qui fait une liste de voyage?

Profitez en bien parce que c’est sans doute l’unique occasion de votre vie de recevoir des cadeaux, plein de cadeaux, qui vous feront vraiment plaisir. La raison, on la connaît : c’est vous qui allez choisir ! Faire sa liste de mariage...

Modérateur: admin

qui fait une liste de voyage?

Nouveau messagede vanidou le 06 Mai 2008, 09:29

Bonjour,
Plus ça va, plus de pense faire une liste pour le voyage de noce plutot qu'une urne, mais en pratique , comment ça se passe????????
On va dans une agence qui "découpe les étapes du voyage?", un fera un don pour le billet,un pour une nuit d'hotel, l'autre pour une excursion???? ou alors c'est un don global, à ce moment par rapport à l'urne il n'y a pas trop d'interet????
Merci de m'éclairer :roll: :roll: :roll:
mariage 20 juin 2009
ma recap topic34962.html
vanidou
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Re: qui fait une liste de voyage?

Nouveau messagede Orely le 06 Mai 2008, 12:40

ben en fait c'est toi qui voit avec eux. Le mieux est de le préparer d'avances car généralement ils sont pas très chaud à faire sur place, alors que si tu y vas avec ton petit texte tout pret c'est plus simple pour eux ils n'ont plus qu'a recopiés
Aurélie et Sylvain sont mariés depuis
le 9 Setpembre 2006 Image

Manon est née le 16 juin
Orely

Nouveau messagede Jalisco78 le 06 Mai 2008, 14:49

J'ai vu pratiquer le découpage pour un VDN, et ben franchement j'étais pas fan, surtout vu les prix affichés (le moins cher c'était 60 Eur pour la collation de fruits sur la plage :shock: )... surtout que (comble de la délicatesse), cette liste d'items et de prix (faite main, en word, sans aucun cachet d'agence) a été envoyée avec les FP, même à ceux qui n'étaient invités à rien!
Il doit certainement y avoir moyen de faire mieux, mais si c'est pour le VDN, perso je pense (mais ce n'est qu'un avis) qu'un compte est plus approprié...
Le détail sert surtout pour moi à remercier chaque personne de manière vraiment personnalisée, et dans ce cas précis, le fait d'offrir un ptit déj, une excursion ou une nuit d'hôtel ne fait à mon avis pas gde différence...
Jalisco78
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Nouveau messagede vanidou le 06 Mai 2008, 19:50

60 euros pour une collation de fruits :shock: :shock: :shock: ça fait cher la corbeille de fruits.
Pour le découpage du voyage que tu avais vu, c'etait fait par une agence ou par les mariés?
Ce que j'aime bien dans le découpage du voyage c'est que les gens savent concretement ce qu'ils nous offre et puis je trouve ça original!!! Mais la mise en place ne m'a pas l'air facile...
mariage 20 juin 2009
ma recap topic34962.html
vanidou
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Celestya le 07 Mai 2008, 06:43

Nous avons ouvert une liste de voyage dans notre agence. Cela veut dire qu'elle veut bien directement encaisser les chèques pour les invités qui veuleut de la discretion. Je n'ai pas mis de somme/prix car je trouve que cela ne se fait pas! Les personnes donnent ce qu'elles désirent!

Voici ma liste de voyage:

La seule chose qui nous importe et que nous désirons plus que tout, c’est votre présence et vos sourires. Si vraiment vous désirez nous offrir un petit cadeau, voici quelques idées :
- Un dîner romantique au bord de la plage
- Un baptême de plongé au milieu des poissons colorés
- Une excursion au Jardin de Pamplemousses
- Un repas créole pour découvrir le Pinpin, le Vacoa ou le Z’ourite
- Une excursion sur le cirque de Cilaos
- Une nuit d’hôtel à La Pirogue
- Une excursion pour les terres de couleur de Chamarel
- Une promenade sur le volcan du Piton de la Fournaise...

Notre nid étant complet,
accueillant et douillet,
notre rêve est de voyager
vers des pays ensoleillés.
Nous mettrons donc une urne décorée
pour nous permettre de réaliser
le voyage dont nous avons tant rêvé
mais sachez qu’un simple mot glissé
nous comblera aussi de félicité.

Pour notre Voyage de Noce, nous avons décidé de partir voguer sur l’Océan Indien. Les îles nous font rêver... En effet, nous désirons découvrir les deux îles sœurs de l’Océan Indien, à la fois différentes et complémentaires. Reliefs vertigineux et nature luxuriante à la Réunion, farniente et plages de rêve à l’île Maurice… Pour plus de discrétion, si vous le désirez, nous avons fait appel à l’agence Jancarthier Voyages (8 rue de Paris, 91400 Orsay; 01 69 28 72 22; cbrugier@jancarthier.fr) où nous avons ouvert une liste de mariage. Cependant, sachez que seule votre présence compte à nos yeux.

Si vous souhaitez plus de détails sur notre lune de miel, vous pouvez cliquer sur le lien suivant: Voyage de Noce de Denise & Eric

La Réunion est une île de formation volcanique de l’océan Indien dans l’archipel des Mascareignes. Elle se situe à environ 700 km à l’est de Madagascar et à 200 km au sud-ouest de l’île Maurice. Inhabitée jusqu’en 1665, cette actuelle région ultrapériphérique de l’Union européenne de 2 512 km² compte aujourd’hui, trois siècles et demi plus tard, près de 800 000 habitants, d’origines européennes, malgaches, africaines et asiatiques, souvent très métissées. La Réunion est à la fois une région d'outre-mer et un département d’outre-mer (numéro 974) français. Surnommée l’« île intense », elle offre des paysages naturels aux reliefs impressionnants et une diversité culturelle, qui constituent ses principaux atouts touristiques.

L’ile Maurice est un pays indépendant, démocratique, et souverain. N'ayant aucune ressource minière, elle vit principalement du sucre, du textile et du tourisme et elle mesure 65 km de longueur et 45 km de largueur. Bien qu'étant d'origine volcanique, elle ne compte plus de volcan en activité. On y trouve cependant des cratères éteints dont le Trou aux Cerfs, qui est devenu au fil des ans une des attractions touristiques. Ses plaines côtières et un plateau central ont permis pendant longtemps la culture extensive de la canne à sucre et du thé. De cette canne à sucre, les Hollandais fabriquaient du rhum, tradition qui est restée ancrée à l'île Maurice qui compte de nombreuses marques de rhum local. La barrière de corail qui entoure l'île permet de protéger les lagons et les plages. La température varie entre 20 et 31 degrés. La population de l'île Maurice est le résultat de plusieurs vagues d'immigrations: d'abord les colons français, ensuite les esclaves venus d'Afrique, les Chinois et les Indiens amenés dans l'île pour travailler dans les champs de canne à sucre.
L'île Maurice a autrefois abrité un animal aujourd'hui disparu : le dodo (Petit clin d’œil car je suis la petite marmotte d’Eric). Ce gros oiseau, qui ne savait pas voler, est une espèce qui n'a pu vivre qu'à l'île Maurice (où ils n'avaient pas de prédateurs). En effet, jusqu'à ce que les Hollandais arrivent et les exterminent tous jusqu'au dernier pour leur viande, les dodos, ne pouvant sortir de cette île perdue au milieu de l'océan Indien, ne se sont développés que là-bas. Une autre explication de l'extermination des dodos fût l'arrivée des rats hollandais sur l'île, en effet les rats mangèrent les œufs. La fréquence de ponte de l'oiseau étant faible, le dodo ne résista pas longtemps.
~ Mariage le 26 juillet 2008 ~

Les photos et le récit: topic38191.html
Celestya
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

Nouveau messagede Jalisco78 le 07 Mai 2008, 13:02

vanidou a écrit:60 euros pour une collation de fruits :shock: :shock: :shock: ça fait cher la corbeille de fruits.
Pour le découpage du voyage que tu avais vu, c'etait fait par une agence ou par les mariés?
Ce que j'aime bien dans le découpage du voyage c'est que les gens savent concretement ce qu'ils nous offre et puis je trouve ça original!!! Mais la mise en place ne m'a pas l'air facile...

60 EUR, c'était le cadeau le moins cher... De mémoire, le ptit déj était à 75 Eur :shock:
C'était fait par les mariés visiblement.
Jalisco78
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Nouveau messagede Freyja le 08 Mai 2008, 20:34

Nous on va en faire une, et il y aura aussi une urne dans la salle pour ceux qui n'ont pas le net etc ...
Ca sera une somme globale et on choisira le voyage en fonction.

Par contre il faut bien demander aux agences s'il nous rendent l'argent qu'ily a en plus ou pas;
parce que certains gardent cet argent pour vous inciter à refaire un voyage en passant eux.
Mariage le 18 juillet 2009

Image
Freyja
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede vanidou le 08 Mai 2008, 21:50

oui c'est clair qu'il faut qu'ils rendent l'argent!
mariage 20 juin 2009
ma recap topic34962.html
vanidou
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede ceska le 22 Mai 2008, 11:20

Alors nous aussi on veut faire un voyage mais pas par le biais d'une agence de voyage. Donc, on fera pas de liste: on mettra simplement une urne pour que les gens puissent mettre ce qu'ils veulent. Comme ça, pas de souci pour l'argent au cas où il y en aurait trop!!
ceska
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Nouveau messagede auré-bf le 11 Juin 2008, 18:31

Eh bien nous, nous avons fait une liste de voyage.

C'est notre agence qui fait ca, elle nous crée une sorte de blog sur internet, via leur site à eux. Les invités peuvent venir sur ce site et retrouver nos pages en tapant nos noms ou simplement la date du mariage.
Ensuite il y a un petit descriptif sur nous, nos vies, notre mariage, notre voyage, et enfin la liste de mariage. Donc la, c'est découpé (nous n'avons pas le choix), mais c'est nous qui avons choisi les montants et ce a quoi cela correspond.
Mais ceux ci ne sont que virtuels, ce ne sont pasles vraies prestations. Ensuite, dés que la personne a choisi la prestation qu'elle veut offrir, elle clique dessus, et là surprise, elle peut décider de donner le montant exact ou alors participer (donner moins, donner plus...), nous laisser un petit mot et tout.

C'est vachement sympa, et nous qui avons de la famille a l'étranger c'est bien pratique. Ensuite l'agence s'occupe d'envoyer personnellement des remerciements a chacune des personnes ayant fait un don.

Moi je trouve ca super :)
auré-bf

Nouveau messagede nouille le 12 Juin 2008, 07:41

c'est intéressant.... mais... tu veux dire que c'est l'agence qui s'occupe des remerciements ?? :shock: c'est pas très personnel quand même.... :roll:
nouille

Nouveau messagede auré-bf le 12 Juin 2008, 21:15

L'agence envoie des remerciements aux personnes qui ont bien voulu laisser leurs coordonnées quand elles ont laissé un don. Mais finalement, c'est plus pour leur confirmer qu'ils ont bien fait le don aussi.

Bien entendu, aprés le mariage nous enverrons nos remerciements à nous :D
auré-bf

Nouveau messagede Julie le 31 Juil 2008, 13:01

Moi je pense que je vais faire une liste de voyage je me suis renseigné et c'est un peu le meme systheme que auré-bf je trouve ça pas mal. :)
On veut partir decouvrir le Canada
Image
Julie

Retourner vers La liste de mariage