Bonjour tout le monde !
eh oui ca y est, je suis une madame

et ca fait encore tout drole !
je n ai pas pu passé avant car nous sommes partis 15 jours sous le soleil des antilles en vacances. (je dis vacances car notre "vrai" vdn sera en octobre

)
Alicia: les grands esprits se rencontrent

je suis contente de voir que tout s est bien passé pour toi aussi ce 14 juin ! vous etiez radieux en tout cas

vivement d autres photo et surtout celle d elena !!!
voici le recit que j avais fait juste apres le mariage sur mon post d'auf ; j espere que vous ne m en voudrez pas du copier collé mais je ne saurai pas le refaire aussi detaillé aujourd hui, et pourtant j ai des images encoe plein la tete ...
c est un peu long je vous previens . lol
"Petit coucou en passant d'une fraiche madame "
Envoyé par clr06 le 17 juin à 02:38
Coucou les filles !
Je passe en coup de vent car comme vous l a dit cindy nous partons demain matin tres tot en guadeloupe.
Alors pour resumer notre journee de samedi fut vraiment magique, fabuleuse, fantastique, bref je n aurai pu souhaiter un plus beau mariage !
Les derniers jours de preparatifs ont ete si intense, avec tellement de choses a faire, de details a regler (mais vous connaissez ca ), et la famille, les amis qui arrivent que je n ai pas eu le temps de realiser...
vendredi soir: cheri et moi nous sommes couchés a 4h du matin, pour finir d'imprimer les livret de messe (je n ai eu l organiste que dans la journee pour qu il me confirme les musiques )
vous imaginerez donc mon etat quand le reveil a sonné a 9h00 du mat... surtout que je n ai pas bien dormi, j avais une boule dans le ventre, la meme que lorsque je passais un exam le lendemain matin !
en plus cheri avait taché sa chemise vendredi soir (la porte de la chambre s est claquée avec un coup de vent, et la chemise s est retrouve coince dans la porte, grosse trace noir, le top!) du coup j ai lavé sa chemise a la main (pour garder son appret) mais quand on s est couché elle etait plus que mouillé, j ai cru qu il allait la mettre humide le lendemain...
du coup samedi matin 9 h, me voila a faire du repassage (la chemise etait seche ! ouf !!! ), puis direction la douche et cela sonnait deja a la porte, le cameraman etait la. il etait deja 10h.
rdv chez le coiffeur a 10h30, seul hic, le photographe n arrive pas...on attend puis a 10h25, on decide de partir sans lui (grosse boule dans le ventre de nouveau!!! je vous rappelle que mon photographe est celui qui avait planté laetitia l annee derniere)
arrivee chez le coiffeur, ma coiffeuse est occupee, elle ne s occupe de moi qu a 11h ! le stress monte... (entre temps mon photographe etait arrivé accompagné par mon cheri chez le coiffeur! soulagement !!!
La coiffure commence sous les feux des camera et appareil photos, difficile de se detendre
ma coiffeuse est top mais on sent son stress et du coup elle passe beaucoup de temps pour faire le chignon, tres reussi, je suis tres contente mais il est deja 12h45 quand elle termine... aie aie aie
on file avec le cameraman et le photographe chez mon amie estheticienne qui me maquille, le resulat est super, je suis tres contente mais il est deja 13h30 et la mairie est a 14h30 !
on se speed,on arrive chez mes parents,on mange un truc vite fait. et a 14h je commence seulement a m habiller! y a plein de monde chez eux, j adore... (ironie) (obligé de demander au gens de se retourner le temps que j aille d une piece a une autre en petite tenue !), heureusement cela va vite ! la robe a enfile, les chaussures a mettre et les bijoux et c est ok. juste un gros meme enorme stress, ma mere ne sait plus ou elle a mis mes bijoux que je lui avait laissé! ggrrr, on les retrouve tout va bien !
14h15 mon cheri arrive en bas de chez mes parents, on se decouvre, il est trop beau, j adore
mon pere me donne les bouquets que la fleuriste lui a donner quelques minutes avant devant l eglise où il s est fait mettre la ventouse sur la voiture, et là je cherche dans la boite, il y a plusieurs bouquets (pour la vierge , pour ma petit fille d honneur , pour le lancer du bouquet de la mariée, et mon bouquet !),mais rien ne correspondant a ce que je voulais par deduction, je trouve le bon mais je suis un peu deçue : c est pas grave, il n est pas si moche, et rien ne gachera ma journee !
je monte dans la voiture et la de nouveau un hic, ma traine passe sous la roue, grosse trace de pneu sur la robe ! genial ! c est pas grave, rien ne gachera ma journee
on arrive a la mairie et la tout le monde nous attends, je sors de la voiture et là, ca fait trop plaisir, j entends que des "wahou,"oh lala", des sifflements, beaucoup de personnes qui font des compliments...mdr
on rentre dans la salle des mariés, les gens n ose pas rentrer, puis le maire en personne de cannes arrive, il fait son disours classique et fini par nous dire qu il souhaite nous lire un poeme inedit de jaques brel car cette annee a cannes , on lui rend hommage et il a eu la fille de brel il y a quelques jours au telephone qui lui a donne ce texte inedit et jamais publié ! quel honneur !!! c est un joli texte sur l amour, tout le monde est tres emu !
puis vient le moment du oui! ca y est nous sommes mari et femme, je ne realise pas vraiment...
nous sortons de la salle, beaucoup de bisous a distribuer puis le petit train nous attend pour monter au suquet... les gens sont tous extasié devant ce petit detail ! ca a fait fureur...
arrivee au suquet nous avons un peu d avance donc faisons quelques photos de groupe, puis le pere vient nous chercher pour commencer la celebration! la pression monte...les invites rentrent puis cheri avec sa maman.
je troque vite mon etole contre mon voile et me voila au bras de mon papa. je commence a marcher lentement sur l aria de bach (musique qui me fait deja beaucoup d effet en temps normal) et deja je sens mes jambes tremblées...
mon papa doit le sentir, et me dis doucements des mots gentils pour me reconforter, je tiens donc le coup mais tous ces regards en passant a cotés de chaque bancs me mettent encore plus la pression, et la je vois mes copines du forum, toutes emues, les larmes qui coulent, et la je rigole (nerveusement) en les voyant et ca y est c est bon, je commence a avoir les larmes qui montent. j arrive pres de mon cheri , mon papa m embrasse, c est tres emouvant, et la je n arrive plus a retenir mes larmes... on s assoit la ceremonie commmence, par un chant tres poignant et tres beau (toi qui aimes pour celles qui connaissent) et la ce ne sont plus des larmes mais un vrai torrent, je n arrive plus a m arreter de pleurer... je regarde le pretre qui me fait un petit signe tres gentil, il me fait comprendre qu il faut que j arrete de pleurer car lui aussi a la larme a l oeil ! ca me touche beaucoup...
son discours est magnifique, les textes choisis tellement parlant, et les chants et musiques superbes... notre chanteur lyrique a ete envoutant !!! pffioouuu je ne me en remets toujours pas, tellement c etait beau !
on sort de l eglise, petales et riz nous attendent (le riz c etait pas prevu mais bon...)
il est 17h le vin d honneur sur la place du suquet se deroule a merveille, il fait beau, les bulles coulent a flot et notre jazzman nous fait une ambiance tres cosie.. le top ! il nous a meme demande de danser sur un morceau ! super moment !
ensuite on fait route pour le golf,qui nous attend a partir de 19h. Nous l' avons decoré la veille en partie, la fleuriste passant dans la journee pour le reste... c est superbe! je suis tres contente (ca compense pour mon bouquet ! lol)
un cocktail nous attend mais nous partons avec cheri et le photographe faire quelques photos dans le golf, avec la voiturette (terrible ), on a bien rigolé, on etait pas tres a l aise mais c etait sympa...
en revenant tout le monde est arrivé, on fait notre entree des mariées sur du nirvana (cheri est fan depuis toujours! j ai fait la concession, j ai choisi celle de la piece montee ) tout le monde nous acclame...
je profite un peu du coktail puis je fais le lancer du bouquet ( j ai du m y reprendre a 2 fois, pas tres douée )puis on passe a table.
on remercie les gens puis le diner debute. les plats se succedent, tout est vraiment tres bon, mais tres copieux ! des la 2 eme entree, on en peux plus! lol
se succedent egalement entre les plats quelques animations: un beau dicours de mon papa, tres emouvant!, puis un diaporama fait par ma soeur qui a fait fureur, elle a reussi a faire une comparaison super sur nous 2 !en trouvant des loisirs, passions ou autres choses en communs ou justement completement a l oppose, c etait plein d humour et de tendresse, j avais la larme a l oeil ! cheri a joué alleluia de jeff buckley avec des amis,a plusieurs guitares pendant qu un copain (chanteur dans un groupe) faisait la voix! superbe ! les gens ont tellemnt aimé qu ils ont fait un rappel ! lol
puis on a ouvert le bal sur une valse, on a bien rigolé
la soiree a vite battu son plein, super ambiance sur la piste.
le moment de la piece montee est arrivée, il etait 2h15 ! on a pas vu le temps passé c'est fou... tout le monde etait encore la !
moment tres emouvant sur la musique de vangelis (christophe colomb 1492), j ai failli "encore" pleurer ! (mon beau pere lui n y a pas echappé! lol)
apres la piece montee et le champagne, la soiree a repris aussi fort qu elle etait !
a 5h du mat il y avait encore plein de monde sur la piste... a 5h30 le dj a commence a mettre quelques slows, nous etions tellement usés que le moment arrivait a point nommé!
nous sommes partis les derniers apres avoir rangé un peu la deco, et ce qu on devait ramener pour le lendemain...
nous sommes rentrés chez nous et sommes tombés mort de fatigue a 7h00 dans notre

(la nuit de noce c est un mythe )
dimanche le reveil a sonne a 11h (4h de sommeil, on etait frais

, nous sommes allés sur la plage privee où nous nous retrouvions tous, journee un peu couverte mais tres douce quand meme.
cela nous a fait vraiment du bien de revoir tout le monde encore une fois... puis les premiers invitées sont partis... j ai commence a avoir le blues !
hier soir je n ai pas arrete de pleurer,encore un peu aujourd hui avec les dernieres personnes de la famille qui sont parties, ce fut tellement frabuleux, vraiment magnifqiue mais tellement court, j ai pourtant ecouter vos conseils et essayer de profiter a fond mais meme comme ca, on ne voit pas le temps passé !
j ai eu ma soeur au telephone aujourd hui qui me disait qu elle avait pleurer hier aussi, je suis rassuree! lol
mon cheri se demandait si je ne regrettais pas de l avoir epouser ! mdr
mais nous avons ete tellement heureux, entourés de tous les gens que l on aime, tellement d emotions en si peu de temps, que la retombee est difficile...et puis tant de preparations pour si peu de temps...je ne regrette pas, ca en valait vraiment la peine, mais ca fait un vide apres.
ce soir ca va mieux, je repense a tous ces bons moments qui resteront a jamais gravés dans mon coeur. j ai eu le mariage dont je revais et je souhaite a toutes mes copines futures mariées de vivre un aussi beau jour que le mien.
cindy: tu peux mettre des photos aux copines, y a pas de soucis... je n en ai pas encore de mon coté mais promis au retour de vacances je vous en mets.
je vous fais un gros gros bisous a toutes. je vous remercie toutes (anciennes comme futures mariéees) de m'avoir accompagnée dans cette formidable aventure, si cette journee a ete aussi belle, c est en partie grace a vous toutes, pour vos conseils et votre aide depuis bientot un an ! merci mille fois !!!
audrey: je penserai fort a toi samedi, le soleil sera au rendez-vous, j en suis tres heureuse pour toi ! beaoup de bonheur et d amour pour ce si beau jour !
a tres tres bientot
claire