Remercier...

Profitez en bien parce que c’est sans doute l’unique occasion de votre vie de recevoir des cadeaux, plein de cadeaux, qui vous feront vraiment plaisir. La raison, on la connaît : c’est vous qui allez choisir ! Faire sa liste de mariage...

Modérateur: admin

Remercier...

Nouveau messagede clothilde le 23 Avr 2008, 21:46

Voilà, je me pose une question qui a son importance.

Nous avons une liste de mariage, des personnes ont déjà commencé à nous offrir des choses sur celle-ci.

Nous avons prévu de faire des remerciements après le mariage, avec photo.

Seulement, dilemme : doit-on faire une autre carte de remerciement pour les dons sur la liste, au fur et à mesure de ceux-ci ou bien peut-on attendre les remerciements post-mariage pour y ajouter manuellement les remerciements pour les cadeaux?

Si on choisit la seconde option, est-ce qu'on ne risque pas de vexer les personnes qui donnent dès maintenant? ou bien est-ce établi pour tout le monde que les remerciements se font après la noce?

j'avoue que sur ce point, j'ai beaucoup de mal à trouver lequel est le bon usage... :?
ImageImage
clothilde
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Re: Remercier...

Nouveau messagede Alycia's Corner le 23 Avr 2008, 21:49

Je ne connais pas non plus les usages en la matière mais, personnellement, j'attendrais l'après-mariage pour les remercier, comme les autres.
Alycia's Corner - Luxury Mariage (diadèmes, parures, bijoux, pochettes et accessoires de la mariée)
Alycia's Corner
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede endemya1 le 24 Avr 2008, 01:21

Si j'étais toi, j'attendrai l'après-mariage. Tu notes bien les gens qui t'ont offert des trucs, qu'est ce qu'ils t'ont offert.
J'ai toujours entendu que c'était après le mariage qu'on remerciait.
Image
Image
Ma récap: topic35344.html
endemya1
Pipelette Or
Pipelette Or

Nouveau messagede magnico le 24 Avr 2008, 09:51

salut moi aussi j'ai fait une liste et je remercie les gens après le mariage après tout tu n'est pas censé prendre les cadeaux avant le mariage. :wink:
Image
Image
magnico
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Nouveau messagede Jalisco78 le 24 Avr 2008, 16:19

Perso je dirais après le mariage aussi, parce que le risque existe tjs qu'il y ait annulation du mariage, pour des raisons propres aux mariés (déparation) ou indépendantes de leur volonté (maladie grave, voire pire).
Donc du point de vue pur "bons usages", il serait malséant de remercier pour un cadeau qui n'est pas encore "définitivement acquis".
Jalisco78
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Nouveau messagede aude77330 le 25 Avr 2008, 14:17

coucou,

moi aussi je me posais la même question que toi, car nous n'avons pas de liste de mariage, et les personnes qui ne viennent pas nous ont envoyé des chèques.
Nous les avons encaissé sur un compte dédié à cela... d'où la question des remerciements.
En posant la question autour de moi, il serait d'usage de remercier après le mariage... mais maintenant chacun est libre. ce que nous avons fait: on a passé un petit coup de fil pour remercier oralement, mais on enverra quand même des remerciements "officiels" après le mariage :)

j'espère être clair :?
Image

Date de notre mariage: 5 juillet 2008
Thème : L'amour (couleurs: ivoire et rouge/bordeaux principalement)
aude77330
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede magnico le 25 Avr 2008, 15:36

aude77330 a écrit:coucou,

les personnes qui ne viennent pas nous ont envoyé des chèques.
Nous les avons encaissé sur un compte dédié à cela... d'où la question des remerciements.

perso j'ai reçu des chèques mais je ne me voie pas les encaisser avant le mariage donc remerciements après le mariage :wink:
Image
Image
magnico
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Nouveau messagede vbdc le 03 Mai 2008, 21:03

Nous enverrons tous les remerciements avec photo du mariage après le mariage bien sûr.
Ca ne nous a pas empêcher de remercier de vive voix les gens qui nous ont déjà donné des chèques. On les a déjà encaissé car on doit payer l'intégralité du voyage un mois avant le départ. :roll:
Image
le 19 juillet 2008
vbdc
Pipelette Or
Pipelette Or

Nouveau messagede -Julie- le 04 Mai 2008, 08:18

Alors moi remerciant oral après chaque cadeau et bien sur, carte de remerciement après le mariage :D
Date : 4 Juillet 2009
Thème : Douceurs printanières
Couleurs : Rose, vert et blanc
Ma récap' - Notre blog : blog.julie-mathieu.fr/
Image
-Julie-
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

Nouveau messagede mimitalia le 04 Mai 2008, 08:23

-Julie- a écrit:Alors moi remerciant oral après chaque cadeau et bien sur, carte de remerciement après le mariage :D

pareil pour moi ! :wink:
Sandrine

Image
mimitalia
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede Celestya le 04 Mai 2008, 20:31

Parfait, grace à vous, je sais quoi faire pour les cadeaux que nous commencons à recevoir, merci les filles :)
~ Mariage le 26 juillet 2008 ~

Les photos et le récit: topic38191.html
Celestya
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

Nouveau messagede nouille le 18 Mai 2008, 15:03

J'avais lu ce post y a quelques temps mais je n'y avais pas contribué, puisque nous n'y étions pas encore confrontés...
mais notre liste a reçu un premier cadeau hier (youpi! :wink: ) et du coup j'en ai parlé à ma moman...

je crois que ça dépend des milieux, mais quand même, ça vexe un peu les gens d'être remerciés trois siècles plus tard (surtout quand ils font le cadeau à l'avance !) et souvent par une petite phrase dactylographiée qui est la même pour tous !

Donc demain, je file m'acheter des cartes de visites blanches, et je vais réfléchir à quelques formules un peu personnalisées pour remercier au fur et à mesure et de manière un peu personnelle. Ca fait plaisir aux gens, et je crois que ça me mettra plus à l'aise le jour du mariage, quand je verrai tous ces gens à qui je n'aurais pas dit un mot de leur cadeau sinon !
Image
a pu escargot, a pu...
- nous a quittés, la bébête qui a accompagné ces looooongs mois d'attente !
nouille

Nouveau messagede nany.78 le 18 Mai 2008, 15:19

-Julie- a écrit:Alors moi remerciant oral après chaque cadeau et bien sur, carte de remerciement après le mariage :D

+1
Mariée à doudou depuis le 19 juillet 2008.Sur notre nuage...
Image
nany.78
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Nouveau messagede Christelle74 le 26 Juil 2008, 19:11

Merci pour ce post qui m'est très utile...nous avons déjà reçu des chèques et je ne savais pas quoi faire! Bon, je n'encaisserai rien avant le mariage, mais pour les remerciements, j'avais un doute.
J'enverrai un petit mot quand-même avant le "vrai" remerciement. :)
Christelle74

Retourner vers La liste de mariage