Besoin d'aide pour le grignotage

"Ce soir je serais la plus belle !" Oui mais voila pour en arriver là, il faut peut être faire un régime... Venez en discuter ici, conseils, évolution de celui ci, motivation entre vous ne pourront que vous aider dans votre démarche.

Modérateurs: lara_purple, admin

Besoin d'aide pour le grignotage

Nouveau messagede Leia le 12 Juin 2008, 21:41

J'ai un enorme problème.

Je fais des crises de boulimie.

Il faut que je mange, mange, mange.

Je suis desespérée par ces envies incontrolés.

Si vous avez des solutions, je suis preneuse
Heureuse maman d'une petite Louane née le 27 septembre 2006.
Je serais une vraie famille le 06 septembre 2008 !!
Leia

Re: Besoin d'aide pour le grignotage

Nouveau messagede tite Mag le 12 Juin 2008, 23:06

Salut
Je ne suis pas boulimique, mais je dois faire un régime pour des raisons de santé, mais du coup ça me stresse et quand j'ai envie de manger un truc impossible de m'en empecher.

Du coup, quand sa me prend, je respire lentenment, et je (rigolez pas) demande à mon estomac si j'ai vraiment faim ou si c'est juste par gourmandise. Je bois un grand verre d'eau, en général ça passe. Sinon, je me leve, je vais faire un tour dans les bureaux genre je vais me chercher de l'eau. et si vraiment, mais vraiment l'envie ne passe pas, je prend un fruit mais c'est pas bien (j'ai des pb de sucre). Mais c'est toujours mieux qu'une barre chocolatée.

autre technique, plus radicale mais tres ennervante, au boulot j'ai pas de monnaie donc pas de quoi aller à la machine à café. basique, mais ennervant quand t'as vraiment faim.
La joie est pareille à un fleuve : rien n'arrête son cours.

Notre plus beau jour:
Le récit ici: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30810.php

La déco: http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_34714-.html
tite Mag
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede Leia le 12 Juin 2008, 23:18

Merci de tes conseils.

Le soucis, c'est que je suis en formation et je passe mon diplome à la fin du mois.

Je suis donc chez moi et ça jusqu'à ce que je trouve du boulot.

Et comme j'ai une fille et un futur mari ! il y a des gateaux et autres à manger !

Mais le pire dans ces cas là c'est que je mange n'importe quoi :tartine de pain + beurre ou fromage.

Mais je vais suivre ton conseil de respirer et de boire.

Et pourquoi pas parler à mon estomac, au moins ça m'occupera !

Je te souhaite en tout cas bon courage
Leia

Nouveau messagede Mawyn le 13 Juin 2008, 07:28

Coucou
Je suis comme ça aussi en période de stress... manger calme les nerfs !

Essaye de t'acheter des fruits
Et quand tu as envie de manger, manger un fruit.

C'est comme ça que j'ai fait la transition entre manger des sucreries, gâteaux, et ne plus rien manger.
Un fruit n'est pas mauvais pour la santé, au contraire.

Bon courage !
Marie
Mawyn
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Endlessly le 13 Juin 2008, 10:20

Bonjour!!

Est-ce que tu fais de la boulimie ou juste des crises de grignotages?
Parce que si tu es boulimique, je te conseillerais de voir un médecin, il ne faut pas rigoler avec les troubles alimentaires :?
Après, si ce sont "juste" des crises de grignotages, je te donnerais les mêmes conseils que les filles!! Bois un grand verre d'eau ou de soda light (moi les bulles, ça me coupe la faim :lol: ), vas faire un tour, occupe toi pour ne plus penser à manger et sinon mange une pomme, ça cale bien!

Bon courage :wink:
Endlessly
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Nouveau messagede tite Mag le 13 Juin 2008, 10:22

non non les fruits c'est le mieux pour le grgnotage c'est pas mauvais.
Sauf pour les diabetiques, il me faut prendre les fruits (sucrés) que a la fin des repas....

Mais pour passer entre la phase grignotage et rien du tout, une pomme c'est bien :wink:
La joie est pareille à un fleuve : rien n'arrête son cours.

Notre plus beau jour:
Le récit ici: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30810.php

La déco: http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_34714-.html
tite Mag
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede alex&juju le 13 Juin 2008, 11:05

Idem que les filles, boire un verre d'eau, manger une pomme ou sortir pour faire une ballade, courage ma belle, pense à un vetement que tu ne peux plus mettre, met le en évidence à tes yeux et quand tu as une grosse fringale va le regarder. Et demande toi si tu veux pouvoir le remettre dans les semaines a venir ou attendre quelques années avant de pouvoir le mettre. Il faut apprendre à se raisonner meme si c'est dur. j'ai souvent du mal aussi mais j'ai ma robe de mariée en tete, ça aide. Courage ma belle.
Image
21 Août 2010
Thème : la mer
Couleurs : bleu, turquoise, blanc...
alex&juju
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Nouveau messagede Leia le 13 Juin 2008, 11:25

alex&juju a écrit:Idem que les filles, boire un verre d'eau, manger une pomme ou sortir pour faire une ballade, courage ma belle, pense à un vetement que tu ne peux plus mettre, met le en évidence à tes yeux et quand tu as une grosse fringale va le regarder. Et demande toi si tu veux pouvoir le remettre dans les semaines a venir ou attendre quelques années avant de pouvoir le mettre. Il faut apprendre à se raisonner meme si c'est dur. j'ai souvent du mal aussi mais j'ai ma robe de mariée en tete, ça aide. Courage ma belle.

Je te félicite pour tous ces kilos perdus.
Tu peux être très fiere de toi, c'est formidable.

Je te remercie du conseil.
En plus mon deuxième essayage est jeudi prochain.
J'ai déjà perdu mais c'est vrai que j'ai envie qu'elle soit dix fois trop grande !!

Merci à toutes pour notre aide, ça me fait chaud au coeur
Leia

Nouveau messagede Leeloo_Minaï le 09 Juil 2008, 10:48

Dur dur le grignotage... je connais ça.. en période de grand stress ou de grande angoisse, je suis capable de manger tout ce qu'il me passe sous la main, mise à part m'occuper très fort la tête et les mains (et encore), je n'ai jamais trouver de solution efficace... manger une pomme, c'est bien joli, mais quand on est en stress, c pas de pomme qu'on a envie, c'est de cochonnerie, de sucrés, de chocolat.. bref, j'ai essayé de manger des pommes, d'une, après, j'ai encore plus faim, et deux, ça ne comble jamais mes envies... et si je resiste, je tourne en rond jusqu'à ce que je craque...
ALors mise à part t'occuper les mains en permanence... j'ai pas d'autre solutions !!
@pluche Leeloo

Madame depuis le 7 Juin 2008 : Le récit et les photos de cette merveilleuse journée

Image
Leeloo_Minaï
Mini Modérateur
Mini Modérateur

Nouveau messagede missyris le 09 Juil 2008, 10:51

le grignotage je connais et j'ai du aml a arreter
seule solution pour moi (masi malheureusement elle ne dure guère) : je mange des olives (avec noyau) et je gardes et machouille le noyau un max comme ca je grignote toujours mais sans manger
tiens il faut que j'aille en acheter car ca fait longtemps que je ne l'ai plus fait (ben oui il a bien fallu que quelqu'un finisse les dragées)
maman de 4miss
missyris
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede Leeloo_Minaï le 09 Juil 2008, 11:00

oui, sinon y'a les chewing gum.. mais ça fait bosser l'estomac... :?
@pluche Leeloo

Madame depuis le 7 Juin 2008 : Le récit et les photos de cette merveilleuse journée

Image
Leeloo_Minaï
Mini Modérateur
Mini Modérateur

Nouveau messagede Ciçoune40 le 09 Juil 2008, 11:58

Coucou! je suis de tout coeur avec toi! je suis aussi en plein régime : je mesure 1m60 pou 56kg40 ; je faisais 63 kg il y a 3 mois!
Je suis comme toi : j'adore grignoter n'importe quoi! tout ce qui me passe sous la main! :lol:
Donc mes conseils :
- des fruits bien sur (mais bon, ca donne pas forcément envie aux gourmandes que nous sommes)! Tu peux aussi prendre du fromage blanc à 0% avec un fruit coupé en morceaux dedans! :D
- Je suis adepte du salé donc je dirais des cornichons, un baton de surimi ( :oops: on se moque pas...), un carré de chocolat à 75% fine ligne... tu peux te faire plaisir mais surtout en toute petite quantité! tu te sentiras mieux après, c'est sur!
- dernier conseil : j'aime bien manger des sucreries le soir devant la télé ; ma solution : direct après le repas, tu te brosses les dents! ca a l'air débile comme cà mais ca coupe la faim et pas envie de salir ces dents juste après!
bon courage!
Biz
Image
Ciçoune40

Nouveau messagede Cacahuete44 le 09 Juil 2008, 16:36

Il parait que se brosser les dents coupe l'appétit, vive les dents blanches :lol:
Bon alors moi je ne peux pas m'arrêter de grignoter, et résister est pire que tout, ça finit avec du bourrage d'estomac. Donc je grignote des tomates cerises, des fruits, je bois de l'eau citronnée avec un peu de sucre... Prépare-toi une bonne soupe mixée faite maison en grande quantité pour les moments de creux, ça cale bien. Moi je fais poivrons carottes en ce moment (ça fait les cuisses roses :lol: ) ou tomates carottes... Ah oui je grignote des haricots verts crus aussi, c'est trop bon :) Enfin bon tu vois il y a du choix pour un grignotage sain et pas culpabilisant :roll:
Image
Cacahuete44
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Retourner vers Les régimes...