Le coin des 06 : Re-bienvenue !

Modérateurs: TiTeLoVe, admin

Le coin des 06 : Re-bienvenue !

Nouveau messagede -Julie- le 25 Mar 2008, 20:41

C'est repartit ! Revenez vite mes 06 ! :D

J'avais une question, j'ai vu les photos d'une ancienne forumeuse, Bisounoursdelacote, qui sont superbes ! Mais j'arrive pas à trouver son photographe. Si y'a de anciennes 06 qui passent ici et qui peuvent me renseigner (je l'ai contacter par MP mais pas de réponse)
Ses photos étaient là : http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_18357-.html

Je crois que c'est une photographe, vers Mouans Sartoux. J'ai trouvé Elena, mais je ne suis pas sure que ça soit ça.

Sinon vous connaisez d'autres photographes sympa ?
Date : 4 Juillet 2009
Thème : Douceurs printanières
Couleurs : Rose, vert et blanc
Ma récap' - Notre blog : blog.julie-mathieu.fr/
Image
-Julie-
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

Re: Le coin des 06 : Re-bienvenue !

Nouveau messagede celpicmail le 26 Mar 2008, 21:05

Ca y est !!!
J'ai enfin compris !!! Je croyais que çà ne fonctionnait pas le "nouveau" forum car il ecrit le forum n'existe pas, mais avec un peu de volonté j'ai reussi :lol:

Tu peux trouver bisounours sur le forum des 06 sur ma-naissance, elle te repondra surement.
Image
celpicmail
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede celpicmail le 26 Mar 2008, 21:06

Histoire de reprendre nos marques, voici la recap !

10 mai 2008 à Lucéram => Amore
6 juin 2008 à Nice (Mairie) => Pinkcell
14 juin 2008 => Clairette06
14 juin 2008 à Villeneuve-Loubet => Gioanni
19 Juillet 2008 au cannet => Sabinette06
08 aout 2008 => FranyB
16 aout 2008 à Nice => Lili06
29 aout 2008 (mairie) + 30 aout (cérémonie) à Nice => Shookette
06 septembre 2008 au Cannet => Ladybabe02
13 septembre 2008 Villeneuve Loubet => celpicmail (religieux)
04 juillet 2009 Au suquet (si dossier accepté) => Julie
Image
celpicmail
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede celpicmail le 26 Mar 2008, 21:09

Encore moi !

Je suis toute perturbée par cette migration de forum :lol:

J'ai bien avancé ces derniers jours :

Site internet complet, faire part commandés, voyage de noce reservé !
Maintentant je vais m'attaquer aux dragées et j'attends avec impatience que ma robe arrive et que je puisse l'essayer :wink:

Bonne soirée

Céline
Image
celpicmail
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede pinkcell le 27 Mar 2008, 01:26

Coucou,

Merci Celine de m'avoir prevenu du changement du forum!

Je cause pas des masses en ce moment, ca stagne. Je dois finir les FP pour les envoyer, je bosse comme une fada en ce moment alors g pas envie de me lancer dans la realisation et puis il me manquait toujours une adresse. Faut que je me bouge, je vais etre à la bourre pour l'envoi.
Je devais essayer ma robe hier mais elle n'est pas encore arrivée. Normal, avec ces glandus de quebecois à la poste c pas pret d'arriver. :evil:

C dans presque 2 mois j'en reviens pas!!

Pour ma photographe pelletierimage.com

Bises

Lud
Le soleil, la chaleur, la mer et surtout les palmiers me manquent!!

Image
pinkcell

Nouveau messagede Clairette06 le 27 Mar 2008, 12:44

salut les filles !

ben dites donc c est compliqué tout ca !
merci celine pour l info...
en tout cas moi qui n etait deja pas fan du forum (par rapport a auf) ca me conforte encore plus dans mon opinion !!!
enfin je passerai quand meme vous faire un coucou de temps en temps !
franchement j espere que l ancien post ne va pas finir aux oubliettes car c etait une mine d info pour les futures mariées du 06 !

julie, la photographe de bisous c etait bien elena befve, elle prend 1200 euro je crois, elle est tres bien ,nous elle etait prise pour le jour j (par gioanni du post ;-) )

ce week end nous sommes remontes en RP pour feter paques avec ma belle famille et j en ai profite pour faire du shopping mariage a paris, ca a ete tres concluant ! on est revenu les valises bien chargées !!! je suis trop contente...

nous on attend toujours des reponses pour le jour j, heureusement que la date limite etait le 14 mars :shock: ca fait juste 2 semaines et silence radio pour une quinzaine de couple (soit 30 personnes quand meme !). les gens sont cools quand meme.... moi ca me laisse perplexe !!! ce week end on appelle, faut pas pousser ! ils ont eu 15 jours de rab...

les filles, pour la coiffure vous avez contacter elodiecoiffure c est ca? j hesite encore entre domicile ou en salon ! vu que mon estheticienne est mon amie et qu elle s adaptera en fonction....

allez je file
aplus tard
Image
Clairette06

Nouveau messagede -Julie- le 27 Mar 2008, 13:12

Clairette > Merci pour les infos sur Elena ! Je vais me renseigner.
Tu attends les réponses pour quoi ?
Sinon pour la coiffure je te conseille Laurent, c'est mon coiffeur, il est extrément sympa. Après je ne sais ce que donne ses chignons de mariées, mais en tout cas c'est un très bon coiffeur qui conseil très bien. Si tu veux son numéro, demande moi par MP :D
Image
-Julie-
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

Nouveau messagede Clairette06 le 27 Mar 2008, 14:31

en fait j attends les reponses pour leur presence, surtout au diner !

ton coiffeur il travaille ou? et il se deplace a domicile?
Image
Clairette06

Nouveau messagede -Julie- le 27 Mar 2008, 15:05

Ah ok j'avais pas compris ! :lol: Vas-y tire leur les oreilles ! :lol:

Pour le coiffeur excuse moi, j'ai oublié de préciser, c'est à domicile :wink:
Image
-Julie-
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

Nouveau messagede celpicmail le 27 Mar 2008, 16:31

Mon conseil pour le coiffeur...
Si tu es seule voir avec 1 ou personne (maman, temoin) ok pour le coiffeur a domicile, mais si il y a trop de monde chez toi, ca va être plus stressant qu'autre chose, donc il vaut mieux que tu ailles loin de l'effervescence en allant dans un salon de coiffure.

Perso coiffeur à domicile, mais il n'y aura que moi et ma mère !
Hors de question d'entendre pialler, me stresser, dire je prefere une méche ici plutot que là, tenter de se faire coiffer par la coiffeuse alors que c'etait pas prevu, devoir repondre à leur questions sur le deroulement, qu'on me demande toutes les 3 secondes, ca va pas trop stressée ?....je sais je vois l'extreme mais je sais qu'avec mes tantes çà donnerais çà !!!

Comme çà va vite, je viens de recevoir la maquette de nos faire part ! Ce soir on va bien analyser que tout va bien, et hop on lance l'impression....YOUPI !
Image
celpicmail
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede ladybabe02 le 27 Mar 2008, 19:55

Salut les filles,

Merci Cécile pour l'info !! J'avoue que je ne comprend pas pourquoi ça change mais c'est pas grave, l'important c'est qu'on continue à papoter ....

Bon ça fait plus de deux ou trois semaines que je n'ai pas posté mais je continue à vous lire très régulièrement.

Julie, si tu as des questions concernant Elena demande moi, c'est celle que j'ai choisi.

Sinon, je n'ai pas beaucoup avancé dans mes prépas, je me mets à la confection des faire part la semaine prochaine.
La seule chose que j'ai fait c'est acheter mon livre d'or...
Mais bon tout va s'accélerer ce mois çi, on doit réserver notre voyage de noces (on arrive pas à se décider sur l'hôtel), on va aller acheter nos alliances (j'ai trop hâte), mon chéri va aller chercher son costume et moi je devrais avoir mon premier essayage !

Pour ce qui est du coiffeur moi aussi je sèche complètement.

Voili voilou pour les news.

Bises
Image
ladybabe02
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede -Julie- le 27 Mar 2008, 20:10

Merci Ladybabe ! Ben mes questions c'est les questions classiques : quels sont ses tarifs ? (si c'est pas indiscret !) :D

Et pareil pour le coiffeur si ça te dit je te donne les coordonnées du miens :wink: Vous partez ou en VDN ?
Image
-Julie-
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

Nouveau messagede ladybabe02 le 27 Mar 2008, 21:22

Alors en fait il y a trois forfaits, un à 890 un à 1290 et un à 1890€

La différence c'est:
. 890 € 90 photos présence de la mairie à 21h
.1290€ 140 photos (y a la préparation de la mariée qu'il n'y a pas ds le premier et des photos de couples le lendemain) elle fait 2 albums
.1890€ 200 photos idem que le second avec en plus photo du petit dèj le lendemain. elle fait 3 albums

je crois que j'ai tout mis, si ce n'est pas clair n'hésite pas à me demander des précisions.

je veux bien que tu me donnes les coordonnées de ton coiffeur stp
Image
ladybabe02
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede sabinette06 le 27 Mar 2008, 21:29

Bonsoir,
merci Céline pour le changement d'adresse du forum. je rentre tout juste de vacances et découvre à l'instant le nouveau forum. nous avançons les préparatifs du mariage : les faire parts sont envoyés depuis hier, demain nous irons chercher l'alliance de chéri à cap 3000 aux galeries lafayettes et continuer les recherches de vdn (peut être une croisière en Méditerranée).
pour la coiffure j'ai réservé elodycoiffure j'ai l'essai coiffure et maquillage le 19 avril prochain, je vous fairais part de mes impressions. j'attends également l'appel du magasin de robes de mariée pour le 1er essayage de la robe (pronovias modèle deimos).
nous avons pris rdv à la patisserie jamais à cagnes sur mer pour la pièce montée
à bientôt
sabinette06

Nouveau messagede ladybabe02 le 27 Mar 2008, 21:31

Contente de te revoir Sabinette !

Julie, j'ai oublié de répondre à ta dernière question, on part à l'Ile Maurice pour notre vdn.
Image
ladybabe02
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede FranyB le 28 Mar 2008, 09:12

Ben me revoilà j'ai eu quelques difficultés à me reconnecter. j'allais toujoyrs à l'ancienne adresse. Bon ben contente de vous revoir toutes.
Image

Image
FranyB
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede -Julie- le 28 Mar 2008, 10:27

ladybabe02 a écrit:Alors en fait il y a trois forfaits, un à 890 un à 1290 et un à 1890€

La différence c'est:
. 890 € 90 photos présence de la mairie à 21h
.1290€ 140 photos (y a la préparation de la mariée qu'il n'y a pas ds le premier et des photos de couples le lendemain) elle fait 2 albums
.1890€ 200 photos idem que le second avec en plus photo du petit dèj le lendemain. elle fait 3 albums

je crois que j'ai tout mis, si ce n'est pas clair n'hésite pas à me demander des précisions.

je veux bien que tu me donnes les coordonnées de ton coiffeur stp

Merci pour les infos !
Ca me semble hyper cher... Elle donne les photos en haute definition en numérique aussi ?
Image
-Julie-
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

Nouveau messagede pinkcell le 28 Mar 2008, 13:20

coucou,

je trouve pas que c cher je trouve que c limite du vol.

Ex pour nous pour 800 euros: 2 photographes des preparatifs à la piece montée, toutes les photos (300 environ par photographe) sont liberées des droits d'auteur (tres important). On les aura TOUTES sur un dVD, libres à nous d'en imprimer des centaines sans passer par le photographe. En plus pour l'impression, il suffit de passer par internet: bonne qualité et pas cher voir gratuit (sauf frais de port) et c très bien, j'ai deja testé. On demandera peut etre juste un album numerique (200 euros mais on negociera). Ne pas hesiter à marchander au niveau des prestataires, proposer de payer en liquide ca marche bien!

S'il vous plait ne vous faites par arnaquer!!!

Bises

Image
pinkcell

Nouveau messagede FranyB le 28 Mar 2008, 13:37

J'avais complètement disparu. c'est fou ça il a fallu que je refasse tout et j'ai perdu tous mes MP. Dégoutée. Enfin c'est pas grave. Demain je vais acheter mes chaussures chez Besson à Villeneuve comme vous m'avez indiqué.
Je suis déçue parce qu'ils ont toujours pas reçu ma robe au magasin et j'aimerais vraiment la réessayer maintenant. Bon ben voilà sinon j'avance pas trop, pour les faire parts on est en attente du site qu'il y aie pas trop de décalage entre l'envoi et la mise en place. Et puis cest tout. Je suis vraiment contente d'être de retour sur le forum.
Image

Image
FranyB
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede -Julie- le 28 Mar 2008, 13:45

pinkcell a écrit:coucou,

je trouve pas que c cher je trouve que c limite du vol.

Ex pour nous pour 800 euros: 2 photographes des preparatifs à la piece montée, toutes les photos (300 environ par photographe) sont liberées des droits d'auteur (tres important). On les aura TOUTES sur un dVD, libres à nous d'en imprimer des centaines sans passer par le photographe. En plus pour l'impression, il suffit de passer par internet: bonne qualité et pas cher voir gratuit (sauf frais de port) et c très bien, j'ai deja testé. On demandera peut etre juste un album numerique (200 euros mais on negociera). Ne pas hesiter à marchander au niveau des prestataires, proposer de payer en liquide ca marche bien!

S'il vous plait ne vous faites par arnaquer!!!

Bises

J'aimerais bien voir ses photos, mais je n'arrive pas à accéder au site. Les photos sur DVD sont en hautes définition ? C'est quoi un album numérique ?
J'avoue que ça m'intéresse !
Image
-Julie-
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

Nouveau messagede celpicmail le 28 Mar 2008, 14:02

Bonjour les filles !

J'ai reçu 2 MP mais sur l'ancien forum et je ne peux pas les lire, alors si c'est l'une d'etre vous, pouvez vous me les renvoyer sur le nouveau forum ?

Merci !

Moi aussi je trouve çà cher pour le photographe, c'est pour çà que j'ai pris la même que Pinkcell, qui est adorable en plus !!!!
Un album numérique c'est un album avec les photos imprimées sur l'album et non collées, enfin il me semble !!

Bonne journée
Image
celpicmail
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede pinkcell le 28 Mar 2008, 14:56

coucou

C pelletierimages.com. J'ai oublié de dire qu'il n'y pas de frais de deplacement et oui c en haute definition. Mon homme fait de la photo et il trouve que son materiel est parfait. Il faut demander un format "non compressé" pour pouvoir faire des retouches et faire autant d'agrandissement que tu veux (ex: format RAW pour Nikon). Les JPEG c pas bon car c du compressé (c ultra moche si tu agrandis).

Elle repond assez vite et semble tres pro en plus celpicmail le confirme. Venez de ma part (Ludivine du vendredi 6 juin) si vous voulez.

Pour la coiffure g pris elodycoiffure j'avais pas envie de courir chez le coiffeur vu que je n'ai pas de voiture.

J'aimerais faire des soins de peaux (visage, corps, massage...) Vous connaissez des bons plans?

Pour celles que ca interessent il parait que les ecoles de maquillage offre de bonnes prestations et pas cheres.

Bises.

Bye.

Vive le système D!!

Image
pinkcell

Nouveau messagede celpicmail le 28 Mar 2008, 15:42

Hello, c'est encore moi !

Justement j'etais en train de penser qu'il faut que je reserve dès maintenant epilation, ongles 2 jours avant le mariage (pour eviter les rougeurs :roll: ) et peut etre un soin du visage la semaine precedente....pourquoi pas !
Mais j'ai pas de super plan par contre !

Sur mon album du site auf... j'ai mis les photos des hotels de notre voyage de noce à Bali pour les curieuses :lol:

Ce soir je vais essayer d'avoir le courage d'aller au Cap pour acheter des feuilles de couleur, stylo marron et or, regarder les sous vetements....
Et j'aimerais bien aussi commencer a faire mes ballotins de dragées ce week end mais on passe la journée entière à l'eglise Dimanche pour la preparation.... :roll:

Et j'ai pas envie de bosser, il fait beau dehors....d'ailleurs a ce sujet, je stresse de bronzer avec une maruage de t-shirt ou bretelles cet été et que çà soit moche avec ma robe de mariée !!!! Du coup je vais essayer de m'acheter un maillot sans bretelle, et le plus dur c'est quand on bronze avec la marque du debardeur sans le vouloir.... :twisted:

Pour l'eglise, vous avez fait vos preparations vous ? et vous avez eu vos livrets pour choisir vos textes ? moi toujours pas...j'aimerais bien car çà doit être long a choisir, non ?

Je vais arreter la je crois que j'ai ecrit un roman !!! :mrgreen:
Image
celpicmail
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede sabinette06 le 28 Mar 2008, 18:34

salut Céline,
je t'avais envoyé deux messages privés sur l'ancien forum pour te dire que je ne trouvais pas l'adresse du nouveau.
puis j'ai fini par le trouver!
aujourd'hui on a enfin trouvé le costume de chéri (kenzo) aux galeries avec la liste de mariage on a eu droit à -20% puis on a récupéré son alliance au stand or. sinon les réponses à nos faire parts invitations commencent à arriver que des positives pour l'instant :)
à +
sabinette06

Nouveau messagede gioanni le 29 Mar 2008, 20:28

coucou a toutes

Merci Celine de m'avoir prevenu du changement
dsl de ne pas poster souvent mais entre le boulot de fou et les prepas c dur. :?
Sinon je suis comme vous j'ai choisit elody coiffure sauf que moi elle était déjà prise pour le jour j alors elle m'a fait connaître sa copine et concurrente elles sont super gentilles elles m'on montré des photos et ca a l'ai bien en tout cas essais samedi prochain je vous dirais .
Sinon je vous met les photos des timbres et de mon faire part comme prévu un peu tard dsl :oops:
Image
Image
Image
Pour le faire part c le notre on a garde le plus rater alors regarder pas le détail lol :wink:
Image
Image
Image

Sinon nous sommes aller goûter le repas pour le mariage, cétait super on et content on avait un peu peur comme on y avait jamais mange nous m mais c'était super copieux et très très bon.
On va aller goûter chez le pâtissier du golf dans le mois d'avril.
Sinon les dragées sont commander chez mariel dragees a cannes.on est reste sur le thème des papillons.
Si besoin de renseignement pour la photographe (elena) n'hésiter pas a demander de notre coter on est très content elle a fait des portraits du bébé de prudence du forum c trop beau :P
Par contre en ce moment nous sommes en pleins ds le voyage de noce c dur de choisir on veut que ce soit notre plus beau voyage :lol:

Sinon je n'ai pas encore attaques les livrets de messe ni la prière des époux ni vraiment la lettre d'intention et vous?

Bon ben je vous laisse je retourne a mes recherhe de voyage :D
Image
gioanni

Nouveau messagede celpicmail le 29 Mar 2008, 21:00

Super beau vos faire part Gioanni !!!
Tu as mis longtemps à recevoir les timbres ? car il faut que je les commade mais j'aurais voulu avoir les faire part avant, j'ai peur du poids de ces derniers :roll:

Pour le voyage de noce nous c'est bali, sinon Tanzanie/zanzibar plaisait beaucoup à mon mari, et les sechelles et polynesie pour moi voila pour des idées :-))

Bon WE à toutes !

Céline
Image
celpicmail
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede sabinette06 le 30 Mar 2008, 11:02

Gioanni j'aime beaucoup tes faire parts.
Céline, à quel hotel allez vous à Bali on cherche également pour notre voyage de noces on se marie en juillet mais les hotels semblement bien moins chers en septembre et on arrive pas à se décider sur un hotel
bon dimanche à toutes
sabinette06

Nouveau messagede ladybabe02 le 30 Mar 2008, 11:03

Gioanni vos faire part sont super, j'adore la couleur !!!!!!! quel boulot ! et avec les timbres c'est vraiment très beau !

Bon j'attends avec impatience vos impressions pour elodycoiffure Sabinette et Gioanni.

Tu as une idée de destination pour ton voyage de noce Gioanni ?? Vous souhaitez partir quand ??

je vous met des photos de mon livre d'or avant et après

Image

Image
Image
ladybabe02
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede -Julie- le 30 Mar 2008, 12:11

Gioanni, tes FP sont superbes, et très originaux en plus !
Ladybabel, ton livre d'or est vraiment superbe ! Toute suite une fois décoré ça change tout !
Nous pour le voyage de noces on veut faire une croisière. Pour l'instant on vise les caraïbes ! :D
Image
-Julie-
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

Nouveau messagede pinkcell le 30 Mar 2008, 15:25

Ouah Gionni j'adore tes faire-parts, il sont tres originaux et l'ensemble FP/enveloppe/timbres est tres bien.

Pour le livre d'or de ladybabe j'aime bcp aussi (au fait ca coute ds les combien en France?). J'hesite à l'acheter ici car ca fait encore un truc de plus à prendre ds l'avion. J'ai peur qu'ils perdent mes affaires, va falloir que je prenne ma robe avec moi ds l'avion j'espere qu'elle sera pas trop froissée en arrivant.

Pour la croisière: j'en ai fait 2 (transatlantique au caraibes et mediterrannée avec costa) et je te le deconseille si tu cherches le romantisme et etre seule avec ton homme (il y a plusieurs centaines de personnes). C bien en general mais pour une lune de miel bof. Fait attention car les excursions sont en plus et des l'arrivée sur le bateau on te donne une sorte de carte de credit pour le bateau et qd tu vois la facture à la fin tu pleures (tu depenses plus que tu ne penses). En general qd ils annoncent un message ils l'annoncent ds une dizaine de langue c saoulant à la fin. Sur le bateau et en excursions tu n'es jamais seule. Si tu choisis de faire les excursions libres c le bazar car tu n'as pas le temps de trouver un guide et tu as peur de t'eloigner du port. En general tu es censée avoir une journée sur place mais parfois c moins car le bateau peut prendre du retard sur son planning et rattrape sur le temps d'excursion.

Bises à toutes

Image
pinkcell

Suivante

Retourner vers Sujets divers et discussions générales.