le jour même ou après ?

Modérateur: admin

le jour même ou après ?

Nouveau messagede lili_2 le 05 Mai 2008, 15:40

Alors les photographes que j'ai été voir nous ont tous proposé de faire les photos un autre jour que le mariage, genre quelques jours après ...
Ils nous ont dit que c'était mieux, pas de stress, pas de contraintes de temps, une météo qu'on peut choisir et blablabla ...

Mais ca fait un peu faux tout ca ? Ca fait pas "arrangé" ?
Vous en pensez quoi ? Ca se fait aussi chez vos photographes ?

J'ai peu d'avoir le sentiment que les photos ne sont pas celles de l'instant présent ...
j'ai peur de pas refléter la même chose le jour J que trois jours après ...

Ca me fait bizarre .. mais peut-être est-ce vraiment mieux ?
Image
[url=http://www.mon-mariage.com/mytickers/]Image[/url
lili_2
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Re: le jour même ou après ?

Nouveau messagede Malice le 05 Mai 2008, 16:01

Comme je te l'ai dit sur ton autre post, c'est un ami qui nous les fait.
Donc pour ne pas trop le surcharger le Jour J, vu que sa femme et ses enfants sont aussi invités et qu'ils ne connaissent personne, on a décidés de faire les photos de couple après.
C'est sûr qu'il ne doit pas y avoir l'émotion du Jour J mais le jour même, on n'a pas non plus de temps à perdre dans de longues séances photos!! :lol: Là au moins, nous serons toutes excitées de remettre nos robes. et puis quand on est jeunes mariés, on est de toute façons resplendissants je pense! Donc moi je trouve ça pas mal les photos après.
Toutes les photos qu'on voit où les filles sont dans la mer ou allongées sur le sable, ne sont que des photos faites après le mariage! Et il y en a des vraiment chouettes!!

Marine
Image Mariées depuis le 2 août !
Malice
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede Celestya le 05 Mai 2008, 16:31

On fait des photos de couple le jour J avec le bouquet, la coiffure etc etc dans mon petit village au milieu des vignes et des chateaux ET le lundi, dans sa ville natale, Andernos, sur le bassin d'Arcachon, près de l'eau et des bateaux.

Pourquoi? Car on veut des photos de couple dans les deux coins qui sont nos racines à tous les deux!
~ Mariage le 26 juillet 2008 ~

Les photos et le récit: topic38191.html
Celestya
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

Nouveau messagede endemya1 le 05 Mai 2008, 18:28

Maintenant c'est très répandu parce que c'est vrai que ça a un côté plus pratique.
Moi je veux pas et mon chéri non plus parce qu'on aime pas les photos posées. En fait, on aime pas les photos tout court :lol:
On les fera le jour même.
C'est une question de préférences personnelles.
Image
Image
Ma récap: topic35344.html
endemya1
Pipelette Or
Pipelette Or

Nouveau messagede vbdc le 05 Mai 2008, 21:16

Ni l'un ni l'autre, on les fera 2 jours avant :lol:
Ca nous laissera le temps de nous découvrir, de ne pas avoir à courir et d'avoir un cadre splendide qu'on ne pourrait pas avoir en faisant les photos le jour J vu qu'il est à 1h de route du mariage.
Image
le 19 juillet 2008
vbdc
Pipelette Or
Pipelette Or

Nouveau messagede -Julie- le 05 Mai 2008, 21:37

Nous on les fera quelques jours après également. Car avant les cérémonies c'est pas possible, car j'aurais une autre tenue pour la mairie et pour l'église je veux la surprise totale.
Et après on aura pas le temps.
Au départ ça me dérangais, mais à la reflexion, je trouve ça plutôt bien. On ne sera plus en stress, on pourra faire ça tranquillou. :wink:
Date : 4 Juillet 2009
Thème : Douceurs printanières
Couleurs : Rose, vert et blanc
Ma récap' - Notre blog : blog.julie-mathieu.fr/
Image
-Julie-
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

Nouveau messagede bikou le 05 Mai 2008, 21:40

le jour même une partie entre la mairie et l'Eglise et le reste pendant le vin d'honneur :wink:
Image
bikou
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede lili_2 le 06 Mai 2008, 07:14

merci pour vos réponses, mais je me suis toujours pas décidée ...

peut etre les deux finalement ;-)
Image
[url=http://www.mon-mariage.com/mytickers/]Image[/url
lili_2
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede Dejen le 06 Mai 2008, 07:35

Alors ça peut être sympa mais ça veut dire repasser chez le coiffeur, chez le maquilleur et donc plus de frais! C'est pour ça que nous se sera le jour même.
Dejen
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede gwladys_f le 06 Mai 2008, 10:04

et bien pour nous, ce sera :

- reportage photos (des préparatifs de la mariée jusqu'à la fin du vin d'honneur), ce qui permet d'avoir de belles photos du jour J (avec l'émotion, l'angoisse également :mrgreen: , le bouquet, ...),

- photos de couple dans la semaine qui suit le mariage, ce qui permet de prendre le temps qu'il faut, d'être détendus, de choisir des sites qui peuvent être un peu plus éloignés et surtout de ne pas perdre de temps le jour J (journée qui risque de passer à vitesse V) : entre l'église et le vin d'honneur, nous prévoyons de faire les photos avec la famille et les amis (en "mini-groupes"), ce qui je pense va déjà bien nous occuper (nous avons une GRANDE famille...).

par contre, il est vrai que cela occasionne des frais supplémentaires :evil: : coiffure + maquillage (quoi que, pour le maquillage, je vais voir si ma soeur ne peut pas s'en charger), mais ça peut se négocier avec le salon :wink: , à voir!
gwladys_f

Nouveau messagede Celestya le 06 Mai 2008, 11:59

Pour le lundi, je ne vais pas avoir de frais supplémentaires: cheveux libres au vent et maquillage très naturel fait par mes soins. Nous désirons des photos qui nous ressemblent 100% :)

Celestya
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

Nouveau messagede Celestya le 06 Mai 2008, 12:02

Image

Image

Image

Celestya
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

Nouveau messagede FRIENDS le 07 Mai 2008, 20:41

c'est ca que je veux
Image
FRIENDS
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Nouveau messagede allmixed le 08 Mai 2008, 17:03

Par expérience (eh oui on est de mariage tous les samedi), nous savons que le timing est trop juste pour réaliser toute les photos (cérémonies, groupes, couple).
J'entends souvent parler "d'émotion", le fait de réaliser les photos de couple après le mariage, ne signifie pas que ces émotions ne seront pas présentes sur votre reportage bien au contraire car le photographe ne manqueras pas de réaliser des photos "sur le vif" durant toute la journée du mariage.
Il seras d'autant plus disponible pour réaliser ces photos car les photos de couple seront réalisées un autre jour...
ALEXANDRE COMETTI
Photographe Bordeaux, Cap-Ferret
http://acomettimariages.blogspot.com/
allmixed

Nouveau messagede kittyaudrey le 20 Juin 2008, 00:18

Je me permet de vous répondre car je me suis mariée samedi et nous avons fait les photos de couple hier...
Ca n'a rien à voir.. Effectivement les émotions sont aussi fortes, peut être différentes mais aussi fortes. Moi j'étais trés fatiguée mais heureuse de remettre ma robe (moins mes talons mais bon!). On a le temps, c'est plus décontracté, on peut se "tromper", réfléchir, trouver la meilleure lumière.
C'est un moent sans stress horaire et sans regard curieux de nos invités. C'était un moment juste à nous. On y passé prés de 4h, mais au moins on a eu tout ce qu'on voulait...
Je ne regrette pas.

Néanmoins je me suis faite recoiffer et la maquilleuse est venue exprés pour me remaquiller! donc des frais supp peuvent être à prévoir...
kittyaudrey
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Nouveau messagede cléa74 le 20 Juin 2008, 09:04

nous nous allons certainement faire les photos avant ou après.
le mariage a lieu dans l'yonne mais nous habitons en haute savoie, notre photographe nous propose de venir ici faire des photos près du lac
on y refléchit mais c'est vrai que le jour J je pense ne pas avoir le temps entre photos de groupe...
c'est vrai que cela fait des frais supplémentaires mais cela te permet de faire un autre essai coiffure et maquillage
en plus si les photos sont faites avant tout est mis en place pour ne pas salir la robe
donc on est en pleine reflexion sur ce sujet en ce moment
11 juillet 2009
Image
cléa74
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Nouveau messagede vbdc le 21 Juin 2008, 15:21

Pour les photos faites avant, niveau frais, je m'en sors bien. J'ai juste le maquillage à payer en plus soit 18€.
Image
le 19 juillet 2008
vbdc
Pipelette Or
Pipelette Or

Nouveau messagede Pioum le 22 Juin 2008, 08:15

Si ça peut aider, voici les raisons qui nous ont fait choisir de les faire avant (le jeudi en l'ocurrence) :

- plus de temps pour profiter de la découverte en tenue, pour être tous les 2,
- moins de stress le jour J, plus de temps pour voir nos invités,
- s'il fait pas beau, on a toujours la possibilité de reporter,
- si je salis ma robe (croisons les doigts), plus de temps pour aviser,
- possibilité de mettre la robe 2 fois(!!!!),
- test du maquillage, coiffure, chaussures, sur une période suffisamment longue pour voir si tout est OK,
- les photos seront dispo le samedi soir pour que les invités qui les souhaitent en commandent,
- et surtout, ça reporte un peu de l'émotion du samedi sur un autre jour! moi qui suis une vraie madeleine, ça ferait trop pour mon petit coeur en une seule fois!! :lol:

Le seul point noir : ça coute un peu plus cher :roll:
Image
Pioum

Nouveau messagede Celestya le 22 Juin 2008, 10:12

Nous, c'est après car on va aller dans l'eau avec nos tenues à la fin donc avant le mariage, c'est impossible :D

Celestya
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

Nouveau messagede tite Mag le 22 Juin 2008, 21:13

On les a faites le jour meme, avant la mairie. Et je dois bien dire que c'était génial! Un moment rien qu'à nous, pour nous découvrir, prendre l'habitude de nos tenues, et commencer à réaliser qu'on va se marier... J'ai adoré les faire ce jour là, vraiment c'était un moment rien qu'a nous dans cette journée tellement riche en émotions!

Quant à les faire après pourquoi pas si on veut un autre site ou mouiller la robe :wink: Mais vraiment le jour meme c'est vachement bien aussi!
La joie est pareille à un fleuve : rien n'arrête son cours.

Notre plus beau jour:
Le récit ici: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30810.php

La déco: http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_34714-.html
tite Mag
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede ceska le 30 Juin 2008, 22:22

Moi j'aimerais en faire quelques jorus après pour pouvoir aller où on veut, prendre bien le temps de faire les photos qu'on veut. C'est vrai que pour la météo, il y aura moins de surprises...
ceska
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Nouveau messagede juju74 le 02 Juil 2008, 10:47

nous on les fait le jour même mais avant la mairie

ça nous laisse le temps de nous découvrir " en privé "

on ne veut pas faire ça un jours autre parce que ça nous évite de payer :
2 fois le coiffeur ( pour moi et mes enfants ),
2 fois le maquillage,
2 fois la manucure,
le pressing si la robe se tache,
2 bouquets ( ou au moins j'aurais le bon ) sans compter ceux de mes filles,
on profitera de la voiture pour faire des photos ( ça évitera à nos amis de se déplacer 2 fois )
en plus entre la préparation du repas et du vin d'honneur il n'y a qu'à ce moment là ou on aura du temps !

:wink:
Image
jour J le 23/08/08 theme les oiseaux ( rose et vert )
ma recap http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32129.php
juju74
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

Nouveau messagede Nelly51 le 02 Juil 2008, 14:45

Pour moi le photographe est programmé le jour J car après il faut repayer le coiffeur, le maquillage... On fera les photos de couple avant la mairie, notre photographe est présent pour la mairie,l'église et le vin d'honneur.
Mariage prévu le 30 Août 2008
Thème le Champagne

Image
Nelly51
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede minouetsam le 03 Juil 2008, 13:08

Pour nous ca sera aussi le jour J
Pour toutes les raisons que tu annonces je n'en voulais pas avant...

Après non plus... parce que ca ne sera plus pareil que le jour J, parce que je ne serais plus coiffée, maquillée (sauf si je repayes)
et puis je ne sais pas dans quel état sera ma robe...

Donc non ca sera le jour J avant la mairie, le matin... et je suis sure que ca sera super ! :D
(si le soleil est bien entendu là aussi !)
Samantha & Bruno
Le 30 08 08

Image
minouetsam
Pipelette Perle
Pipelette Perle

Nouveau messagede Karine avec un K le 08 Juil 2008, 10:35

Bonjour Lili,
Nous, nous allons faire les photos le jour même de midi à 14h. RDV devant la mairie à 14h30. Nous avons prévu de nous découvrir tranquillement entre 11h30 et midi.
Personnellement, je trouve dommage de faire les photos avant ou après. Je pense la même chose que toi et je préfère capter le bonheur ressenti le jour J plutôt qu'un autre jour, mais tout est histoire de goût.
Je trouve bizarre de voir des mariés un mardi ou un jeudi en pleine séance de photos (quoi que certains se marient en semaine aussi...)
Je pense également que les photographes qui te proposent cela le font (peut-être aussi) parce que ça les arrangent et qu'ils peuvent ainsi suivrent d'autres mariés le jour J. C'est plus intéressant pour eux d'en prendre plusieurs par semaines plutôt qu'un ou 2 seulement le week-end.

C'est vrai que ça doit être sympa de porter sa robe une 2ème fois (avant ou après) et que le timing est moins serré, par contre, il faut de nouveau se faire maquiller et coiffer.
Il faut aussi ne pas salir ou froisser sa robe pour le jour J si les photos sont faites avant et espérer que la robe ne soit pas trop sale (mauvais temps, soirée...) si les photos sont faites après.

Le plus important étant à mon avis de faire comme tu le sens et comme tu préfères, du moment que le soleil est de la partie 8) et que les photos sont à la hauteur de tes espérances !!!
Image

Karine & Olivier - 19 juillet 2008
Karine avec un K
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Retourner vers La photo et la vidéo