taxe sur l'or ?

Modérateurs: TiTeLoVe, admin

taxe sur l'or ?

Nouveau messagede vickkie » 24 Nov 2009, 16:06

J'ai vu qu'il y aurait en début 2010 une taxe sur l'or ?
vous êtes au courant ?
Ce serait donc bien d'acheter son alliance avant, vous ne croyez pas !
vickkie
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Re: taxe sur l'or ?

Nouveau messagede niro-patchi » 30 Nov 2009, 19:27

a j'étai pas au courant quelqu'un pourait en dire plus???
Image
niro-patchi
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede Psine » 30 Nov 2009, 19:33

Voilà un article du 12 Novembre que j'ai trouvé. Il s'agit d'un projet qui n'est pas encore adopté.

Le Sénat souhaite soumettre la vente de métaux précieux et de bijoux à la CSG pour financer le déficit de la Sécurité sociale, selon une information publiée par «Le Parisien».

L'or, le placement anti-crise par excellence, dans le collimateur des sénateurs. Les locataires du Palais du Luxembourg veulent en effet soumettre les ventes de métaux précieux - l'or, l'argent mais aussi les bijoux et les œuvres d'art à la contribution sociale généralisée (CSG), a révélé jeudi «Le Parisien». Soutenue par la Commission des affaires sociales mais considérée comme «difficile à appliquer techniquement» par le gouvernement, cette nouvelle taxe, qui devrait être votée dans la journée, a pour objectif de combler le déficit de la Sécurité sociale. Dans le détail, si la mesure est adoptée, dès le 1er janvier prochain, chaque transaction sera imposée à hauteur de 8,2%. Par exemple, sur la vente d'un bijou d'une valeur de 200 euros, la Sécurité sociale touchera 16 euros de CSG. Grâce à cette nouvelle taxation, les sénateurs espèrent pouvoir récupérer «quelques millions d'euros» chaque année.

Source : Le Figaro
Mariage le 10 Juillet 2010 en orange blanc et noir. Ma récap
Psine
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Nouveau messagede niro-patchi » 01 Déc 2009, 18:00

a ok mais est ce que va vos le coup d acheter les alliance encore cette année ou pas ? du coup les bijou vont pas mal augmenter? non ?
Image
niro-patchi
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Retourner vers Sujets divers et discussions générales.