j'ai beoin d'aide

Vous êtes nouvelle (ou nouveau) utilisez ce nouveau forum pour vous présenter et faire connaissance

Modérateurs: fanny13530, admin

j'ai beoin d'aide

Nouveau messagede pepette50 le 03 Juil 2008, 16:20

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente j'ai 31 ans et mon chéri 35 ans , nous avons deux enfants. Nous nous marions le 26 juillet prochain , je suis désespérée le prêtre qui nous unit a refuser de mettre de la musique dans l'église il nous a dit qu'il y aurait un organiste et a décidé pour nous. Il n'a même pas pris la peine d'écouter les chansons que nous avions choisi.
Je suis dégouté de son attitude quel manque d'ouverture d'esprit.A-t-il le droit de décider c'est quand même notre journée!!!! L'un d'entre vous a t il été confronté à ce problème? Dois-je lui céder ou lui tenir tête afin de le faire changer d'avis?
pepette50

Re: j'ai beoin d'aide

Nouveau messagede tiita36 le 03 Juil 2008, 16:23

salut

désolée pour toi
mais je ne vais pas pouvoir t'aider
Mariage : le 4 juillet 2009
Image
tiita36
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede Nelly51 le 03 Juil 2008, 16:36

bonjour,
je ne peux pas te dire car je rencontre le diacre le 19/07/08 pour lui soumettre nos musiques. Je ne sais pas si il est ouvert d'esprit. C'est sûre que tu as quoi être déçue, et si tu lui reparlais de vos choix et essayer de couper la poire en deux c'est à dire voir les autres musiques avec lui et toi tu lui imposes la musique de ton entrée et des signatures.
Mariage prévu le 30 Août 2008
Thème le Champagne

Image
Nelly51
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Doobi le 03 Juil 2008, 16:53

Salut,

Je ne peux pas trop t'aider je ne sais pas trop comment ça se passe.
Je comprends ta déception en tout cas, et comme dit Nelly51, j'espère qu'il voudra bien faire un effort pour couper la poire en deux.
Image
Couleurs : chocolat, ivoire & turquoise (un peu)
Doobi

Nouveau messagede pepette50 le 03 Juil 2008, 16:57

je te remercie, je vais essayer de le faire changer d'avis .Je pensais pourtant qu'il était ouvert d'esprit .je pensais essayé de trouver les partitions musicales de la chanson true colors de phil collins pour qu'elle soit joué à l'orgue mais je ne sais pas où je pourrais trouver les partitions
pepette50

Nouveau messagede Celestya le 03 Juil 2008, 17:32

Bienvenue sur le forum et félicitations :) Je te conseille aussi de lui en parler. Je ne vois pas pourquoi il vous impose ses choix au pire tu fais moitié/moitié :shock:
~ Mariage le 26 juillet 2008 ~

Les photos et le récit: topic38191.html
Celestya
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

Nouveau messagede ISA27 le 06 Juil 2008, 08:21

bonjour,

pourquoi ne pas essayer de demander à l'organiste de jouer les musique que vous avez choisi, comme ça le prêtre sera plus embéter pour refuser et vous aurez quand même la musique que vous souhaitez en plus cela pourrait être sympa un peu plus personnalisé !
Image
ISA27
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Leeloo_Minaï le 07 Juil 2008, 10:22

Bienvenue sur le forum.

Déjà, pourquoi a-t-il refusé ? ce sont peut-être des musiques trop profanes pour lui, ou trop connoté.
Vous devriez en parler avec lui. Certains prêtes refusent parfois tout net qu'on mette autre chose que des chants religieux pour les mariages. ça dépend des prêtres.
@pluche Leeloo

Madame depuis le 7 Juin 2008 : Le récit et les photos de cette merveilleuse journée

Image
Leeloo_Minaï
Mini Modérateur
Mini Modérateur

Nouveau messagede -Julie- le 07 Juil 2008, 11:14

Bienvenue
Date : 4 Juillet 2009
Thème : Douceurs printanières
Couleurs : Rose, vert et blanc
Ma récap' - Notre blog : blog.julie-mathieu.fr/
Image
-Julie-
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

Nouveau messagede pepette50 le 07 Juil 2008, 17:19

Leeloo_Minaï a écrit:Bienvenue sur le forum.

Déjà, pourquoi a-t-il refusé ? ce sont peut-être des musiques trop profanes pour lui, ou trop connoté.
Vous devriez en parler avec lui. Certains prêtes refusent parfois tout net qu'on mette autre chose que des chants religieux pour les mariages. ça dépend des prêtres.

bonjour,
et merci pour vos messages, le pretre a refusé sans meme m'avoir permis de lui avoir fait écouter mes chansons .Il paraitrait d'après mon photographe que les ordres viendrait du diocèse .J'ai bien pensé à demander à l'organiste de me jouer les morceaux choisi mais je ne sais pas où trouver les partitions?
Si quelqu'un connait des sites pouriiez-vous me donner des adresses ce serait super sympa.
pepette50

Nouveau messagede mimitalia le 07 Juil 2008, 19:08

on a eu le meme probleme ! c'etait un pretre en retraite qui était en remplacement et on a rien pu faire !
mais bon , on ne regrette rien car la chorale de l'eglise a assuré , meme si ce n'était pas nos chansons ! et puis ca a donné un coté encore + solennel ! :wink:
bon courage !
Sandrine

Image
mimitalia
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede pepette50 le 08 Juil 2008, 16:02

-Julie- a écrit:Bienvenue

merci,
pour vos messages à toutes.Plus la date arrive et plus je stresse.Je veux tellement que tout soit parfait surement comme toutes et tous.
pepette50

Retourner vers Les foromeuses et forumeurs de Mon-Mariage