de CMistigri le 16 Avr 2008, 10:35
J'ai fait un post spécial dans la partie "traiteur" mais je remets ici notre menu.
Je m'excuse d'avance pour le pavé! Voici notre (enfin nos) menu(s) :
VH :
- petits fours chauds (5/pers)
- pièces chaudes : beignets de crevette, samoussa aux légumes, calamar, mini nems, accras de légumes (5/pers)
- autres : cacahuètes, olives, tomate/mozzarella, mousse d’artichaud…
Coktail au champagne (on ne sais pas encore lequel)
Repas :
- marbré de foie gras au pain d’épices et sa confiture de figue
- soupière de Saint-Jacques et saumon, fondue de poireaux et sauce champagne
- Trou normand
- Suprême de pintadeau farci aux petits légumes, velouté de morilles, légumes du chef
- Fromages de nos contrées. Nous avons demandé à fournir nous même le fromage (par contre, le traiteur fourni la salade) car nous voulons les ramener de 2 de nos régions d’origines .Pour mon côté, ce sera des fromages lozériens et pour le côté de chéri, des fromages de bourgogne + du fromage blanc non battu servi avec du sel, du poivre et de la ciboulette ou du sucre.
- Pièce montée et buffet de desserts. Pour les desserts, il nous propose un choix énorme et ça va être dur de n’en sélectionner « que » 6 ou 7 sortes. Par exemple : Crème brûlée, Tarte Tatin, Crumble, Tarte au citron, Mousse chocolat, Tarte à l’alsacienne, Foret noire, Baba au rhum et sa crème anglaise, Damier Opéra/Craquant abricot, Paris-brest, fondant au chocolat, Tropézienne, Salade de fruits, Corbeille de fruits frais, cake au chocolat avec crème anglaise, île flottante, éclairs, crème caramel, ananas et bananes flambées avec glace vanille…la liste est longue !
- Café, tisane et ses chocolats
Ce menu, avec le service, nous coûte environ 60€/personne. Les vins ne sont pas compris mais les softs oui. Il n’y a pas de droit de bouchon.
Pour les personnes invitées seulement au VH, c'est 3€50, par contre les enfants ne sont pas comptés dans le VH.
Petit cadeau : il nous offre notre repas.
Menu enfant (10€/enf)
- charcuterie et crudités
- émincé de volaille à la crème
- muffin
Buffet du dimanche (14€/pers)
- plateau de charcuterie
- 3 sortes de salades composées
- Jambon d’York et ses sauces
- Reste du fromage + brie
- Dessert (à définir)
- Café
Mariage le 26 juillet 2008, dans l'Essonne