, 03:47

Dernier en date: le loueur de chaises et de tables ne réponds pus et est injoignable. Je me pointe vendredi soir a son domicile a l'heure du repas. :twisted:

=> mon alliance qui était trop grande
=> mon cousin qui annoncé a ma famille la même date de mariage et nous avons décalés
=> des soucis avec l'impression des fp du vendredi, quasiment tout a refaire
=> la notaire qui quitte son étude sans nous prévenir alors qu'elle devait rappeler ma fiancée
=> ma mère qui est ingérable et nous impose ses choix
=> les bijoux médiévaux de Claire qui sont tout naze
=> les réponses sont a retournés avant le 14 juillet et on a peut etre qu'une 10 aines de réponses :roll:
=> Indifférence de nos familles, on a eu du mal a mobiliser les gens.
EXTREME WEDDING
FOR EXTREME PEOPLE

Les photos ici: http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/topic38655.html
Franck
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede Celestya le 08 Juil 2008, 12:50

=> changement de date car curé pas dispo (9 aout)
=> rechangement de date car Mairie fait autre chose la nouvelle date (2 aout)
=> Figurine de mariage, je me suis fait avoir! Je vous déconseille Elo!
=> Commande sur internet de tulles et autres accessoires, trop moche, je ne vais pas m'en servir!
=> mes témoins sont très sympas mais allergiques au mot mariage
=> un enorme kyste avec opération à 1 mois et demi du mariage
=> on a couru pour les réponses des invités
=> Kyste toujours présent au niveau du cou car infecté, opération repoussée en aout! Génial!
=> Essais coiffure, la cata (rien avoir avec les photos/modeles) en changeant de coiffeuse, c'est mieux
=> allergie à une nouvelle creme: urticaire à 3 semaines du mariage
~ Mariage le 26 juillet 2008 ~

Les photos et le récit: topic38191.html
Celestya
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

Nouveau messagede SpiK le 08 Juil 2008, 13:16

Nous on commence les préparatifs donc on a forcément pas énooormément de chose.
Mais ca commence

=> A l'annonce de notre mariage, mon père a gueuler pendant 2h sans nous laisser parler, pensant qu'on ne voulait pas les laisser aider. 2h a pleurer et qu'une envie : rentrer à Paris.
=> Ma témoin est a l'hôpital sous pas mal de médoc et ils arrêtent pas de retarder sa sortie (Va t elle sortir un jour ? Je suis sa personne de confiance)
=> Mon futur voulait son grand père comme témoin, il l'appel ce WE et lui demande. Son grand père lui répond qu'il faut plus ou moins prévoir le mariage sans eux, car la grand mère n'étant pas au top de sa forme ils ne savent pas si ils pourront venir. Grande décéption pour mon futur.
=> Mon futur demande a son frère d'être son témoin, son frère rigole, et n'a toujours pas répondu !
=> La partie de la famille de mon futur au état unis ne pourra pas venir a cause de problème de boulot... Au final y aura 2 personnes de sa famille au mariage et peut être 4 amis à lui... :cry:

Voila pour le début....

Bon courage les filles ! (Et Franck)
SpiK
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede sabinou le 08 Juil 2008, 14:37

efface
Dernière édition par sabinou le 04 Aoû 2008, 21:36, édité 1 fois.
Image
sabinou
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Nouveau messagede sabinou le 08 Juil 2008, 14:40

Celestya a écrit:=> changement de date car curé pas dispo (9 aout)
=> rechangement de date car Mairie fait autre chose la nouvelle date (2 aout)
=> Figurine de mariage, je me suis fait avoir! Je vous déconseille Elo!
=> Commande sur internet de tulles et autres accessoires, trop moche, je ne vais pas m'en servir!
=> mes témoins sont très sympas mais allergiques au mot mariage
=> un enorme kyste avec opération à 1 mois et demi du mariage
=> on a couru pour les réponses des invités
=> Kyste toujours présent au niveau du cou car infecté, opération repoussée en aout! Génial!
=> Essais coiffure, la cata (rien avoir avec les photos/modeles) en changeant de coiffeuse, c'est mieux
=> allergie à une nouvelle creme: urticaire à 3 semaines du mariage

tu parles d'elle:

http://creafantaisie.blogspot.com/ ??
Image
sabinou
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Nouveau messagede Celestya le 08 Juil 2008, 15:12

Oui!

Celestya
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

Nouveau messagede angellbar le 08 Juil 2008, 15:36

Euh nous :
- je tombe enceinte 4mois avant le mariage, du coup perte de poids compromise mais surtout boutique de robe qui ferme le 2 aout alors que mariage le 23 aout... et bidon qui va s'arrondir (comment faire les retouches ???)
- LEs réponses prévues pour fin juin qui sont pas toutes arrivées :)
- La famille de chéri qui ne vient pas , enfin ils seront 10
- mon père qui me gave et qui veut rien que je fasse
- la date du mariage qu'on a du avancer (finalement heureusement) car salle pas libre
- l'enterrement de vie de garcon de chéri qui se fera 2 jours avant le mariage :shock: ca me plait pas du tout vu ce qu'ils veulent lui faire...

On en est la pour le moment, c'est dja pas mal je pense ^^
Image

Image]
angellbar
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede Nelly51 le 08 Juil 2008, 16:07

Donc moi ce n'est que mineur par rapport à vous
:arrow: difficulté de faire se comprendre pour la commande des faires parts plus de 4 essais avant impression sur un site internet.
:arrow: ma petite soeur qui est mon témoin qui m'annonce qu'elle est enceinte en décembre sauf que l'accouchement est prévu le 13/09 donc le bébé peut venir à tout moment comme le jour du mariage.
:arrow: sur les faires parts nous n'avons pas pu mettre l'heure de la mairie car la secrétaire de mairie souhaitait le dossier que 2 mois avant
:arrow: une histoire avec ma cousine car j'ai omis de mettre le prénom de son ami sur l'étiquette de l'enveloppe du faire part en sachant que je l'ai vu qu'une fois :evil: et qu'il nous a jamais parlé ni à moi ni à mon futur
:arrow: les réponses arrivent vraiment au compte goûte surtout de mon côté à croire qu'il le boude notre mariage
:arrow: le 30/08 ne convient pas vraiment pour certainespersonnes car ils sont rentrés de vacances, ils doivent poser une journée de RTT (on va les plaindre)
Bref se sont surtout des détails qui énervent :evil:
Mariage prévu le 30 Août 2008
Thème le Champagne

Image
Nelly51
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede shookette le 08 Juil 2008, 16:13

Nelly51 a écrit: :arrow: le 30/08 ne convient pas vraiment pour certainespersonnes car ils sont rentrés de vacances, ils doivent poser une journée de RTT (on va les plaindre)

tout pareil total de ma famille qui habite a 1000 km seule mes parents viennent ( mes soeurs meme excuse que toi) !!!

alors que mon amie d'enfance vient de la bas aussi et elle repart le dimanche a cause du taf mais tient quand meme a etre presente !!

mes amies font plus d'effort que ma famille :evil:
Image
shookette
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede nath9375 le 08 Juil 2008, 16:30

La preuve une fois de plus qu'on choisit ses amis mais pas sa famille :?
Image
nath9375
Pipelette Perle
Pipelette Perle

Nouveau messagede sandaie le 08 Juil 2008, 19:47

Alors pour nous, pas beaucoup, on fera le bilan surtout après la soirée :
:arrow: Des témoins moins présents voire pas de tout car problèmes de couple chacun de leurs côtés
:arrow: J'ai dû faire reprendre mon bustier car ma robe vient d'Ebay et a été un peu raté à ce niveau, et le voile manque à l'appel et le vendeur fait le mort...
Image
Le jour J : topic38859.html
sandaie
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Nouveau messagede Tatie yaya le 09 Juil 2008, 06:55

Alors nous on a eu pas mal de ratés ou contre-temps:

:arrow: La 1ère salle louée à brulée
:arrow: Du coup on a refait nos FP avec des étiquettes faites en scrapbooking (hyper long)
:arrow: Bébé nous fait la surprise de pousser 8 mois avant...donc on avance le mariage :lol:
:arrow: Du coup on recommande des FP..... :?
:arrow: On change deux fois de VDN car 1. le Kenya est un pays où la violence règne en ce moment...2. L'ile de la Réunion et Maurice font un peu loin pour une femme enceinte de 3 mois...donc Martinique (c'était génial aucun regrets)
:arrow: Notre curé tombe malade la veille donc on a un remplaçant...heureusement qu'on avait fait nos livrets de messe....il a pu assurer! :D
:arrow: Le jour j on se réveille en retard :shock: :shock: donc c la course :lol:
:arrow: Il pleut des trombes d'eau le matin donc photos repoussée en début d'aprem...chance on a eu un temps splendide dès lors oufffffffffff

Voilà....rien de bien méchant quoi..... :mrgreen:
[url=http://frise.netenviesdemariage.com/]Image
Tatie yaya
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Karine avec un K le 09 Juil 2008, 10:10

Pour nous, pas de gros problème pour le moment, je croise les doigts et je touche du bois...
:arrow: Juste quelqu'un de la famille de mon homme qui ne vient pas car ils viennent de prendre un bébé chien et forcément, il doit le garder :shock: => prévenus 2 semaines avant : merci pour le plan de table...
:arrow: Et 2 autres qui ne seront pas là pour des raisons de santé (ça se comprend tout à fait).

Par contre pour certaines d'entre vous c'est ou c'était vraiment pas facile, pour celles pour qui la date approche, j'espère que les problèmes seront résolus. COURAGE !
Image

Karine & Olivier - 19 juillet 2008
Karine avec un K
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede angellbar le 09 Juil 2008, 10:13

Sympa l'histoire du bébé chien :s

Moi je rajoute :arrow: Les cousines et un couple d'ami qui préfèrent partir en vacances pile a cette date là ! alors qu'ils sont prévenus depuis juin l'an dernier de mon mariage en août et qui nous le disent maintenant : Oh bah on a trouvé un bon plan donc....
Image

Image]
angellbar
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede Franck le 09 Juil 2008, 10:55

Nelly51 a écrit: :arrow: les réponses arrivent vraiment au compte goûte surtout de mon côté à croire qu'il le boude notre mariage
:arrow: le 30/08 ne convient pas vraiment pour certainespersonnes car ils sont rentrés de vacances, ils doivent poser une journée de RTT (on va les plaindre)

Tu sais c'est culturel a mon avis, on en a recus une seule réponse dans ma famille, 1 mail alors qu'on avait dit le 15 juillet et c'est pas encore bcp mieux dans la belle famille.
Nous on nous a pas parlés des vacances, que des vendanges
EXTREME WEDDING
FOR EXTREME PEOPLE

Les photos ici: http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/topic38655.html
Franck
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede magiedamour le 09 Juil 2008, 15:03

Pour nous pas de gros problèmes non plus pour l'instant, mais il reste 11 mois :roll:

- le père de chéri qui exige que le mariage civil ai lieu à la mairie annexe à 2 pas de chez lui plutôt qu'à la mairie même (la seule à avoir la salle des mariages en même temps)
- le père de chéri qui refuse de venir au mariage parce qu'il a lieu à la mairie
- le père de chéri qui refuse de venir parce qu'il prend des médicaments
- le père de chéri qui refuse de venir parce qu'il ne sait pas quoi porter
- le père de chéri (oui il nous fait bien ch*** le père de chéri) qui refuse de venir parce qu'il y a plus de 20 personnes (c'est un mariage pas un barbecue en même temps)
- la famille de chéri qui se désiste petit à petit, donc de la famille de chéri, il restera : LUI (j'espère :mrgreen: )
- le copain à la soeur de chéri a été choisi comme témoin (aller savoir pourquoi :roll: ) et quand chéri lui demande, il répond : "tant qu'il y a de l'alcool je te dis oui" :evil:
- la mairie qui note la date en septembre mais l'heure seulement 3 mois (maximum) avant le mariage, ça me stresse ça
- le chauffeur de Rom qui se décide tout seul à organiser l'EVC de chéri avec son autre témoin, ils décident de faire ça 2 fois : 1 cette année, 1 l'année prochaine :evil: et au passage ils font tous ce qu'on leur a imposé de ne pas faire en prétextant qu'on doit la fermer et subir :evil:
- résultat : moi qui refuse de faire mon EVJF à cause d'eux, tant qu'ils ne cèderont pas, donc embrouille entre filles et garçons :twisted:
- ma seconde témoin qui se moque de moi parce que j'ai commencé à préparer mon mariage il y a 6 mois
- ma "meilleure" amie, qui me répond quand je lui donne l'aimant "j'espère que mes horaires ne changeront pas d'ici là, sinon je ne pourrais pas venir" :evil: :evil: mais elle a posé une journée de congès pour une copine qui se marie le 19 juillet quand même
- tout le monde tire une tronche de 20 km depuis que j'ai dis qu'il n'y aurait pas 50 000 alcools différents au mariage, mais seulement 2 coctails différents au VH et jus de fruits + blanquette, les vins et eau et jus de fruit au repas, la blanquette et jus de fruits/eau pour le reste. Ils avaient déjà tous fait le pari d'être le plus minable le jour J. Alors maintenant j'entends que c'est nul, qu'on met de l'alcool à un mariage sinon on s'amuse pas...

Je crois que c'est tout pour l'instant.
Ma récap : topic38613.html
Date : 20 juin 2009
Thème : l'amour
Couleurs : bordeaux et ivoire

Image
magiedamour
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Nouveau messagede Leeloo_Minaï le 09 Juil 2008, 15:08

magiedamour, le prochain qui te dit qu'il faut se mettre minable à un mariage, répond lui que c'est pas une fête d'étudiant, mais un MARIAGE !! et qu'on se tient à un mariage !! putain, mais qu'est ce que les gens peuvent être con !!
@pluche Leeloo

Madame depuis le 7 Juin 2008 : Le récit et les photos de cette merveilleuse journée

Image
Leeloo_Minaï
Mini Modérateur
Mini Modérateur

Nouveau messagede sandaie le 09 Juil 2008, 15:31

Vous croyez que ça existe un mariage sans ratés ? Je commence à douter !
Image
Le jour J : topic38859.html
sandaie
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Nouveau messagede Leeloo_Minaï le 09 Juil 2008, 15:35

ben... moi.. j'en ai pas eu beaucoup.. ou alors m'en rappele plus !! :lol:
@pluche Leeloo

Madame depuis le 7 Juin 2008 : Le récit et les photos de cette merveilleuse journée

Image
Leeloo_Minaï
Mini Modérateur
Mini Modérateur

Nouveau messagede magiedamour le 09 Juil 2008, 15:59

Leeloo_Minaï a écrit:magiedamour, le prochain qui te dit qu'il faut se mettre minable à un mariage, répond lui que c'est pas une fête d'étudiant, mais un MARIAGE !! et qu'on se tient à un mariage !! putain, mais qu'est ce que les gens peuvent être con !!

Je leur ai dis que c'était pas une beuverie mais un mariage. Donc les pochtrons peuvent préférer aller au bar qu'à notre mariage, on ne les regrettera pas. Et j'ai eu droit à "mais si y a pas d'alcool on s'amusera pas, y aura pas la même ambiance". Ce à quoi j'ai répondu "c'est sûr on passera pas la soirée à nettoyer vos tripes sur le sol, on pourra en profiter pour danser à la place". Ca n'a pas plut :mrgreen: Maintenant ça plaît ou pas, je m'en fiche, c'est notre mariage, donc c'est nous deux qui décidons. Puis même mes parents me donnent entièrement raison. Par contre mon BP va faire la tête s'il n'a pas sa bouteille de whisky. Je devrais lui dire pour qu'il dise qu'il ne vient pas parce qu'il n'y a pas de whisky. Ceux à qui ça ne convient, n'auront qu'à pas venir, ça nous fera toujours ça d'économisé.

sandaie a écrit:Vous croyez que ça existe un mariage sans ratés ? Je commence à douter !

Ce sont des cas isolés :lol:
Ma récap : topic38613.html
Date : 20 juin 2009
Thème : l'amour
Couleurs : bordeaux et ivoire

Image
magiedamour
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Nouveau messagede SpiK le 09 Juil 2008, 16:08

Leeloo_Minaï a écrit:magiedamour, le prochain qui te dit qu'il faut se mettre minable à un mariage, répond lui que c'est pas une fête d'étudiant, mais un MARIAGE !! et qu'on se tient à un mariage !! putain, mais qu'est ce que les gens peuvent être con !!
Qu'est ce que je suis d'accord !
Mon chéri qui ne boit pourtant pas d'alcool commençais a me parler de Vodka et autre pour le Vin d'Honneur, me disant que tout le monde aime pas le champagne... Je me suis ennervée en lui disant que ca devait être classe. Et pas qu'à la fin du vin d'honneur soit ver 15h ils soient tous rond comme des queues de pelle !!! Surtout que l'alcool en question il était pour qui vu que nous on en bois pas ?!
Et le frère de chéri : son témoin qui dit (même si c'est soit disant une plaisanterie) si y a pas d'alcool je viens pas. Pareil quand j'ai osé dire le mot : VEGETARIEN. :evil:
SpiK
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede alex&juju le 09 Juil 2008, 16:40

Si on commence à faire selon les gouts de chacun, c'est plus un mariage à 10 000 euros mais ça devient un mairag "princier", lol, 6 heures de vin d'honneur le temps de servir le verre de chacun...^^ :mrgreen:
Image
21 Août 2010
Thème : la mer
Couleurs : bleu, turquoise, blanc...
alex&juju
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Nouveau messagede SpiK le 09 Juil 2008, 16:58

Faut carrément louer un bar pour les invités... genre Open bar. C'est tellement marrant de vomir partout et de hurler comme des putois...
Comment ca on est a un mariage? :roll:
SpiK
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Celestya le 09 Juil 2008, 18:30

C'est quoi ses invités qui ont des exigences, surtout au niveau de l'alcool :shock: s'ils ne sont pas contents, c'est pareil! Cela me rappelle le choix du menu: pas de poisson car machin n'aime pas. Pas de sucré/salé car bidule aime pas. Pas de porc car j'ai des musulmans dans ma famille. Pas poissons crus... pas de... A la fin, tu craques et tu dis M**douille!

Celestya
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

Nouveau messagede alex&juju le 09 Juil 2008, 19:28

ce sera MC do pour tout le monde, mdr :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
Image
21 Août 2010
Thème : la mer
Couleurs : bleu, turquoise, blanc...
alex&juju
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Suivante

Retourner vers Sujets divers et discussions générales.